Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Cylinder on demand


Messages recommandés

  • Réponses 446
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Ok j'ai bien les 4 "têtes" bleu sur mon moteur.

 

Je suis passé à la cc ce matin pour mettre la voiture sur le banc d'essaie mais la réponse est: " puisque votre voiture fonctionne vous n’êtes pas prioritaire" et comme je m'absente 2 semaines à compter de mercredi prochain ma voiture passera au banc le 14 juin. J’espère que d'ici là on aura eu des news :mur:

 

Si la voiture fonctionnait correctement le COD s'afficherait il me semble :reflexion:

J'esepere que d'ici fin juin Audi aura résolu le probléme si non ca va me gacher ma réception cette histoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hallucinant comme réponse, il y a en pour à peine 15 min pour tout "sortir" au VAG-COM, c'est vraiment misérable et complètement indigne de l'image véhiculée par la marque.

Au moins chez VW il font clairement mieux, même quand vous venez en Polo, on ne vous prend pas pour un "petit" client, alors que chez Audi... :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien du mien non plus.

 

En même temps, le coup du "Audi Import va vous contacter directement", j'y croyais pas des masses ^^

 

Je vais relancer ma vendeuse une fois de plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus....

 

Je fais un test là: avant payement lorsque j'envoyais un mail au vendeur j'avais une réponse dans les 10 minutes, je viens de lui en envoyer un au sujet de notre petit probleme commun pour voir si il a eu des news je vous donnerez le temps de réponse du vendeur ;)

 

Edit: autoreply le mec est en vacance et est de retour demain...

 

Edit 2: d'un autre coté on est dimanche là, lol, je perd la notion du temps quand je suis en mer...

Modifié par Azmill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ok bon... ben rien!!! :mur:

J ai déposé ma voiture ce matin à 8 h et je viens de la récupérer

Qqun du service clientèle m'a dit que: les techniciens n'on pas pu voire si les cylindres se désactivaient ou pas, il leur manquerait des codes pour accéder à ces spécifications du moteur.

 

Ils auraient contacté Audi en Allemagne et m'appelleront la semaine prochaine, il faudra d'ailleurs que je la redépose pour une journée ( bon j'ai roulé toute la journée dans une A6 toute neuve, m'enfin merde moi ça me gonfle ).

 

Donc rien, walou, queudale. J’hallucine un peu là...

PS: A chaque fois que je me pointe ou quand je faisait faire des devis cela se finit toujours par "c'est une belle voiture que vous avez" ça pu le mot commercial, je le sais je l'ai été, c'est marrant au début mais à chaque foi ça fait pitié ils pourraient ce taire ou trouver autre chose.

 

Bref ch'ui en pétard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ça doit bien se voir quelque part, quand même, c'est dingue ça !

 

Merci en tout cas. :)

 

Bien l'A6 ? :P

 

PS : haha le coup du "c'est une très belle voiture" ! On me l'a fait aussi lors de la livraison... plusieurs fois même. J'avais envie de leur répondre un truc du genre "oui bah c'est une Audi quoi, vous en voyez arriver des toutes neuves tous les jours dont certaines qui valent 2 voire 3 fois le prix de la mienne, faut vous en remettre hein...". XD

Modifié par ThoTokio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

PS : haha le coup du "c'est une très belle voiture" ! On me l'a fait aussi lors de la livraison... plusieurs fois même. J'avais envie de leur répondre un truc du genre "oui bah c'est une Audi quoi, vous en voyez arriver des toutes neuves tous les jours dont certaines qui valent 2 voire 3 fois le prix de la mienne, faut vous en remettre hein...". XD

 

Tiens la prochaine fois je leur balance lol

 

oui l'A6 est confortable, j'avais un TDI 174ch c'est pas mal mais je préfère nettement mon petit gabarit et son moteur essence.

Je dois être un peu chauvin sur ce coup là hehe ;)

 

Quand à savoir si ça se voit je ne peut te répondre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait j'ai encore eu droit au: "c'est dans le manuel mais toutes les motorisations sont dans le manuel"

 

Abrutit! je sais ce que j'ai payé quand même. j'ai pas balancé plus de 30 0000 euros pour ne pas connaitre les spécification de la motorisation. J'ai été obligé de lui répondre que j'avais choisi cette motorisation en particulier, de là il me balance " avez vous vérifié avec votre vendeur "." OUI" prend moi pour une buse tient, quand tu m'auras soigné cet acné on en reparlera mino! :meanie:

 

Et même concernant l'affichage sur l'ODB, ils n'ont eu aucune news à te donner ?

