Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Conso de votre nouvelle A3


Messages recommandés

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Bonjour, mon A3 a désormais 4300 kms - conso ODB : 6.6 - vitesse moyenne = 56 kmh (5% ville - 30% autoroute, le reste sur RN et RD) - différence VS mon A3 8V 150 TDI : environ 1/2 litre au 100. @+ Stan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour

 

quel est ton style de conduite ?

je suis assez déçu je m'attendais à bien mieux ! c'est plus que ma Golf 5 tdi 4Motion censé être plus lourde et avec un "vieux" moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super content de mon petit 1.6 aujourd'hui 108km en région parisienne avec un peu de bouchon sur le périf et dans paris l'odb affiché une moyenne de 3.6L/100 le tout en efficience

 

vivement que le moteur soit complètement libéré :icon6:

Modifié par atomejf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour

 

quel est ton style de conduite ?

je suis assez déçu je m'attendais à bien mieux ! c'est plus que ma Golf 5 tdi 4Motion censé être plus lourde et avec un "vieux" moteur

je ne roule pas pepere sinon le 105 m aurait suffit, je ne roule pas non plus a très vive allure (je roule sans coyotte), je suis plutôt un peu dessus des limites autorisées avec des accélérations franches quand il le faut. perso, je m attendais à environ 7l ODB comme mon A5 TDI 177 BVM6 . il n y a que 0.5 litre d'écart avec mon A3 8V TDI 150 BVM6. @+ Stan - en roulant pepere juste au dessus des limites elle consomme nettement moins de 6 litres sur départementales + autoroutes. Modifié par A5SBSLINE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super content de mon petit 1.6 aujourd'hui 108km en région parisienne avec un peu de bouchon sur le périf et dans paris l'odb affiché une moyenne de 3.6L/100 le tout en efficience

 

vivement que le moteur soit complètement libéré :icon6:

 

Heu nan mais sérieux ?

mais à vitesse stabilisée à 90 avec mon ex G6 TDI 105 j'étais pas à ça en instantanée. Alors une moyenne avec des bouchons et de la ville ...

 

Je remet pas en cause, mais je file 100 euros à celui qui me trimballe sur 100 km en faisant 3,6 l/100.

 

J'habite Nancy si y en a qui veulent se faire un peu de thune.

 

Par contre si vous dépassez les 4l/100 c'est vous qui me les donnez :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas relevé mais j'ai un peu bugué aussi en voyant la conso... ^^

 

Même la conso mixte constructeur est à 3,8 litres... Donc arriver à être en-dessous en région parisienne, heu... wow. Surtout les bouchons, y a rien de pire ! On ne peut pas utiliser le S&S car on est jamais arrêté assez longtemps pour que ça soit intéressant (puis même si j'ai assez confiance dans le système, des arrêts et des démarrages toutes les 20 secondes, pas sûr que le moteur apprécie), des pics de conso à chaque "démarrage"... Même en efficiency et sur le 1.6 TDI, 3,6 litres me parait totalement improbable. o0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pourtant c'est bien le cas je vais voir ce midi si c'est encore dans l'odb le journal 1 comme il s'éfface tous les arret prolonger mais si j'ai je vous fait les photos

 

Pour ce qui est de la vitesse j'ai fait les limitations quand ca roulé direct le régul et anticipation des freinages

Modifié par atomejf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà la photo de l'odb

 

 

 

hzqz.jpg

 

 

 

Uploaded with ImageShack.us

 

 

 

Pour rappel mon parcours Pontault combault dans le 77 jusqu'a versailles 78 et retour meme parcours en inverse :icon6:

Modifié par atomejf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma TFSi 180 S-tronic, je galère un peu à atteindre les consos de Grobwins, mais j'ai des consos sympas tout de même:

En gros, sur un trajet de 100kms avec sortie de ville, voie rapide régulateur à 114km/h, et puis à nouveau un peu de ville, en efficiency (et en essayant d'utiliser un max le roue libre en ville) et avec l'ACC enclenché, je suis entre 5,8l et 6.0l aux 100kms.

même route à 130, je suis à 7,2L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 11000 kms au compteur. Je ne sais pas comment le rodage a été fait car c'est un véhicule de démo que j'ai acheté à 8000 bornes.

Mes chiffres c'est sur du Nancy - Vosges. Ca doit monter un peu à l'aller, je consomme un poil plus qu'au retour.

Et c'est avec du SP 95 en ce moment (oui, j'essaie les 2 pour voir si je vois une différence). J'ai l'impression que ça tire moins qu'avec le 98 mais je recomparerai. Avec 90-95% de voie rapide.

 

Après le moteur a des consos plutôt sympa effectivement. Mais dès que on appuie un peu plus ça monte vite. En gros, je prends 1l aux 100 par tranche de 20km/h sur voie rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne roule pas pepere sinon le 105 m aurait suffit, je ne roule pas non plus a très vive allure (je roule sans coyotte), je suis plutôt un peu dessus des limites autorisées avec des accélérations franches quand il le faut. perso, je m attendais à environ 7l ODB comme mon A5 TDI 177 BVM6 . il n y a que 0.5 litre d'écart avec mon A3 8V TDI 150 BVM6. @+ Stan - en roulant pepere juste au dessus des limites elle consomme nettement moins de 6 litres sur départementales + autoroutes.

