Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Cylinder on demand


Messages recommandés

Je ne trouve pas que tu consomme beaucoup ThoTokio nous avons presque la même conso 7.4 alors que toi tu as un moteur légèrement plus puissant.

J'ai remarqué que depuis le passage des 3000 je consomme encore moins, pourtant je fais tous les jours le même trajet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 446
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Vive la région Parisienne et ces bouchons :( 1heure bouchon le matin et 45minutes le soir ...

 

nan mais te plaint pas, je me tape aussi du bouchon et de la ville et je suis à 8.2l avec ma petite A1 :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" ... non perceptible par les occupants.." mais bien visible au tableau de bord si on en croit le dessin du manuel "2Zyl.-Modus"

Vous en etes où avec les réponses d'Audi France ?

Est ce que nos voisins allemands ont le même soucis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me renseigne en ce moment pour ce moteur et du coup en faisant un devis j'ai parlé de ce problème rencontré plein de proprio au concessionnaire. Il m'a dit qu'il n'avait pas entendu parlé de quelconque anomalie sur le TFSi140 COD.

Par contre il se souvient que quand il la essayé en allemagne, il y a avait bien un indicateur qui s'allumait sur l'ODB. IL se souvient également d'un léger changement de bruit moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre il se souvient que quand il la essayé en allemagne, il y a avait bien un indicateur qui s'allumait sur l'ODB. IL se souvient également d'un léger changement de bruit moteur.

 

Oui ben quand tu lis les test des sites web et autres revues ils le disent quasi tous " changement de son" que moi perso j'ai essayé d'entendre et dont je ne suis vraiment pas sure, du genre " humm c'était ça le son ou c'était juste la route?"

 

pfff y a des jours où je suis sure qu'il marche bien ce moteur et des jours où je doute du COD.

 

si non mis à part ce problème ce moteur est sympa à conduire y a pas à tergiverser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gegeaudi31

Je confirme, je viens de recevoir mon A1 COD et même problème aucun affichage du mode. Réponse de ma concession: vous êtes le premiers COD qu'on livre à notre concession donc aucun retour d'expérience :)

C'est ma première Audi, j'espère que le problème sera vite résolu pour partir sur de bonnes bases.... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gegeaudi31

Il s'agit bien de l'A1 :)

J'ai soulève le cache capot j'ai bien les actuateurs bleus mais pas l'affichage ODB

Merci de faire part des que quelqu'un a la solution car cela semble bizarre! Je pense qu'il s'agit juste du non affichage car les 2 modes semblent fonctionner sur la mienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tho Tokio peux tu me dire approximativement la date à laquelle tu leur as fait part de ce dysfonctionnement stp.

Je suis curieux de savoir le temps que cela met pour Audi pour rectifier le tire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que vous pouvez être confiant, ça doit être qu'un simple problème d'affichage, et même si cela est prévu qu'il s'affiche, ce n'est pas bien grave, pas comme si il manquait une option.

c'est simplement une indication à l'odb qui n'apporte rien.

 

je me répète, mais lors de l’essaie de la G7 140ACT, l'affichage n'arrêtait pas de varier du mode 2 à 4 cylindres, au bout de 30s on ne fait plus gaffe à ce truc qui clignote sans arrêt, on conduit et basta.....c'est la route qu'on regarde

 

après je comprend que vous vouliez une explication...c'est légitime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si cela ne s'affiche ni sur A3 ni sur A1, je ne pense pas que ce soit un bug. C'est tout simplement qu'ils ont décidé de supprimer cet affichage qui comme dit au dessus, ne sert plus a rien au bout d'un moment.

 

J'avais la dernière série 1 en boite auto 8 vitesses, et la vitesse passée ne s'affichait pas comme avec une audi par exemple. Au début ca ma fait bizarre car jaimais bien savoir quelle etait la vitesse enclenchée, puis au fur et a mesure je me suis habitué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que, comme ça a déjà été dit, le changement de mode est indectable ou presque. Et c'est justement pour ça qu'on aimerait avoir cet affichage, déjà pour savoir que ça fonctionne correctement mais aussi pour comprendre le système, savoir l'appréhender et alors adapter sa conduite pour réduire au mieux sa consommation.

C'est comme quand tu recharges ton téléphone. Quand tu le branches, tu as une info sur l'écran pour te dire que ta batterie se recharge et quand est ce qu'elle est totalement rechargée, parce que justement sans ça y aucun moyen de le savoir. Et c'est un exemple valable pour bien d'autres choses : quand un système fonctionne "silencieusement", on informe l'utilisateur. C'est tout… et ça ne leur coûte rien de laisser ce petit affichage !

