Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Y a un paramètre à prendre en compte pour comparer. C'est le type de trajets.

J'imagine par exemple que NOVA qui roule beaucoup obtient ses consommations records en faisant très peu de ville.

Par contre celui qui prend une essence en fera sûrement plus et du coup sa conso montera.

Avec ma Golf 6 TDI 105 je tournais souvent entre 530 et 600 max pour un plein de 50 l en faisant quasiment que de la ville. Ca change pas grand chose avec mon A1 TFSI 122

Sur autoroute j'ai jamais réussit à descendre sous les 5l avec la Golf, en général c'était plutôt 5,5/6 l/100, avec l'A1 je tourne à 6/6,5

Pour moi y a même pas 1l d'écart entre une essence et un diesel à trajet équivalent. Ce qui creuse l'écart c'est les routes qu'on prend en général

Majoritairement nationale et un peu d'autoroute mais je trouve que c'est pas record.....

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

C est sûr les tdi n ont jamais été réputé sobre comme les BMW. Je pense que le 150 devrait être le plus a l aise sur l a3. Il offre le meilleur compromis poids performance et puissance

Posté(e)

Oui mais chez BM en efficient dynamyc tu sais pas avoir de pack sport, de jante 18,... etc

Donc si audi faisait le même il aurait le même rendement...

Car avoir une 120 D ou une 320 D sans pack sport ou M et en jante 16 tôle avec enjoliveur, je vois pas l’intérêt... ;)

Et même avec ça les moteurs BM on plus de CO2 (mais quelques CV en plus) ;)

Posté(e)

Avec même taille de jantes et aucun artifice aérodynamique ( comme la série 3 ) c'est kiff ;)

Un collègue qui disposait de plus de budget est passé d'une 320 efficient dynamic à une 320 Pack M, il a pris 1,2L de plus alors que c'est la même voitures ;)

Audi et BM on des philosophie très différentes ;)

BM impossible d'avoir des version avec un look sport quand tu prends une "eco en CO2" alors que Audi le permets ;)

Mais j'admets quand version efficient BM est quand même pas mal ;)

Posté(e)

C est sûr les tdi n ont jamais été réputé sobre comme les BMW.

bon ça datte, mais les 1.9L TDI ont longtemps été les meilleurs niveau consommation, j'ai l'impression que c'est plus trop ça avec les nouveaux moteurs ?

Posté(e)

Sur Lille j'ai eu la chance de trouver une g7 tsi 140 d'occasion a vendre donc j'ai pu faire semblant de m'y intéresser pour essayer le moteur. Sinon pour la3 je n'ai pu l'essayer qu'une tdi150 également.

Pour les nordistes ou belges intéressés par un essai du 140 tsi, auto expo villeneuve d'ascq ont encore une g7 1.4tsi 140 act en vd à vendre.

Posté(e)

5800 km ==> 5,1l / 100

Principalement des routes départementales

Posté(e)

Pour la part, 400km, 5,2 l de moyenne selon l'odb, en pratique je n'ai pas encore calculé.

Se sont ses 400 premiers kilomètres.

Je suis à 3km de la voie rapide qui me permet de rejoindre l'autoroute.

Mode E et toujours en rodage.

Posté(e)

6.8 L/100 sur les 600 premiers kilométres. Essentiellement entre 2 et 3000 tours. Toujours en mode "Auto" du drive select de la boite S-Tronic.

Posté(e)

Hello :D

Me voilà de retour de congé :D

Niveau conso, super content, 5.6 de moyennes sur les vacances avec coffres de toit, coffre blingé, et 4 adultes et route de montage... que demander de plus!

Et j'ai mis ma signature à jour :)

Posté(e)

je suis super content je m'approche des 4000km et la conso continu de descendre :malelovies:

Posté(e)

Niveau conso, super content, 5.6 de moyennes sur les vacances avec coffres de toit, coffre blingé, et 4 adultes et route de montage... que demander de plus!

Ne jamais te réveiller de ton rêve

Avec mon ancienne Golf 1,6 TDI 105 je faisait 5,6 tout seul sur autoroute en respectant les limitations ^^

Posté(e)

Avec mon ancienne Golf 1,6 TDI 105 je faisait 5,6 tout seul sur autoroute en respectant les limitations ^^

+1 je faisais exactement la même.. fin' je fais encore la même conso ^^

Posté(e)

Quel mode vaut mieux se mettre en drive select pour le rodage, je fais essentiellement de la nationale et autoroute ?

