Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Conso de votre nouvelle A3


Messages recommandés

Je suis content du moteur suffisant pour moi.

Taxe ridicule, maintenant, j'espère que la consommation moyenne descendra sous les 7 l

Je fais malgré tout énormément de ville, donc sûrement pas loin de 8 l.

ça me rassure qu'elle peut encore diminué :winner:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Est ce possible que la consommation soit encore élevée du fait du peu de km effectué. (2500 KM)

 

si tu regarde mon spritmonitor pas de difference significative...tu le sens surtout niveau reprise etc... plus fluide ou plus pechu (avis perso)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vala les 15k km passé et une belle conso hier :P

 

2nxk.jpg

 

00cn.jpg

 

asme.jpg

 

rvqj.jpg

 

la vitesse abso aurait du etre plus haute mais j'ai du eviter un foutu bouchon grrr

Modifié par titoum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà je vous fait un résumé de mon test de consomation sur un plein.

mon but 6l/100km avec ma petite A3 Sportback 1.4 TFSI COD 140cv

Configuration jantes 16" pneus contiwintercontact TS830 en 205/55/16 - 91H

En roulant à 100km/h au régulateur sur autoroute quand le trafic le permet sur 90km journaliers

70% Autoroutes

20% Routes

10% villes

 

 

286km et il ne manque qu'une diode sur le réservoir....

 

901825IMG47101.jpg

 

Autonomie estimée 700km - 100km pour arriver à la réserve celà ferais encore 600km.....

 

642662IMG47111.jpg

 

4.5 l/100km de moyenne pas mal mais j'ai déjà réussis à descendre à 4.2 sur le même trajet....

 

874618IMG47151.jpg

 

tout ça sur une distance de 33.8 km avec 200m de dénivelé autauroute bien sur....

 

822847IMG47171.jpg

 

Je vous tiendrais au courant de la suite des évenements...

 

Voici des nouvelles de mon test de consommation je suis arrivé à mi réservoir ce matin...

 

Donc j'ai fais 598 km

 

557235IMG47401.jpg

 

Il me reste une autonomie estimée à 390km - 100 pour arriver à la réserve donc 290km

 

547376IMG47411.jpg

 

J'ai fait une moyenne de 4.6 l/100km ce matin

 

954115IMG47421.jpg

 

sur 33.8 km....

 

479500IMG47431.jpg

 

Estimation 598km + 290km = 888km mais bon c'est de la théorie..........

 

Je vous tiendrais au courant quand je passerais à la pompe.........

 

Voilà je suis passé à la pompe.....

 

849008IMG4765.jpg

 

Alors j'ai fait 868,8 km avec mon plein pas mal !!!!

 

468469IMG4761.jpg

 

Il me reste une autonomie de 85 km dans la réserve.....

665355IMG4762.jpg

 

Tout ça avec 47 l ce qui fait => 47l / 8.68 = 5,41 l/100km le top

 

voilà j'aurais jamais pensé arriver a faire autant de km avec un plein

 

Je crois que maintenant je vais me faire un peu plaisir et me tirer une bonne bourre

 

 

 

420928IMG4766.jpg

Modifié par carlos.nadia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment bête à faire des RAZ avant de noter quoi que ce soit.

 

Mais sur le dernier plein (retour du ski) j'ai pensé à noter :D

 

Donc sur 650km, principalement d'autoroute parfois pas très vite vu qu'il pleuvait beaucoup, voiture pas mal chargée, roues hiver en 17" : 6.8/100 ODB et 7.24 calculé (la différence m'étonne un peu).

Ca reste un chameau, qui doit avoir 2900km maintenant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Par quoi peut s'expliquer la différence de conso entre l'ODB et le calcul ?

 

Je m'arrête toujours au premier clac du pistolet, je remets toujours l'ODB 2 à zéro juste après le plein, etc. Pourtant la différence entre l'ODB et le calcul est très variable...

 

Sur mon dernier plein, y a une différence de 0,5 litre... C'est beaucoup je trouve ! Alors qu'une fois j'ai eu même pas 0,1 litre de différence, et généralement c'est 0,3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu le fais le plein tjs à la même station ?

car selon le carburant, il moussera plus ou moins et donc tu ne remets jamais la même quantité ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres la voiture est peut être légèrement en pente aussi, bref c'est souvent compliqué d'être précis ou alors il faut vraiment remplir jusqu’au débordement :D

Modifié par Isaak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfois, tu reset le frein a main? il semble bloqué :P

 

ahah ^^

 

c'est le tfsi ça :) si tu chatouille la pédale ça consomme pas mal xD

 

et pour l'histoire le frein à main est électrique ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Majorextrem,

si tu roulais économiquement (avec un oeuf sous le pied droit :icon_biggrin: ) a combien penses tu pouvoir faire descendre ta conso avec 1800 Tfsi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur de long trajet d'autoroute 7.3 => http://www.spritmonitor.de/fr/detail/568358.html

 

j'ai réussis à faire 6.8 sur 120km sur des routes à 90km avec plusieurs traversée de village

 

Regarde les moyennes sur spritmonitor => http://www.spritmonitor.de/fr/apercu/3-Audi/20-A3.html?fueltype=2&vehicletype=1&constyear_s=2011&constyear_e=2015&power_s=127&power_e=137&gearing=4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK , soit 1 à 1.5L de plus qu'une TDI150, pas mal finalement :icon_wink:

 

Pour 7.3 sur autoroute, tu roules à combien de moyenne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal pour un S3....

