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Cylinder on demand


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Ici en Suède la réponse que j'ai eu: " faites 10 000 bornes et revenez nous voir en octobre" lol

 

Peut être que cela correspond aux formations des techniciens de la consession, wait and see

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De la notification sur l'ODB ou de tous le système ?

 

justement c'est la le probléme le technicien c'est mis dans les conditions indiquées par la notice et il n'a rien vu sur l'ODB mais pour le moment il ne sait pas identifier si c'est juste un probléme d'affichage ou de non fonctionement du COD vu que personne ne connait ce moteur (je suis le seul a l'avoir dans la concession)

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"Pour activer le mode 2-4 cylindres, il faut se positionner sur l'ODB dans le mode efficience et bien entendu moteur en route

 

Il me semble que, d'avoir le vehicule en mode efficience n'est une des conditions pour le fonctionnement du COD, en tout cas sur l'A3. Corrigez moi si je me trompe.

Modifié par Azmill
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L'ADS est une option, qui n'existe d'ailleurs même pas sur l'A1 qui a pourtant droit au même moteur.

Pour moi c'est plutôt l'inverse : ça me paraitrait aberrant qu'il faille rouler en Efficiency pour utiliser le CoD...

 

+1

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L'ADS est une option, qui n'existe d'ailleurs même pas sur l'A1 qui a pourtant droit au même moteur.

Pour moi c'est plutôt l'inverse : ça me paraitrait aberrant qu'il faille rouler en Efficiency pour utiliser le CoD...

 

Surtout quand l'ADS est présent sur tout la gamme quel que soit le moteur... et non pas réservé à l'unique moteur CoD.

Bref, encore un mystère des moteurs VAG...

Sans doute le même que celui d'être resté avec le bouton de clim dans la main en la sortant de la concession en le tournant... Mouarf Mouarf Mouarf !

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ce qui me paraît aberrant, c'est de balancer des moteurs pour lesquels personne dans les cc ne soit formé et pour toute réponse à vos interrogations c'est "ben oui y a un dysfonctionnement, mais attendez qu'on nous explique comment fonctionne nos moteurs....un jour peut être...."

 

style: montez dans l'avion, pour le décollage attendez quelques mois que le pilote soit formé....

:MdrDevil:

 

perso ce sera le 122, même si, d'ici-là, Audi se réveille....

entre le 185 et la conso d'huile où rien de sérieux n'ait apporté et ce "fameux" COD, on a touché le fond pour une marque premium. :nanana:

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perso ce sera le 122, même si, d'ici-là, Audi se réveille....

entre le 185 et la conso d'huile où rien de sérieux n'ait apporté et ce "fameux" COD, on a touché le fond pour une marque premium. :nanana:

 

Le 140 ch reste tout de même un très bon moteur. Il ne faut pas que cette histoire de CoD et son fonctionnement qui reste un mystère* vous incite à ne pas le prendre...

 

*Même si dans la théorie il fonctionne, et que si on suppose que la notification a été désactivée volontairement par Audi, je n'en reste pas moins persuadé qu'un système silencieux doit justement être notifié à l'utilisateur.

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Invité gegeaudi31

Beaucoup de pessimistes!lol

Je ne crois pas une seconde au non-fonctionnement du COD, l'affichage est un soucis en effet mais pour l'instant je suis satisfait de ma conso même en appuyant un peu.

Une marque comme Audi ne prendrait pas le risque de voler des milliers de clients comme cela, vive l'image vue des concurrents Allemands sinon ;)

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je suis d'accord avec vous, surtout que sur la G7 il fonctionne très bien et avec l'affichage à l'ODB, et vu que c'est exactement le même matos, il n'y a pas de raison, mais bon...on se croirait quand même plus chez renault que chez audi sur le principe et les réactions....

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L'ADS est une option, qui n'existe d'ailleurs même pas sur l'A1 qui a pourtant droit au même moteur.