Posté(e)

Rapport avec le rêve ?

Mon ancienne A3 TDI 105 faisait 4.7 à 4.8 en cruise control sur autoroute en respectant les limitations donc je vois pas trop l'intérêt de ton poste :)

Lors des mes premières vacances en avril j'ai des consos de plus de 7L avec le même coffre de toit et également 4 adultes d'ou ma satisfaction du 5.6....

5.6 avec ta golf comparé à mon A3 tu devais avoir une conduite un peu plus "kékosse" car c'est beaucoup pour ce bloque moteur

+1 je faisais exactement la même.. fin' je fais encore la même conso ^^

Moi je fais plus que mon ancienne A3 entre 0.5 et 0.8 de plus mais ca vient des jantes 18 pouces ;)

Posté(e)

5.6 avec ta golf comparé à mon A3 tu devais avoir une conduite un peu plus "kékosse" car c'est beaucoup pour ce bloque moteur

Au régulateur avec un mix 95/115 compteur si pour toi c'est kékosse comme tu dis

Y en a plein sur les forums qui annoncent des conso à moins de 5l sur des golf similaire à la mienne.

Y'en a même qui annoncent des conso inférieures à 4l/100 dans la section 8L

Je ne dis pas que c'est impossible, juste qu'ils ne doivent faire que de la petite route de campagne à 70/80 pour arriver à de telles conso

Mais moi je m'en foutais avec la Golf, je payais pas l'essence

Posté(e)

Y en a aussi qui sortent du 6/7 litres en ville. Maintenant je mets quiconque qui habite près de Nancy au défi,

On part d'un point A jusqu'a un point B en passant par le centre ville en semaine, et avec la circulation et les feux c'est plutôt 9 ou 10 litres.

Posté(e)

L'ODB m'affiche entre 4,6l et 5,4l ...200km/jour dont 180 sur autoroutes à 120 ou à peine plus, sans le régulateur.

Soit entre 5 et 5,9 en réel si on ajoute une marge d'erreur de 10%

Et j'en suis au rodage ...donc c'est faisable. Après si on appuie à fond à chaque sortie de rond point ça aide pas à avoir une "eco conduite" :D

Posté(e)

Y en a aussi qui sortent du 6/7 litres en ville. Maintenant je mets quiconque qui habite près de Nancy au défi,

On part d'un point A jusqu'a un point B en passant par le centre ville en semaine, et avec la circulation et les feux c'est plutôt 9 ou 10 litres.

Assez d'accord avec tes postes, certaines consos annoncées dans se sujet me paraissent idylliques, j'ai vraiment dû me faire avoir, je viens de faire 2000km avec mon tdi 150 sur autoroute à 138km/h au régulateur et je tourne aux environs de 6,7litres, franchement, je trouve ça vilain pour un moteur de cette génération....

Posté(e) (modifié)

Assez d'accord avec tes postes, certaines consos annoncées dans se sujet me paraissent idylliques, j'ai vraiment dû me faire avoir, je viens de faire 2000km avec mon tdi 150 sur autoroute à 138km/h au régulateur et je tourne aux environs de 6,7litres, franchement, je trouve ça vilain pour un moteur de cette génération....

+1 ! Perso je continue d'halluciner sur les conso de certains sur spritmonitor...

http://www.spritmoni...ail/588305.html

Moteur neuf, autoroute et ville, le mec il fait du 5,8 litres aux 100 en conduite normale... LoL ? NON MAIS AUTOROUTE ET VILLE QUOI ! Ville = au moins 8 litres (et encore je suis gentil), autoroute à 130 = au moins 6,5 litres (quand t'es tout seul dans la voiture, sans clim ni chauffage et que le vent te pousse).

Je ne comprends pas.

En fait les mecs ils roulent en mode 1 cylindre... XD

Modifié par ThoTokio
Posté(e)

Y a ville et ville

À moins de connaître son parcours exact ... On saura jamais

Il suffit qu'il ai fait les 9/10 du trajets sur autoroute à 100 km/h

Posté(e)

Y a ville et ville

Tout à fit d'accord, le parcours influence la conso.

