Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Conso de votre nouvelle A3


Messages recommandés

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

2h30 d'autoroute, routes nationales et depts avec quelques traversées de villages de retour de vacances = clim + 2 adultes, 2 enfants et coffre plein = moyenne 5.2l au 100 sur le parcours en respectant les limitations et mix mode auto et efficiency.

Modifié par Songsa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien. :marcelpoire:

Même étonnant avec de l'autoroute, et chargée comme elle l'était. Plus la clim. :icon_eek:

Tu as combien de kilomètres, avec ton A3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 2200 km et 5.2 odb. A l'aller j'étais à 6.2l au 100 en prenant que l'autoroute.

Modifié par Songsa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier plein au retour de quelques jours de vacances dans les Alpes : le réservoir de l'A3 2.0 TDI 184 Q / S = 55 l - conso moyenne = 6.7 l (véhicule chargé avec 4 personnes à bord)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey mais oui c'est vrai ça, le TDI 184 a 5 litres de plus ! C'pas juste ! Alors que sur le papier (et visiblement c'est pareil en vrai), il consomme moins que les TFSI...

 

Pourquoi on a pas 55 litres aussi nous alors ! XD

Modifié par ThoTokio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma conso chute pas mal perso... je suis content ! ^^ Je vais aller faire le plein là avant de (rere)partir en vacances mais à l'ODB j'en suis à 7,4 litres aux 100 alors que j'ai fait 250 km d'autoroute à 150, pas mal de ville hier et de la route assez nerveuse ou je tire les rapports jusqu'aux 5000 tours quand je peux me le permettre... :) J'aurais fait le même type de conduite y a 2000 km, j'aurais été au dessus des 8 litres.

Modifié par ThoTokio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Second plein, calcul de la conso : 6,42L/100km.

Il me semble que l'ODB m'annonce 6,2, il faut que je vérifie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, sur autoroute, véhicule chargé et caravane (maxi 750kg), j'ai fait 9.8L/100km, avec un 1.6 TDI 105cv. Et comme je rentre de vacances (plus de 1000 km avec caravane entre l'aller et le retour), j'ai une moyenne globale très peu flatteuse pour un 105cv !

Modifié par Charlie BLV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le classement avec quelques nouveaux ! Peu de changements dans les positions.

 

584875.png

FB1980 avec un 2.0 TDI 150 ch (BVM)

 

570522.png

306>307>a3 avec un 1.6 TDI 105 ch (BVM)

 

571951.png

NOVA03 avec un 1.6 TDI 105 ch (BVM)

 

560716.png

steph power avec un 2.0 TDI 150 ch (BVM)

 

584759.png

Megachoc avec un 2.0 TDI 150 ch (BVM)

 

569748.png

BMR1 avec un 2.0 TDI 150 ch (BVM)

 

569763.png

stanny avec un 2.0 TDI 150 ch (BVM)

 

588233.png

TeddyH avec un 2.0 TDI 150 ch (S tronic)

 

589957.png

Breizhelvete avec un 1.4 TFSI 140 ch CoD (S tronic)

 

578069.png

OldMustanger avec un 2.0 TDI 150 ch (S tronic)

 

581841.png

Phil66 avec un 1.4 TFSI 140 ch CoD (BVM)

 

570334.png

ninux51 avec un 1.4 TFSI 122 ch (S tronic)

 

569845.png

Torajirou avec un 1.4 TFSI 140 ch CoD (BVM)

 

589902.png

poilafioul avec un 1.8 TFSI 180 ch (S tronic)

 

583092.png

Wttompouce avec un 1.8 TFSI 180 ch (S tronic)

 

568363.png

ThoTokio avec un 1.4 TFSI 140 ch CoD (BVM)

 

581091.png

ellh avec un 1.4 TFSI 140 ch CoD (BVM)

 

582789.png

karex avec un 1.8 TFSI 180 ch (S tronic)

 

568358.png

MajorXtrem avec un 1.8 TFSI 180 ch (S tronic)

 

 

J'ai le pied si lourd que ça ? ><

Modifié par ThoTokio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il pourrait être intéressant de spécifier si c'est une BVM/Stro6/Stro7, non ? On pourrait ainsi voir quel impact a la boite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le TDI 105 à la boite 7 en Stronic pas les autres je pense ;)

 

C'est fait ! Par contre comment on sait si c'est une S tronic 6 ou 7 ?

 

Sur les TDI, les 2 plus grosses conso sont des S tronic. Ca colle avec les chiffres d'Audi qui disent qu'un TDI consomme plus en S tronic qu'en manuelle.

 

Le modèle aussi.

 

Moi en manuelle et mon collègue en Stronic 7 même moteur, il consommes 0,6 litre de moins mais je suis en 18 et lui en 16....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après y a pas la taille des jantes sur spritmonitor... :P

 

On va demander pour changer ça :D

 

Sinon hier je suis passer à la pompe et pour la première fois me voilà sous les 5l :D

 

Titine vient de faire du 4.95 litre de moyenne au 100 :)

 

Je suis donc assez content et en plus ma conso moyenne total depuis l'achat diminue aussi :)

2ième à égalité :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec vos consommations j'ai calculer le nombre de kilomètres qu'il fallait parcourir pour amortir le surplus d'achat du tdi 150 par rapport au tfsi 140. (Sûrement plus précis que les données constructeurs)

 

Si je ne me suis pas planter dans les calculs, il faut plus de 47000km pour que l'achat du diesel soit amorti.

Par contre je n'ai pas tenu compte des tarifs des entretiens..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a un paramètre à prendre en compte pour comparer. C'est le type de trajets.

 

J'imagine par exemple que NOVA qui roule beaucoup obtient ses consommations records en faisant très peu de ville.