Pour moi c'est plutôt l'inverse : ça me paraitrait aberrant qu'il faille rouler en Efficiency pour utiliser le CoD...

+1

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je suis d'accord avec vous, surtout que sur la G7 il fonctionne très bien et avec l'affichage à l'ODB, et vu que c'est exactement le même matos, il n'y a pas de raison, mais bon...on se croirait quand même plus chez renault que chez audi sur le principe et les réactions....

 

Et oui, on est bien plus considéré chez Renault que chez Audi avec son SAV qui est en passe de rentrer dans la légende des services les plus mauvais.

 

C'est le problème Français des marques Premiums. A croire qu'ils ont chopé un melon énorme parce que même chez BM, ça laisse a désirer...

 

Reste pour ceux qui peuvent, les garages hors de France comme le Luxembourg avec là, une autre idée du mot service.

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Je confirme de mon côté, pas d'affichage pour le changement de cylindre sur ma A3 SB livrée fin juin au Portugal. Bien que très sympa, mon concessionnaire n'en sait pas plus mais a promis de "suivre cela de près". Bref, rien de nouveau à l'horizon et personne ne semble savoir quoi que ce soit au sujet du mystère du COD. Au passage, milles excuses pour n'avoir pas encore publié de photos. J'avoue que je me suis fait plaisir ces derniers jours en conduisant la belle et j'ai délaissé le forum, mais des photos de la A3 sous le soleil d'Estoril ne vont pas tarder :)

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Je me suis permis de poser la question pour vous lors de mon passage en concession (Premium II a Buc). Le commercial n'avait pas entendu parler du problème, mais l'avait constaté lors de son essai. Comme vous il a cherché comment modifier l'affichage et n'a rien trouvé. Bref il en est au même stade que vous : il ne comprend pas pourquoi ça ne s'affiche pas : mais il m'a dit qu'au niveau conso, on voit que ça fonctionne.

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Perso, je veux pas relancer la polémique, mais quand je compare la conso actuelle de mon 1.6 avec boite 5 (6.5 l/km à 110 sur autoroute), de la golf act sur le même trajet que je fais (6.3l/100km à 130 sur autoroute), les conso de spritmonitor de la golf (entre 5.8 et 7l/100 km suivant le trajet) et qu'on regarde l'audi (vos conso et spiritmonitor).... y a juste un monde : 1L / 100 km.... Alors soit vous êtes des bourrins en mode sport, soit il fonctionne pas ce moteur.

 

Personne peut essayer ça voiture sur un trajet d'autoroute qu'on soit fixé, avec les vacances ça devrait arriver non?

 

Pour info, je n'ai toujours pas commandé ma 1.4 COD au grand malheur de mon CC, à cause de ce problème et des consos qui sont, pour moi, presque identique à mon OPEL boite 5. Je trouve ça HALLUCINANT pour une marque premium et je ne sais toujours pas si je vais franchir le pas.

 

Je suis même entrain de me dire que la GOLF est pas si mal (surtout avec l'arrivée de la R-LINE) et fonctionne bien, elle !!!

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En ce qui me concerne j'ai à peu près la même consommation sur trajet égal avec l'A3 et son 140 CoD qu'avec l'A1 et son 122.

(la différence vient de la clim... mode ON ou OFF)

Et pour une voiture en rodage, elle s'en sort plutôt pas mal à ce niveau.

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Pour info, je n'ai toujours pas commandé ma 1.4 COD au grand malheur de mon CC, à cause de ce problème et des consos qui sont, pour moi, presque identique à mon OPEL boite 5. Je trouve ça HALLUCINANT pour une marque premium et je ne sais toujours pas si je vais franchir le pas.

 

+10 idem pour moi

 

 

Je suis même entrain de me dire que la GOLF est pas si mal (surtout avec l'arrivée de la R-LINE) et fonctionne bien, elle !!!