J'ai une conso assez basse pour la simple raison que je circule sur sol plat tout en roulant à 120 avec 90% d'autoroute. J'ai tenté la ville, j'étais à mes 6l

:)

Posté(e) (modifié)

Y a ville et ville

Dans ce cas tu mets pas tes stats en conduite "normale"...

Modifié par ThoTokio
Posté(e) (modifié)

Mais ThoTokio ne t'inquiète pas je vais bientôt te rassurer niveau consommation. Il parait que j'ai une conduite plutôt "kékosse"! Lol

Sur 105tdi je suis des fois à 6,0l alors avec un 140tfsi je vais l'exploser la conso..

Kékosse un jour kékosse toujours!! :moto:

Modifié par J3r0M3
Posté(e)

:icon_lol:

Pour expliquer ma conso, j'avais envoyé ça une fois à un membre en message privé, donc je me permets un copier-coller :

Bah j'habite en ville et il est vrai que du coup j'ai pas mal de conduite en ville, mais au final sur le total de mes km ça représente qu'un petit pourcentage, genre 10%.

Après sur autoroute, j'avoue que j'ai du mal à tenir le 130... ^^' Généralement je suis à 150, parfois 160. Donc forcément la conso... Sans parler que ces derniers temps quand j'ai pris l'autoroute je n'étais pas tout seul (2 voire 3 passagers) et le coffre était pas mal chargé.

Et même sur route, quand y a pas grand monde, je suis plus vers les 110/120 que vers les 90, avec une fâcheuse tendance à doubler et taper dans les 5000 tours/minute après un rond point. Mais une fois j'ai pas eu trop le choix, j'ai dû rouler à 80/90 sur pratiquement 40 km et là en effet ma conso à l'ODB était passée sous les 6 litres.

Donc tout ceci explique pas mal ma conso assez élevée par rapport aux autres "CODiens".

Posté(e)

Ahah!!! Mdr. Pire que moi parce que moi je respecte les limitations, mais j'avoue avoir les mêmes fâcheuses tendances.

Posté(e)

Au régulateur avec un mix 95/115 compteur si pour toi c'est kékosse comme tu dis

Y en a plein sur les forums qui annoncent des conso à moins de 5l sur des golf similaire à la mienne.

Y'en a même qui annoncent des conso inférieures à 4l/100 dans la section 8L

Je ne dis pas que c'est impossible, juste qu'ils ne doivent faire que de la petite route de campagne à 70/80 pour arriver à de telles conso

Mais moi je m'en foutais avec la Golf, je payais pas l'essence

Il n'y a pas que la vitesse qui compte...

Si tu appuies à fond pour arriver à cette vitesse tu consommes plus...

Mon beau père à une golf 6 105 il tourne en moyenne entre 5,4 et 5,8 car beaucoups de ville (pensionné)

Mais quand il part en vavances ou long trajet il fait du 4,7 ou 4,8 par contre 4,0 comme tu le dis toi même c'est impossible!

Car mon anicenne A3 était assez sobre à 50 constant sans trop d'arrêt et consommait plus sur vers les 80 et également à 120

Par celle ci avec la nouvelle boite, consomme plus que l'ancienne jusque 60 mais au dessus consomme moins....

Posté(e)

Je pense, en effet que ça dépend de la vitesse à laquelle on roule (si dépassement des limitations) et des accélérations qui montent dans les tours.

Je suis parti de Genève pour venir à Barcelone samedi avec l'A1.

On s'est mis en D au départ jusqu'à l'arrivée, régulateur à 131 en France puis 121 en Espagne, peu de ralentissements et un seul bouchon de 5 minutes à Nîmes.

J'ai usé 50 litres pour faire les 800km, soit 6.1 l/100.

Depuis lundi, je tourne en Costa Brava, plage,visites, montagne etc... l'odb affiche 8l/100

Je ne pense pas faire tellement mieux avec la COD quand je l'aurai...

Posté(e)

Après 3600 km ODB inique 7l , majorité de ville + quelques trajets de vacances autoroute + nationales .

Posté(e)

4ème plein ce jour.

Les 2000kms sont passés, la consommation baisse tout doucement, et le moteur se libère un peu.

Posté(e)

Tu fais bien d'en parler, en plus de conso passable, je trouve ce 150 très poussif ( même au bout de 4500kms)... Que de regrets en repensant à mon 170 qui consommait à peu près autant et qui était un régale...