Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Cylinder on demand


Messages recommandés

Plutôt que se disperser sur je ne sais combien de topics pour parler de ce (mystérieux) CoD, parlons en ici...

 

Comme je disais dans mon topic :

 

Et si c'était simplement lors de la production ? Je sais pas trop comment ça fonctionne dans les usines (et si ça se trouve je vais raconter n'importe quoi, vous moquez pas ^^), mais je suppose qu'à un moment donné, on est censé installer/configurer le programme informatique de la voiture (le fameux VCDS), qui gère tout l'électronique. Imaginez que nos CoD aient été considérés à la production comme de simples TFSI sans CoD, et que nos voitures se retrouvent alors avec le même programme que les moteurs classiques... d'où un hypothétique non fonctionnement du mode 2 cylindres ?

 

Je vais chercher loin, peut-être... XD

 

Mais plus ça va, plus je trouve ça probable en fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 446
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Vous avez essayé de rentrer votre voiture dans cette base de donnée : http://vag.woundride.com/vin/

J'avais lu quelque part l'administrateur du site qui disait que c'était de plus en plus dur d'avoir accès aux fichiers et donc de mettre à jour la base de données, mais au moins rentrez votre numéro de chassis pour quand ça remarchera.

Si le moteur est CoD ce sera normalement indiqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me parait louche quand même, c'est vraiment l'argument de vente d'audi pour ce moteur et tu penses que les cylindres on demand ne marche pas ? ça serait vraiment mais vraiment trop gros !!! c'est un peu comme une quattro qui ne fonctionnerait qu'en 2 roues motrices...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez essayé de rentrer votre voiture dans cette base de donnée : http://vag.woundride.com/vin/

J'avais lu quelque part l'administrateur du site qui disait que c'était de plus en plus dur d'avoir accès aux fichiers et donc de mettre à jour la base de données, mais au moins rentrez votre numéro de chassis pour quand ça remarchera.

Si le moteur est CoD ce sera normalement indiqué.

 

"Le Service est temporairement désactivé pour des raisons techniques."

 

Mais bon déjà quand tu vois que quand je rentre mon numéro de châssis sur My Audi on me dit que ma voiture c'est ça, tu te poses des questions :

 

Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%202013-05-22%20%C3%A0%2016.55.04.png

 

ça me parait louche quand même, c'est vraiment l'argument de vente d'audi pour ce moteur et tu penses que les cylindres on demand ne marche pas ? ça serait vraiment mais vraiment trop gros !!! c'est un peu comme une quattro qui ne fonctionnerait qu'en 2 roues motrices...

 

On est bien d'accord...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette incertitude de ce moteur sur l'A3 me conforte dans mon choix de conserver mon bon vieux tfsi122 pour une future A3 ou de passer à la G7 sur laquelle ce moteur et son affichage fonctionne très bien et se vend aussi très bien :nixweiss:

 

mais j'ai du mal à croire que sur une audi il y ait un problème aussi énorme alors que le même moteur tourne super bien chez VW et seat...

je penche toujours pour simplement un soucis d'affichage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le site où il faut mettre son numéro de chassis, je pense qu'il faut effectivement attendre un peu avant de pouvoir le rentrer.

Par rapport à MyAudi, c'est bizarre ce deuxième site qui est effectivement bien plus joli. Par contre, impossible de m'y connecter avec mes identifiants de "l'autre" MyAudi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le site où il faut mettre son numéro de chassis, je pense qu'il faut effectivement attendre un peu avant de pouvoir le rentrer.

Par rapport à MyAudi, c'est bizarre ce deuxième site qui est effectivement bien plus joli. Par contre, impossible de m'y connecter avec mes identifiants de "l'autre" MyAudi.

Non, il faut créer un nouveau compte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vue du niveau de mon concessionnaire et de son staff, je me dis qu'ils font erreur...

Mais lorsqu'un ordi te sort que le COD n'est pas inclue quand tu lui rentres le numéro du chassis ça me fait quand même douter...

 

Je n'y croie pas au fait que le moteur ne désactive pas les deux cylindres centraux mais bon on est pas à l'abri d'un défaut de nouvelle chaîne d’assemblage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le VAGCOM je ne sais pas, mais probablement.

 

En revanche si deux A3 quasi identiques du genre, deux trois portes chassis sport 1,4 tfsi avec approximativement le kilométrage et une en 122 ch l'autre 140 roulent en se suivant avec les deux conducteurs reliés par tel. avec une vidéo des deux consommations instantanées, là je pense que l'on aurait une idée précise de ce qu'il se passe dans le moteur.

 

D'un autre coté c'est pas notre taf...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la compagnie

 

Bon je reviens de chez mon cc car moi non plus je n'ai pas l'affichage du nombre de cylindre.

