Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Conso de votre nouvelle A3


Messages recommandés

Quand tu dis il se met en sécurité c'est quoi exactement ?

 

C'est quand par exemple en entamant un dépassement, tu mets plein gaz et d'un coup plus de puissance, vitesse stabilisée…. et tu regardes le 36 tonnes qui arrive en face de toi…

Sur autoroute, tu arrives péniblement à 120km/h. Le témoin qui s'affichait etait le 'filament'. J'ai eu également une fois un 2eme témoin dans la foulée (voir mode d'emploi, je crois que c'est défaut gestion des gaz).

 

gqcqi3G.jpg

 

TDD3qL9.jpg

Modifié par Toche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Merci mais ça n'a strictement tien à voir avec la vanne EGR, mais alors rien à voir. Oter vous ça de la tête… et lisez simplement ce que j'ai écris. La pompe d'origine n'envoyait pas le fuel (diesel, essence, jus d'orange) requis en pleine charge après une vitesse stabilisé sur autoroute. (Avec 200km au compteur elle est encrassée la vanne?) Une fois la pompe remplacée, ca a tenu jusqu'à ce que ça ne foire à nouveau car, comme la pièce d'origine, elle faisait partie d'une série deffectueuse (voir le n° de série).

 

Oui j'ai déjà eu une voiture de pret avec la vanne EGR foireuse… Oui j'ai déjà eu un TDI avec 287000km sans problème de vanne EGR. Ici on est sur une voiture neuve ;-) La pompe est remplacée, je n'ai plus de problème.

 

Ici c'etait juste pour informer car la série de pompe deffectueuse ne se retrouve pas sur l'extranet (que j'ai pu voir voir rapidement concernant l'A3). C'est parce que toute les étapes de solution etaient épuisées, qu'ils ont du se renseigner à Ingolstad et qu'ils ont fini par avoir l'info. Et si je le signale, c'est parce qu'en fonction de son trajet, de son mode de conduite, la panne se revelera tôt ou tard chez certain (c'est pq je spécifais la date d'achat et de réception).

 

 

Maintenant, je n'ai plus une surconsommation (qui aura duré 1 an) depuis que la pompe a été remplacée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1er plein complet avec ma sportback TDI150, bilan : 6,6L de moyenne avec 50% de trajet urbain et péri-urbain.

Sur un 1er trajet de 180km a/r avec 30mn de bouchon j'ai fait 5.5L, plutôt satisfait pour l'instant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila pour ma part

ma conso avec un plein de 43L ( je sais pas pq je ne sais pas mettre plus pourtant je suis ben dans le rouge et reste +-30 km)

 

donc je disait avec un plein de 43l j'ai fait 700 km donc +- 6.2l/100 km. a viteses plus ou moins 140 km/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon 1er plein je n'ai pas su mettre plus de 41l juste après que le témoin de réserve s'allume, bizarre pour un réservoir de 50l, c'était plutôt l'inverse sur l'A1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La jauge est sympa mais pas très précisé je trouve !

Déjà la première barre il y a moyen de faire énormément de kms et la réserve se declenche tôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La jauge est sympa mais pas très précisé je trouve !

Déjà la première barre il y a moyen de faire énormément de kms et la réserve se declenche tôt !

 

Toutes les voitures que j'ai connu c'était toujours le même.. Tu arrives à la moitié à 500km et en réserve à 750km au lieu de 1000km. Et, je peux me tromper, mais il me semble que les premières barres de led avant la moitié du réservoir sont plus larges que celles en fin de réservoir.

J'imagine que ce problème est du à la forme du réservoir ou un truc dans le genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La jauge est sympa mais pas très précisé je trouve !

Déjà la première barre il y a moyen de faire énormément de kms et la réserve se declenche tôt !

 

meme constatation :-)

 

doit y'avoir une raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après, ce qu'il y a c'est que dès la réserve (barre rouge) je vais faire le plein, mais on peut rouler sans barre du tout ! (Même si c'est pas bon à cause des résidus dans le fond du réservoir !

