Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Cylinder on demand


Messages recommandés

  • Réponses 446
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Si tu cales facilement en effet c'est pas normal. Je cale jamais moi, sauf à la rigueur quand je repars trop vite après avoir redémarré le moteur (Stop&Start).

 

Entre ça, les réactions du moteur et ta conso assez ouf, c'est à se demander si ton moteur ne serait pas bloqué sur 2 cylindres…

 

Bah c'est une des hypothèses posée...

 

Quant à ma conso Thotokio, elle n'a rien de "ouf". Elle est juste correcte à mon sens, mais j'ai pas (enfin plus !) le pied lourd non plus. Puis je ne tape jamais dedans de toute façon...Mis à part faire grimper la note carburant, ça fait rien d'autre... Et j'estime assez filer de pognon à l'Etat comme ça déjà sans le chercher ^^

Puis ronronnement du moteur ne sera jamais dans la tonalité d'un V8 ou V10 alors à quoi bon...hihihi !!

 

J'ai toujours cherché à faire durer mes pleins au maximum possible (avec les 42l de ma première voiture, une 106 XN en 92, je faisais presque 800 bonnes avec un plein sur autoroute, sans parler du 1.9TD de ma 306 qui était un véritable chameau... 1100 bornes malgré un nice/perpignan à 200km/h... A l'époque pas de radars ^^ ... Mais il était aussi 5h du matin ^^ Ah le temps béni où l'on pouvais s'amuser un peu sur autoroute !... Mais je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore ce topic. Intrigues, témoignages, mensonges, fausses pistes, retournement de situation.

 

Manque plus qu'à faire venir Columbo pour démêler tout ça

 

Tu peux développer un peu ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux développer un peu ?...

Le moteur COD et ses déboires/interrogations est un sujet qui tient en haleine tout le forum depuis sa sortie : affichage, conso... tout le monde investigue, des grosses saucisses sont dites en concession, comparaison avec la Golf, etc... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moteur COD et ses déboires/interrogations est un sujet qui tient en haleine tout le forum depuis sa sortie : affichage, conso... tout le monde investigue, des grosses saucisses sont dites en concession, comparaison avec la Golf, etc... :)

 

Ce qui est surprenant (?), "inquiétant" (?) dans tout ceci c'est que le moteur "développé" par Audi c'est bien entendu celui de VW sur la golf...

Faut croire que là c'est une copie chinoise ah ah ah !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref....

 

Cher Den's, t as jamais "poussé" un peu ta caisse sur un tronçon autoroutier ? (car finalement c'est encore là ou les revêtements sont les moins pourris, où la visibilité est top et où tu risque pas -en théorie- d'avoir un face à face, un camion sur la file "de gauche" ou encore un tracteur devant toi liste non exhaustive... donc théoriquement l'endroit le plus sécurisant... )

Tu restes toujours bien sage, jamais au dessus de la limitation de vitesse ? .... Tu arrives à respecter même les parties "30km/h" en ville selon ? Même si ça dure... Ca dure...

 

Alors la je dis chapeau bas !

 

Perso désormais oui je respecte... Mais avec 20 ans de moins et déjà des voitures "sures" pour leur époque, j avoue que j'appuyais quand même si les conditions sécurité (personne sur la route ! ) étaient requises... Désolé, n'étant pas Dieu, je ne saurai être parfait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je redis ce que j'ai déjà dis il y a quelque mois ce moteur est sorti dans la précipitation... Ce qui est étrange c'est qu'il a l'air de fonctionner nikel sur la Golf.... En tout cas je suis bien content de ne pas avoir passe commande trop vite 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi il fonctionne très bien hein ^^ À part l'affichage et une conso plus élevée que je l'avais espéré, c'est que du bonheur.

Et on en sait rien s'il fonctionne parfaitement sur la Golf… à moins que tu sois allé vérifier sur un forum Volkswagen ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Den's en à fait l'essai et la conso avait l'air bien inférieure aux vôtres (à voir avec le type de trajet) et ils ont l'affichage sur ODB eux...

Mais ça pourrait être intéressant d'aller fouiner sur un forum VW effectivement

Modifié par Guigui 84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi il fonctionne très bien hein ^^ À part l'affichage et une conso plus élevée que je l'avais espéré, c'est que du bonheur.

Et on en sait rien s'il fonctionne parfaitement sur la Golf… à moins que tu sois allé vérifier sur un forum Volkswagen ?

 

Si si j'ai essayer une g7 1.4tsi 140 act et l'affichage fonctionne et j'ai même était surpris le système est en fonction assez souvent en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que la plupart des proprio sont un peu decu de la conso. Ca ne m etonne pas car ce système est complètement inutile sur une petite cylindrée. surtout lla revente qui va etre difficile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que la plupart des proprio sont un peu decu de la conso. Ca ne m etonne pas car ce système est complètement inutile sur une petite cylindrée. surtout lla revente qui va etre difficile

 

C'est juste. C'est intéressant sur une berline plus lourde, mais sur une compact j'en doute. Enfin bon, ça permet au propriétaire de se masturber l'esprit à essayer de consommer moins en cherchant à tourner sur 2 cylindres... Enfin... si c'est fonctionnel :)

 

Il faut voir également dans quelles conditions sont réalisées les mesures de consommation des contructeurs : revêtement de la chaussée, type de gomme du pneu, finition de la voiture (une sline en 225 18" consommera un chouilla plus qu'une basique en 205 16"), etc. etc.

