Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Conso de votre nouvelle A3


Messages recommandés

J'ai accompli mon premier grand parcours hier (Brest -Dole par Rennes Tours Bourges Nevers Beaune). Bilan 5,9 l aux cent 6,2 en réel. Aujourd'hui en profitant un peu des routes jurassiennes 7,3 (avec des périodes de conduite plus cool).

 

Pas trop d'autoroutes du coup? C'est pas mal comme consommation en tout cas.

 

Aujourd'hui j'ai fais le plein aussi, résultat 750 km parcourus et il me restait 50 km à l'ODB.

J'ai remis 44L donc une consommation de 5,8L ((44x100)/750) calculée sur ce plein, si je me goure pas...

 

@+

 

Edit : C'est pas 750km que j'ai fais (trop optimiste! lol) c'est 650 km soit 6,7L pour des trajets quotidien de 15-20km A/R ça me va.

Modifié par docpierre29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

L'autoroute fait vachement mal à ma conso en fait… du 8 litres au 100 à 140 km/h.

 

Le régulateur à 139, je consomme moins de 6 l. en conditions normales (pas de vent ni dénivelé).

 

@+

 

Stan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ne vous gâche pas un peu le plaisir de conduire d'être toujours "obsédé" par la conso de votre voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ne vous gâche pas un peu le plaisir de conduire d'être toujours "obsédé" par la conso de votre voiture

 

Heuuuuuuu... Non. o0

 

Je prends même ça comme un jeu moi, je m'amuse à regarder quelle moyenne je fais selon quelle vitesse sur x km...

 

Après si toi tu t'en fous bah tant mieux pour toi. Moi je trouve ça intessant à regarder.

 

Et je vais pas rouler à 120 sous prétexte que je consomme beaucoup moins qu'à 140.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autoroute fait vachement mal à ma conso en fait… du 8 litres au 100 à 140 km/h.

 

Normal, considérons que ton COD n'est pas défectueux, seulement l'affichage à l'ODB.

à 140 tu n'en profites pas car désactivation des deux cylindres centraux, lorsque le régime se situe entre 1.400 et 4.000 tr/mn et la vitesse entre 30 et 130 km/h.

 

Tite question, à 130 stabilisé et en 6 ieme quel est le régime du moteur ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas trop d'autoroutes du coup? C'est pas mal comme consommation en tout cas.

 

Aujourd'hui j'ai fais le plein aussi, résultat 750 km parcourus et il me restait 50 km à l'ODB.

J'ai remis 44L donc une consommation de 5,8L ((44x100)/750) calculée sur ce plein, si je me goure pas...

 

@+

Le 180 ch couplé à la stronic est étonnamment sobre. J'ai l'impression de consommer de moins en moins. C'est bien surtout pour l'autonomie malgré 5 à 10 litres manquant pour la capacité du réservoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu en dessous les 3000 tours, jamais vraiment fait gaffe. 2800 je crois... à confirmer.

 

Arfffff, c'est ce que je craignais.

Pourquoi ont ils limité le Cod à 130 alors que le moteur n'est qu'à 3000 tours ?

Dit autrement pourquoi n'ont ils pas calé la Vmax du cod sur son régime maxi de 4000 tours ?

D'autant plus que les allemands ne sont pas limités à 130 sur certaines portions d'autoroutes.

 

Moi perso ça m'embête car je roule toujours à la limite du pv.

Une limite à 130, pour ne pas être verbalisé avec la marge des 5 % c'est 137 chrono.

Disons qu'il y a une erreur de 3 km/h au compteur, donc pour ne pas être verbalisé je vais rouler à 140 compteur voir 138 pour assurer.

Bref si sur un long parcours d'autoroute je souhaite profiter du cod je suis condamné à rouler à 130 COMPTEUR (donc 127-128 chrono) au lieu de 138.

Modifié par ellh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 180 ch couplé à la stronic est étonnamment sobre. J'ai l'impression de consommer de moins en moins. C'est bien surtout pour l'autonomie malgré 5 à 10 litres manquant pour la capacité du réservoir.