Modifié par ThoTokio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon comme prévu pas d'affichage du changement de cylindre sur l'ODB je vais appeller la concession ce matin mais vu que je suis le premier a avoir ce moteur chez eux je pense que je vais rigoler.

Par contre je pense avoir un autre probléme celui de la justesse de la conso au niveau de l'ODB car cela n'a rien avoir avec les autres pocesseur de 140 COD sur mon trajet de retour Le Puy Lyon en gros 140 km avec 90 % de 4 voies j'avais tout remis a 0 avant de partir et

http://imageshack.us...s/703/nqr3.jpg/

photo prise a l'arivée chez moi on etait 2 personnes peu de bagage et la clim réglée à 22

sur les portions de plat à vitesse constante de 110 km/H (sans régulateur) ce qui fait du 2400 T/Mn au compteur ma conso instentanée oscillé entre 4.7 et 5.2 L/100

pratiquement celle que j'avais sur mon insigna diesel d'ou mon gros doute quand à la justesse de mon ODB

Question : comment vérifier la justesse de mon ODB

Modifié par freddy43
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors que l'on soit rassuré : pas d'affichage à l'ODB non plus malgré les dires de mon cher commercial...

Coté conso, pas de ("grosse") différence entre mon A1 en 122 et l'A3 en 140 sur trajet identique, même indication de l'ODB en consommation instantanée.

Finalement je dois avoir le pied léger... Très léger... (Trop peut être... :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon comme prévu pas d'affichage du changement de cylindre sur l'ODB je vais appeller la concession ce matin mais vu que je suis le premier a avoir ce moteur chez eux je pense que je vais rigoler.

Par contre je pense avoir un autre probléme celui de la justesse de la conso au niveau de l'ODB car cela n'a rien avoir avec les autres pocesseur de 140 COD sur mon trajet de retour Le Puy Lyon en gros 140 km avec 90 % de 4 voies j'avais tout remis a 0 avant de partir et

http://imageshack.us...s/703/nqr3.jpg/

photo prise a l'arivée chez moi on etait 2 personnes peu de bagage et la clim réglée à 22

sur les portions de plat à vitesse constante de 110 km/H (sans régulateur) ce qui fait du 2400 T/Mn au compteur ma conso instentanée oscillé entre 4.7 et 5.2 L/100

pratiquement celle que j'avais sur mon insigna diesel d'ou mon gros doute quand à la justesse de mon ODB

Question : comment vérifier la justesse de mon ODB

 

Salut freddy,

 

Je pense que tu n as pas de problèmes avec ton ODB: 110 sur autoroute plate pendant 90% d'un trajet, forcement tu es sur une conso faible si tu n'appuies pas sur l'accélérateur tout le temps tu restes donc sur deux cylindres et ta conso moyenne chute, j'observe cela aussi sur la mienne. En revanche lorsque tu auras des parcours avec plus de routes et de villes les changement de régimes, les redémarrages etc te feront monter ta conso moyenne... normal quoi.

 

Bonne route!

 

PS: tu nous montres ta conso sur ton dernier trajet là, quand est il de ta conso moyenne sur les 494 Km que tu as fait au total ;)

Modifié par Azmill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gegeaudi31

Hello à tous!

Mon soucis étant toujours le même malgré que ce soit une A1, et suite à ma réclamation auprès de ma concession, il m'a été répondu par téléphone de vive voix par le Chef Produit A1 France:

"Pour activer le mode 2-4 cylindres, il faut se positionner sur l'ODB dans le mode efficience et bien entendu moteur en route (au cas où je sois beuné surement! :P)". Si cela ne fonctionne pas, alors faites une réclamation auprès de votre concession" => Euh oui RE-faire une réclamation en fait c'est bien ça!

Désolé mais sur la mienne cela ne fonctionne toujours pas, si vous avez un miracle sur votre ODB, je crois que nous serons tous preneurs d'une jolie capture d'écran surtout si vous habitez près de Lourdes.

A+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gegeaudi31

On est d'accord :)

C'est ma première Audi mais leur service client produit laisse à désirer honnêtement. Le pire c'est qu'au téléphone il voulait pas me croire... comment dire, si ce n'est frustrant? Et surtout que faire :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passage a la concession hier la aussi rien de révolutionaire

ils ont passé la voiture au ban effectivement ils constatent un disfonctionnement mais ils ne savent pas l'expliquer les techniciens vont en formation sur les nouvelles motorisation début septembre.

Ils vont faire remonter à Audi France (qui de toute façon s'en fou vu vos retour)

et Je dois y retourner mi Septembre une fois les techniciens formés la normalement ils pouront traiter le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...