Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Cylinder on demand


Messages recommandés

Bien que n'étant pas en attente d'une A3 COD (je suis contraint au mazout), je plussoie ThoThokio ! L'information du nombre de cylindre effectivement actifs fait sens, même si ce n'est pas avoir les yeux rivés sur l'ODB. Pour ma part, sur l'A1, je suis la conso moyenne sur mes trajets réguliers, savoir qu'un Lille Paris me fait consommer tantôt 5,1 L, tantôt 6L en fonction de ma conduite et des conditions de circulation m'intéresse, même si je ne vais pas "tout faire" pour avoir la conso minimale (je reste au régul à 130, respect des limitations dans les travaux ...). Tout cela pour dire que si j'avais un moteur COD, il serait impératif pour moi d'avoir cette info, d'autant plus qu'electroniquement, celle-ci est disponible au niveau de la centrale électronique de la voiture (au moins le processeur qui va décider du nombre de cylindres) donc s'il y a juste un voyant à poser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 446
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Y en a sur spritmonitor j'aimerais bien voir comment ils conduisent quand même... ou tester leur voiture quelques jours.

 

http://www.spritmoni...ail/592351.html : il arrive à faire moins de 6 litres aux 100 avec des 18", avec de la ville de l'autoroute, la clim...

 

Et là, c'est pire : http://www.spritmoni...ail/588695.html

 

Carrément une remorque et 5,69 litres aux 100 !

Modifié par ThoTokio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gegeaudi31

Et surtout "Le fonctionnement sur deux des quatre pattes est légèrement sensible, avec une pédale d’accélérateur un brin vibrante. Faut être attentif pour le remarquer"

Donc pas d'affichage à l'ODB

CQFD....? :secret:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C marrant comme vous relevez seulement ce qui vous interesse

"Audi annonce une consommation moyenne de 5,3 l/100 km. Honnêtement, vous aurez du mal à atteindre cette valeur sans créer des embouteillages permanents ! "

"Seulement 500 € d écart à l achat"

Très compliqué pour fonctionner sur 2 cylindres

Ceci dit, ce moteur est certainement très agréable au quotidien.

Mais ne jetons pas autant de pierres au diesel.

Les essences ne sont pas plus fiable, il y a aussi des vannes egr sur ces derniers, des turbos capricieux etc...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Seulement 500 € d écart à l achat"

 

Par rapport à quelle motorisation ??

 

Le COD coûte moins de 1000€ de plus que le 122, pour 18ch et 50Nm en plus. C'est cohérent avec le reste de la gamme...

 

EDIT : Après vérification, ils comparent avec le 2.0 TDI et ils ont tout faux : il y a 1100€ de différence, pas 500...

Modifié par Torajirou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C marrant comme vous relevez seulement ce qui vous interesse

"Audi annonce une consommation moyenne de 5,3 l/100 km. Honnêtement, vous aurez du mal à atteindre cette valeur sans créer des embouteillages permanents ! "

"Seulement 500 € d écart à l achat"

Très compliqué pour fonctionner sur 2 cylindres

Ceci dit, ce moteur est certainement très agréable au quotidien.

Mais ne jetons pas autant de pierres au diesel.

Les essences ne sont pas plus fiable, il y a aussi des vannes egr sur ces derniers, des turbos capricieux etc...

 

heu....t'as jamais eu d'essence pour dire ça...??

 

même si on est pro diesel (de part son utilisation ou "philosophie") il faut reconnaître que l'essence à un monde d'avance sur l'agrément,.. et oui, c'est bien plus fiable, l'essence n'encrasse pas comme le diesel

 

il ne s'agit pas de jeter la pierre, le seul avantage du diesel c'est uniquement si on est gros rouleur, sinon il n'y a rien d'autre, on peut toujours chercher....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si g déjà eu un essence et comme vous tous je trouve ça bien plus agréable que le diesel, c une évidence.

Maintenant c était pas non plus un 1,4l mais un v6.

Je trouve juste que maintenant la mode veux que l on crache sur le diesel alors que ces derniers se portaient très bien avant toutes ces normes anti pollution.

Aucun essence n avait une longévité aussi élevée.

Quand l état nous aura tous fait passer aux essences (une nouvelle fois) les normes changeront et ces moteurs seront eux aussi perturbés par tout ces gadgets qui sont anti fonctionnement d un moteur classique ( ré injection des gaz brulés etc...).

Voilà tout ce que je voulais dire.

Comprenez moi bien , je ne dit absolument pas que le go est mieux que l essence , c juste très différent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que l'essence a toujours été bien supérieur en conduite qu'un diesel, sauf encore une fois pour les gros rouleurs et bien sûr la longévité du moteur, mais en même temps un diesel est élaboré à la base pour avoir un max de rendement (donc pour rouleur) ceci explique cela.....

