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Charlie BLV

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À propos de Charlie BLV

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    Homme
  • Prénom
    Charles-Henri
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    BLV (26)
  • Marque et modèle
    BMW X1 20d Xdrive
  • Motorisation
    192 ch

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  1. En fait je venais de vendre la voiture quand la fuite est réapparue, mon acheteur m'en a informé et attend que je prenne en charge la réparation. Du coup je ne peux pas faire la photo des fissures. Je lui ai conseillé de rapporter la voiture chez le concessionnaire qui a fait les réparations précédentes : il y bien une obligation de résultat des réparations, non ? Par ailleurs, j'ai lu sur un autre topic, qu'il existerait une note interne stipulant qu'on ne peut plus commander simultanément toit ouvrant et crochet d'attelage sur les A3 e-tron, question de rigidité de la caisse je crois... Est-ce que quelqu'un peut confirmer ? Mon A3 ayant les deux options, j'ai peut-être un moyen de recours auprès d'Audi...
  2. Je remonte ce topic, pour avoir votre avis sur la compatibilité attelage / toit ouvrant sur les A3, pas seulement e-tron. J'ai eu pas mal de soucis avec le toit ouvrant : grincements, fuites. Le cadre a été changé sous garantie il y a 4 ans et l'eau recommence à entrer. Est-ce que ça peut être lié au fait que je tracte une caravane (maxi 750 kg) ? Dans ce cas, vu que Audi a interdit depuis la monte de ces 2 options, est-ce que je peux invoquer un défaut de conception ou une erreur de leur part à la commande pour obtenir une prise en charge de la réparation ? Merci.
  3. Mêmes soucis avec une A3 8v : craquements dès les premières semaines, en 2013, plusieurs graissages, cadre changé. Puis tout recommence, avec en prime des fuites d'eau. J'essaie de faire prendre en charge par Audi le nouveau changement préconisé (3.300 euros quand même !)
  4. J'ai eu ce problème aussi alors que le cadre du toit avait déjà été changé. Réparation des tuyaux permettant l'évacuation de l'eau. Nouvelle fuite : en fait, c'est le cadre qui est fissuré - c'est déjà le deuxième en moins de 5 ans ! En attente d'une prise en charge par Audi France... En tout cas, je suis vacciné des toits ouvrants, et peut-être bien de Audi
  5. Parfois, sur leboncoin, on trouve des annonces quasi miraculeuses : à 50km de chez moi, un lot de quatre roues complètes hiver en Dunlop, qui a très peu roulé, avec strictement les mêmes jantes que celles qui sont montées d'origine sur les finitions Ambiente ! Le tout pour 600 euros. Je les ai montées hier ; esthétiquement, pas de différence entre la voiture en hiver et la voiture en été. En plus, j'ai pu tester l'outillage livré avec la voiture (manivelle, cric, etc.) : c'est du solide, rien à voir avec la manivelle de mes anciennes Clio qui se tordaient si l'écrou résistait ! Là aussi, Deutsche Qualität :marcelpoire: !
  6. je crois que j'ai trouvé moi-même la réponse à ma question : http://forums.audipassion.com/topic/156207-jantes-toles-16/ Quelqu'un pour confirmer ?
  7. Je crois savoir que la question a déjà été posée mais je ne retrouve pas de réponse suffisamment précise et définitive. Alors je la repose, et peut-être quelqu'un pourra-t-il m'indiquer le lien ou me redonner la réponse. Il y a sur leboncoin des roues complètes hiver avec jantes d'origine audi en 205/55R16, mais c'est pour une A3 8P. Est-ce que je peus les installer sur ma 8V ? Apparemment tout concorde (dimensions, entraxe, etc) sauf le déport qui est de 50mm au lieu de 48mm sur les jantes de la 8V ; est-ce que cette différence de 2mm est rédhibitoire pour l'installation ?
  8. Le marchand de pneus à côté de chez moi vient de me conseiller des Dayton DW510, sous-marque de Bridgestone. Sont-ils vraiment bien ou est-ce qu'il veut simplement les déstocker ? 375 euros les 4 pneus, montés équilibrés.
  9. Je viens de tourner les 10.000 km, et en condition normale (c'est-à-dire sans la caravane qui a plombé ma conso cet été), je tourne entre 5,1 et 5,4 litres selon les conditions. Par exemple, un trajet Paris-Valence sur autoroute, route à110 et nationale, en général 4 à 5 km/h au-dessus de la limite autorisée, au régulateur, le TDI 105cv consomme 5,1 litres. Satisfait (c'est 1,5 de moins que le C4 Picasso qua j'avais avant) !
  10. Et c'était quoi ? parce que j'ai la même chose et comme je dois porter la voiture à la concession dans trois semaines (pour un autre bruit au niveau du toit), je pourrai leur en parler
  11. Moi, j'ai ce bruit au niveau du toit ouvrant - et il disparaît si on ouvre légèrement ce dernier. Passage en concession : apparemment un bruit fréquent sur les toits ouvrants des Q5. Le technicien a l'habitude : il faut démonter le toit, passer un lubrifiant au silicone sur les joints, et tout remonter (si j'ai bien tout compris). Opération qui se fait régulièrement (en gros à chaque révision d'après le même technicien). Rendez-vous pris pour le mois prochain : ce sera la première fois qu'il fera cette opération sur une A3 8V !
  12. je fais remonter ce post, pour remercier PhilAudi de son truc pour éviter les grincements. Il n'y a pas que els Q5 à être touchés, les nouvelles A3 (8v) le sont aussi ! Le SAV va faire ce graissage, mais si ça recommence, je le ferai moi-même.
  13. Pas fait le décompte précis des régénérations, mais je suis sûr d'avoir entendu au moins trois fois le ventilo à l'arrêt, en 6.200 km.
  14. Sportback Ambiente (donc Pack éclairage) et option Xenon = éclairage led à droite.
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