Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Cylinder on demand


Messages recommandés

  • Réponses 446
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Y en a sur spritmonitor j'aimerais bien voir comment ils conduisent quand même... ou tester leur voiture quelques jours.

 

http://www.spritmoni...ail/592351.html : il arrive à faire moins de 6 litres aux 100 avec des 18", avec de la ville de l'autoroute, la clim...

 

Et là, c'est pire : http://www.spritmoni...ail/588695.html

 

Carrément une remorque et 5,69 litres aux 100 !

 

j'ai jamais compris pourquoi tout le monde utilise ce site

 

il est vraiment fait pour les allemands même si il existe en Francais

Il n'y a presque aucune station service française et pas moyen d'en rajouter

pas de statistiques précises

pas de graphiques

 

le seul truc bien c'est qu'on peut mettre un icone dans sa signature :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai enfin ca c'est pas mieux pour suivre tes consos :

 

rwi7.png

 

et voila l'exemple de ce que tu peux faire avec les stations services :

 

eda9.png

 

enfin bon, je cherche a convaincre personne mais je comprend pas l'engouement pour ce site à part les liens en signature.

 

je trouve que pour étudier sa conso, il est nul, surtout car il n'y a pas de graphiques

 

avec les stations services tu peux par exemple comparer des pleins en station et en grande surface

Modifié par snowfree52
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quoi qu'il en soit, le COD à l'air de fonctionner sur la tienne.

 

Qu'est-ce que c'est que ce trolling en bonne et due forme ? ^^

 

Le COD fonctionne sur toutes les voitures, je pense... Ne pas oublier qu'il y a environ 6% d'erreur sur l'affichage de la consommation dans l'ODB sur ce moteur (corrigeable avec le VAGCOM :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Qu'est-ce que c'est que ce trolling en bonne et due forme ? ^^

 

 

Bah elle est bonne celle là, c'est quand même pas moi qui ai écrit 8 pages avec tout un tas de questions sur le fonctionnement ou pas des cod sur la A3!!!!

Pareil sur les comparos consos G7 vs A3. Il y a certains forumistes qui doutent eux mêmes du bon fonctionnement de leur moteur allant même à écrire ou appeler Audi France pour avoir des explications sur le pourquoi du non affichage sur l'odb.

Alors désolé, mais c'est pas moi qui fait du trolling ici ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé une A1 COD Stronic hier, je n'ai pas réussi a voir l'indication 2 cylindres (mais je n'ai pas passé 10 ans dans l'OdB).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec un avatar comme cela, c'est sûr, tu n'auras pas l'affichage des cylindres et tu vas faire du 10l au 100 :MdrDevil:

:out1:

:icon_lol:

 

et sinon, à part l'affichage, qu'en as-tu pensé ?

Alors, je sais pas trop, en fait...

Je l'ai trouvé très agréable ; Silencieux à bas régime, pas grand chose à redire niveau perf, même si je ne l'ai pas trop poussé non plus. J'ai plutôt apprécié. Peut-être un chouya bruyant en accélération.

 

Mais il y a un je ne sais pas quoi, et je me demande si c'est pas la STronic qui me fait cet effet.

Par manque d'habitude sûrement, je ne conduis pas comme d'habitude avec cette boite (même en manuel) et du coup j'ai du mal à cerner le moulin...

Les réactions de la boite sont aussi déroutantes parfois et provoquent une conduite un peu heurtée (tendance à passer les rapports tôt et à les faire tomber quand on effleure la pédale: le moteur tombe alors dans sa plage de couple et la voiture part).

Le vendeur m'a dit que l'A3 n'avait pas tout à fait le même comportement à ce niveau.

 

A la suite de cet essai j'ai essayé une A3 TDI 150 BVM et là ça m'a encore plus mis le doute: outre le fait que je me suis senti super bien au volant de l'A3 j'ai trouvé que le moteur avait plus de répondant, que le tout était bien mieux insonorisé, et qu'il faisait même une sonorité pas forcément dégueulasse, en tous cas rien de comparable avec les anciens TDIs que j'avais pu essayer.

 

Au final je suis ressorti bien plus avec le sourire de l'A3 que de l'A1 :nixweiss:

 

Donc il faut que j'arrive à relativiser pas mal de choses, déjà l'A1 n'est pas l'A3 et ensuite la Stronic doit s'apprivoiser.

Je pense qu'essayer une A3 TFSI COD m'aurai bien plus emballé que la TDI.