 

Tout d'abord il n'y avait pas le vendeur donc j'ai eu qqun de l'assistance client pour m'aider dans ma question, déjà le gars ne connaissait pas cette motorisation ( strange mais vous allez voir ce que ça a eu comme effet) donc je lui file la notice en ikea et moi j ai celle en rosebif je lui explique que 2+2 font 4 et lorsqu'il comprend enfin que ça devrait s'affichait dans ce menu et qu'il constate que ça ne marche pas ( on est allé roulé 10 minutes le moteur était chaud et tout et tout ) il va voir un type du garage qui apparemment a édité une liste très détaillée de toutes les " fonctions de mon véhicule". Et là, écrit en IKEA, il y a d'écrit "sans système de désactivation des cylindres".

 

Donc il me dit que je n'ai pas ce moteur COD. Hohoho bonhom chui cool mais là y a Mr Hide qui va commencer à grogner et en IKEA pour être bien sure que tu comprennes le message...

 

Il se ravise donc et je demande à parler au vendeur " démerde toi comme tu veux mais trouves moi le vendeur NOW!". Donc personne dans la concession n'a entendu parler de ce soucie je suis certain d'avoir la bonne motorisation (enfin 103 KW) et mon vendeur aussi mais c'est tout. Et y a clairement écrit sans désactivation des cylindres sur leur liste des options...

 

Wait and see

 

En récapitulant

Une conso pas si basse que ça

Un affichage des cylindres inéxistant

Une notice qui indique "sans désactivation"

 

Il vous faut quoi pour admettre que Audi se fout de ses clients ?

 

:out1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle question ? Je ne sais pas, tu n'as pas une question à laquelle tu voudrais une réponse ? :)

Il a visiblement des contacts privilégiés chez les constructeurs. Une proposition parmi d'autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, un bon point pour audi. On sait desormais que leur TFSI en 140 classique est super puisque ceux qui ont fait leur premier retour sur le 140 soit disant cod tfsi etaient ravis.

 

Bonne chance pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais faut pas psychoter non plus.....

d'après quelques photos misent par certain il y a clairement les deux bidules bleus sur les cylindres concernés, donc vous avez bien un COD...

après désactivation ou non, ou alors simple soucis d'affichage à l'ODB.....?? :reflexion:

 

reconnaissez que si c'est juste une histoire d'affichage à l'odb (ce que je crois et j'espère pour vous) ce n'est pas bien grave, et qu'une MAJ règlera le problème.

 

Rassurez-vous, les moteurs arrivent en usine déjà montés, ils sont distribués à tout le groupe VAG, et chez VW et seat tout à l'air clair, y a pas de raison...

 

après c'est un peu le flou, et pas de réponses ni de solutions précises apporté par audi....je rejoins joker27....c'est du foutage de gueule :nanana:

Modifié par den's
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une notice qui indique "sans désactivation"

 

 

Je me suis peut être mal exprimé.

 

Le garagiste du cc à sortie une liste détaillée en suédois des fonctions de la voiture après avoir entrée mon numéro de chasis et une des lignes disait " sans désactivation des cylindres"

 

ce n'est donc pas la notice.

 

Mais oui clairement ils se foutent de notre gueule car en aucun cas je ne crois au fait qu'ils ne sont pas au courants du problème. Donc ils n'ont pas réagit que ce ne soit qu'un problème d'affichage ou un problème plus important comme l'omission d'une partie du système ( je sais pas trop comment dire cela mais vous m'avez compris hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de CoD chez Seat!

 

Sinon je pense que l'outil utilisé sur l'A3 d'Azmill c'est l'équivalent d'erwin

Pour ceux qui ont envie d'essayer en claquant quelques euros :D

https://erwin.audi.com/

 

Normalement il permet de voir tout le détail de la voiture plus d'autres trucs, je m'en étais servi à une lointaine époque

 

Je me suis peut être mal exprimé.

 

Le garagiste du cc à sortie une liste détaillée en suédois des fonctions de la voiture après avoir entrée mon numéro de chasis et une des lignes disait " sans désactivation des cylindres"

 

ce n'est donc pas la notice.

 

Mais oui clairement ils se foutent de notre gueule car en aucun cas je ne crois au fait qu'ils ne sont pas au courants du problème. Donc ils n'ont pas réagit que ce ne soit qu'un problème d'affichage ou un problème plus important comme l'omission d'une partie du système ( je sais pas trop comment dire cela mais vous m'avez compris hein)

Ce serait intéressant que tu regardes sous ton capot, voir si tu as les bidules propres au CoD sous le cache moteur

Modifié par HCl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis peut être mal exprimé.

 

Le garagiste du cc à sortie une liste détaillée en suédois des fonctions de la voiture après avoir entrée mon numéro de chasis et une des lignes disait " sans désactivation des cylindres"

 

ce n'est donc pas la notice.