 

Edit : C'est pas 750km que j'ai fais (trop optimiste! lol) c'est 650 km soit 6,7L pour des trajets quotidien de 15-20km A/R ça me va.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai accompli mon premier grand parcours hier (Brest -Dole par Rennes Tours Bourges Nevers Beaune). Bilan 5,9 l aux cent 6,2 en réel. Aujourd'hui en profitant un peu des routes jurassiennes 7,3 (avec des périodes de conduite plus cool).
Salut Grobwins, peux tu ajouter ta motorisation dans ton profil histoire qu'on puisse comparer ce qui est comparable ? :reflexion:

 

snapback.pngMICK, on 19 May 2013 - 23:26 PM, said:

ça ne vous gâche pas un peu le plaisir de conduire d'être toujours "obsédé" par la conso de votre voiture

Heuuuuuuu... Non. o0

Je prends même ça comme un jeu moi, je m'amuse à regarder quelle moyenne je fais selon quelle vitesse sur x km...

Après si toi tu t'en fous bah tant mieux pour toi. Moi je trouve ça intessant à regarder.

Et je vais pas rouler à 120 sous prétexte que je consomme beaucoup moins qu'à 140.

+1

j'ajouterai que dans le prix de nos mécaniques Audi, on paie aussi la technologie visant au meilleur rendement.

En quelque sorte, je vérifie :race:

Modifié par BMR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la compagnie

 

Bon je reviens de chez mon cc car moi non plus je n'ai pas l'affichage du nombre de cylindre.

 

Tout d'abord il n'y avait pas le vendeur donc j'ai eu qqun de l'assistance client pour m'aider dans ma question, déjà le gars ne connaissait pas cette motorisation ( strange mais vous allez voir ce que ça a eu comme effet) donc je lui file la notice en ikea et moi j ai celle en rosebif je lui explique que 2+2 font 4 et lorsqu'il comprend enfin que ça devrait s'affichait dans ce menu et qu'il constate que ça ne marche pas ( on est allé roulé 10 minutes le moteur était chaud et tout et tout ) il va voir un type du garage qui apparemment a édité une liste très détaillée de toutes les " fonctions de mon véhicule". Et là, écrit en IKEA, il y a d'écrit "sans système de désactivation des cylindres".

 

Donc il me dit que je n'ai pas ce moteur COD. Hohoho bonhom chui cool mais là y a Mr Hide qui va commencer à grogner et en IKEA pour être bien sure que tu comprennes le message...

 

Il se ravise donc et je demande à parler au vendeur " démerde toi comme tu veux mais trouves moi le vendeur NOW!". Donc personne dans la concession n'a entendu parler de ce soucie je suis certain d'avoir la bonne motorisation (enfin 103 KW) et mon vendeur aussi mais c'est tout. Et y a clairement écrit sans désactivation des cylindres sur leur liste des options...

 

Wait and see

Modifié par Azmill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben j en sais rien mais mon vendeur est d'accord avec moi sur le fait que j'ai payé un COD donc si au montage ils se sont planté ce sera pour leur pomme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben j en sais rien mais mon vendeur est d'accord avec moi sur le fait que j'ai payé un COD donc si au montage ils se sont planté ce sera pour leur pomme.

 

Ce que je comprends pas, c'est que le moteur 140 sans COD n'est disponible dans aucun catalogue ni configurateur à ma connaissance... C'est quoi ce bordel ?!

 

J'espère qu'ils ne m'ont pas fait le coup aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben quand même je crois comprendre à travers ce forum que vous êtes plusieurs à avoir ce problème donc tu imagines si c'est une erreur de montage pour tous ???? J'y crois pas trop....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je disais dans mon topic :

 

Et si c'était simplement lors de la production ? Je sais pas trop comment ça fonctionne dans les usines (et si ça se trouve je vais raconter n'importe quoi, vous moquez pas ^^), mais je suppose qu'à un moment donné, on est censé installer/configurer le programme informatique de la voiture (le fameux VCDS), qui gère tout l'électronique. Imaginez que nos CoD aient été considérés à la production comme de simples TFSI sans CoD, et que nos voitures se retrouvent alors avec le même programme que les moteurs classiques... d'où un hypothétique non fonctionnement du mode 2 cylindres ?

