Aller au contenu

Couscous78150

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    328
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Couscous78150

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Gerald
  • Localisation
    Versailles
  • Marque et modèle
    Audi SQ5
  • Motorisation
    V6 BiTdi

Visiteurs récents du profil

728 visualisations du profil
  1. Pour être tout à fait honnête, le contrôle a été pris en charge par la concession lors d'une intervention sur des soucis d'adaptative lights. Voilà je n'ai pas emmené moi même le véhicule au contrôle : peut être que cela a jouer. Mais toujours est il qu'aujourd'hui mes vitres avant sont toujours teintées. Ça durera ce que ça durera. Les vitres arrières sont teintées d'origine. Et ça rend un effet plus sombre car il ne faisait pas grand soleil quand j'ai pris la photo, mais la teinte est équivalente sinon plus légère qu'à l'avant... Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
  2. Aucune idée, ça a été fait par la concession avant la livraison. De mémoire c'est ce qu'ils appellent médium ou light Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
  3. pas convaincu. Je suis passe au contrôle technique en Mars de cette année. Meme si elles sont peu teintées, mes vitres avant le sont quand meme et j'ai eu le contrôle sans aucun soucis (c'était l'une de mes inquiétudes) Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  4. Ah bon ? Je croyais que c'était le conducteur pour l'amende ET les points... Dans le cas d'Arthur, même l'amende, j'espère que c'est lui qui l'a payé car je ne pense pas que le chauffeur ait géré le filmage [emoji12] Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  5. Oui bien sur... On a retrouve les voleurs de Kim, je ne suis pas sûr qu'il en aurait été de meme pour un péquin lambda J'ai comme le sentiment que lui ne devait pas avoir une petite teinte... ca devait etre bien opaque... et du coup il va payer les points que son chauffeur ca perdre ? Parce que je ne suis pas sur que le chauffeur ait son mot a dire sur le retrait Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  6. Je pense que ca va dépendre de l'humeur de celui qui contrôle, du but du contrôle (si c'est spécifique pour les vitres teintées ils contrôleront tout). Pour l'instant je n'ai pas defilmé : comme beaucoup, j'avais pris une teinte light. Mais si le contrôle est tatillon, ca ne passera pas tout de meme. Donc on verra
  7. Personnellement, j'étais enchanté de cette concession, et j'ai vite déchanté. Comme beaucoup, je trouve l'équipe charmante, mais la qualité du travail n'est pas acceptable. J'ai acheté mon SQ5 neuf chez Audi Buc. Au bout de quelques mois, j'ai eu un soucis de calculateur de direction assistée. Pris en charge sous garantie. Je récupère mon véhicule et constate une rayure sur l'aile avant droite. On me propose un coup de polish : légèrement sceptique vu qu'on voyait la sous-couche. Bref, comme prévu le polish ne change rien. On me propose la peinture de l'aile : le travail est fait correctement. Ensuite, je me plains à Vélizy (mon commercial a changé de site suite à l'ouverture de Vélizy) de bruits au niveau du toit ouvrant. Ils regardent et me disent qu'effectivement le cerclage est à changer. De même il me confirme un bruit au niveau des roues. Il semble que je sois concerné par un rappel sur des pièces déserties sur le système de freinage : pas de danger, mais générateur de bruit. On me propose de changer tout cela en même temps, ce que j'accepte. Je demande aussi à ce que l'on regarde mes clefs car le système key less est parfois capricieux. L'intervention faite, je viens récupérer mon véhicule auprès du commercial (sympa il est resté jusqu'à 19h). On fait le tour du véhicule, et je constate une nouvelle rayure sur l'aile avant gauche... Dépité... Je lui dit que ça a l'air moins profond que la première fois, et que le polish pourrait suffire... Je lui ai dit que j'attendrais une prochaine intervention pour faire l'opération : on sait jamais, ils rayeront peut-être la même aile, et du coup on réparera qu'une seule fois... Je demande ce qui a été fait pour le key-less : on a changé les piles des clefs. Bizarrement 2 mois plus à 5 jours d'intervalles, j'ai l'ODB qui me dit que les piles des clefs sont faibles et qu'il faut les remplacer... No comment... Donc les gens sont gentils, mais clairement le boulot (Buc ou Vélizy) est pareil : pas au niveau. Alors oui, on me rend mon véhicule lavé. Mais je le préférerais sale mais non rayé.
  8. Salut, J'ai eu le même symptome : plus de direction assistée sur mon SQ5. Par contre j'avais bien un message d'erreur sur l'ODB, et en concession ils avaient aussi le message d'erreur. C'était un calculateur situé au niveau de la crémaillère qui était défectueux. Voila, je ne sais pas si cela t'aidera. Cdt