 

la mode du diesel est tout simplement venu de l'état avec leurs avantages fiscaux, et pas du tout en rapport de l'utilisation, du coût, de la mécanique etc...pour le consommateur.

on s'est tous fait avoir un jour ou l'autre...le porte monnaie...le nerf de la guerre !!

 

tout simplement en commence aussi à en prendre conscience, et pas seulement que pour une histoire de normes.

 

mais il est clair qu'avantager le diesel à la pompe par rapport à l'essence est scandaleux et injuste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et voila un nouvel essai du 1.4 TFSi 140 COD http://www.vroom.be/...k-1-4-tfsi.html

 

Merci boumbo pour cet article! Moi qui n'ai jamais eu une essence, quand je lis: "une pêche d'enfer, un vrai plaisir ce moulin, des reprises étonnantes, ..." ça me donne envie! L'attente est de plus en plus longue. En tout cas je sais déjà que je ne vais pas être un modèle de faible consommation.. lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait l'essai d'une G7 140ACt (donc COD) et d'une A3 TDi150, les deux en DSG7.....le 140ACT était plus pêchu sans jamais s’essouffler dans les tours

déçu par la TDi150, bruyant, vibrant et à part un petit coup de booster sur le début des 2 premiers rapport...rien de plus.

 

maintenant j'aurais un fort kilométrage annuel, ce TDi me conviendrait je pense, il a l'air très homogène et raisonnable à tout les niveaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le nombre de personnes qui commandent des moteurs essence sur le forum et même si c'est pas représentatif de la réalité (pour le moment), je pense que le retournement de situation vente mazout VS essence, arrivera bientôt ! et la hausse des taxes sur le mazout en sera le catalyseur.

Les changements de comportement d'achat, de mode (...), se constate tjrs en premier sur des minorités de personnes qui sont à fond dans tel ou tel domaine... ici la majorité sont des passionnés de voiture, précurseurs sur les nouveautés et suffisamment fan pour franchir le cap diesel/essence (...) parce que suffisamment informé sur le bénéfice de ce changement.

 

Les gens qui ne s'interessent pas à l'automobile achètent encore du diesel même s'ils font 8000 kms par an car ca les rassurent de faire comme leur voisin, parce qu'ils ont des habitudes avec le diesel, que c'est rassurant niveau prix (pour l'instant), et parce qu'ils ne connaissent pas les nouveaux moteurs essence ! Bref, on est en France avec ce que ca suppose... des mentalités difficiles à changer.... SAUF, si l'on parle de prix... le francais est près de ses sous.

c'est pour ca que le jour ou le diesel est au prix de l'essence, tout le monde achetera de l'essence :)

 

Tous les constructeurs auront leur moteur essence nouvelle génération d'ici fin 2013/2014... et ce sera que du plussssssss pour les ventes

Modifié par boumbo78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'ailleurs vu sur l'appli auto plus, volvo lance ses nouveaux moteurs 4 cylindres avec nouvelle boite auto 8V

sur papiers ça n'a pas l'air mal...

http://news.autoplus...-S60-Volvo-XC60

 

Volvo c'est pas des voitures chinoises il me semble. Tu t'éloignes des standards allemand Den's :petard:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

volvo a été racheté par un groupe chinois, c'est vrai, mais reste scandinave où elles sont toujours produites apparemment. (sinon ils auraient fait comme SAAB...disparu!)

volvo toujours de très bonne facture...mais pour combien de temps...?

 

et puis bah, les standards allemands fabriqués en belgique ou en espagne avec des rossignols dans les accoudoirs et autres réjouissances.... :MdrDevil:

tu vois, il n'y a pas que moi qui m'éloignes, eux mêmes le font tranquillement, mais surement !

 

non si je trouve LA voiture qui me convient ailleurs, je franchirais le pas, même si c'est une française

regarde ma signature, je suis passé par un peu de tout, et toujours sans soucis...comme quoi

Modifié par den's
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part je prend plaisir en essence et en diesel. Je n'ai pas de pb avec ça. Honnetement s'il sortent un tdi 220 ou 200 ch, je serais prêt à franchir le pas pour remplacer ma TFSI 180 ch. Perso, je ne trouve pas désagréable non plus de conduire un 3.0 tdi 240 ch...

Je n'ai jamais été déçu non plus des tdi, pourtant j'en ai un quelques un. Après que l'état favorise le diesel ou l'essence, c'est un autre débat. Un jour il sorte une étude comme quoi l'essence polue plus et vice versa. Aux états unis, ils ne se prennent même pas la tête. Il achète un gros cube essence et même des v8 diesel et basta.

