Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Cylinder on demand


Messages recommandés

Appel d'Audi France à l'instant !

 

On m'a donc confirmé qu'il n'y avait pas d'affichage sur l'A3 et que c'était normal. L'info a été supprimé du manuel d'utilisation récemment.

Par contre elle m'a dit que sur l'A1 ça fonctionnait…

 

Bref, voilà voilà…

 

Donc, au lieu de régler le problème et d'implémenter la fonctionnalité correctement, ils arrêtent de la documenter dans le manuel... Classe...

 

Je survivrai, mais je suis quand même un peu déçu, bien que je reste globalement enchanté par ce moteur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 446
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Oui après la question c'est : est ce qu'à la base c'est un problème sur nos voitures et qu'ils se sont dit "pas grave, suffit de dire que c'est normal" où est ce que c'est prévu comme ça depuis le début ? Je penche plutôt pour la première option…

Modifié par ThoTokio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui après la question c'est : est ce qu'à la base c'est un problème sur nos voitures et qu'ils se sont dit "pas grave, suffit de dire que c'est normal" où est ce que c'est prévu comme ça depuis le début ? Je penche plutôt pour la première option…

 

Vu comment s'est déroulée l'histoire, l'option 1 semble clairement la plus plausible... Ils se seraient pas fait chiés à le mettre dans le manuel (avec screenshots et tout et tout) si ça n'avait jamais été supposé être implémenté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca marche sur la golf et pourquoi pas sur l a3 ? C est juste l affichage. Et au vag com y a pas moyen de contrôler ? Il faut arrêter de psychotter les gars ! Avez vous passé les 5000 km ? Après il faut pas s étonner un 1.4 avec 140 ch ça boit et c est normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gegeaudi31

En regardant sur spritmonitor je vois bien que la Golf avec ce moteur en boite DSG (et l'affichage qui lui fonctionne), consomme autant que mon A1 COD aux alentours de 6.5-7.5L/100kms.

Le doute est peu plausible quand au non fonctionnement de ce moteur. Après, le reproche que j'ai à faire, c'est bien sûr la publicité mensongère sur la consommation qui était annoncé à moins de 6L/100kms, et de plus sur le fait qu'il n'y a eu aucune communication quand à la suppression de cet affichage sur l'ODB! On a acheté ce moteur pour cela, quand même c'était ZE argument de vente... :S

Tho Tokio je mets ma main à couper, que tu aurais acheté une A1 COD à ta CC ils t'auraient répondu l'inverse, que l'affichage a été supprimé sur l'A1 et qu'il était maintenu sur l'A3 COD? MDR!

Modifié par gegeaudi31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez vous passé les 5000 km ? Après il faut pas s étonner un 1.4 avec 140 ch ça boit et c est normal.

 

Oui je les ai passés.

 

On sait bien que ça boit, mais il n'empêche que si on se fie aux chiffres d'homologation, il devait moins boire que le 122 ch...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle prise de tête pour 0.2l....

Prenez une hybride et passer votre temps à faire des calculs

 

Vous avez choisi un 140 essence pour l'agrément et le plaisir....alors profitez-en, vous n'allez pas déposer le bilan pour si peu, surtout quand on se prend des config à 40K€!

 

Surtout qu'il y a tellement de facteurs qui influent sur la conso, à moins d'avoir des écarts monstres tout est normal.

 

Les données constructeur sont sur banc et n'ont rien à voir avec notre utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus là vous êtes en train de pourrir la revente du cod...avec vos posts les futurs acheteurs vont les lire et s orienter sur un autre véhicule comme la golf par ex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde l'A1 en 122 pour combien elle est donnée en ville....

Perso je fais du 8.4, un bon litre de plus donc...

Bien sûr je suis déçu, mais je ne me gâche pas mon plaisir à chaque plein avec des calculs de ouf, et je ne harcèle pas ma cc.

 

Je roule, je passe à la pompe....point !

Bref, la vie quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi entre 9 et 10 litres avec l a1 et ça m empêche pas de dormir !

Une essence c est fait pour ça ! Ca fait mal au cul mais c est comme çà. Hormis les petites citadines avec petit moteur ne consomme pas grand chose, genre 106 1l par ex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gegeaudi31

En plus là vous êtes en train de pourrir la revente du cod...avec vos posts les futurs acheteurs vont les lire et s orienter sur un autre véhicule comme la golf par ex.

 

+10000 millions :) promis j'arrête de me plaindre :) (dès lors que Audi m'aura avoué officiellement que l'affichage a été supprimé volontairement et non pas parce qu’ils savaient pas quoi répondre d'autre) :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais calme hein… On passe pas notre vie à regarder la conso et à rouler comme des vieux pour avoir du 6 litres aux 100.

