Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Conso de votre nouvelle A3


Messages recommandés

même trajet et même conso aujourd'hui sur 20km d'autoroute ma conso est déscendu jusqu'a 5,8l à 100 km/h et une fois en ville dans les bouchons sur 10 km ma conso à grimpé jusqu'a 7l. Toujours en mode D dynamic pour ma part.

D dynamic en BVM donc ?

Si je met dynamic sur ma Stronic elle passe en S

 

Retour sur mon trajet autoroute d'hier : 5.4L/100 jusqu'au 3/4 du trajet puis autoroute de "montagne" => 5.8L/100, le tout en comfort et aux limitations réglementaires.

 

Aujourd'hui je la démarre pour faire 2km de ville sans bouchon : 12L/100 youpi :)

Modifié par ISOLayer8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

non je parle bien en s-tronic sur D et en drive select mode dynamic.

Et pour ma part le drive select en mode dynamic n'est pas le mode S que l'on retrouve sur le levier ,je sais pas qui as dit que c'était la même chôse car j'ai une belle différence entre les deux. Déjà en dynamic tu vas jusqu'en 7eme et tu montes moin dans les tours malgré qu'ils sont déjà haut tandis que en S la 6eme vitesse c'est le max il y a pas de 7eme .

Modifié par veilside999
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D dynamic en BVM donc ?

Si je met dynamic sur ma Stronic elle passe en S

 

Retour sur mon trajet autoroute d'hier : 5.4L/100 jusqu'au 3/4 du trajet puis autoroute de "montagne" => 5.8L/100, le tout en comfort et aux limitations réglementaires.

 

Aujourd'hui je la démarre pour faire 2km de ville sans bouchon : 12L/100 youpi :)

si tu n'as fait que 2 km et de ville en prime il est tout a fait normal que ta conso n'a pas le temps de diminuer.

Généralement je démarre avec au moin 20l de conso et c'est avec les km que cela déscend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bizarre, il faudra que je regarde plus attentivement, mais je suis quasi sûr qu'elle affiche S sur l'ODB dès que je choisis dynamic.

 

Pour les courts trajets villes, en effet je démarre aussi en général vers 20L.

Je pense qu'on a mis le doigt sur la différence de conso E/D sur nos trajets et il serait intéressant de voir avec Audi si c'est "normal".

Modifié par ISOLayer8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors c'est peut-etre du réglage au niveau de l'ODB, je vais jeter un oiel d'ici ce soir.

 

BTW: au niveau de ma conso, il ne faut pas exclure le fait qu'il s'agit d'un véhicule de collaborateur, qui n'a peut-être pas subi le meilleur rodage qu'il soit.

Modifié par ISOLayer8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet le mode E n'est éfficace que sur certain type de trajets style longue autoroute en déscente ou la il se met en roue libre sinon une fois la pédale enfoncé il perd tout son rôle. Juste l'airco qui devient economique on va dire.

Mais ce mode ne vaut rien du tout en ville car pas le temps dêtre en roue libre asser longtemps que il faut à nouveau accélérer a fond pour pouvoir relancer convenablement et là la conso remonte en flèche.

Modifié par veilside999
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je ne savais pas que ça fonctionnait pas au régulateur jamais testé.On encore des point à travaille chez audi sur ma Mercedes le régulateur freinai la voiture seul pour revenir à sa vitesse initiale après dépassement par exemple en descente aussi. Le capteur de pluie chez audi à chier faut règle la vitesse soit même en plus c'est en option.

On s'est mal compris, le régulateur freine bien si tu dépasses la vitesse selectionnée mais le mode roue libre du drive select qui met le moteur au ralenti pendant que tu roules ne fonctionne pas quand le régulateur (en tout cas le régulateur adaptatif) est branché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que les modèles 2014 ont plus changés que l'ont ne le pense. Mon assurance m'a annoncé 270euros en moins par ans alors que je passe de 5cv à 6cv, elle m'a dit que les nouvelles avaient changés sur la sécurité ou trucs dans le genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens tiens cela est tout de même étrange que ce n'est pas mon cas ...

On t'ils fait une mise a jour de ce côté sur les nouveaux model 150cv?

Ah bon? Je leur demanderai quand même un jour pour acquis de conscience...

Mais effectivement, ça sent la modification au passage de 140 à 150ch, la mienne est du début d'année 2014.