La politique écolo bobo française ne sert strictement à rien et pourri l'industrie automobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part je prend plaisir en essence et en diesel. Je n'ai pas de pb avec ça. Honnetement s'il sortent un tdi 220 ou 200 ch, je serais prêt à franchir le pas pour remplacer ma TFSI 180 ch. Perso, je ne trouve pas désagréable non plus de conduire un 3.0 tdi 240 ch...

Je n'ai jamais été déçu non plus des tdi, pourtant j'en ai un quelques un. Après que l'état favorise le diesel ou l'essence, c'est un autre débat. Un jour il sorte une étude comme quoi l'essence polue plus et vice versa. Aux états unis, ils ne se prennent même pas la tête. Il achète un gros cube essence et même des v8 diesel et basta.

La politique écolo bobo française ne sert strictement à rien et pourri l'industrie automobile.

Entièrement d accord avec toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La politique écolo bobo française ne sert strictement à rien et pourri l'industrie automobile.

 

Vaut mieux lire ça que d'être aveugle...

 

Avec des raisonnements pareils et sans aucune volonté politique, tout le monde roulerait dans des centrales à à charbon ambulantes et on serait encore plus mal barrés qu'on ne l'est déjà (et c'est pas triste).

Modifié par Torajirou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je veux dire c est qu en france on a 20 ans de retard. Ca fait bien de rouler en velo et d acheter bio.

Par exemple, le tri sélectif n est ni fait ni affaire : 3 poubelles et c est du grand n'importe quoi. En scandinavie dans les résidences tu trouve de 6 a 8 poubelle avec un tri logique et par matieres. Dans leur tete cela semble logique de trier et les gens ne tri pas pour faire bien et montrer a son voisin.

En france, c est une mode et rien d efficace n est fait sauf le bonus eco mais qui ne sert plus a rien sauf a ne plus vendre de voiture et de pomper les gens.

C est comme réduire sa vitesse de 10 km quand c'est pollué ! Elle est bonne celle la.

En France., ce sont les memes qui roulent a velo mais qui jetent des papier par terre.

La vrai sauvegarde ou écologie est deja une question d éducation a la base.

Comme les gars qui s allonge sur les rails. .alors qu ils roulent sans des poubelles...

Bref...je m'égare mais pour moi c est du grand n importe quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je veux dire c est qu en france on a 20 ans de retard. Ca fait bien de rouler en velo et d acheter bio.

Par exemple, le tri sélectif n est ni fait ni affaire : 3 poubelles et c est du grand n'importe quoi. En scandinavie dans les résidences tu trouve de 6 a 8 poubelle avec un tri logique et par matieres. Dans leur tete cela semble logique de trier et les gens ne tri pas pour faire bien et montrer a son voisin.

En france, c est une mode et rien d efficace n est fait sauf le bonus eco mais qui ne sert plus a rien sauf a ne plus vendre de voiture et de pomper les gens.

C est comme réduire sa vitesse de 10 km quand c'est pollué ! Elle est bonne celle la.

En France., ce sont les memes qui roulent a velo mais qui jetent des papier par terre.

La vrai sauvegarde ou écologie est deja une question d éducation a la base.

Comme les gars qui s allonge sur les rails. .alors qu ils roulent sans des poubelles...

Bref...je m'égare mais pour moi c est du grand n importe quoi...

 

Ah oui, si c'est pour dire qu'on pourrait faire mieux, je suis d'accord avec toi. Cela dit, 6 à 8 poubelles, quand tu vis dans un flat de 50m², c'est pas évident ;)

 

Pour ce qui est de la voiture, quand tu vois les progrès qui ont été faits en vingt ans au niveau des émissions de CO2 et de particules fines, c'est franchement pas négligeable. Et sans volonté politique, il ne faut pas croire que les industriels de l'automobile auraient investi des milliards juste pour polluer moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'ailleurs vu sur l'appli auto plus, volvo lance ses nouveaux moteurs 4 cylindres avec nouvelle boite auto 8V

sur papiers ça n'a pas l'air mal...

http://news.autoplus...-S60-Volvo-XC60

C'est dommage que Volvo abandonne les 5 cylindres...

 

Aucun essence n avait une longévité aussi élevée.

 

j'suis pas d'accord, mon père a eu une S4 B5 qu'il a emmené à +270.000kms sans aucuns soucis, et j'ai un ami qui roule en Subaru Gt-t preparée qui affiche pas loin des 280.000kms aucun soucis non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous ne battrez jamais mon beau-père qui a tenu une Audi 80 GTE (de 1985 il me semble) plus de 700.000 km ! En fait, il ne sait pas trop combien il a fait (probablement plus que ça), mais à 650.000km, le compteur l'a lâché ^^ Quand il est allé la montrer chez Audi, le garagiste n'en revenait pas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous ne battrez jamais mon beau-père qui a tenu une Audi 80 GTE (de 1985 il me semble) plus de 700.000 km ! En fait, il ne sait pas trop combien il a fait (probablement plus que ça), mais à 650.000km, le compteur l'a lâché ^^ Quand il est allé la montrer chez Audi, le garagiste n'en revenait pas ^^

 

17 fois le tour de la terre ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Depuis quelques temps je suis le Topic de loin... et pour cause je dois récupere une A3...en 140 COD ce jour même.

