Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Conso de votre nouvelle A3


Messages recommandés

Hello hello,

 

J'aimerais vous faire part de ma consommation sur autoroute et connaitre par la même occasion, votre consommation (tout moteur confondu).

Pour ma part je trouve ma conso trop élevée...

 

A3 3P - 2.0L TDI 150 - S tronic - Efficiency - traction - 225x40x18 - airco coupé,

après 70km, à 135 km/h en cruise control je suis à une moyenne de 6,8L.

[media=]

[/media]

Ca varie un peu sur ma video (léger faux plats)

 

6,8L vous trouvez pas ça un peu trop?

(Sur mon A3 de 2001, 1.9L TDI130, je sais que j'etais à 6.3L à 160)

 

Ayant eu un soucis avec la pompe d'origine qui a du être remplacée par une neuve... J'ai évidemment des doutes sur ma conso :-/

Si vous pouvez faire le test de votre côté dans les mêmes conditions, ça m'interresserait ;)

 

@+,

Toche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Pour moi, ma conso est dans ma signature, en fait tout dépend aussi des conditions climatiques, avec du vent de face, je prends 1L/100

Modifié par steph power
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Znix: je pense pas avoir fait plus de 650km avec un plein, mixte ville/autoroute. Mais là j'ai isolé l'autoroute sur ma video, car même là je trouve ça trop.

Je vérifierai ma moyenne sur mon prochain plein, mais je suis à 7,5L sur les 375km que je viens de faire donc 140km d'autoroute à 135km/h en cruise control...

 

@Chtit: 'tain 850km :-O

Modifié par Toche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur 1.8 TFSI 180 S-tronic, je suis à 8.1 l sur 1000 kms parcourus (encore en rodage)

Idem à peu de chose prêt. En revanche sur un trajet autoroutier/voie rapide de 150 km en roulant sur un filet de gaz = 6.6 l /100. En ville par contre 10 l.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles sont drolement elevees les conso par rapport a ce qui est annoncé! Vous avez fini vos rodage? Ca me freine un peu pour le 150ch, j pensais ppuvoir descendre sous les 5,5 l avec ce genre de moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toto1123 tu as fait quoi comme type de route?

50% ville (entre 5,4L et 6L)

50% autoroute (entre 5,5L et 5L, voir moins)

 

Je roule tranquille et j'ai configuré le drive sélect pour passer en roue libre dès que je lâche l'accélérateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, 5,3l de moyenne sur 3800 kms.

Essentiellement sur petite route... Très peu de grandes villes et autoroutes...

C'est le 2l TDI 150cv diesel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivement un test avec le 1.4 TFSI cod 140 ch

 

Test ici, de la golf 1.4 TSI 140ch, attention elle est un peu plus légère (moins de 100kg de différence)

 

http://forums.audipa...60#entry2680907

 

Vous pouvez test ce moteur dans toutes bonnes concessions Volkswagen comme j'ai pu le faire.

Modifié par SebusM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon 180 sur mes trajets quotidiens je suis à 7/8L (ville et route vallonnée A/R 20km en tout)

 

Sinon dés que je roule pour me balader sur route touristique à 90/110 km/h j'en suis à 6/6,5L.

 

Pour le TDI 150, pour consommer moins sur autoroute il faut prendre la BVM apparemment, elle est dite très longue par rapport à la S-tronic.

 

@+

Modifié par docpierre29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aprés il faut aussi combien vous faites de bornes avec un plein. Quand je lis tous les posts j'ai l'impression que la moyenne est tout de meme autour des 5.5l que des 6 l passé !

je me souviens qu'avec mon A3 140 ch en boite manu je monté rarement au dessu des 6 Litres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Test ici, de la golf 1.4 TSI 140ch, attention elle est un peu plus légère (moins de 100kg de différence)

 

Non, elles font pile poil le même poids: 1270kg "à vide" (avec un conducteur de 68kg et 90% du réservoir rempli)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas fait gaffe en enregistrant ;-)

 

Sinon, à la pompe, quand vous faites le plein, est-ce que comme moi vous avez l'impression que le pistolet est loin de rentrer à fond? D'ailleur ça fait des goutes entre le partie plastique et le tuyau métallique du pistolet :-/

 

@Davidher: en S tronic? ou manuelle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, elles font pile poil le même poids: 1270kg "à vide" (avec un conducteur de 68kg et 90% du réservoir rempli)

 

Au temps pour moi, ça varie selon le site qu'on regarde...