 

Par contre celui qui prend une essence en fera sûrement plus et du coup sa conso montera.

 

Avec ma Golf 6 TDI 105 je tournais souvent entre 530 et 600 max pour un plein de 50 l en faisant quasiment que de la ville. Ca change pas grand chose avec mon A1 TFSI 122

 

Sur autoroute j'ai jamais réussit à descendre sous les 5l avec la Golf, en général c'était plutôt 5,5/6 l/100, avec l'A1 je tourne à 6/6,5

 

Pour moi y a même pas 1l d'écart entre une essence et un diesel à trajet équivalent. Ce qui creuse l'écart c'est les routes qu'on prend en général

Modifié par joker57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je n'ai pas tenu compte des tarifs des entretiens..

 

les entretiens sont plus onéreux sur un diesel.....entre autre....

 

quand je vois des personnes qui prennent une citadine mazout (twingo, C1 etc..) simplement pour aller au boulot à 2km en ville de chez eux..... :reflexion:

Modifié par den's
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certe ils sont un peu plus cher mais ce n est pas ce facteur la qui doit être décisif étant donné que les entretien se font tous les 30000, ce n'est pas 100 euros tout au plus qui change grand chose.

Apres je n ai pas trop saisi ta deuxième remarque sur la twingo et les 2 km !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas faux...

 

et bien je voulais dire que pas mal de personnes (en général c'est leur 2ème voiture) prennent un diesel alors que juste pour aller et revenir du boulot sur des petits trajets urbain.

c'est du suicide mécanique !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais bon c est pas leur faute

Dans les concessions on leur impose le diesel et l état a été pro diesel et maintenant avec leur politique bobo écolo il change d avis et toit ca pour retaxer d avantage. Au moins ici au states personne se prend la tête avec ces conneries. Il faut un juste milieu et surtout vivre avec son temps, la france est vraiment tres tres a la bourre et on n est pas pret d y arriver !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai.....

 

voulant remplacé mon A1, et commençant par être excédé par le groupe VAG, et bien je ne trouve rien pour avoir un moteur essence avec boite auto agréable :nixweiss:

 

c'est à désespérer, on me rit au nez de partout à vouloir un bon moteur essence..."mais pourquoi faire monsieur, nos moteurs diesel sont bien meilleurs...!!"

même chez opel

:mur: :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai.....

 

voulant remplacé mon A1, et commençant par être excédé par le groupe VAG, et bien je ne trouve rien pour avoir un moteur essence avec boite auto agréable :nixweiss:

 

c'est à désespérer, on me rit au nez de partout à vouloir un bon moteur essence..."mais pourquoi faire monsieur, nos moteurs diesel sont bien meilleurs...!!"

même chez opel

:mur: :mur:

 

BMW 125i ou 135i avec la boite 8 rapports :)

Ils ne sont pas les meilleurs motoristes depuis des lustres dans bien des segments pour rien :)

Modifié par Nicolas74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

impossible de trouver un essais sur ce type de moteur/boite, surtout que ce n'était que le 140ch qui m'intéressait

ensuite on reste sur ce type de véhicule assez bas, étriqué où tout comme mon A1 c'est la galère pour se glisser et s'extirper de l'habitacle

 

et toujours ces tarifs délirants ou tout est en option....

je commence à "vomir" un peu leur politique pour gens friqués, surtout que l'accueil en cc n'est pas toujours à la hauteur, et que dire une fois que la vente est fait...une honte la plupart du temps!

 

bref...

 

ne doit-elle pas être remplacée prochainement cette série 1 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je découvre le topic ! Je ne savais même pas qu'il y avait un classement et que j'y étais. Donc je crois que mon classement (presque dernier) mérite des explications. J'habite sur un morne (une colline en antillais) à 300 M d'altitude et ma titine se tape les 300 m de dénivelé plusieurs fois par jour sur une petite route étroite et sinueuse à souhait ! à environ 30 km/h de moyenne et tout ceci avec la clim à donf, tropiques obligent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai.....

 

voulant remplacé mon A1, et commençant par être excédé par le groupe VAG, et bien je ne trouve rien pour avoir un moteur essence avec boite auto agréable :nixweiss:

 

c'est à désespérer, on me rit au nez de partout à vouloir un bon moteur essence..."mais pourquoi faire monsieur, nos moteurs diesel sont bien meilleurs...!!"

même chez opel

:mur: :mur:

 

C'est dingue ça!

 

Je sais pas si c'est la proximité de la Suisse, mais j'ai pu essayer une a1 122 quand j'en ai acheté une et récemment, une A3 140 COD sans problème.

 

Elles étaient sur le parc.

 

De même pour une 308 THP en 2007 ou une berline 407 2.2 i en 2004.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien je voulais trouver une A3 à l’essai en 122 s-tro, pour voir si j'y perdais beaucoup par rapport à mon A1 122, et bien impossible

et je ne suis pas du style à acheter à l'aveugle, donc je leur ai dit tant que vous n'avez rien à l’essai à par vos mazout, vous ne me verrez pas!

je vous rassure....ils s'en foutent complètement !!

 

le résultat a été que quelques semaines plus tard, le vendeur me téléphonait pour me proposer une A3 du show room à sois disant un prix canon, et c'était une.....??....TDi 150 :mur:

trop fort ses vendeurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff, pathétique...

 

Y'en avait bien une à l'essai à Annemasse la semaine dernière, mais ça fait un peu loin juste pour ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Lille j'ai eu la chance de trouver une g7 tsi 140 d'occasion a vendre donc j'ai pu faire semblant de m'y intéresser pour essayer le moteur. Sinon pour la3 je n'ai pu l'essayer qu'une tdi150 également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...