Ceci dit, vu les problèmes électroniques que j'ai eu avec cette voiture, c'est peut être un défaut...

Quelqu'un peut-il confirmer?

Modifié par vwn905
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et lorsque vous en êtes en mode dynamic donc mode S , que ce passe t'il lorsque vous actionné votre levier vers le bas (vers le mode normalement S) ? vous passez alors en D? mais dans ce cas se mode D correspond a quel mode de conduite?

Bizarre je trouve....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jamais essayé mais normalement actionné le levier vers le bas c'est pour passer en s avant un dépassement par exemple, donc en gros mode dynamic sauf que c'est une façon d'y passe directement sans appuyé plusieurs fois sur le bouton du drive sélect, de gagne du temps quoi.. il m'affiche D en confort et mode auto moi.

Modifié par phoenix.28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu peux une fois faire le test stp. donc tu te met en mode dynamic (qui est le mode S) et tu actionne le levier vers le bas comme pour mettre le mode S . Si il indique D sur le tableau de bord je me demande en quel mode il passe réellement vu que l'on as choisis mode dynamic de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors petit essais routier:

- je passe en mode "dynamique" et du coup la boite passe en "S"

- je donne un petit coup sur le levier, donc la boite repasse en "D"

- je vérifie mon drive selec, et il est resté en mode dynamique

 

du coup je suis revenu sur mon mode "individuel" réglé comme suit:

- moteur/boite "dynamique" (mais en "D")

- direction "confort"

- régulateur adaptatif "dynamique"

mode parfait pour moi comme cela (tout dynamique je trouve la direction bien trop lourde, je ne fais que de la ville)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est comme cela que je suis moi aussi

 

en individuel : - moteur / boite : dynamique

- direction : confort

 

mais je donne un coup sur le levier vers le bas pour être en D donc je sais pas réellement sur quel drive il est, ce qui est sur c'est que le volant est bien resté en confort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entrain de calculer le nombre de Km à parcourir avant de rentabiliser, un TDI 136 cv.

J'ai passé en revue le fil, mais j'ai pas fait la moyenne de toutes vos consos, hein.

 

Pouvez vous m'infirmer/confirmer que la différence de conso (avec voiture équivalente, et conditions équivalente) entre un mazout et une essence est de l'ordre de 1l au 100 en faveur du mazout. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben non justement, puisque qu'en mode dynamique on arrive à repasser en D avec le levier

forcément si tu repassé en D oui.

ben y en qui dise rouler en dynamic est consommé moins hors en dynamic au drive sélect, je suis en s sur l odb et les vitesse passe au max. c'est ça que je comprend pas

Modifié par phoenix.28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors petit essais routier:

- je passe en mode "dynamique" et du coup la boite passe en "S"

- je donne un petit coup sur le levier, donc la boite repasse en "D"

- je vérifie mon drive selec, et il est resté en mode dynamique

 

du coup je suis revenu sur mon mode "individuel" réglé comme suit:

- moteur/boite "dynamique" (mais en "D")

- direction "confort"

- régulateur adaptatif "dynamique"

mode parfait pour moi comme cela (tout dynamique je trouve la direction bien trop lourde, je ne fais que de la ville)

le drive sélect garde toujours la position sélectionné par défaut.elle ne prend pas la position de quand tu donne un coup vers le bas avec le levier

elle garde le mode d avant étant donné que le petit coup vers le bas est normalement prévu pour passer de confort à s avant un dépassement, pour gagné du temps sans passe par drive sélect et ça tombe plusieurs rapport direct.

le mode d c'est confort

et s dynamique

elle a juste garde en mémoire que tu avais sélectionné le dynamic avant d abaissé le levier

 

maintenant tu va me dire suffit d'appuyer sur la pédale en confort et elle tombera plusieurs rapport aussi, tu a pas tord mais bon il on conçut ça ainsi va t'en comprendre lol

Modifié par phoenix.28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trajet mixte. Conduite confort tranquillou...

