Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je ne sais pas pour les autres mais depuis 2 pleins l'ODB sous estimes ma conso tandis que les précédent ça collais pile poile !

oui, il faudra comparer avec la vraie conso calculée a la pompe : mon ancienne A3 ( 2009 ) sous-estimait de 10%, mon X1 ( 2011 ) donnait la vraie valeur, pour l'A3 ( 2013 )....on verifiera cela dans les prochaines semaines....

JB

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

ODB ne dit pas de la merdum quand même il peu y avoir une légère différence mais pas des litres d'écarts quand même :nixweiss:

Je ne sais pas pour les autres mais depuis 2 pleins l'ODB sous estimes ma conso tandis que les précédent ça collais pile poile !

CQFD :D

Posté(e)

515 km environ (Melun-La Rochelle quasi exclusivement par autoroute), moyenne ODB de 102km/h, conso moyenne de 5,6 l/100km. Plutôt très satisfait !

Posté(e) (modifié)

Han ! Grâce à mon petit départ en vacances dans le sud, je suis passé en-dessous de ThoTokio ! :D

Cela dit, ce n'est pas la merveille que j'espérais :

* Drive Select sur Efficiency

* Que de l'autoroute

* Deux personnes + full bagages

* Respect A LA LETTRE des limitations de vitesse

* 6,57l / 100 km

... Pas de quoi fouetter un chat !

Mon coiffeur me racontait hier qu'il faisait du 5.4l / 100 avec sa Kia Sportage 1.6 essence 135ch (avec surtout de la ville)... :/

EDIT : Oué enfin, j'en veux pas de sa Sportage... Après vérification : 165Nm de couple pour un poids de 1350kg, ça doit pas être génial en comparaison avec l'A3...

Modifié par Torajirou
Posté(e)

Heu le coiffeur faut qu'il étalonne son odb !

Avec 1.6l 135ch essence pour 1t3 vu l'engin et les roues et en ville......ça me paraît un peu mytho....non ?

Ma n'A1 qui est une citadine avec "que" 1.4l 122ch je tourne à plus de 8l

Posté(e)

Oué enfin, il connaît surtout pas grand-chose je pense : déjà il me disait que c'était 150ch et qu'y avait un turbo, alors que c'est un 135ch atmo... C'est tout de suite plus la même voiture !

Et il m'a bien dit qu'il se basait sur l'ODB, pas sur la conso à la pompe, donc effectivement...

Posté(e) (modifié)

Han ! Grâce à mon petit départ en vacances dans le sud, je suis passé en-dessous de ThoTokio ! :D

Saleté ! ^^

Moi c'est justement mon petit séjour à Bordeaux qui me l'a bien fait monter, cette moyenne.

Faut dire que je roule généralement 20 km/h au dessus des limitations sur route et autoroute et que je tape de plus en plus haut dans les tours. Et qu'on était 4 voire parfois 5 dans la voiture.

Le plus gros kiff c'est les péages. ^^

EDIT : tu as réussi à faire 6,57 litres sur autoroute ? A 130 ?

Modifié par ThoTokio
Posté(e)

EDIT : tu as réussi à faire 6,57 litres sur autoroute ? A 130 ?

En général, je colle le cruise control sur 2km/h plus haut que la vitesse max. Mais entre Luxembourg et passé Nancy, c'est limité à 110 et y'a plein de passages à 90. Plus quelques limitations à 110 autour de Lyon. Mais sinon, c'est 132 sur le CC...

Posté(e)

oui, il faudra comparer avec la vraie conso calculée a la pompe : mon ancienne A3 ( 2009 ) sous-estimait de 10%, mon X1 ( 2011 ) donnait la vraie valeur, pour l'A3 ( 2013 )....on verifiera cela dans les prochaines semaines....

JB

J'ai vérifié avec 1.5l de moins dans le réservoir ça colle, sans doute les quelques derniers coup avec le pistolet pour arrondir le prix de 56.20 a 57 qui a finit au final à 58 euros.

Posté(e)

J'ai vérifié avec 1.5l de moins dans le réservoir ça colle, sans doute les quelques derniers coup avec le pistolet pour arrondir le prix de 56.20 a 57 qui a finit au final à 58 euros.

OK, merci

autant j'arrive à avoir une conso basse en departementale (ou voie rapide à 110), mais sur autoroute je suis a peu pres à 6L/100......cela me "decoit" car mon ancien BMW X1 plus puissant avec 4 roues motrices consommait la meme chose...

JB

Posté(e)

c'est normal, les moteurs bmw sont plus sobre que les audi.

Posté(e) (modifié)

Bonsoir à tous,

Alors je viens tout juste de passer à la pompe : 42 litres de mis pour 790 km parcourus, soit une consommation moyenne de 5,3 l/100km

La voiture a 1600km et j'ai fait sur ce parcours 500km d'autoroute câlé à 130 km/h (plus ou moins ;D) et les derniers 290km sont un mixe de ville (70%) et de nationale (30%).