Donc je me lance en ptit nouveau aujourd hui :-)

Je pourrais donc faire un retour sur ce moteur et sa consommation. Ayant toujours eu le "pied leger" je pourrai donc peut etre rassurer ( ou non) les possesseurs du COD.

Je ne manquerai pas egalement de questionner mon vendeur sur l affichage au niveau de l ODB. ( un nouvel avis histoire de voir si ils sont tous sur la meme longueur d onde )

A bientot donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai lu tout à l'heure celui la...

 

Dans les commentaires y a un mec qui dit que dans son cas ça ne s'affiche pas et que le vendeur lui a dit que c'était normal. u_u

 

(ils vendent toujours autant de lol d'ailleurs les commentaires de Caradisiac...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci pour l’accueil

Voilà c’est fait voiture récupérée :-) Mais pas trop eu le temps de l’essayer ce weekend end.

Alors pour l’affichage le vendeur ne savait pas , il a (honnêtement avoué ) qu’il préférait ne pas me dire de bêtise.

Apparemment ils ont très peu de recul sur ce moteur dans cette concession. UN autre vendeur venait de recevoir un COD et le "pratique" depuis seulement 15jours..et d'après ce dernier.... pas d’affichage.

Sinon pour le moteur en lui-même ... après 10 ans de diesel.... que du positif... et ce n’est qu’un aperçu ( je suppose)

Enfin pour la conso... je sais pas trop à quoi m’en tenir.. après moins de 150km au volant... l ODB m indique un 6.7l aux 100 (ville-autoroute 50/50) J avoue que c est la conso que j attendais de ce moteur donc :-)

Apres c’est sur la durée que je jugerai... Car sur un parcours autoroute laissé à madame ( qui a respecté scrupuleusement toutes les limitations ).... il m’affichait un "étrange" 5 l/100

Je ne dois pas encore maitriser l ODB :-)

En tout cas à présent je comprends mieux les heureux possesseurs de ce moteur :-)

post-109265-0-98954400-1377511059_thumb.jpg

Modifié par aster20
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci pour l’accueil

Voilà c’est fait voiture récupérée :-) Mais pas trop eu le temps de l’essayer ce weekend end.

Alors pour l’affichage le vendeur ne savait pas , il a (honnêtement avoué ) qu’il préférait ne pas me dire de bêtise.

Apparemment ils ont très peu de recul sur ce moteur dans cette concession. UN autre vendeur venait de recevoir un COD et le "pratique" depuis seulement 15jours..et d'après ce dernier.... pas d’affichage.

Sinon pour le moteur en lui-même ... après 10 ans de diesel.... que du positif... et ce n’est qu’un aperçu ( je suppose)

Enfin pour la conso... je sais pas trop à quoi m’en tenir.. après moins de 150km au volant... l ODB m indique un 6.7l aux 100 (ville-autoroute 50/50) J avoue que c est la conso que j attendais de ce moteur donc :-)

Apres c’est sur la durée que je jugerai... Car sur un parcours autoroute laissé à madame ( qui a respecté scrupuleusement toutes les limitations ).... il m’affichait un "étrange" 5 l/100

Je ne dois pas encore maitriser l ODB :-)

En tout cas à présent je comprends mieux les heureux possesseurs de ce moteur :-)

 

Merci pour ton retour c'est sympa! En tout cas c'est plutôt rassurant niveau conso on peut dire que le COD fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a comme un problème sur tes photos car elles ont été prises au même kilométrage (140) donc tu as du afficher sur l'ODB la conso moyenne du trajet qui se remet a 0 après 4h d'arrêt(1) et la conso moyenne générale de la voiture qui ne se remet a 0 que par une action manuelle (2)

 

quoi qu'il en soit, le COD à l'air de fonctionner sur la tienne. Tu verras quand tu auras plus de kms pour affiner ta conso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c est bien ca, j ai pris les 2 conso. Comme je ne savais pas laquelle prendre... j ai fais la totale . Celle de 5l correspond en effet au dernier trajet autouroutier de madame :icon_wink: (boire ou conduire.... j ai laissé madame s en charger :icon_smile: ). Et c est vrai qu avec elle ca semble fonctionner . Si elle recidive avec cette consommation...... j ai interet à m accrocher pour lui expliquer comment je fais pour etre au dessus :icon_razz:

J attends avec le temps et les kilometres pour affiner mais effectivement pour ma part ca a l air très correct.

Je vous tiendrais informé quand j aurais plus d elements .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...