 

Si on prend comme sources volkswagen.de et audi.de, on obtient respectivement 1268kg et 1270kg (pour les versions Highline et Ambition)... Bref, le résultat est le même: pas de quoi fouetter un chat !

 

Par contre, je suis assez déçu qu'ils ne se soient pas donné un peu plus de mal pour donner un avantage de poids à l'A3... L'Audi Ultra, ça frime sur les catalogues, mais à part ça... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aprés il faut aussi combien vous faites de bornes avec un plein. Quand je lis tous les posts j'ai l'impression que la moyenne est tout de meme autour des 5.5l que des 6 l passé !

je me souviens qu'avec mon A3 140 ch en boite manu je monté rarement au dessu des 6 Litres !

 

Pour le 180 je dirais entre 600 et 750km selon si c'est de la ville ou pas.

 

@+

Modifié par docpierre29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu voyages dans ton ordinateur de bord la ou il t'indique les kms qu'il te reste avant d'etre a sec la conso instantanée etc ...

Tu as quoi d'affiché en 2 en conso moyenne ?

moi c'est ce que je regarde parce que la conso que tu fais voir sur la vidéo j'ai l'impression que c'est pas vraiment une moyenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci ca me rassure je vais avoir le 105 mais en BM normalment je devrais consommer un poil moins en ville :icon6:

 

Moi je dirais que la Stronic fait consommer moins en ville.

 

Avec ma Golf 6 TDI 105 en ville mode taf je tourne entre 8,5 et 9,5, le dimanche en mode cool, je suis jamais descendu en dessous de 7 ou 7,5

 

Après j'ai jamais compris ce que vous appelez "ville", à Nancy avec tous les feux rouges et la circulation, je paye le champagne à celui qui me fait du 6l/100 intra-muros.

 

NB : ou alors c'est moi qui ne sais pas conduire, ce qui reste une éventualité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Znix: La conso montre justement un trajet de 70km au cruse à 135 km/h, et donc c'est bien une moyenne (aucune autre influence)

La moyenne totale d'un plein, n'est pas affichée ici car elle ne pourrait être reproduite par les autres. Je vérifirai au prochain plein, mais je dois être dans les 7.5L je crois (ce qui correspond la conso de la vielle A4 de mon paternel TDI 2.5 174ch V6 quattro tiptronic :-( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le dis par expérience, il faut évaluer la moyenne sur plusieurs pleins et pas seulement sur quelques kilomètres.

Selon les conditions, un véhicule peut consommer +/- même en étant à 130 stabilisés. Ca dépend des dénivelés qu'on ne perçoit pas forcément, du vent…

 

Autre point, ne pas forcément se fier à l'ODB, mais faire le calcul soi même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la video j'etais à 3300... je dois être à 3600 maintenant. J'ai roulé une partie au régulateur mais pas exagérement... Moins que sur mon ancienne A3 qui avait le régulateur aussi et mon rodage etait nickel. Non mais comme je l'ai dit, c'est que j'ai eu un soucis au début... Mon moteur se mettait en sécurité (filament jaune affiché au tbd). Obligé de couper le contact et c'etait reparti. La cause après diagnostic, etait un tuyau (entre la pompe et le réservoir je crois) qui avait été mal monté, il etait "croqué". Après avoir remplacé le tuyau, le problème persistait... sans doute le tuyau a foutu la pompe HS. Remplacement d'une nouvelle pompe et depuis, je n'ai plus aucun soucis de moteur en sécurité. Plusieurs centaines de kms ont été effectué par le garage pour tester... J'ignore dans quelles conditions, elle avait 1400km à ce moment là. Maintenant je roule "normalement"... Aussi bien en D, en S ou en E.

