Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Conso de votre nouvelle A3


Messages recommandés

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Houlà ! o0

 

Pas facile à lire... ^^

 

EDIT : ha c'est mieux ! :P

 

Sinon concernant le CoD, ça doit quand même bien marcher quand on compare avec la conso des 122 ch :

http://www.spritmoni...nkm=0&gearing=1

 

C'est moi qui ai la plus basse...

 

http://www.spritmonitor.de/fr/apercu/3-Audi/20-A3.html?fueltype=2&vehicletype=1&constyear_s=2013&constyear_e=2015&power_s=90&power_e=132&minkm=0

 

c'est moi qui ai la plus haute :D :marcelpoire: :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir 306>307>A3 , ou devrais je t'appeler mister 5L5 :icon_wink:

Il me semble donc que tu détiens le record , le 1600 n'y est pas pour rien mais sans doute aussi d'autres paramètres ;

type de routes, relief, nombre de passagers, circulation et surtout vitesse moyenne

Quoi qu'il en soit, félicitations :bien:

Pour l'instant je conduit pépère, sur le plein précédant j'était à 5.7l. Le 1600 y est pour beaucoup aussi, sinon le plus souvent je suis seul trajet boulo 70km par jours dont 20km a peu prés de ville le reste nationale et quelque départementales de vallée ça monte le matin mais c'est corrigé le soir en descendant :race: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué la semaine dernière que quand on fait chauffer la voiture le temps de dégeler les carreaux, la consommation de temps de dégivrage est prise en compte dans la conso du trajet. ( une fois au boulo j'était encore à 7.0l sur celui-ci au lieu de 5.5l d'habitude ). C'est peut-être pas nouveau chez audi mais sur ma 307 c'est sur ça ne comptais pas.

 

C'est plus réaliste au moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais de la vie ! Je ne suis pas prés de retourner chez Peugeot, Audi est trop au top !

 

:MdrDevil: Puis tu as mal lus j'ai dit que c'était plus réaliste, c'était plus un compliment .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis de tout coeur avec toi j ai eu une peugeot et j etais plus en dessous que assis dedant une ami a a cheté recemment une 308 et c retour garage tout les mois avec divers prob electrique et mecanique .

maintenant je suis sur qu il y a des contents chez peugeot j en doute pas mais audiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis de tout coeur avec toi j ai eu une peugeot et j etais plus en dessous que assis dedant une ami a a cheté recemment une 308 et c retour garage tout les mois avec divers prob electrique et mecanique .

maintenant je suis sur qu il y a des contents chez peugeot j en doute pas mais audiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :marcelpoire:

Et les finitions sont tout simplement parfaites. :marcelpoire: :MdrDevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5.3l sur 4000 kms... tdi 150 cv

:icon24:

il va falloir nous en dire plus ... type de routes, vitesse moyenne enregistrée par l'ODB , nombre de personnes à bord , ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis toujours dans la moyenne... de la moyenne de mes pleins ;)

Toujours un poil trop mais moins que la dernière fois. Vitesse moyenne de 39 au lieu de 33 explique sans doute celà, mais au lieu de rouler en 'E', j'ai roulé en 'D' en roulant le matin mode "'tain chui à la bourre" et le soir "Ha que l'on est bien dans sa p'tite A3". Quelques minutes aussi en mode "attaque" ;-) soit des p'tites routes de campagne en jouant aux palettes.

Axb6AQT.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve que c'est beaucoup. Je dois faire à peu près pareil (si ce n'est même un peu moins, j'ai plus le chiffre exact en tête) avec un 2.0 170ch et 360kg en plus.

Ton moteur est quand même donné pour 4,1 en cycle extra-urbain, t'es à 3,4 litres de plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme la conso d'environ 7,5 l aux 100 km sur autoroute, pour une vitesse moyenne de 135 km (chut).

 

C'est plutôt correct ?

 

Je constate plus ou moins la même chose sur la mienne et je dois dire que je suis un peu déçu. Comme dit plus haut, par rapport à ce qui est annoncé, c'est un peu abusé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai mis 55 litres de gazoil pour le premier plein , l'ODB m'indique que je peux faire 650 km, conso moyenne de 8l/100 pour le moment (200 km au compteur) a3 tdi 150 cv quattro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre, le réservoir fait 50 litres...

55 l que j'ai mis en faisant le plein et avant il restait 25 km encore a faire que lODB indiqué!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je constate plus ou moins la même chose sur la mienne et je dois dire que je suis un peu déçu. Comme dit plus haut, par rapport à ce qui est annoncé, c'est un peu abusé...

 

Pas faux...

 

Après j'ai comparé avec les conso du même moteur sur la nouvelle Golf et...

 

http://www.spritmoni...r_e=103&minkm=0

 

Moyenne : 7,1 l aux 100 km

 

Pile ce que j'ai avec mon premier plein, quoi.

 

Au final, cette technologie n'a pas l'air de faire des merveilles...