 

Sur 45 km, je dirais : 10 km route nationale, 10 km ville avec pas trop de bouchons et 25 km d'autoroute

compte 8 litre en essence voir 7 pour ton trajet mais compte pas moins.tu fait 90km par jour réfléchit bien.compte plus large, vaut mieux. Modifié par phoenix.28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouai, mais moi je m'en fou de la conso, je conduis comme j'ai besoin, suivant la circul et le code de la route

le reste n'est que théorie, que je fasse 500 bornes avec le plein ou 510 ne change rien à ma vie, être rivé sur l'odb, calculer et noter à chaque plein et ne penser qu'à ça, ben c'est de l'esclavage....

je verrais ça quand je passerais à l'hybride, surement un jour comme quasi tous.....en attendant vroum vroum... :drive:

Modifié par den's
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

compte 8 litre en essence voir 7 pour ton trajet mais compte pas moins.tu fait 90km par jour réfléchit bien.compte plus large, vaut mieux.

 

Ah ouais! Quand même... Parce que Audi donne 5.1l au 100 pour le 1.4 TSFI 122 cv... Donc, 7 l, c'est clair, c'est vraiment plus.

Ben j'ai 90km par jour pour le boulot, et je compte envrion 100 km par semaine pour le reste.

Avec 25.000 km / an, je vais devoir me résigné... TDI obligé. Pourtant l'essence est tellement plus discret, souple, ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est sur, moi je regarde pas l'odb c'est mieux aussi! je fais en générale un plein par semaine c'est tout ce que je sais.

c'est juste que je comprend pas comment certain consomme moins en dynamique, c'est le mode s qu'on utilise pour se faire plaisir lol, c'est celui qui doit consomme le plus logiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est sur, moi je regarde pas l'odb c'est mieux aussi! je fais en générale un plein par semaine c'est tout ce que je sais.

c'est juste que je comprend pas comment certain consomme moins en dynamique, c'est le mode s qu'on utilise pour se faire plaisir lol, c'est celui qui doit consomme le plus logiquement.

:nixweiss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais! Quand même... Parce que Audi donne 5.1l au 100 pour le 1.4 TSFI 122 cv... Donc, 7 l, c'est clair, c'est vraiment plus.

Ben j'ai 90km par jour pour le boulot, et je compte envrion 100 km par semaine pour le reste.

Avec 25.000 km / an, je vais devoir me résigné... TDI obligé. Pourtant l'essence est tellement plus discret, souple, ....

Moi je dis, si tu veux un moteur essence raisonnable pour ton type de parcours et si tu peux, prends le COD, vu que tu fais 35km de route/autoroute sur tes 45km de trajet quotidien, ce moteur sait être très sobre (pour un moteur à bougies) sur ce type de parcours.

Je pense aussi que la S-tronic aide bien à l'économie.

Une fois rôdé, tu feras pas plus de 6 litres en dehors des cités.

 

Maintenant, pour ta partie ville, c'est du 7-8 litres minimum.

 

En tout cas, en ce qui me concerne, sur route, c'est 5.5l/100, sur autoroute 6 litres et en ville, terrain sur lequel je conduit tous les jours, elle sirote entre 6.7 et 7.6l/100.

 

Je précise que je conduis la plupart du temps en D, en respectant le code de la route mais j'appuie quand il faut ou quand j'ai envie.

Mais j'ai les "anciennes roues" 17' de l'ambition luxe.

 

Regarde ma signature, clique sur la conso qui correspond à l'A3 et tu auras toutes mes consos par type de parcours.

Modifié par vwn905
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah ouais! Quand même... Parce que Audi donne 5.1l au 100 pour le 1.4 TSFI 122 cv... Donc, 7 l, c'est clair, c'est vraiment plus.

Ben j'ai 90km par jour pour le boulot, et je compte envrion 100 km par semaine pour le reste.

Avec 25.000 km / an, je vais devoir me résigné... TDI obligé. Pourtant l'essence est tellement plus discret, souple, ....

 

 

 

il ne faut jamais compter sur ce genre de chiffre donner par audi ou un autre constructeur.

la mienne en combiné est censé consommé 6,9 litre, euh lol je me marre impossible! D'ailleurs dés le départ je me suis dit que ça tournerai au alentour des 10l, et j'ai regardé tantôt vue qu'on parle de ça et c'est plus ou moins ça. La moyenne est dans les 9 et sur le trajet de tantot 12l, bon j'ai roulé aussi hein

après c'est sur t'y gagne sur le prix d'achat de la voiture, donc tu peux prendre la stronic, ça aide à la conso aussi. le prix de l'essence n'est pas beaucoup plus élevé que le diesel actuellement.

Moi j'ai prit une essence car je roulais peu au début, 23000km en deux ans avec la tt

puis j'ai reprit une essence mercedes et j'ai recommencé les cours du soirs en plus du boulot.résultat sur 1ans et 4 mois 32000km avec un voyage en espagne et un a andorre.