 

J'ai a peu près le même style de conduite que toi, j'ai un coyote mais je m'en sert pas pour rouler plus vite, je respecte les limitations et sans prendre l'autoroute j'arrive a descendre en dessous de 6L avec de la ville.

 

Si tu arrive à descendre sous les 6L aussi alors ca va, tu me rassures ! :moto:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

C'est une position du drive select, de série sur les ambition et finitions supérieures mais pas sur les attraction ni ambiante.

Je ne me rappelle plus de ta version?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow ! 6,38 litres aux 100 à mon dernier plein ! Pourtant la moitié c'est de l'autoroute entre 140 et 150. L'étape des 10000 km n'est donc pas un mythe…

Au début à 130 km/h je tournais entre 7 et 7,5 litres aux 100. Là à 140 je suis entre 6,5 et 7 litres.

Et ça fait 6 mois aujourd'hui que j'ai ma belle. Toujours autant de plaisir à conduire…

Modifié par ThoTokio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

finition attaction ^^ je m'en doutais un peu

perso je roule pas aussi vite .. 140 ... 150...sais quand même chaud en france non ? ( avec tous les radars... )

Je préfère continuer à rouler à 110 ^^ sa m'évitera de perdre mon permis et de garder mon argent xD ( les seule fois ou je me premet sais pour décrasser la voiture )

Modifié par cantarelladavid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours 6.6 l (ODB) après 7500 kms - C'est ma première Audi neuve qui n'est pas retournée à l'atelier au cours des 3 premiers mois. PS : je n'arrive ni à la faire patiner ni glisser sur routes mouillées (pourtant j essaie...et chez moi ça tourne) @+ Stan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messieurs bonjour!

 

Après avoir commancé avec une A3 Ambiante de 1998 1.9 TDI ou j'avais une conso de 5.2l/100 avec une pied très lours 150 à 180 km/h sur autoroute, j'avais repris une A4 avant 1.9tdi 115 B7 et là fu ma désilusion car en roulant en mode pepère je me suis pris 1.5 l dans les dents!!! 6.8 l/100.....

 

Dans une semaine je repars avec une A3 sportback 1.4TFSI COD 140 et j'espère qu'elle consomeras entre 6.5 et 7 pour une essance je vous tiendrais au courant par rapport à mes conso!!!

Vu que le prix de l'essance en Suisse est 11 centimes moin chère que le Diesel ça pourais vraiment le faire!!!!

 

Je me réjouis déjà de l'avoir

 

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 14 000 km en 8 mois avec mon A3 8V SB, Ambition TDI 2,0, boîte de vitesse manuelle, surtout interurbain sur RN, la consommation moyenne s'affiche à 5,8 l.

 

Drive select : auto ou dynamic, conduite : pas toujours raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voilà je roule avec ma Sportback 1,4 COD depuis vendredi soir que du bonheur j'ai fait 200km et je n'ais même pas encore consommé un cars de plein que un diode qui manque pour l'essence. L'ODB me marque une conso moyenne de 6,7 l/100 pas mal pour une essence bon je monte pas dans les tours je reste entre 2000 et 3000 tours si la conso as tendance à baisser je devrais être autours des 6l j'en suis ravis la mienne est blanche et fait tourner toutes les têtes dans ma région

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voilà je roule avec ma Sportback 1,4 COD depuis vendredi soir que du bonheur j'ai fait 200km et je n'ais même pas encore consommé un cars de plein que un diode qui manque pour l'essence. L'ODB me marque une conso moyenne de 6,7 l/100 pas mal pour une essence bon je monte pas dans les tours je reste entre 2000 et 3000 tours si la conso as tendance à baisser je devrais être autours des 6l j'en suis ravis la mienne est blanche et fait tourner toutes les têtes dans ma région

 

Désolé de tempérer ton enthousiasme, mais tu réaliseras vite deux choses :

 

1. La jauge d'essence est très optimiste sur le début, vachement moins sur la fin

2. Compte environ 6% de différence entre la conso de l'ODB et la conso à la pompe pour ce moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'on reste longtemps sur la jauge pleine, mais les 3 dernières LED partent bien plus rapidement. Mal calibré, je pense...

Le réservoir à une contenance de 50 litres (théoriquement, vu que j'ai déjà réussi à en mettre plus sans forcer, bref). Mais en voulant refaire le plein à la moitié de la jauge, j'ai mis plus de 30 litres alors que j'aurais dû en mettre entre 25 et 30...

En gros on doit faire dans les 70% du plein sur la première moitié de la jauge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ça varie beaucoup entre 5.5 l et 8.5 l ( quand j'ai vraiment le pied lourd :icon_biggrin: )

comment rajoutez vous votre conso en signature

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...