 

non rien, je n'ai eu aucune réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Petite nouvelel sur ce forum que je suis depuis déjà un moment

 

Moi aussi j'ai commandé une A3 sportback 140 COD. Je dois la réceptionner dans une semaine. J'hésiter à conditionner le paiement (et donc la livraison) au bon fonctionnement du Cylinder. Tant que j'ai encore un moyen de pression, autant en profiter

 

Je vous tiendrai au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je viens de faire 620 kms d'autoroute en essayant de faire varier ma vitesse pour le rodage.....pas facile, et puis je ne vous raconte pas le ras bol de ma compagne de voir que je me tapais presque toutes les aires d'autoroutes question de changer de rythme XD.

 

Bref, revenons à notre problème : rien a l'ODB mais par contre plusieurs fois j'ai senti comme un petit a coup (a la limite du perceptible) genre le véhicule passe sur une petite saignée. À part que la route était plane comme un billard et que je sentais que cela venait du moteur (madame aussi sentait cet à coup, qu'elle est forte XD), et juste quand le profil changeait genre faux plat descendant fini suivi d' un faux plat montant, qui fait que le véhicule avait besoin de puissance.

Hummmmm je me dis que ça serait bien le moteur qui ré enclenche ces 4 cylindres cet à coup.

Le mieux serait quand même d'avoir l'affichage car je suis un peu comme St Thomas, je crois ce que je vois

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi je m'appelle Thomas et je porte très bien mon nom ^^

 

Mais franchement perso je sens rien… ou alors quand je sens un à-coup c'est parce que j'estime que c'est moi qui ai appuyé ou relâché trop vite l'accélérateur XD si j'avais l'affichage il est clair et net que je me rendrais mieux compte…

 

Enfin c'est plutôt positif si je ne m'aperçois pas des passages entre les 2 modes ; c'est que ça reste discret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait l'essais deux fois d'une golf7 140 ACT (donc COD) et il y avait bien l'affichage à l'odb à chaque changement de mode (incessant en ville d'ailleurs), mais je n'ai jamais rien ressenti, imperceptible, en ville comme sur autoroute.

si il n'y avait pas eu l'affichage, je n'aurais jamais su qu'il y avait des changements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Flo84 bien vu, manœuvre intéressante, tu pourrais avoir plus de résultat de cette manière, et évidement on est tous impatient d'avoir de tes nouvelles. Si non t'as mis quoi autour du moteur ( et ouais ch'ui curieux et alors... :))

 

Pour les à coup je ne les ai pas sentis mais je ferais gaffe le weekend prochain, je vais faire plusieurs centaines de bornes donc j'aurais le temps de faire des tests. De plus j'ai fini mon rodage de 1500 Km me reste plus que la parti de 1500 à 2000 à faire et le weekend prochain sera juste parfait pour ça, et je pourrais rouler sous les les 2000tr/min et appuyer un peu d'un coup pour voir ce qui se passe sur l'odb et la conso instantanée.

 

@plus

 

PS moi c'est Vincent et St Vincent ben c'est le patron des vignerons... alors :kimouss: chin chin les copains!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de regarder ce qu'ils disent sur le forum de motor-talk à propos du CoD.

 

Les clients allemands ont le même problème que nous concernant l'affichage...

 

Par contre leurs conso me foutent sur le cul... Ils parlent de conso "entre 5,8 et 6,2" ou encore "Verbrauch liegt bisher (nach 12 Std. Gesamt-Fahrzeit) bei 6,3 l / 100 km." (12 heures de conduite depuis qu'il a sa voiture et une moyenne de 6,3 litres)...

"Verbrauch aktuell (mit Super E10) liegt so zwischen 5,9-6,4 l/100 km. Mal sind es auch 5,5 oder aber auch 6,6 Liter; wenn's mal etwas mehr eilt biggrin.gif." Le mec arrive à descendre à 5,5 l aux 100... et monte à 6,6 quand il appuie un peu plus sur la pédale. Heu... Ok. XD

Il dit un peu plus loin qu'il dépasse les 700 km sur un plein.

 

Le plus comique c'est que même avec ces conso que j'envie (on dirait des conso de TDI), y en a qui osent se demander si le CoD fonctionne vraiment étant donné qu'il n'y a rien sur l'ODB.

 

Je sens que je vais renvoyer un mail à mon CC, moi... :madgo:

 

(le topic en question si ça vous intéresse : http://www.motor-tal...d-t4404443.html)

 

EDIT : tiens d'ailleurs Azmill, ça donne quoi la conso pour toi ?