 

En ce qui me concerne, j'ai remis de l'essence sp95 hier soir et j'ai été aussi assez surpris.

Pour les 1000 premiers km de l'A3, je suis à 7.1l alors que je fais essentiellement de la ville et un petit quart de route.

C'est ce que je fais dans le même conditions avec l'A1 qui a 18ch et 50nm de moins.

 

Sur les derniers 600km, j'ai même fait 6.7l/100 :reflexion:.

C'est d'ailleurs exactement ce que me donnent l'odb et sprintmonitor ce qui est rare, les odb sont, en général très optimistes.

 

Merci la S-tronic et le start and stop!

Modifié par vwn905
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la boite auto aide beaucoup surtout avec le mode efficience

Je consomme 7-8l, je pense que c'est énorme mais par comparaison avec ma bmw qui fait 150ch de plus et je consomme 7l (meme 6.5l) avec bva 7 en mode eco (qui la je sent bien l'accélération bridé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

J'ai essayé de mettre ma conso en signature, mais je dois etre trop nul!!!!!

Je l'avais avec mon A5 et j'ai changé ma signature, j'ai fais un copier coller du sigle mais ça ne marche pas?

Qqn pour m'aider?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de mettre ma conso en signature, mais je dois etre trop nul!!!!!

Je l'avais avec mon A5 et j'ai changé ma signature, j'ai fais un copier coller du sigle mais ça ne marche pas?

Qqn pour m'aider?

Dans spritmonitor tu clique sur plus (du véhicule en question) -> icône de consommation -> tu choisis dans "codetoe" BBCode -> tu copie-colle le lien que tu veux dans ta signature ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans spritmonitor tu clique sur plus (du véhicule en question) -> icône de consommation -> tu choisis dans "codetoe" BBCode -> tu copie-colle le lien que tu veux dans ta signature

 

Merci, je n'avais pas bascuké en BBCode

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur ma conso (j'avais ouvert le bal ;) ) et problème de pompe:

 

Voiture commandée en octobre 2012, reçue en janvier 2013, j'ai rapidement trouvé ma conso élevée même après un 1er changement de pompe (fin janvier).

 

Il se fait que la pompe qui a été remplacée il y a 1 an, fait partie d'une série de pompe défectueuse (celle d'origine l'était aussi). Fin 2013, j'ai commencé à avoir de nouveau le moteur qui se mettait en sécurité en sortant d'autoroute. Et début 2014, c'etait systématique à chaque changement d'autoroute (obligé de m'arreter 3 fois pour éteindre le moteur et le relancer sur un trajet de 80km).

Le problème ne survenait que dans un cas précis: trajet (15-30min d'autoroute) à vitesse +/- constante, ensuite sortie d'autoroute (relachement des gaz), et relance enfin "pleine charge" (petite route ou changement d'autoroute). C'est donc un problème de débit à vitesse constante (le technicien m'expliquait que la pompe tournait tout le temps pour rattraper son retard).

 

C'est en étant en contact direct avec l'Allemagne, après avoir expliqué tous les changements et test effectués (pompe changée, calculateur changé, tuyau changé, etc.) que le technicien a appris que toute une série de pompe etaient defectueuse d'origine (voiture produite commandée en octobre 2012, et nouvelle pompe commandée en janvier 2013). Ces infos ne faisaient pas partie de la database consultable via leur extranet.

 

Ma 3eme pompe a été installée en février et depuis je n'ai plus eu de problème et je remarque que ma consomation est maintenant revenue "normale" (6,3L pour 75% d'autoroute entre 140-160 et 25% urbain en mode cool sur la pédale). Je dépasse enfin les 600kms d'autonomie!

 

Bref ce petit témoignage, car peut-etre que d'autres sont ou seront dans le même cas (moteur en sécurité à pleine charge et conso anormalement élevée). A noter que ça ne me l'a fait qu'une seule fois en ville sur 15000kms… Le problème etant surtout présent après une vitesse stabilisée...

 

@+,

Toche

 

EDIT: modif: commandée en 2012 pas produite en 2012

Modifié par Toche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...