 

Je suis en train de m'amuser à relire des tests du moteur, genre ici, et je me demande comment ils ont fait pour faire "entre 5,5 et 6 l aux 100 km".

 

La même ici : "[...] son appétit raisonnable sur notre parcours plutôt exigeant : à peine plus de 6,0 L/100 km"

 

Hum...

Modifié par ThoTokio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette motorisation a presque toujours été essayée en s-tronic, qui passe les rapports plus tôt qu'un conducteur avec une bvm. Il suffit que les essayeurs aient en plus joué le jeu à fond en se mettant en mode efficiency, ça peut expliquer au moins une partie de la différence entre leurs consos et les vôtres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final, cette technologie n'a pas l'air de faire des merveilles...

 

En ce qui me concerne, elle fait une merveille : mon avantage en nature sur ma fiche de paie a diminué de 60€ par rapport à mon 2.0 TDI 136 vieux de trois ans, malgé un prix d'achat supérieur de 6000€ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je viens de voir que je viens de faire 800 km avec mon a3 avec un plein route/autoroute confondu et en roulant normalement enfinnn presque lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens l'essai de la golf 1.4 140ch, et sur du plat, à 130 km en 6ième j’étais à 5,9 l/100 km.

Alors quand je vous vois à 7,5 /100 km. OMG..... j'ai pas encore passé commande de la mienne, mais je crois que je vais attendre un peu voir si le rodage y fait. Sinon ça va être une golf avec un moteur qui marche bien....

 

Parce que franchement, 7.5l /100 km, même la volvo V40 150 ch (moteur ford ecoboost) consommait autant sur autoroute !

 

Je suis entrain de me dire un truc tout con, mais l'activation du mode 2 cylindre est peut-être activée une fois un certain nombre de km effectué? histoire d'avoir un rodage efficace?

Modifié par SebusM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entrain de me dire un truc tout con, mais l'activation du mode 2 cylindre est peut-être activée une fois un certain nombre de km effectué? histoire d'avoir un rodage efficace?

 

J'y ai pensé… Mais franchement ça m'étonnerait.

Si c'est le cas, ça aurait été bien de la part d'Audi d'en informer ses clients…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entrain de me dire un truc tout con, mais l'activation du mode 2 cylindre est peut-être activée une fois un certain nombre de km effectué? histoire d'avoir un rodage efficace?

J'y ai pensé… Mais franchement ça m'étonnerait.

Si c'est le cas, ça aurait été bien de la part d'Audi d'en informer ses clients…

 

Cela m'étonnerait aussi.

Pour rappel sur la golf COD que j'ai essayé et qui avait moins de 100 kms au compteur, l'ODB indiquait le passage à 2 ou 4 cylindres.

Pourquoi sur l'audi faudrait il un rodage ? Bon c'est vrai qu'à priori l'activation / désactivation des cylindre n'est pas indiqué par l'ODB sur l'audi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs en parlant de ça, vous avez eu des nouvelles concernant le non-affichage du passage de 4 à 2 cylindres ?

 

Pas de news... C'est d'ailleurs moi qui avais informé mon vendeur de ce problème. Il savait même pas où c'était censé s'afficher, en temps normal.

 

J'attends ma 3eme semaine pour lui envoyer mes retours sur la voiture et le moteur, pour savoir ce qu'il en est.

 

Après, franchement, quand on regarde la conso des moteurs essence de plus ou moins 140 ch toutes marques confondues, on est quand même à 8,1 litres... http://www.spritmoni...103&power_e=103 (et encore, y a des hybrides qui viennent fausser la moyenne)

Si je continue à tourner autour des 7 litres, ça reste quand même mieux que les autres moteurs...

 

Torajirou, vite vite vite, on veut ta moyenne ! ^^

Modifié par ThoTokio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai mis 55 litres de gazoil pour le premier plein , l'ODB m'indique que je peux faire 650 km, conso moyenne de 8l/100 pour le moment (200 km au compteur) a3 tdi 150 cv quattro

Bizarre, le réservoir fait 50 litres...

 

je confirme que sur la sport back TDI 150 , on ne met pas plus de 46L , et encore le pistolet à déclenché 3 fois ce matin.

Donc 725km avec 46L , l'ODB indiquait autonomie = 25km.

Moyenne de 6.3 confirmée

rodage terminé (2000km)

mode efficiency activé pour un test pour ce plein, donc pas de changement très visible avec le mode auto.

Toujours une moyenne horaire de 53km/h

100% de petites routes

4 personnes à bord durant 30% des KM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

TDI 105:

Je vais faire le plein ce soir mais actuellement : 735 km et l'ODB affiche 70km restant et moyenne de 5.7.

 

Quand je pense que ma 8p faisait entre 1100 et 1200 avec un plein....

 

Grosse erreur le réservoir.....

 

Et je confirme aussi, le plus que j'ai mis c'est 45L et ODB 20km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...