Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Conso de votre nouvelle A3


Messages recommandés

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

je confirme que sur la sport back TDI 150 , on ne met pas plus de 46L , et encore le pistolet à déclenché 3 fois ce matin.

Donc 725km avec 46L , l'ODB indiquait autonomie = 25km.

Moyenne de 6.3 confirmée

rodage terminé (2000km)

mode efficiency activé pour un test pour ce plein, donc pas de changement très visible avec le mode auto.

Toujours une moyenne horaire de 53km/h

100% de petites routes

4 personnes à bord durant 30% des KM

sur les quattro le réservoir est plus gros peut être j'en ai eu pour 70 balles (1.28€/l) je vous laisse faire le calcul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ville, en essayant le plus possible d'avoir une eco-conduite et avec le S&S, je suis à 10 litres aux 100 km... Entre l'autoroute et la ville, ma prochaine moyenne va faire mal. ^^

 

ouf...ça me refroidi un peu là....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10L ???????? :reflexion:

Bon ben... on va peut être garder l'A1 pour certains trajets alors....

 

Ca fait quand même pas mal de différence avec les données constructeur (urbain 5,8L !), quant bien même l'on sait que cela se joue en réel à +/-2 voir 3L...

 

Là on passe du quasi simple au double... ThoTokio tu m'effraies :payday: :pleure2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les occasions de passer sur 2 cylindres, en ville (et quand je dis ville je parle vraiment de ville hein, du centre de Tours en l’occurrence) sont assez rares. On passe son temps à s'arrêter, à repartir, à ralentir, réaccélerer. Même en y allant molo, on change sans arrêt de régime et de vitesse, donc on doit sûrement être sur 4 cylindres tout le temps (si seulement ça s'affichait sur l'ODB...). D'où une conso assez haute, plus que vos 122 ch... Mais j'avoue que 10 litres (plus ou moins hein, c'est selon comment ça roule), ça reste haut.

Modifié par ThoTokio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé plusieurs fois en efficiency, c'était pas folichon non plus niveau conso... Faudrait que je teste sur un plein entier voir si on sent une différence mais bon, ça fait chier d'avoir un TFSI 140 ch si c'est pour rouler comme avec un diesel, si vous voyez ce que je veux dire. ^^

 

Quant à l'affichage, on est censé en avoir un (cf les tests par la presse) mais pour l'instant, rien. Ou alors c'est vraiment bien caché...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ville l'arme fatale pour la conso ça doit être la Stronic.

 

Ce matin j'ai eu une cliente qui a une A1 Sportback 122 Stronic ambition luxe et qui ne fait que de la ville, elle m'a dit qu'elle tournait à 7L/100. C'est 1 litre de moins que Den's

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait chier d'avoir un TFSI 140 ch si c'est pour rouler comme avec un diesel, si vous voyez ce que je veux dire. ^^

 

Mais carrément !!! Fuck les économies lol.

Tape dedans, tu feras 12l/100, et si tu fais 1000 bornes par mois ça représente grosso modo 30 euros de plus, soit à peine 1 euros par jour pour se faire plaisir, on ne vit qu'une fois :bigthumbup:

Modifié par joker57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais c'est une conduite de femme, alors que moi..... :ripeer:

:drive:

 

Oui surement. D'ailleurs si moi je tourne à 9l/100 je serai bien content lol

 

Et pis quand on craque des caisses à ce prix là neuves c'est pas pour regarder à 50 euros

Modifié par joker57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais carrément !!! Fuck les économies lol.

Tape dedans, tu feras 12l/100, et si tu fais 1000 bornes par mois ça représente grosso modo 30 euros de plus, soit à peine 1 euros par jour pour se faire plaisir, on ne vit qu'une fois :bigthumbup:

 

C'est sûr ! :P

 

Enfin là ça fait même pas 2 semaines que je l'ai et j'ai déjà dépassé les 1000... (bon y a eu un aller-retour à Paris, certes)

 

Mais bon, c'est quand même con d'acheter une technologie qui n'a pas l'air de faire grand chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autre point à vérifier, la conso réélle

 

Avant dernier plein avec ma Golf : conso ordi 9,2 et conso réélle 8,3

Dernier plein : conso ordi 7,4 et conso rééle 7

 

Ca se trouve ton ordi est mal étalonné et tu tournes à 9l/100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si vous voulez consommer quedal faut prendre ça

 

http://www.vroom.be/fr/actualite-auto/9720,volkswagen-.html

 

:D

 

vous avez pas acheté une bagnol audi à 35-40K pour avoir les yeux rivé sur l'ODB ...

 

faites vous plaisir, juste faire attention aux paparazzis bleu :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais ça je suis d'accord... :P C'est dans le principe : ce moteur a été vendu par Audi/la presse comme une alternative sérieuse aux moteurs diesel, certains gros conducteurs obligés de se rabattre sur les TDI le voient comme le messie, et pourtant en attendant, y a rien d'extraordinaire.

