Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Conso de votre nouvelle A3


Messages recommandés

Bon bin j'ai fait mon plein ;-)

Voici le verdict pour 25% autoroute / 75% ville en roulant "normalement" en Efficiency:

8iDvt2y.jpg

 

Je n'ai pas mis la photo du réservoir pour faire joli... mais je m'étonne qu'il ne rentre pratiquement pas. Est-ce pareil chez vous?

Un plein de 45L, c'est presque 5L de moins que mon ex A3 2001 (1.9 TDI 130) et 1,4L de conso moyenne supplémentaire :-(

Donc voilà pour une moyenne de 33km/h en usage mixte... Si vous pouvez comparer, ce serait cool ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Bonsoir Toche

 

j'ai fait mon premier plein avant hier ; l ODB affichait 6.4 en moyenne pour une vitesse moyenne de 44 km/h.

conso réelle recalculée : 6.4 l

 

j'ai fait 250 kms vendredi à 67 km/h de moyenne 30% autoroute - 70% routes sans grand dénivelé (conso indiquée à lODB : 5.7 pour ces 250 kms et 6.2 depuis le debut). Je roule toujours 9/10 kms au dessus des limitations et j'accelere de temps en temps entre 2 et 3000 tr - pas de régulateur sur autoroute pour l instant.

 

mon A3 8P TDI 140 utilisée pendant 1 mois sur le même type d'itinéraire (environ 3 000 kms) - ODB = 5.6 l. (reel 6.1).

 

l ODB de ma première A5 Sportback 2.0 TDI 170 affichait au bout de 40 000 kms 6.8 (réel 7.2) (vitesse moyenne 54)

l 'ODB de ma 2ème A5 Sportback 2.0 TDI 177 affichait au bout de 39 000 kms 7.1 (réel 7.1) (vitesse moyenne 55)

 

Moralité : les ODB sont désormais beaucoup plus fiables ou moins optimistes c'est selon.

 

Perso, je pense descendre à 6.1 voire 6.0 -réel- sur mon véhicule d'ici 3/4 000 kms.

 

@+

 

Stan

 

PS : j'ai essayé une journé une TDI 150 S tronic, ça consomme selon moi un poil plus que ma boite BVM6.

Modifié par A5SBSLINE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-etre effectivement que les anciens ODB etaient optimistes... Si je fais une règle de 3, ce serait 594km pour 49L (A3 2001) soit encore bcp trop peu de km. Voir Pierre qui tourne en 6,1 en jouant un peu... ;-(

Je ne pense pas avoir gagné quoi que ce soit en Efficiency en plus... Je vais repasser en Individual (moteur en D et direction dynamic un truc du genre)

 

De nos jours, un garage peut-il encore vérifier/améliorer la conso? Sinon, quand ils seront prêt, je me demande si j'irai pas faire un tour chez MTM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grobwins aussi a une conso pas trop mal.

 

C'est quand même bizarre ta conso, tu fais quoi comme trajet parce que 33km/h de moyenne sur un plein c'est pas beaucoup non plus.

 

Après sur la documentation AUDI la s-tronic consommerait plus que la BVM6.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir j'ai réussi à pousser ma conso à 10,9 sur Autobahn :langue: Ca fait drôle de rouler à 120 une fois la frontière passée vers les Pays Bas :mur:

 

Mais sinon sur un trajet normal sur autoroute, avec qqs km pour l'atteindre et qqs km à sa sortie pour arriver à ma destination, je fais environ du 6.5 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deuxième plein today : 43 l / 705 kms soit 6.1 l réel - 10% ville / 45% autoroute / 45% routes départementales sans grand dénivelé mais sans amuser la galerie. L'ODB affichait encore 80 kms avant panne de carburant.

 

Cet aprem 180 kms sur routes départementales uniquement à 4.7 l. de moyenne (ODB). conduite souple.

 

l'ODB affiche desormais 6.0 l en moyenne sur 1300 kms environ. vitesse moyenne = 55

 

Stan

Modifié par A5SBSLINE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plein ce soir 43l ( dommage reservoir un peut petit a mon gout) 5,7L de moyenne trajet quotidien 70km 50km sur nationnal et 20km en ville. mais je sent que plus ça va plus ça baisse. Je referai un passage au prochain parce que j'ai merdé lors de la mise a 0 de l'ODB la premiere fois.

 

Pour le pistolet sur la mienne c pareil il rentre pas enormement mais bon rien de bien grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le pistolet sur la mienne c pareil il rentre pas enormement mais bon rien de bien grave.

 

c'est normal, c'est pour éviter d'y mettre de l essence :icon41:.