ça ma pas empêcher de reprendre une audi s3, parceque j'adore rouler en essence maintenant et que j'aime ce petit bruit sympa de l'échappement.

la s3 aura un mois le 20 et je suis déjà à 1800km, donc je me dirige vers un bon gros 25000 par an.

 

Je pense que tu serais au alentour de 7l max avec l'essence car c'est vrai qu'il y a le cod qui aide. mais faut voir comment tu roule aussi. combien consomme tu actuellement avec ton diesel?

Modifié par phoenix.28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis, si tu veux un moteur essence raisonnable pour ton type de parcours et si tu peux, prends le COD, vu que tu fais 35km de route/autoroute sur tes 45km de trajet quotidien, ce moteur sait être très sobre (pour un moteur à bougies) sur ce type de parcours.

Je pense aussi que la S-tronic aide bien à l'économie.

Une fois rôdé, tu feras pas plus de 6 litres en dehors des cités.

 

Maintenant, pour ta partie ville, c'est du 7-8 litres minimum.

 

En tout cas, en ce qui me concerne, sur route, c'est 5.5l/100, sur autoroute 6 litres et en ville, terrain sur lequel je conduit tous les jours, elle sirote entre 6.7 et 7.6l/100.

 

Je précise que je conduis la plupart du temps en D, en respectant le code de la route mais j'appuie quand il faut ou quand j'ai envie.

Mais j'ai les "anciennes roues" 17' de l'ambition luxe.

 

Regarde ma signature, clique sur la conso qui correspond à l'A3 et tu auras toutes mes consos par type de parcours.

 

 

Ok merci

 

Je vais regarder le lien.

Donc la boite S Tronic aide à l'éco...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

il ne faut jamais compter sur ce genre de chiffre donner par audi ou un autre constructeur.

la mienne en combiné est censé consommé 6,9 litre, euh lol je me marre impossible! D'ailleurs dés le départ je me suis dit que ça tournerai au alentour des 10l, et j'ai regardé tantôt vue qu'on parle de ça et c'est plus ou moins ça. La moyenne est dans les 9 et sur le trajet de tantot 12l, bon j'ai roulé aussi hein

après c'est sur t'y gagne sur le prix d'achat de la voiture, donc tu peux prendre la stronic, ça aide à la conso aussi. le prix de l'essence n'est pas beaucoup plus élevé que le diesel actuellement.

Moi j'ai prit une essence car je roulais peu au début, 23000km en deux ans avec la tt

puis j'ai reprit une essence mercedes et j'ai recommencé les cours du soirs en plus du boulot.résultat sur 1ans et 4 mois 32000km avec un voyage en espagne et un a andorre.

ça ma pas empêcher de reprendre une audi s3, parceque j'adore rouler en essence maintenant et que j'aime ce petit bruit sympa de l'échappement.

la s3 aura un mois le 20 et je suis déjà à 1800km, donc je me dirige vers un bon gros 25000 par an.

 

Je pense que tu serais au alentour de 7l max avec l'essence car c'est vrai qu'il y a le cod qui aide. mais faut voir comment tu roule aussi. combien consomme tu actuellement avec ton diesel?

 

 

Je me doutais bien que les données constructeur sont pas réalistes, mais à savoir quel est l'écart...

1l de plus, passons, mais 2 à 3 litres, c'est pas rien!

 

Ben franchement, c'est comme vous dites plus haut, je regarde pas la conso, je roule tranquillement, mais pas trop quand même....

Avec une C3, je sais c'est pas comparable, je fais environ 800 km avec un plein de 40 l, soit 5l au 100 km et l'ODB m'indique 4.6l... il déconne pas trop

Modifié par Saoulshi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc avec l'ADS en dynamic, la boîte passe en sport en même temps ?!

 

Je commence de me renseigner car avec 1200kms, mon ADS est en personnalise, le tout en confort, sauf la direction ;)

 

Je pensais passer au réglage moteur/boire dynamic (incessamment sous peu ^^) et si je comprend bien, pour avoir la boîte en drive il faudra la "forcer" car sinon elle sera directement en sport !

 

C'est bien ça ?!

 

PS : J'espère que la distance minimum de l'ACC se réduira aussi en dynamic car, même en mini, je trouve la distance bien trop longue :/

Modifié par gregs71
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...