Modifié par ThoTokio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire, pour le moment, on n'est même pas sûr que la désactivation des cylindres fonctionne, vu que ça ne s'affiche pas sur l'ODB. Il y aura très prochainement un rappel d'Audi et on verra à ce moment-là ;)

 

Soit dit en passant : ce moteur est très agréable et bien péchu :)

Modifié par Torajirou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire, pour le moment, on n'est même pas sûr que la désactivation des cylindres fonctionne, vu que ça ne s'affiche pas sur l'ODB. Il y aura très prochainement un rappel d'Audi et on verra à ce moment-là ;)

 

Soit dit en passant : ce moteur est très agréable et bien péchu :)

 

Très prochainement… j'espere bien !

J'ai déjà préparé le mail que j'enverrai à mon vendeur pour lui faire part de mon avis sur la voiture et le moteur. Je vais lui parler de ce problème d'affichage et de la conso qui me paraît quand même bien plus haute que prévu… et lui demander s'il peut faire remonter mon mail au chef de produit A3, histoire de savoir ce qu'il en dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello :)

 

Voilà j'ai fait mon dernier plein hier et enfin des valeurs "normal" ===> 5,34 L de moyenne (en mode efficiency)

 

Kilométrage précédent : 2756

Kilométrage au moment du plein : 3550

 

==> différence 794km

 

Nombre de litre : 42,37 (pour info, l'ODB indiquait qu'il restait 10km donc je le redis ==> RESERVOIR :( )

 

Donc 42,79/794 ==> 5.34 L de moyenne :)

 

Voilou :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello :)

 

Voilà j'ai fait mon dernier plein hier et enfin des valeurs "normal" ===> 5,34 L de moyenne (en mode efficiency)

 

Kilométrage précédent : 2756

Kilométrage au moment du plein : 3550

 

==> différence 794km

 

Nombre de litre : 42,37 (pour info, l'ODB indiquait qu'il restait 10km donc je le redis ==> RESERVOIR :( )

 

Donc 42,79/794 ==> 5.34 L de moyenne :)

 

Voilou :)

Je ne suis plus le N°1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais mettre les infos de ton moteur dans ton profil, dans les infos de la voiture ? Car on ne sait plus forcément ce que tu as... ^^

Je crois qu'il a un 1.6Tdi, c'est mon concurrent direct. Petite question en passant à partir de quel kilométrage pourrai-je tirer un peux plus dedans?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à chaud vers 1000 km

 

en faites toujours à chaud ^^

Oui toujours a chaud, je suis à 2000 donc je vais tirer un peu plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis plus le N°1.

 

J'ai presque le double de Km que toi, depuis que j'ai passé 2500 la conso chute progressivement ;)

J'espère tendre vers les 4.8 4.9 mais je doute avec les 18 pouces

 

Tu pourrais mettre les infos de ton moteur dans ton profil, dans les infos de la voiture ? Car on ne sait plus forcément ce que tu as... ^^

 

pas de soucis :)

 

Je crois qu'il a un 1.6Tdi, c'est mon concurrent direct. Petite question en passant à partir de quel kilométrage pourrai-je tirer un peux plus dedans?

 

en effet le 1.6TDI moi jusque 1500 j'ai pas dépassé 2500 tours entre 1500 et 2500 max 3000 à 3200 tours et depuis 3000 j'ai poussé quelques fois à 4000 mais sans exagération de toute façon 4000 tour n'a aucun intérêt.....

 

à chaud vers 1000 km

 

en faites toujours à chaud ^^

 

Toujours oui :)

 

Oui toujours a chaud, je suis à 2000 donc je vais tirer un peu plus.

 

Vas y progressivement quand même :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

je reste perplexe pour les conso relevées !

j'avais une A3 spbk 2009 tdi 105 avec une boite 5, je faisais en gros du 4.5l/100 sur l'ordi ( 5 en reel en le calculant moi meme )

j'ai commandé une spck 105 ambiente boite 6, j'espere quand meme a la vue d'un 6eme rapport et d'une masse plus faible , consommer moins au pas plus qu'avant ....je recois la belle ( j'espere, j'ai pris le blanc gratuit amalfi ...) en juin prochain, je vous ferai part de mon impression !

JB

Modifié par poincot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et hop, petit tour à la pompe. Un bon gros plein de 46,22 litres pour 621 km soit une moyenne de... 7,44 litres aux 100 km ! ><

 

L'ODB affichait 7,1...

 

Dans ces 621 km y a 100 km de route, 450 km d'autoroute et les 71 km restant c'est de la ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec un plein je fais environ 600 a 650 km en roulant et me faisant plaisir. type de route : autoroute banlieue Paris, et ville. Avec la 180 ch et la stronic en conduite papy on peut facilement faire 100 a 150 bornes de plus. après la Conso n est pas spécialement ma priorité, mais plutôt l autonomie sinon j aurais pris un diesel.

je pense que c'est surtout grâce a la stronic et le mode d.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...