 

C'est encore pire non ?

 

C'est les caractéristiques exactes de ta voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis peut être mal exprimé.

 

Le garagiste du cc à sortie une liste détaillée en suédois des fonctions de la voiture après avoir entrée mon numéro de chasis et une des lignes disait " sans désactivation des cylindres"

 

ce n'est donc pas la notice.

 

Mais oui clairement ils se foutent de notre gueule car en aucun cas je ne crois au fait qu'ils ne sont pas au courants du problème. Donc ils n'ont pas réagit que ce ne soit qu'un problème d'affichage ou un problème plus important comme l'omission d'une partie du système ( je sais pas trop comment dire cela mais vous m'avez compris hein)

 

Donc dans ce cas, on a bien un moteur CoD... mais c'est le système qui n'est pas activé électroniquement. Et on rejoint ma supposition du début...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça devient gros quand même votre histoire. Personne n'a essayé de voir pour que son CC mette la "valise" sur la voiture pour voir les cycles ou le moteur à tourné en 2 ou 4 cylindres, ça doit bien être possible de voir ça tout de même...

Modifié par steph power
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarde demain matin là y a mon bébé qui fait du morse dans le ventre de ma femme hehe

 

tho tokio oui ou bien juste l'affichage qui bug...

 

Joker je sais pas ce que je trouve le pire Audi qui te ferait une COD pas COD ou un disfonctionement. En fait si je sais, je préfère le disfonctionement ou le soucie au montage car j'obtiendrai dans ce cas ce pour quoi j'ai payé ;) plus Madame Azmill est avocate et je suis un agneau comparé à elle lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand bien même c'est bien le Cod que vous avez. Comment Audi peut laisser sortir les voitures sans vérifier que les cylindres à la demande sont bien activés ? En plus c'est l'argument commercial de base de ce moteur. Y a quand même bien des gens chez eux qui vérifient non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez vous vu des articles similaires (a savoir dysfonctionnement possible di COD) sur des sites autres que français ? (À condition de maîtriser la langue de Shakespeare, de Goethe, ou autre....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé d'aller voir du côté de nos amis allemands, mais j'ai l'impression que personne n'a ce moteur... Ou alors je suis pas allé voir aux bons endroits (assez chaud de trouver de bons forums allemands).

Modifié par ThoTokio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai un peu cherché sur les sites suédois et anglais et je n'ai rien lu de comparable.

 

Je vais voir si je peu avoir droit à un test sur banc rapidement, c'est une bonne idée pour être fixé.

 

Je vais aussi jeter un oeuil sous le capot tout à l'heure mais j'imagine que j'y trouverais du bleu.

 

Je pense que les moteurs sont testés, et du coup je pencherais plus pour l'affichage, mais cela ne m'explique pas cette fameuse ligne " sans désactivation..."

 

C'est louche tout ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si vous posiez la question à l'excellent Jean-Luc Moreau, dans l'émission "Votre Auto" sur RMC le dimanche de 8h à 10h ?

email de l'émission : [email protected]

http://www.rmc.fr/gr...ssion.php?id=26

 

Je te rejoint sur ce point j'en avais d'ailleur déja fait la sugestion c'est une trés bonne émission (pourtant je suis pas fan de RMC) il suffit de lui dire que la désactivation ne s'affiche pas et que tu as un doute et a mon avis vu le nombre d'auditeur qu'a cette émission cela pourrait rapidement faire avancer les choses. Si le probléme n'est toujours pas réglé quand je reçoit la miene c'est la premiére chose que je ferais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, si on part sur le principe que la désactivation des 2 cylindres se fait quelques secondes après avoir atteint une vitesse stabilisée et avec les autres conditions requises (régime moteur, rapport engagé...)

 

Ne faudrait il pas essayer de se caler sur route plane à vitesse stabilisée aux environs de 90-110 km/h et de regarder si au bout de quelques secondes il y a une baisse significative de la consommation instantanée à l'ODB ?

 

Ce WE je vois mon frère qui a la G7 1.4 ACT en S-tronic. Si j'y pense, j'essaierai de faire ce test avec sa voiture car comme dit partout l'ODB de la G7 indique bien le mode 2 ou 4 cylindres (de plus ça me permettra de voir au bout de combien de temps de vitesse stabilisée le mode 2 cylindres s'active).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok j'ai bien les 4 "têtes" bleu sur mon moteur.

 

Je suis passé à la cc ce matin pour mettre la voiture sur le banc d'essaie mais la réponse est: " puisque votre voiture fonctionne vous n’êtes pas prioritaire" et comme je m'absente 2 semaines à compter de mercredi prochain ma voiture passera au banc le 14 juin. J’espère que d'ici là on aura eu des news :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...