 

Je ne pense clairement pas changer: rester sur un COD.

Par contre je m'interroge sur la STronic maintenant... Il m'en faudrait une à l'essai un peu plus longtemps que 45mn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L insonorisation ca va. Les bruits ez roulement ne se font pas entendre. Par contre le bruit du moteur par contrr se fait bien entendre avec une sonorité bien rauque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dites, y en a qui ont essayer de fouiller dans le vag com, car si ca y était sur les COD de démo et que c'était prévu à la base, c'est forcement logiciel

 

donc ca doit être activable par vag com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y en a sur spritmonitor j'aimerais bien voir comment ils conduisent quand même... ou tester leur voiture quelques jours.

 

http://www.spritmoni...ail/592351.html : il arrive à faire moins de 6 litres aux 100 avec des 18", avec de la ville de l'autoroute, la clim...

 

Et là, c'est pire : http://www.spritmoni...ail/588695.html

 

Carrément une remorque et 5,69 litres aux 100 !

 

Bah moi 5,2L sur autoroute quand je suis descendu (voiture chargée à bloc) chez moi en 06.

en bas apres 15j de roulage mixte j'étais à 6,8L et retour sur le 28. Moyenne sur les 15 jours (avec deux trajets autoroute d'environ 980kms chacun donc) 5,8L.

Plutôt bien je trouve ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais COMMENT tu fais ? >< 5,2 sur autoroute... même sur route je fais pas ça !

 

Viens on échange pendant une semaine, que je vois si ça vient de moi ou de mon/ton moteur... ^^

 

Bah si tu veux ! ^^

 

Moi j ai pas de souci de conso mais j'en ai d'autres qu'Audi sont incapables de résoudre...

Donc on va attendre après qu'elle soit restée 1semaine chez eux et après on échange ^^ (je ne voudrais pas qu'on te rentre dans le cul lors d'un démarrage et que cette ^ù$)*µ-#'~ de moteur va caler... Je me suis fait de belles frayeurs d'ailleurs pendant mes congés... Les Alpes Maritimes c'est pas le plat pays hien... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui c'est toi qui cales tout le temps ! ^^

 

Tu vas voir ils vont te régler le problème et pouf, magique, même conso que moi ! \o/

 

Tu veux rire ?

Le programme pour les 8V ne reconnait pas la mienne et inversement...

Alors pas sûr pour la solution du problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais COMMENT tu fais ? >< 5,2 sur autoroute... même sur route je fais pas ça !

 

Viens on échange pendant une semaine, que je vois si ça vient de moi ou de mon/ton moteur... ^^

 

jantes 18, pack S line, toit ouvrant, clim , rouler sans régul etc , ce sont des trucs qui font consommer plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon?

Remarque, si t'es bien concentré pourquoi pas maisben général, ça t'évite l'effet accordéon (accélérer, freiner) pour rester à la même vitesse et tu consommes moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En regardant les consos moyennes, j'ai le même sentiment que ThoTokio , je pense qu'on anticipe mieux que le régulateur en fait :en voyant le profil de la route, l'evolution des autres voitures, etc...

 

Quand ça monte on a tendance a aller un peu moins vite la ou le regul va maintenir la vitesse, etc etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhéhé !

 

En fait c'est super simple (quand on a un câble bien sûr)... ^^ J'ai même pas eu à fouiller tout partout !

 

Je me suis dit, "bon si "Instruments" ça gère tout ce qui s'affiche sur la tableau de bord, c'est que ça doit être là dedans". J'avais déjà vu un truc "Cylinder shut off" mais j'avais pas osé y toucher, puis finalement je suis allé voir et je vois "no display" et l'autre option "display" (à savoir : "sans affichage" et "affichage", avec l'option "sans affichage" d'activée)... Y a pas 36000 possibilités, un "désactivation des cylindres" qui propose un affichage ou non sur le tableau de bord, ça ne peut être que ça ! Je mets le bidule en "display", je prends ma titine, je fais un peu de route et là... tadaaaaaaaa ! L'affichage tant convoité juste sous mes yeux...

 

Photo%2007-09-2013%2018%2043%2055%20%28HDR%29.jpg

 

J'avais l'air d'un gros débile je pense tellement je souriais de fierté... XD

Modifié par ThoTokio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos Tho Tokio. :marcelpoire:

 

Je notiefierai cela à ma concession pour qu'il m'active cela peu avant la livraison :secret: et pas intérêt à rechigner à le faire :ripeer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...