 

Stan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

premier cacul de consommation :

 

680 km avec 43L soit 6.3L/100 (ODB = 6.4 )

types de routes : 1/3 autoroutes à 130 , 2/3 de petites routes

moyenne (ODB) : 48 km/H

charges : 50% du temps à 4 personnes

type de conduite : rodage :drive:

 

2.0TDI 150cv - boite manuelle - 17 pouces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3ème calcul : ça descend...

 

625 kms avec 36.3 litres, soit 5.8 l

types de routes : 5% ville / 60% routes sans grand dénivelé / 35% autoroute

charges : 50% du temps à 2 (le reste seul à bord)

moyenne générale ODB (1800 kms) : 5.9 l - vitesse moyenne = 54 km/h

type de conduite: légèrement au dessus des limitations

 

Stan

Modifié par A5SBSLINE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

second calcul de consommation :

 

700 km avec 43,5L soit 6.2L/100 (indication ODB = 6.2 )

types de routes : 4/5 de petites routes , 1/5 d'autoroutes à 130 ,

moyenne (ODB) : 53 km/H

charges : 20% du temps à 4 personnes

type de conduite : rodage avec quelques accélérations :drive:

 

SportBack 2.0TDI 150cv - boite manuelle - 17 pouces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit en PM, je mettrai mes données à jour quand je recevrai ma première facture mensuelle (d'ici une bonne semaine), ensuite j'essaierai de le faire à chaque plein via l'interface mobile du site :)

 

Ce qui serait top, ce serait la possibilité de le faire automatiquement dans la voiture via Audi Connect ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui d'autre est sur spritmonitor, que je vous mette en favoris ?

 

Pour l'instant j'ai Torajirou, BMR1 et MajorXtrem.

 

j'ai ouvert un compte au nom de stanny à LYON.

 

j'y effectue desormais mes MAJ sans passer par le forum.

 

Stan

 

Bonsoir, plein hier 790km mêmes trajets que le précédent 5.5l/100km sur ODB et réel 5.5l également. Gazole excellium.

 

perso, je trouve aussi que l ODB est bien plus fiable qu auparavant ; celui de mon A3 8P était fantaisiste (presque 1 litre d'écart avec la réalité).

 

Stan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai ouvert un compte au nom de stanny à LYON.

 

j'y effectue desormais mes MAJ sans passer par le forum.

 

Stan

 

 

 

perso, je trouve aussi que l ODB est bien plus fiable qu auparavant ; celui de mon A3 8P était fantaisiste (presque 1 litre d'écart avec la réalité).

 

Stan

J'ai créé un compte aussi je t'ai ajouté dans les véhicules favoris si c bien là.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit en PM, je mettrai mes données à jour quand je recevrai ma première facture mensuelle (d'ici une bonne semaine), ensuite j'essaierai de le faire à chaque plein via l'interface mobile du site :)

 

Ce qui serait top, ce serait la possibilité de le faire automatiquement dans la voiture via Audi Connect ! :D

 

Sur android il y a une appli

 

https://play.google.com/store/apps/details?id=de.spritmonitor.smapp_mp&feature=nav_result

 

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir 306>307>A3 , ou devrais je t'appeler mister 5L5 :icon_wink:

Il me semble donc que tu détiens le record , le 1600 n'y est pas pour rien mais sans doute aussi d'autres paramètres ;

type de routes, relief, nombre de passagers, circulation et surtout vitesse moyenne

Quoi qu'il en soit, félicitations :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai hâte de faire mon deuxième plein...

Ça devrait tourner entre 6,5 et 7 litres aux 100, en sachant que j'ai pas tout le temps une conduite très sage (oui je sais, rodage... mais promis je dépasse pas les 3000 tours/minute ^^). Le moteur réagit super bien aux accélérations et la tentation de semer la voiture de la file d'à côté après un feu rouge ou doubler une voiture qui accélère pas assez vite à mon goût après un rond-point est souvent trop forte. ^^

Jeudi, aller-retour à Paris. 2x230 km d'autoroute ! :race: Je ferai sûrement mon 2e plein en revenant, d'ailleurs.

Modifié par ThoTokio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici pour la mienne, suite au prochain plein avec une utilisation "normal"

 

 

gsdger10.jpg

Modifié par NOVA3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houlà ! o0

 

Pas facile à lire... ^^

 

EDIT : ha c'est mieux ! :P

 

Sinon concernant le CoD, ça doit quand même bien marcher quand on compare avec la conso des 122 ch :

http://www.spritmonitor.de/fr/apercu/3-Audi/20-A3.html?fueltype=2&vehicletype=1&constyear_s=2013&constyear_e=2015&power_s=90&power_e=108&minkm=0&gearing=1

 

C'est moi qui ai la plus basse...

Modifié par ThoTokio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...