Modifié par ThoTokio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5,5 en mode doux et 6,6 en mode j'appuie....hummm pourquoi pas mais la pour le coup je trouve cela super bas.

Maintenant est il en BM ou BvM ? Et combien à t'il de kms au compteur ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de regarder ce qu'ils disent sur le forum de motor-talk à propos du CoD.

 

Les clients allemands ont le même problème que nous concernant l'affichage...

 

 

Je sens que je vais renvoyer un mail à mon CC, moi... :madgo:

 

(le topic en question si ça vous intéresse : http://www.motor-tal...d-t4404443.html)

 

EDIT : tiens d'ailleurs Azmill, ça donne quoi la conso pour toi ?

 

Tant que vous en resterez au mail à vos CC il faut pas vous attendre à faire bouger les choses leur boulot c'est de vendre des voitures une fois la livraison effectuée ont devient le cadet de leurs soucis.

Il va faloir allez vers la lettre recommandée avec accusé de réception à audi france ce que je ferais des que j'aurais reçu la mienne car j'ai plus aucun doute maintenant sur le fait que j'aurais le meme probléme.

Ce qui pourrait etre intéressant c'est que tout ceux du forum qui ont ce soucis envoi une lettre en meme temps et que l'on commence à parler d'un recour collectif auprés des associations de consomateurs si le probléme n'est pas pris au sérieux.

Je trouve quand meme hallucinant que Audi continu à livrer tranquillement des COD comme si tout allait bien :madgo:

C'est l'argument de vente pour choisir ce moteur et on sait meme pas si il fonctionne :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai hésité à un moment de prendre ce moteur. Je trouve cette situation indigne d'une marque premium comme Audi ! Tant qu'on n'en parle pas dans les médias, ce n'est pas prioritaire pour Audi. Faut essayer d'en parler un peu partout : magazines auto, émissions TV, association de consommateurs mais pour cela il faut avoir des infos claires, précises et sérieuses. Pas de spéculation du genre peut être que le CoD marche pas sur la nouvelle A3 ???

Si vous voulez en avoir le cœur net concernant le dysfonctionnement ou non du CoD, une connaissance à vous prend RDV pour essayer la golf 7 140 CoD et vous faites le même parcours avec votre A3. Vous pourrez comparer la conso instantanée et la moyenne sur le parcours.

Si c'est juste un problème d'affichage, faut pas trop stresser et sera résolu avec le temps. Ce qui compte c'est ce pourquoi vous avez payé et le CoD fonctionne vraiment.

Apres, S'il y a vraiment de grosses différences de conso entre les 2 véhicules c'est que le CoD ne fonctionne pas sur l'A3 et là il faudra prévoir des mesures sérieuses et contractuelles (procédures juridiques)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut essayer d'en parler un peu partout : magazines auto, émissions TV, association de consommateurs mais pour cela il faut avoir des infos claires, précises et sérieuses. Pas de spéculation du genre peut être que le CoD marche pas sur la nouvelle A3 ???

 

C'est ça le truc, on a aucune preuve qu'il ne fonctionne pas...

Modifié par ThoTokio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça le truc, on a aucune preuve qu'il ne fonctionne pas...

 

d'un autre coté on a aucune preuve qu'il fonctionne vu que contrairement à la Golf il n'y a aucun affichage alors que apparament vu ce qu'il y a marqué dans la notice cela devrait s'afficher

quoiqu'il en soit il y a un disfonctionnement Audi en a connaissance et continue à livrer des voitures avec

Et ce n'est pas a l'utilisateur de prouver que le COD fonctionne mais bien à Audi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est impensable que cela ne fonctionne pas (mais toujours possible hein) et il ne s'agit que d'un problème d'affichage.

 

Après pour les consos, ce n'est pas évident à dire tellement il y a de facteurs qui rentrent en compte, mais il ne faut surtout pas se fier (ni rêver) aux chiffres construteur qui sont toujours très loin de la réalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez un nouveau client allemand qui l'a depuis le 18 (donc moteur tout neuf) qui a une première conso calculée de 6,07 litres aux 100. (mais toujours rien sur l'ODB pour lui non plus)

 

On conduit comme des tarés en France pour faire 1,5 litres de plus ou quoi ?

 

EDIT : j'ai pas pu m'empêcher de répondre... (désolé aux pro de l'anglais si y a des fautes horribles) : http://www.motor-talk.de/forum/erfahrung-mit-zylinderabschaltung-cylinder-on-demand-t4404443.html?page=5#post37457890

Modifié par ThoTokio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, donc le mec qui me répond m'énerve. On dirait les réponses de nos CC...