 

+1000 idem aussi pour moi

j'ai pu tester la G7140 ACT...juste parfaite !!

aucune cc audi aux alentours pour essayer le 140COD, que du TDI...la dictature du diesel...y en a marre !!

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Je suis rentré hier soir de vacances; conso du trajet indiquée sur l'ODB: 5.9 :)

 

J'ai mis à jour sur spritmonitor les pleins que j'ai faits, il m'en reste un à mettre, mais le réservoir n'est pas encore vide. Je pense que je vais quand même aller faire le plein histoire d'avoir une idée de la conso précise pour le retour.

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5,9 ?! Et bah…

 

Même mon dernier plein avec pas mal d'autoroute où ça roulait doucement j'ai pas réussi à descendre sous les 7 litres… Sur l'ODB je suis descendu à 6,2 puis c'est remonté à 6,9 car j'ai fait pas mal de ville ensuite (et conso calculée de 7,26 litres). Je crois que c'est pas demain la veille que je verrai un 5,x en conso…

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je viens de commander aujourdhui une A3 TFSi COD Stronic :)

J'espère que le pb d'affichage sera résolu d'ici la mise en production. En tout cas mon vendeur était au courant du pb car il a livré une A1 et le gars est revenu se plaindre que ca s'affichait pas. Il voit le reponsable regionale audi la semaine prochaine et il compte bien lui parler de ce pb. J'en ai rajouté une couche en lui disant que tous les proprio avaient le pb sur le forum

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Ah.. Et si on avait fait la sourde oreille pour signer le chèque ou si l'on faisait la sourde oreille en bloquant les prélèvements pour ceux qui sont en LOA, cela leur rendrait l'ouïe ?...

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D'ailleurs j'ai toujours pas fait mon petit recommandé à Audi France... Je vais m'en occuper avant de repartir en vacances mercredi, je vais essayer d'écrire ça tout à l'heure.

 

Y en a qui seraient partant pour me suivre dans la démarche ?

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D'ailleurs j'ai toujours pas fait mon petit recommandé à Audi France... Je vais m'en occuper avant de repartir en vacances mercredi, je vais essayer d'écrire ça tout à l'heure.

 

Y en a qui seraient partant pour me suivre dans la démarche ?

 

Je viens juste de la commander mais je vais appeler audi france et demander a ce que soit posé la question au chef de produit, suite à mon inquiétude de recevoir une A3 avec le même pb.

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Je suis en train de la taper... Elle risque d'être longue, cette lettre !

 

Ce qui me gène un peu concernant les chiffres de consommation, c'est que sur spritmonitor pour l'instant on a que 5 A3 avec ce moteur, dont 2 avec moins de 5 pleins... Pas top pour avoir une moyenne correcte. D'ailleurs, à chaque fois qu'il y a un nouveau plein sur une des A3, cette moyenne bouge pas mal... On était à 7,51 il y a une semaine, on est maintenant à 7,38...

 

A coté, y a bien plus de nouvelles Golf et d'A3 en 122 ch :

- Golf : http://www.spritmoni...&exactmodel=ACT

- A3 122 ch : http://www.spritmoni...er_e=90&minkm=0

Modifié par ThoTokio
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Premier brouillon :

 

Mon A3 motorisée d'un 1.4 TFSI 140 ch avec la technologie des cylindres à la demande m'a été livrée il y a 3 mois, et un problème signalé à mon conseiller commercial dès la livraison n'a toujours reçu aucune réponse : contrairement aux A3 testées par la presse et à la nouvelle Golf équipée du même moteur, il n'y a aucune notification du changement de mode des cylindres (4 cylindres ou 2 cylindres) sur l'ordinateur de bord.

D'après d'autres clients (français, belges, allemands et même suédois), tout le monde serait touché par ce problème, aussi bien sur l'A3 que sur l'A1. Il semblerait qu'Audi ait été mis au courant et ce depuis les premières livraisons… Certains auraient reçu comme réponse de la part de leur vendeur, quand ce dernier est informé (c'est rare !) : la notification a été désactivée par Audi.