  9. C'est quand même malheureux de devoir discuter sur tout pour ne pas se faire pigeonner... Je sais que certains aiment discuter / négocier, mais personnellement je m'en passerais bien. J'aime bien les choses carrées et discuter pour obtenir un tarif à la tête du client me rechigne : c'est d'ailleurs pour cela que je suis très mauvais en négo sur l'achat des véhicules neufs...
  10. Je crois surtout qu'ils utilisent l'absence de prix "imposés" par Audi sur les S/RS pour se permettre n'importe quoi... Bref, cela a confirmé mes impressions : M. Niane et M. Madaire sont vraiment top. Ils sont malheureusement pris dans la politique de leur concession. De toute façon les responsables commerciaux ne sont pas corrects. Je suis toujours en litige avec eux depuis un an pour me faire faire ma carte grise à nos de noms (mon épouse et moi même). M. Niane avait accepté de me refaire ma Carte Grise, mais son responsable de l'époque a fait trainer les choses jusqu'à ce qu'il change de concession (passage de Montigny à Vélizy) : résultat, ensuite les responsables commerciaux se rejetaient la responsabilité du paiement de la CG. Car comme c'est une modification, il faut repayer la CG en entier, et personne ne voulait céder. On en était rendu à ce que M. Niane veuille payer la CG sur ces deniers personnels. J'ai donc refusé et demandé à rencontrer ces deux personnes en même temps. A priori, M. Niane a réussi à vendre un véhicule que Montigny avait sur les bras depuis longtemps, et du coup Montigny accepté de prendre la CG a sa charge. Voila. Donc normalement, dans 10-15 jours je devrais avoir ma nouvelle CG que j'attends depuis un an... Franchement, je ne sais pas si je resterais chez Audi pour mon prochain véhicule. J'avais déjà des envies chez Porsche, je pense que si mes finances me le permettent, je testerais la marque... Je vous rassure, je ne me berce pas d'illusions, je pense que ça peut être la même chose (si vous pensez que Porsche est exempt de défauts, regardez l'aventure de Nick Murray et sa 991 sur youtube). Bref pour en revenir au sujet initial (désolé pour cette dérive), si vous souhaitez des informations détaillées sur le devis, je peux vous fournir le tarif de la MO et des différentes pièces... Attention, comme le devis a été modifié, certaines prix ont peut être été modifiés.
  11. Hello à tous, Alors entretien fait aujourd'hui chez Audi Premium Velizy : 495,41 Euros. Mais attention, ce n'est pas le tarif officiel de cette concession. Pour eux le tarif normal se situe entre 600 et 700 Euros (on m'a même reparlé de 900 Euros quand je suis arrivé pour déposer la voiture). J'ai donc exigé un devis chiffré avant de signer ce matin. J'ai mentionné : - Le retour de bazel1313 - Les tarifs que j'ai obtenu par téléphone (Audi Chartres, Audi Bayonne et Audi Europa) : tous m'ont garantis un tarif inférieur à 500 Euros. - Le fait que la gamme S/RS n'ait pas de forfaits d'entretien ne justifie un tarif x2 entre un Q5 3.0 TDI et un SQ5, surtout pour une vidange, des changements de filtres et des contrôles visuels. Pour être clair, je les ai fait ch_er : je suis arrivé à 10h pour déposer la voiture, et je n'ai signé l'avis de travaux qu'à 11h00. Heureusement que le commercial (M. Niane) et la personne de la réception d'atelier (M. Madaire) se sont démenés et ont compris mon point de vue : grace à eux, j'ai pu faire l'entretien aujourd'hui. Mais de toute façon, j'ai été clair : si le tarif était supérieur a 500 Euros, je faisais faire l'entretien ailleurs. Un conseil, ne vous laissez pas faire. Sous prétexte de gamme S/RS, cette concession essaye de rentabiliser le nouveau bâtiment plus vite.
  12. C'est à 10 euros le tarif qui apparait dans MyAudi pour le Q5 3.0 TDI pour la concession de Velizy. Je pense que c'est plus la concession qui essaye de se sucrer qu'un vrai tarif constructeur... Mais je me renseignerais, je confirme... :icon_biggrin:
  13. En 12 mois, j'ai franchis les 23200 kms le 20/04/2014, un après la réception (20/04/2013)... Bref, ça ne change rien. Sinon je n'ai pas encore eu le temps de contacter les concessions pour la révision, mais celle de Vélizy me prend clairement pour un imbécile (1000 Euros la révision)...
  14. De mon coté, même résultat que "wince" : j'ai fait beaucoup de démarrage, de trajets relativement court (15 kms). Résultat, révision demandée par le véhicule au bout de 23000 kms.
  15. Encore merci pour toute vos réponses. Ça me rassure un peu. Je vais voir ou la faire. Mais comme dit par Guyguy, la révision se contente d'une vidange et de nombreux contrôles visuels...
×
×
  • Créer...