Mais quand on a acheté quelque chose, on aime quand même savoir si ce qu'on a acheté vaut le coup. Le moteur est nouveau, il me paraît assez normal qu'on analyse, compare et critique. On va pas dire amen à tout non plus…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais calme hein… On passe pas notre vie à regarder la conso et à rouler comme des vieux pour avoir du 6 litres aux 100.

 

Soit dit en passant, ThoTokio, je te conseille de faire la même modif VAGCOM que moi pour la consommation : tu rajoutes 6% et tu as une estimation de la consommation réelle dans l'ODB ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(nos conso devraient être inférieures au 122 (sur le papier))

 

Oui mais ça c'est si le mode 2 cylindre fonctionnait !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr je suis déçu, mais je ne me gâche pas mon plaisir à chaque plein avec des calculs de ouf, et je ne harcèle pas ma cc.

 

Moi j'ai trouvé un moyen de rouler plus avec un plein, je mets 47 litres dans un réservoir de 45 :jap:

 

481188photo1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Oui mais ça c'est si le mode 2 cylindre fonctionnait !!

 

Vilain troll ! ^^

 

Ouha! Tu as découvert le petit bouton de vidange de l'air du réservoir toi :icon_biggrin:

 

Je le cherche encore celui-là, soit dit en passant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, il n'existe peut-être pas sur l'A3...

 

Sinon, c'est une excroissance dans le haut du tuyau du réservoir, à droite.

il bascule vers l'avant pour libérer l'air du réservoir et tu peux remplir jusqu'à 50 litres sur l'A1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai trouvé un moyen de rouler plus avec un plein, je mets 47 litres dans un réservoir de 45 :jap:

 

481188photo1.jpg

 

Purée!!! des pleins à près de 75 euros !!!! ca va me changer de ceux à 55 euros en diesel :-s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du diesel à ce prix non ? Je suis 71euro plus un peu plus de 48 litres

 

SP 95

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Moi j'ai trouvé un moyen de rouler plus av7ec un plein, je mets 47 litres dans un réservoir de 45 :jap:

 

 

Par ces chaleurs j'évite d'abuser du bitonio mise sous vide, surtout si je ne fait pas trop de route dans la foulée du plein...

L'essence se dilate énormément à la chaleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Purée!!! des pleins à près de 75 euros !!!! ca va me changer de ceux à 55 euros en diesel :-s

 

Mdr j'ai eu la même réflexion j'avais déjà du mal quand je dépasser les 60...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part le prix, je dirais aucune. :-)

Il me semble que dans les ACCESS il n'y a plus de boutique mais pas sûr.

 

Je mets soit chez ESSO soit chez Total ACCESS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour à Tous,

 

Etant de passage à mon concession pour un contrôle avant long trajet j'ai discuté avec le mécano audi que je connais bien.

 

Je lui ai donc parlé du COD.

Je lui dit que sur la golf ça marche et pas sur l'A3.

 

Il me regarde en souriant et me répond : bah oui on sait"

 

Il m'a également montré un document (malheureusement il n'a pas voulu que je le photographie.... :/ )

 

Mais en résumé, VW autorise les concessions à mettre à jour les véhicules à chaque passage en concession (c'est obligatoire)

Par Audi ne veut pas.

Audi autorise uniquement la mise à jour s'il y a une plainte officiel du client!!!!

 

Donc pour lui il faut introduire une plainte par contre lui n'est pas au courant d'une solution sur ce problème d'affichage.

Il me dit aussi que dès qu'il connecte la valise ils sont connectés à l'usine et que donc certaine menu disponible par exemple sur une G7 ne sont même pas visible sur A3 ;)

 

Par contre il n'était pas au courant de ma modification du livret d'utilisation :)

 

Voilà, connaissant le type je pense qu'on peut "croire" ses dires ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon beh ça tombe bien, je comptais me plaindre quand je l'amène au garage la semaine prochaine, maintenant je n'en suis que plus décidé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah... la même. "C'est peut-être un détail pour vous mais pour lui ça veut dire beaucoup."

 

Rien qu'aujourd'hui encore j'ai essayé de savoir quand exactement je passais sur 2 cylindres (ou sur 4 une fois que j'étais sur 2) en regardant la conso instantanée et franchement c'est dur à deviner quoi... Même en se fiant à d'éventuels à-coups.

 

Je sais bien que ça changera pas grand chose à ma vie de savoir ou non. Mais je sais pas, au moins rien que pour être sûr que le système fonctionne correctement, ou alors pour me faire avoir plus facilement une eco-conduite.

 

Ca ne leur coute absolument rien d'activer la notification sur nos A3 donc franchement j'ai bien du mal à comprendre pourquoi on ne l'a pas...

Modifié par ThoTokio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essai de l'A3 berline 140 COD dans le magazine auto moto reçu cette semaine.

Il n'y est pas fait mention de l'affichage du mode 2/4 cylindres.

 

Il terminent l'article par :

C'est imperceptible, sauf côté consommation
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...