Admettons que cela soit donc volontaire… J'aimerais alors savoir : pourquoi ? Le non affichage de cette notification a deux principales conséquences :

- d'après les chiffres d'homologation, le 1.4 TFSI 140 ch CoD est censé moins consommer que le 1.4 TFSI 122 ch. Cependant, d'après les premières consommations calculées des 1.4 TFSI 140 ch CoD, nous sommes actuellement à une moyenne de 7,38 litres aux 100 km, contre 6,75 litres aux 100 km pour le 1.4 TFSI 122 ch. On peut également comparer avec les chiffres de la nouvelle Golf, avec une moyenne actuelle de 6,99 litres pour le même moteur. Le 1.4 TFSI 140 ch CoD de l'A3 étant bien au-dessus et ne donnant aucune information sur l'ordinateur de bord, on peut très facilement douter du bon fonctionnement de la technologie Cylinder on Demand.

- le changement de mode étant silencieux, et sans information affichée nul part, le conducteur ne peut jamais vraiment savoir quand il roule avec 4 ou 2 cylindres, et ne sait alors pas comment appréhender au mieux le système et adapter ainsi sa conduite pour réduire au mieux sa consommation… N'importe quel concepteur vous le dira : quand un système fonctionne silencieusement, sans aucun moyen pour l'utilisateur de savoir si cela fonctionne ou non, on lui donne une information visuelle…

Si cela n'est pas volontaire et qu'il s'agit donc en effet d'un vrai problème sur les voitures livrées, qu'attendez-vous pour le régler et effectuer un rappel (ou au moins communiquer sur ce sujet avec vos vendeurs, car visiblement personne ne sait rien, ou presque) ? Car il est tout de même assez inquiétant qu'un système fonctionne correctement sur la Golf mais pas sur l'A3, et qu'Audi ne semble donner aucune réponse à cela. Aurait-on oublié de me dire que Volkswagen faisait désormais de meilleures voitures qu'Audi et pour moins cher ? Qu'en est-il du service après vente d'une marque se ventant pourtant d'être "premium" ?

Je me permets de parler au nom des autres clients en disant que nous espérons avoir rapidement une réponse à ce problème… Sans parler des clients potentiels assez refroidis par cette histoire qui préfèrent alors se contenter du 1.4 TFSI 122 ch ou pire, de la nouvelle Golf avec un système qui fonctionne correctement.

Il y aurait cependant une lueur d'espoir : un client aurait réceptionné la semaine dernière une A1 1.4 TFSI 140 ch CoD non touchée par ce problème…

Modifié par ThoTokio
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Salut à tous,

Voila après avoir vendu mon A1 je suis passé chez le cousin volkswagen pour une golf 7 140 ACT, pour répondre un peu aux questions sur le fonctionnement de ce système il est perceptible dans plusieurs cas de figure:

-Le plus fréquent est sur une vitesse régulée (134 Km/h) dès qu’on repasse en mode normale un léger à coup ou creux.

-Le changement de sonorité «type diesel» par exemple en troisième en sous régime.

-L’impression de presque caler en ralentissant avant de repasser en mode normal.

Pour la conso depuis le début (4000 Km) je suis à 7,3 et en trajets pour les vacances avec majorité d’autoroute 6,2 pou l’aller comme pour le retour.

Il est certain que le changement de mode est facilité par l’affichage, de plus il est présent dans tous les types d’affichages par un icône ECO.

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Merci pour ton retour, mezgo. :)

Jusqu'à combien de km/h peux-tu rouler en mode 2 cylindres ? On parlait de 130 km/h sur le forum, mais je trouve ça bas et c'est bien dommage... Mais ce chiffre ne m'étonnerait pas du tout vu comment ma conso "explose" sur autoroute (je suis bien rarement sous les 130, même jamais).

