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tigrou4357

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À propos de tigrou4357

  1. tigrou4357

    Photos audi Q2

    Peut-être que pour le 1er point "intérieur des portes tout plastique", une option "cuir étendu" à 350 Euros comme sur l'A3 sera proposée ? 😌
  2. tigrou4357

    Photos audi Q2

    Pfiou, c'est quand même pas Jojo cet arrière de VW Polo sur-elevé :(
  3. Bonsoir à tous, Une petite question que je me pose et à laquelle je n'arrive pas à trouver de réponse sur le web. Savez-vous si, lorsqu'on dispose du Virtual Cockpit (TT, A4...) et la fonctionnalité Apple Car Play ou Android Auto, il est possible d'afficher dans le virtual cockpit la carte GPS du smartphone (Google Navigation par exemple) ou la carte affichée ne peut-être que celle du MMI Navigation plus ? Merci d'avance :bien: Tigrou
  4. Merci bcp Patatus pour ces liens. La 3eme partie de la vidéo en particulier ammene une réponse à ma question posée un peu plus haut, à savoir qu'il est bien prévu un mode pour forcer la charge de la batterie en roulant. Mode dénommé "Hybrid Charge". Comme on peut le voir sur cette capture d'écran à 1min50 de la 3eme video, 4 modes sont disponibles : - EV (100% electrique) - Hybrid Auto (gestion automatique) - Hybrid Hold (maintien de la charge batterie à son niveau actuel) - Hybrid Charge (force la recharge de la batterie). Très bonne nouvelle ça. Si seulement j'avais la chance d'avoir un garage privé... :op
  5. Hello, Une info qui m’intéresserait bien est : A l'inverse, peut-on forcer un mode "recharge batterie" en roulant, qui permettrait par exemple de recharger à fond les batteries lorsque l'on roule sur autoroute, pour pouvoir ensuite forcer le mode 100% électrique une fois arrivé dans la ville de destination ? Merci d'avance :jap:
  6. A part les fameux bruits, dis "normaux", de ferrailles en 1ère et 2nde connus et discutés par ailleurs sur le forum, la mienne (DSG7) a aujourd'hui 65000 km, et fonctionne toujours correctement pour le moment.
  7. Hello lacerise, C'est bien possible si ton ancienne avait un moteur a la norme Euro4 et la nouvelle un moteur a la norme Euro5. Entre les deux normes la valeur de "NOx + PM" (Oxydes d'azotes + particules) à été sevérisée, et sur un moteur diesel, en l'absence de dispotitif de post-traitement des NOx dans la ligne d'échappement (type SCR ou NOx-trap qui seront très fortement déployés avec l'arrivée des normes Euro6 l'année prochaine), il a fallu réduire l'émission de NOx à la source (= en sortie moteur). Or réduire les NOx à la source a l'effet colatéral d'augmenter la fabrication de particules (car pour "simplifier" un sujet quand même un peu plus complexe que ça, cela nécessite de "diminuer la température de combustion" cf. diagramme de Pischinger pour ceux que ça intéresse d'approfondir le sujet). Vu qu'on a augmenté en Euro5 la fabrication de particules en sortie moteur pour pouvoir diminuer les NOx, il n'apparaît donc pas illogique que les regénerations des FAP soient plus fréquentes et les distances inter-régénération plus courte qu'en Euro4. Théoriquement, avec l'arrivée de la norme Euro6 et la généralisation des dispositifs de post-traitement des NOx (SCR, NOxtrap...),les motoristes devraient retrouver la latitude de refabriquer plus de NOx à la source (car efficacité du post-traitement très élevée, en tout cas pour ce qui est du SCR), donc mois de particules et donc re-espacer les regenerations (a part bien sûr si dans le même temps, ils diminuent la taille du filtre à particules, pour faire une "économie technique"... :-) ) Voilà, c'était la minute culture prise de tête du docteur Mabuze. Désolé :)
  8. Bonjour Azmill, Afin de confirmer que votre moteur est "physiquement" bien COD, vous pouvez vous reporter à mon post suivant : http://forums.audipa...00#entry2730231 Cdlt, :icon_smile2:
  9. +1 Possesseur d'une G6 TSI 122 DSG7, je trouve ce petit moteur assez étonnant couplé à la DSG. :lover:
  10. Mais de rien. Bon, c'est en allemand, mais cette animation permet de bien visualiser le principe de fonctionnement du TFSI COD (TSI ACT chez VW, mais c'est le même moteur). [media=] [/media] :jap:
  11. Bonjour, Juste un petite précision concernant le fonctionnement du COD. En mode "2 cylindres", les 2 pistons des cylindres "off" continuent à monter et descendre dans les cylindres. C'est juste les soupapes qui ne s'ouvrent plus, et l'injection des cylindres 2 et 3 qui est coupée. Donc certes, la pression dans la chambre de combustion sera inférieure dans les cylindres "off", mais les pistons monteront et descendront toujours dans le cylindre, donc les segments et palliers de bielles et villebrequin se "roderont" quand même. :race:
  12. Non, une régénération qui a débuté peu de temps avant la coupure de moteur peut se poursuivre dans la ligne d'échappement pendant encore quelques minutes. Le ventilo est alors surtout là pour refroidir l'ensemble Catalyseur-FAP, car l'exotherme en sortie d'un FAP en cours de régénération peut dans certaines circonstances monté à plus de 1000°C... même un fois le moteur coupé... :secret:
  13. Bonjour, C'est a peu près sur que c'est la régénération du FAP. Les intervalles que vous indiquez coïncident bien en tout cas. Ca peut aller d'une régénération tous les 400km pour quelqu'un qui fait majoritairement de la ville et des petits trajets, et jusqu'à 1000km pour celui qui fait plus de route. Et normalement, ça ne devrait pas le faire après un long trajet sur autoroute grâce à l'effet CRT (autocombustion des suies). Tigrou
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