 

Je vais chercher loin, peut-être... XD

 

Mais plus ça va, plus je trouve ça probable en fait...

 

On continue ici si ça ne vous dérange pas : http://forums.audipassion.com/topic/152085-cylinder-on-demand/

Modifié par ThoTokio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allé, ma conso :

6.6l au 100 / 57 Km/h de moyenne / 1390 km

 

je suis toujours en rodage donc entre 2000 et 4000 tr/min

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allé, ma conso :

6.6l au 100 / 57 Km/h de moyenne / 1390 km

 

je suis toujours en rodage donc entre 2000 et 4000 tr/min

 

Pas mal, ça ! T'as le pied léger ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

 

Je fais super attention pour l'instant au passage des vitesses, au régime moteur et je respecte plutôt les limitations (bon ok je me suis un peu amusé avec la voiture mais pas trop longtemps et j'ai fais 300 Km à 140 ). Je démarre pas en montant trop dans les tours non plus.

 

je trouve cela plutôt convenable pour l'instant et en plus ça devrait baisser d'ici qq centaines de Km ( fin de rodage=mécanique ajustée ) et aussi avec un régime moteur sous 2000 tr/min lorsque je ne roule pas trop vite. Donc j'ai bonne espoir de descendre un petit peu plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TFSI 140 COD ( sans l'affichage lol, mais bon ça à l'air de fonctionner) boite manuelle

 

Je vais mettre mes détails en marge...

Modifié par Azmill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

 

Je fais super attention pour l'instant au passage des vitesses, au régime moteur et je respecte plutôt les limitations (bon ok je me suis un peu amusé avec la voiture mais pas trop longtemps et j'ai fais 300 Km à 140 ). Je démarre pas en montant trop dans les tours non plus.

 

je trouve cela plutôt convenable pour l'instant et en plus ça devrait baisser d'ici qq centaines de Km ( fin de rodage=mécanique ajustée ) et aussi avec un régime moteur sous 2000 tr/min lorsque je ne roule pas trop vite. Donc j'ai bonne espoir de descendre un petit peu plus ;)

 

Franchement, c'est plutôt bon comme consommation, surtout qu'à 140 km/h, t'es pas censé profiter du CoD... J'ai l'impression que même en faisant (encore) plus attention, j'arriverais pas à un résultat comme ça :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais des photos que je te mettrais ce soir. Franchement je suis pas un pro des bagnoles et du pilotage et donc je pense que cela doit être possible si t'ajuste ta conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, c'est plutôt bon comme consommation, surtout qu'à 140 km/h, t'es pas censé profiter du CoD... J'ai l'impression que même en faisant (encore) plus attention, j'arriverais pas à un résultat comme ça :(

 

La même...

 

J'ai fait une centaine de km d'autoroute à 140 et j'étais à 8 litres aux 100.

6,6 litres, c'est la moyenne que j'ai quand je fais Tours - Saint Aignan (dans le Loir-et-Cher), soit 50 km de route et un peu de ville en partant et en arrivant...

 

Franchement, je serais sous les 7 litres, je serais content de ce que donne ce CoD. Mais même à mon prochain plein, je vais être au dessus ; l'ODB est à 7,2 pour l'instant et j'ai fait 544 km (il me reste 2 barres).

J'avoue ceci dit avoir eu une conduite plus nerveuse sur ce plein, étant donné que j'ai atteint les 1500 km et que je commence à jouer un peu plus avec le moteur...

Modifié par ThoTokio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal, ça ! T'as le pied léger ? :)

 

Non, il a un CoD qui fonctionne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous ai battu avec le 2.0 180 de l'A5 :D

6.8L/100 sur 600 bornes d'autoroute à allure réglementaire, mais je soupçonne d'avoir eu du vent dans le dos dans la vallée du Rhône :P

Aussi la boite doit jouer, à 130 le moteur tourne entre 2100 et 2300

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi tu es vers les 2800 en 6ème c'est ça ?

 

Je serai curieux de savoir pour la Stronic7 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...