Je trouve que c'est plutôt pas mal :icon_biggrin:

Modifié par FB1980
Posté(e)

Oui pas mal du tout, tu verras ta conso baissera encore vers les 5000kms par contre pendant le rodage(3000 premiers km) évite le régulateur et préfère rouler entre 2000 et 3000 t/min, c'est juste pour éviter d'endormir ton TDI.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Allez, je refais mon petit classement ! ^^

584875.png

FB1980 avec un 2.0 TDI 150 ch

570522.png

306>307>a3 avec un 1.6 TDI 105 ch

571951.png

NOVA03 avec un 1.6 TDI 105 ch

560716.png

steph power avec un 2.0 TDI 150 ch

569748.png

BMR1 avec un 2.0 TDI 150 ch

569763.png

stanny avec un 2.0 TDI 150 ch

584759.png

Megachoc avec un 2.0 TDI 150 ch

578069.png

OldMustanger avec un 2.0 TDI 150 ch

570334.png

ninux51 avec un 1.4 TFSI 122 ch

581841.png

Phil66 avec un 1.4 TFSI 140 ch CoD

569845.png

Torajirou avec un 1.4 TFSI 140 ch CoD

568363.png

ThoTokio avec un 1.4 TFSI 140 ch CoD

581091.png

ellh avec un 1.4 TFSI 140 ch CoD

582789.png

karex avec un 1.8 TFSI 180 ch

568358.png

MajorXtrem avec un 1.8 TFSI 180 ch

Modifié par ThoTokio
Posté(e)

Tiens, je pensais qu'on pouvait descendre dans les 6 litres aux 100 avec le COD.

Posté(e) (modifié)

On a déjà du mal avec le 150 TDI alors avec un essence, même de technologie avancée, il n'y a malheureusement pas de magie, ça reste beaucoup trop haut à mon goût et c'est bien dommage car ce moteur aurait pu enfin me faire revenir sur de l'essence pour remplacer notre Polo 1,6tdi par la Polo blueGT.

Modifié par steph power
Posté(e) (modifié)

Bon j'ai fini par m'inscrire sur spritmonitor.

Pseudo : Megachoc.

Tdi 150 et SBK

Pour le moment 3 pleins...et 6.31 L/100

Modifié par Megachoc
Posté(e)

Oui c'est bien moi, mais je consomme si peu que je ne fais pas souvent le plein :)

non en fait pour le moment la A3 ne roule pas beaucoup mais ça ne devrait pas durer, elle va bientôt prendre des kms.

Posté(e)

Mon ODB m'indique 6,7l au 100 pour 3600 Km, est ce qu'il faut une photo pour être dans le classement? :icon_razz:

Posté(e)

humm... 0,2/0,3 en plus... pas cool...

Je vais me mettre à regarder d'un peu plus près donc pour voir ma conso réelle, et comme je te le disais sur l'autre topic j'ai relevé le litrage et remis à zéro mon compteur lors du dernier plein donc t'auras de mes news bientôt.

@ +

Posté(e) (modifié)

Sur smartphone j'utilise FUELIO c'est gratis et t'as le calcul de ta conso.

Et du coup maintenant j'ajoute en plus sur spritmonitor.de/fr :)

Modifié par Megachoc
Posté(e) (modifié)

Je suis a 7.1 faut me remonter ds le classement :)

6l quand je n'ai pas d’embrouillage...

Modifié par ninux
Posté(e)

Bonjour à tous,

Je viens de passer à la pompe : 829 km pour 44.2 litres (la voiture a tout juste 2429 kms).

La consommation se stabilise bien et avec les fortes chaleur je trouve que c'est plus qu'honnête :D

Pour information j'ai fait sur les 829 km environ 550km le reste étant essentiellement de la ville. Sur autoroute entre 132 km /h & 136 km/h l'odb affiche 5.1 l/100km.

--> ThoTokyo : peux tu m'ajouter dans le classement car je pense que je suis dans le peloton de tête ? D'avance merci

Bonne journée à tous

Posté(e)

pas mal en 18 :)

Moi le mieux c'est 5.34 mais conso moyenne pénalisé par mes premiers pleins ou j'étais chargé pour les vacances.... :)

Mais j'arrive bientôt à 5.7 de moyenne :D

Par contre mon plein actuel, je suis à 6.1 de moyenne à cause de la clim :(

Posté(e) (modifié)

si je regarde l'odb depuis que j'ai la voiture (aucun reset de l'odb2) il m'affiche 5.7 l/100km.

Ce qui est certain c'est que sur autoroute les conso sont assez basses par contre dès q'uon se retrouve en ville avec une circulation difficile et beaucoup de feux la conso grimpe très très vite.

Modifié par FB1980
Posté(e)

je suis pour l'instant à 4.9L/100 sur une sportback 105ch...

JB

Posté(e)

Paré à entrer mes données dans spritmonitor.

ThoTokio, je t'ai ajouté en favoris.

Pseudo : TeddyH

Posté(e) (modifié)

Bien ce post et les récap. de Tokio :bien:

Difficile de comparer même avec le même moteur car chacun son style et son itinéraire, toutefois ça motive à faire mieux à chaque fois :drive:

Les Bmw à puissance égale restent au dessus de ce côté là, mais pas si largement comme avant car je constate que les Audi améliorent énormément CR pour les TDI, COD pour les TFSI, poids, technologies... :euh:

Que fait la classe A pour comparer :euh:

Bonne route à tous :drive:

PS. Pour les Tfsistes c'est fou comme la conso s'envole au dessus des 120km/h avec mon TSI 140, je ne sais pas vous mais faire l'autoroute à 135 n'a rien à voir avec un petit 120, pourtant le gain de temps n'est pas aussi flagrant :( enfin...

Modifié par R8 TDI
Posté(e)

Paré à entrer mes données dans spritmonitor.

ThoTokio, je t'ai ajouté en favoris.

Pseudo : TeddyH

Ajouté également ! Je te mettrai dans le prochain classement. ;)

PS. Pour les Tfsistes c'est fou comme la conso s'envole au dessus des 120km/h avec mon TSI 140, je ne sais pas vous mais faire l'autoroute à 135 n'a rien à voir avec un petit 120, pourtant le gain de temps n'est pas aussi flagrant :( enfin...

Totalement d'accord pour le 140 ch ! Au dessus de 130 km/h je suis très clairement au dessus des 7 litres aux 100...