Pourriez-vous me dire combien de litres mettez-vous à la pompe en général?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est aussi très important de noter la vitesse moyenne que vous avez!! Par exemple sur mon A1 TFSI 122 je consomme 9,4 mais j'ai une vitesse moyenne de 19km/h ce qui montre bien que je n'avance pas!!! Ce qui explique en grande partie ma conso élevée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faisant pas mal de ville, je regarderai ma vitesse moyenne sur mon futur plein, mais en ce moment je suis à 7,6L sur 430km effectué... Autonomie estimée restante 190km.

Est-ce qu'il serait logique qu'un 2.0L TDI150 boite auto de 2013 consommerait d'avantage qu'un 1.9L TDI130 (injecteurs pompe) boite manuelle de 2001?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faisant pas mal de ville, je regarderai ma vitesse moyenne sur mon futur plein, mais en ce moment je suis à 7,6L sur 430km effectué... Autonomie estimée restante 190km.

Est-ce qu'il serait logique qu'un 2.0L TDI150 boite auto de 2013 consommerait d'avantage qu'un 1.9L TDI130 (injecteurs pompe) boite manuelle de 2001?

 

J'ai le souvenir d'un 1.9 TDI 130 qui se rapprochait plus d'un chameau que d'une voiture; je n'ai pas l'impression qu'il y ait eu des gains phénoménaux depuis cette époque-là sur les TDI... Je me souviens avoir fait le plein sur une A4 1.9 TDI 130 (66 litres si je ne m'abuse) après 200 bornes d'autoroute sans ménager la bête et à pleine charge, et l'ordinateur de bord m'annonçait environ 1300km d'autonomie...

Modifié par Torajirou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faisant pas mal de ville, je regarderai ma vitesse moyenne sur mon futur plein, mais en ce moment je suis à 7,6L sur 430km effectué... Autonomie estimée restante 190km.

Est-ce qu'il serait logique qu'un 2.0L TDI150 boite auto de 2013 consommerait d'avantage qu'un 1.9L TDI130 (injecteurs pompe) boite manuelle de 2001?

 

si ça peut te rassurer, je fais couramment du 7.5L, voire un peu plus. J'ai une conduite dynamique et j'ai pas mal de bouchons sur mes trajets.

Par contre, sur longs trajets routiers/autoroutiers avec un peu de ville, la moyenne tombe à 6.5L. Et à la sortie de cette période de vacances où il y avait moins de bouchons, j'ai fait du 7L sur le plein.

Si tu me dis que tu fais beaucoup de ville, ta conso ne me surprend pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, ça me rassure malgré tout ;-)

@Torajirou: Je pensais qu'ils auraient amélioré avec le temps... Sur l'A3 avec le TDI130 j'ai pu faire 1100km avec 54L (mon plus gros plein après 50km avec zéro d'autonomie ;-) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Torajirou: Je pensais qu'ils auraient amélioré avec le temps...

 

Les plus grosses améliorations de consommation sont réalisées sur les moteurs essences depuis quelques années. Les gains sur les diesels sont assez faibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, on aurait pu penser qu'ils auraient amélioré malgré tout… pour moi, BMW reste tout de même le grand champion dans cette catégorie.

J'ai eu une 120d 163ch qui consommait entre 5.5L et 6.5L sur route/autoroute, mais qui grimpait à une moyenne de 7.5 à 7.8 (comme mon A3 actuelle) sur mes trajets quotidiens. Par contre, la 120d suivante, une facelift 177 avec Start&stop était un vrai chameau en toutes circonstances : je tombais régulièrement sous les 5L sur route et toujours moins de 6L sur longs trajets, et jamais plus de 6.3L sur mes trajets quotidiens ! Et je ne roulais pas cool ! Autant vous dire que le réservoir de 50L était largement suffisant ! La plus économique et la plus performante des 3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...