Je suis prêt à parier qu'un conducteur lambda n'arrivera jamais (ou alors vent dans le dos...) à reproduire les consommations du constructeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste. C'est intéressant sur une berline plus lourde, mais sur une compact j'en doute. Enfin bon, ça permet au propriétaire de se masturber l'esprit à essayer de consommer moins en cherchant à tourner sur 2 cylindres... Enfin... si c'est fonctionnel :)

 

Surtout que si on roule à vitesse stabilisé sur 4 cylindres la conso baisse déjà beaucoup en instantanée, ce qui fait monter la conso c'est les démarrages incessants en ville ou taper dedans, 2 cas ou le mode 2 cylindre ne s'activera pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux développer un peu ?...

 

Comme dit par toine.m, conducteurs incapable de certifier que ça fonctionne, affichage sur la Golf et l'A1 mais pas l'A3, argument bidon d'un vendeur qui dit que c'est en option ou de Audi qui dit que ça n'est pas prévu alors que c'est indiqué dans la notice, bref il suffit de tout relire pour bien se marrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les psycho de la conso le mode roue libre de la stronic est bien plus utile

 

T'appelle quoi le mode roue libre ? le fait de relâcher l'accélérateur ? On peut le faire aussi en boite manuelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a bien un mode efficency mais juste pour donner des conseil et afficher en même temps conso moyenne et instantanée à priori.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a bien un mode efficency mais juste pour donner des conseil et afficher en même temps conso moyenne et instantanée à priori.

 

Un mode quoi ? :P

J'y range dans la même catégorie que le start & stop, hein PACPAC :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je l'ai aussi sur la mienne ce mode efficiency. Mais effectivement, ça ne joue sur aucun paramètre. ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas, sur la mienne c'est juste un point sur ta façon de conduire comme la conso, l'impact de la clim etc...

Il ne s'agit pas d'un bouton mais d'une info du mmi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Un mode quoi ? :P

J'y range dans la même catégorie que le start & stop, hein PACPAC :ninja:

Effectivement !!! Des trucs qui ne servent a rien pour le plaisir de conduire. Si on psychotte a ce point prenez une hybride lol.

Et je parlais bien de l a3 etant donné qu on dans le forum a3. La je suis avec mon tel. Donc pas évident de suivre tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Effectivement !!! Des trucs qui ne servent a rien pour le plaisir de conduire. Si on psychotte a ce point prenez une hybride lol.

Et je parlais bien de l a3 etant donné qu on dans le forum a3. La je suis avec mon tel. Donc pas évident de suivre tout

 

+10

On prend de l'essence à 140ch voir plus et on est à fond sur les calculs à chaque plein et chaque trajet du style:"ha ben alors, j'ai fait 0.2l en plus....zut, mon moteur a un soucis!"

 

Les hybrides sont top pour ce genre de truc.... ;-)

 

Perso je roule....et basta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à Tous :)

 

je n'ai pas de CDO mais en surfant sur un autre forum ou le problème est signaler également voici une réponse qui pourrait vous aider à voir le fameux passage :

 

" si le passage de 4 cylindres à 2 est insensible (merci à la technologie Audi), il est par contre bien visible à l'odb si on demande son affichage. Comme je le dis un peu plus haut, il suffit de se positionner sur la plage d'affichage de la conso moyenne ou instantanée pour avoir cette info. Ceux qui ne voient rien ne doivent pas effectuer cette manip"

 

En espérant que ça vous aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à Tous :)

 

je n'ai pas de CDO mais en surfant sur un autre forum ou le problème est signaler également voici une réponse qui pourrait vous aider à voir le fameux passage :

 

" si le passage de 4 cylindres à 2 est insensible (merci à la technologie Audi), il est par contre bien visible à l'odb si on demande son affichage. Comme je le dis un peu plus haut, il suffit de se positionner sur la plage d'affichage de la conso moyenne ou instantanée pour avoir cette info. Ceux qui ne voient rien ne doivent pas effectuer cette manip"

 

En espérant que ça vous aide :)

 

C'est ce qui est indiqué dans le manuel, mais ça ne fonctionne pas sur l'A3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Appel d'Audi France à l'instant !

 

On m'a donc confirmé qu'il n'y avait pas d'affichage sur l'A3 et que c'était normal. L'info a été supprimé du manuel d'utilisation récemment.

Par contre elle m'a dit que sur l'A1 ça fonctionnait…

 

Bref, voilà voilà…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gegeaudi31

IDEM

Appel de ma concession ce matin, à forcer de gueuler et les harceler...

"Pour afficher sur l'ODB le COD il faut être dans les régimes et le couple qu'on a l'habitude de nous baratiner PLUS +++ être au minimum en 3ème rapport (évidemment ça ne marche pas quand même mouahahahah!).

Ils m'ont proposé d'effectuer des test à la rentrée quand tous leurs spécialistes seront rentrés de congés pour regarder d'où vient le problème... Je veux espérer en leur bonne foi et qu'un jour hallélouilla, le problème sera réglé!

En revanche, je lui ai parlé de la conso où l'on se trouve tous aux alentours de 7l/100kms et il m'ont dit c'est normal sur un 1.4TFSI, il est impossible de descendre en dessous de 6L pour le 122 et 6.5L-7L pour les > 140

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LoL XD J'adore ta concession, ils disent carrément que le COD ne sert à pas grand, au final… (nos conso devraient être inférieures au 122 (sur le papier)). Et ils sont donc même pas au courant que c'est normal, pas d'affichage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...