 

Après pour tout ce qui est changement de sonorité ou les réactions du moteur, comme j'ai déjà dit : c'est mon premier moteur essence, je n'ai absolument aucun repère pour comparer et savoir ce qui est différent d'un moteur essence classique... Je me rendrais sûrement compte de ces petites choses si en effet on me disait "là tu as ça car tu es passé sur 2/4 cylindres", mais là, non... Je capte rien. XD

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Salut à tous

 

Tho Tokio, il y a ( en tout cas en Suède ) une chose de plus à dire dans un tel courrier et j’espère sincèrement que cela peut avoir le même impacte en France: ici en Suède ce moteur, de par sa technologie, se retrouve dans une catégorie d'émission de CO2 qui fait que je ne paye aucune taxe supplémentaire en comparaison du 122 ch qui lui est taxé ( me semble t'il ).

 

D’après ce que je comprend sur la notice le seul affichage intervient à la désactivation des cylindres : "2 cylindres en fonction".

Si Audi n'arrive pas à prouver que cela fonctionne... Imaginez l'bordel... il vont devoir payer la différence de taxe pour tous les modèles en circulation car clairement nous les acheteurs, ne sommes pas responsables du dysfonctionnement.

 

Donc, si en France vous changez de "catégorie" de taxation grâce à cette technologie, cet argument pourrait avoir du poids dans ton courrier en mentionnant par exemple, que tu vas interroger la protection des consommateurs ( j'ai oublier comment s'appelle cette organisme) et que tu mettras sur la table ce problèmes en disant que tu ne veux pas de soucie avec les autorités compétentes.

 

Ai je été assez clair?

 

au passage je prévoie ma prochaine conso pour environ 47l pour 810 Km ;) ... donc pour moi ça va ... mais je ne lâcherai pas le morceau non plus

 

Ciao

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Le moteur est dans la zone neutre (106-135 g.CO2/km) avec 109 g.

Le 180 ch est également dans la zone neutre avec tout pile 135 g.

Même si le CoD ne fonctionnait pas, on ne serait pas au dessus de ces 135 g, c'est donc pas vraiment recevable comme "menace"...

 

Et... 810 KM SUR UN PLEIN ? Heu mais... Ca fait du 5,8 litres, ça... wow !

Modifié par ThoTokio
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Ok merci pour l'info

 

 

attention c'est une évaluation car j'ai mis 47L au dernier plein pour l'instant j'ai fait 360 Km et l'ODB me donne 450 Km avant d'aller à la pompe, tout ceci avec une conduite raisonable mais pas à la traîne loin de là et en ayant utiliser les modes auto confort dynamic et efficiency.

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Salut à tous,

Voila après avoir vendu mon A1 je suis passé chez le cousin volkswagen pour une golf 7 140 ACT, pour répondre un peu aux questions sur le fonctionnement de ce système il est perceptible dans plusieurs cas de figure:

-Le plus fréquent est sur une vitesse régulée (134 Km/h) dès qu’on repasse en mode normale un léger à coup ou creux.

-Le changement de sonorité «type diesel» par exemple en troisième en sous régime.

-L’impression de presque caler en ralentissant avant de repasser en mode normal.

Pour la conso depuis le début (4000 Km) je suis à 7,3 et en trajets pour les vacances avec majorité d’autoroute 6,2 pou l’aller comme pour le retour.

Il est certain que le changement de mode est facilité par l’affichage, de plus il est présent dans tous les types d’affichages par un icône ECO.

 

je suis d'accord avec ses constatation sauf pour la sonorité ou la je ne suis pas assez spécialiste pour pouvoir juger et puis cela ce perçoit sur la conso instentané sur des protions d'autoroute ou vitesse stabilisé a 110 - 115 et sur des sections planes la conso instentanée chutte d'un coup.

Si non pour la lettre j'enleverai le passage ou tu dis que tu parles au non des autres clients et en contre partie tous ceux du forum qui on ce moteur on envoie tous le meme jour le meme type de lettre en recomandé avec accusé de réception

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