 

EDIT : Effectivement, ca doit venir de la forme du réservoir ;)

Modifié par gregs71
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais disons que ça enlevé une centaine de kms a chaque fois !

Le fait est qu'avec l'aiguille on pouvait aller plus loin sans "peur" que la c'est moins précis ;)

 

Un membre avait été jusqu'à plus avoir de barre, je ne sais plus combien il avait remis de carburant après !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis déjà allé au delà de 0km, la barre rouge ne disparaît pas, elle clignote

 

Sinon, je suis repassé en pneus été, j'espère moins consommer !

Modifié par snowfree52
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais disons que ça enlevé une centaine de kms a chaque fois !

Le fait est qu'avec l'aiguille on pouvait aller plus loin sans "peur" que la c'est moins précis ;)

 

Un membre avait été jusqu'à plus avoir de barre, je ne sais plus combien il avait remis de carburant après !

 

dans le rouge en roulant encore un peu il etait indiquer 50 km d'autonomie.

 

j'ai du mettre 43 l donc si le reservoir fait 50l il y'a 7l a rajouter.

 

si on tombe a 0 km d'autonomie affiché a mon avis il doit rester reelement 3 litre dansle reservoire +- 20-30 km et la sa clignote a mon avis :P.

 

 

ce n'est que ma simple conclusion :P :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jamais fait le test d'aller plus loin en réserve à peine allumé je file à une pompe trop peur de tomber en panne d'essence

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi :

TFSI 180 ch

7000 kms

Boite s-tronic 90% en drive et 10% en sport, peu de manuel

Trajets souvent < 20 kms mais peu de ville

Je suis contente quand je suis à 7.5 l/100 !! En général, c'est plus autour de 8 l/100... voire plus si... bah si plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde ! Apres quelques temps sans donnée de nouvelle me voici.

Berline s-tronic 150ch sur 5700km moyene de 5,5/100.

Un problème le regulateur se coupe de temps en telps defois au bout de 30bornes defois vers 70bornes... Je vais faire un tour en concession pour ce soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Cap des 5k kms franchi et j'ai ma conso qui a baissé d'un bon litre :) sur un AR de 1500 bornes j'ai fait 7.6L avec 90% autoroutes à 10km/h au dessus des limites et au régulateur et 10% routes aux limitations :)

 

plutôt content de faire presque 700 kms avec un plein :)

Modifié par Isaak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

allez j'ai fait un tit trajet belgique italie pdt les vacances ^^

 

route Eupen -> Munich -> Autriche -> Italie (rimini)

 

je skip l'allé qui était pas top de nuit.

retour:

1325 KM - 5.2l de moyenne - 99km/h de moyenne

 

un pu**in de chameaux cette voiture :malelovies:

 

italie => 130 avec un peu de bouchon

autriche => 100

allemagne=> 140-150 avec des moments a 180-190 :race:

 

fait en une traite 2-3 arrets de 5/10' et même pas fatigué à l'arrivée.

2700 km parcouru avec:

1 plein a eupen (depart)

1 en allemagne

1/2 en italie

1 en autriche

1 plein a eupen (arrive sur la resever 3L left)

 

la voiture a déjà ses 38000km en 10 mois :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on regarde

 

https://www.spritmonitor.de/fr/apercu/3-Audi/20-A3.html?fueltype=1&vehicletype=1&constyear_s=2012&constyear_e=2016&power_s=105&power_e=115&gearing=2

 

On peux voir que pour un même moteur on a une bonne variation....la clim y joue pas mal d'ailleurs... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dois etre a 5.2L de moyenne avec 85% d'autoroute.

 

je vais essayer de remplir mes plein sur sprint pdt mes vacances mais complemente oublié de noter l'odo :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous,

 

Je remonte un peu ce topic :)

Je viens d'acheter une A3 SB 1.4L TFSI 140 COD STRONIC 7 mise en circulation en 2014, avec 14000km au compteur.

 

Elle est parfaite à tous points sauf un: sa consommation !