 

Like I said, your consumption is about 1 to 1.5 litres higher than the consumption of the owners here is. Whats your gas prices in france right now? In Germany it is something about 1.50 € to 1.60€ per litre and in my opinion, 1 litre per 100 kilomtres won't "kill" someone who is able to buy a brand new Audi.

 

"1 litre pour 100 km ne "tuera" personne qui est capable d'acheter une Audi toute neuve."

 

J'ai envie de lui mettre un coup de boule...

Modifié par ThoTokio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la compagnie!!!

 

well, n'importe quoi la réponse du mec Tho tokio, oui dans l'absolue c'est pas une grosse différence mais bon sur le papier ça fait un peu beaucoup. Bon pour te répondre j'en suis à 6,7l sur 2500Km, et là sur les dernières 900 bornes j'en suis à 6,1l sachant qu'il y avait d'inclus encore 400 bornes en rodage, donc je suis assez content, et je me suis fait plaisir hein, je pense que je peut envisager 6l voir moin dans le futur.

 

Mais j'en ai une bien bonne pour vous les amis:

 

La CC m'a appelé hier, j'étais sur la route pour des petites vacances et donc avec ma femme, la nana me dit que l’Allemagne les a rappelés et que je dois faire environ... attention vous allez rire... 10 000 bornes avant d'avoir un autre rdv pour voir comment fonctionne le COD............................................. Oo!

 

Elle me balance donc que je peu les recontacter en septembre mini mais elle arrive pas à m'expliquer pourquoi car elle ne trouve pas les mots en anglais, je lui dis:"pas de problème je suis dans ma voiture et ma femme est avec moi vous pouvez donc l'expliquer en suédois" de là un blanc de 10 seconde lol, et en Ikea elle balance en fait rien du tout, du vent quoi, elle avait pas d'explication valable.

 

Je lui est donc dis sans attendre la traduction de mon épouse qu'il fallait juste me dire qu'ils n'avaient aucune idée et qu'il fallait attendre quelques mois au lieu de me balancer des bobars énormes et prendre pour un âne, que du coup ils m'avaient mis en rogne et que j'allait contacter leur directeur et audi Allemagne directement pour témoigner de l'image que donne cette concession.

 

hehehe trop fort maintenant j'ai clairement pris le pas sur eux, la dame était vraiment mal et je vais pouvoir utiliser cela à mon avantage, même si je sais pas trop quoi faire pour être honnête.

 

@+

 

PS je suis ouvert à tout bon conseil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de refaire un plein aujourd'hui et je garde ma consommation à l'oeil religieusement, donc je reviens vers vous pour vous faire un petit compte-rendu...

 

* Mon ODB reste bloqué sur 7.3

* Ma consommation réelle tourne autour des 7.7

* Je fais ENORMEMENT de petits trajets qui tuent

 

Quand je roule "normalement", j'arrive sans trop de problèmes à passer en-dessous des 6l... J'arrive invariablement à 5.9 le matin au boulot (15km, départ à froid, mix ville/route/autoroute sans circulation avec deux trois feux rouges). Je fais attention, mais je roule pas non plus comme un papy.

 

Je pense personnellement que ce moteur marche correctement, mais que j'ai un profil qui tue : beaucoup de petits trajets, beaucoup d'embouteillages... Y'a pas de miracles !

 

Je vais pas me faire chier à aller voir ma vitesse moyenne sur l'ODB là maintenant tout de suite, mais il me semble que la dernière fois que j'ai regardé, j'étais sous les 30 km/h, donc bon... Ma consommation n'est pas une référence.

 

Ma vendeuse m'a promis un feedback, j'attends de voir, je suis pas hyper-pressé non plus ;)

 

En attendant, je suis vachement plus emmerdé par mes tweeters B&O, mais je pense que je vais poster ça dans un autre topic ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais en effet t'es pas forcément une référence pour suivre la conso du moteur… ^^

 

Mais bon personnellement, à mon dernier Tours-Saint Aignan, donc 2 fois 50 km de route et un peu de ville, j'étais quand même à 6,5 litres. Ok je roulais pas à 90 tout le temps (plus 105/110) et je repars assez franchement après un rond point mais quand même.

Ou alors j'ai une conduite bien plus nerveuse que je ne le pense… mais franchement quand je vois les conso de nos amis allemands ou ton 6,1 litres sur 900 bornes, pour moi même en faisant que de la route, c'est juste impossible à atteindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...