 

En ville quasiment impossible de passer sous la barre des 10L/100, même avec Efficiency, S&S, roue libre au maximum, etc..

Lors de mon dernier plein j'ai remis 22L pour 100km de route et 120 de villes soit 10L/100 de moyenne !

 

J'insiste sur le fait que je fais réellement attention à ma conduite, mais la ca me parait démesuré.

Alors oui c'est du bouchon en permanence, sur des trajets d'environ 8-10 km, mais tout de meme.

 

Pour info, c'est ma première vraie voiture :)

 

Qu'en pensez-vous ?

 

PS: J'ai bien l'affichage du COD sur la page "ordinateur de bord" lorsque j'affiche la conso instantanée (qui dépasse les 40L/100 au démarrage tout doux soit dit en passant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je pensais, mais de nombreux collègues avec des motorisations bien supérieures (TT S, z4) font aussi du 10L en urbain sur les mêmes parcours sans faire forcément attention à leur conduite :)

Et sur mon calcul précédent (22L pour 100km route 120km ville), la conso isolée du tronçon route est au pire a 7L donc la partie ville à plus ou moins 13L, c'est juste hallucinant non ?

 

Si tout le monde pense que non j'abandonne mais à mon avis elle ira tout de même faire un diag en CC.

 

Votre aide et autres avis sont les bienvenus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je possède le 1.4 cod 150cv en s-tro et j ai actuellement 6000 km . J'arrive jamais a descendre en dessous des 7l et je fait tout pour en tout cas. Je viens de faire 2000km d autoroute en 1 fois sans pause juste le temp de faire les pleins. Ben en roulant vraiment tranquil en respectant les vitesses qui était entre 90 et 130 ben pas moyen de descendre la conso en dessous de 6,7l . Je faisait des pleins de 50l +- et le Max que je pouvais rouler était de 700 km .

Je suis pour ma part très déçus de la conso de ce moteur.

Je consommais moin avec mes TT 2.0 tfsi.

Et en ville je suis aussi entre 8 et 10l pfff

Le problème est pour moi que ce n'est que un 1.4 malgré les cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, c'est bizarre vos conso.

Avec mon cod s-tro de janvier 2014, je fais à peu près 7-8 litres en ville et 5-6 litres sur route. (Cf ma signature)

Je roule en D et le drive select en Auto.

Je ne dépasse pas les limitations de vitesse mais je ne me traîne pas pour autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je possède le 1.4 cod 150cv en s-tro et j ai actuellement 6000 km . J'arrive jamais a descendre en dessous des 7l et je fait tout pour en tout cas. Je viens de faire 2000km d autoroute en 1 fois sans pause juste le temp de faire les pleins. Ben en roulant vraiment tranquil en respectant les vitesses qui était entre 90 et 130 ben pas moyen de descendre la conso en dessous de 6,7l . Je faisait des pleins de 50l +- et le Max que je pouvais rouler était de 700 km .

Je suis pour ma part très déçus de la conso de ce moteur.

Je consommais moin avec mes TT 2.0 tfsi.

Et en ville je suis aussi entre 8 et 10l pfff

Le problème est pour moi que ce n'est que un 1.4 malgré les cv.

oui le problème vient de la. quand tout va bien ces raisonnable mais des qu'il faut relance sans cesse le véhicule ça se sent que le moteur est petit. avec ma tt 1.8 tfsi 160 cv 8l de moyenne. la cla 1.6 122 8l aussi comme quoi avoir un plus gros moteur plus puissant veux pas dire consomme forcément beaucoup plus. et ici avec la s3 2.0 tfsi 10l de moyenne et je fais que la ville elle n'a pas encore vue une fois l'autoroute.j'arrive même à faire 8l en révenant du boulot. mais de temps en temps je me fait plaisir aussi pour ça que la moyenne augmente mais en générale ça tourne à 9 10l en roulant correct. et elle a 1200km seulement donc le moteur se rode encore un peu

Modifié par phoenix.28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...