Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Conso de votre nouvelle A3


Messages recommandés

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Je viens de tourner les 10.000 km, et en condition normale (c'est-à-dire sans la caravane qui a plombé ma conso cet été), je tourne entre 5,1 et 5,4 litres selon les conditions. Par exemple, un trajet Paris-Valence sur autoroute, route à110 et nationale, en général 4 à 5 km/h au-dessus de la limite autorisée, au régulateur, le TDI 105cv consomme 5,1 litres. Satisfait (c'est 1,5 de moins que le C4 Picasso qua j'avais avant) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a qui gratte pour avoir une conso super basse

 

puis y a ... moi :langue:

 

http://www.spritmoni...ail/568358.html

 

trolololoooooo : 11,22 L/100 km

 

:race:

 

pas bien :ripeer:

 

on ne gratte pas mais comme expliqué quelques pages avant, lorsque la circulation est dense, rien ne sert de bourrer puis de sauter sur les freins 200m plus loin.

Une conduite bien coulée fait descendre un TDI150 à 5L4 et lorsqu'il n'y a plus personne devant et qu'on pousse un peu (beaucoup :race: ) elle monte à 7L5

Résultat : 6,1L sur 20mKM

c'est bien je trouve ... :icon_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi , 5l en moyenne sur 8000kms... Tdi 150

 

Même modèle A3 8V SB 2.0 TDI, boîte manuelle : sur 15 000 km 5,8 l/km, 90 % urbain/interurbain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Même modèle A3 8V SB 2.0 TDI, boîte manuelle : sur 15 000 km 5,8 l/km, 90 % urbain/interurbain

 

Je suis dans ces eaux là aussi moi pour un peu plus de 13000 km. Avec même moteur et bvm. Voir mon spritmonitor pseudo Megachoc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas y'a vraiment un truc bizarre dans ma conso aujourd'hui derniere barrette allumé et l'obd me dis que je peux encore rouler 60km 15km plus tard tjr 60km affiché

De plus je fais le plein j'ai rempli 43l :reflexion:

C'est bien un réservoir de 50l + 5l de réserve :reflexion:

Bon c'est vrai que je me suis un peu amusé (c'est l'effet de passer du cheval a l'âne)

les 211ch de ma bmw me manque :pleure2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Théoriquement c'est 50 litres réserve incluse.

 

C'est normal qu'il te disait qu'il ne te restait plus que 60 km alors qu'il te restait encore 7 litres si tu étais à 9,8 litres aux 100 km de conso.

S'il restait à 60 km ensuite c'est que tu roulais doucement et que ta conso baissait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Théoriquement c'est 50 litres réserve incluse.

 

C'est normal qu'il te disait qu'il ne te restait plus que 60 km alors qu'il te restait encore 7 litres si tu étais à 9,8 litres aux 100 km de conso.

S'il restait à 60 km ensuite c'est que tu roulais doucement et que ta conso baissait.

Il est vraiment petit ce réservoir c'est pas possible :mur:

Je crois que je me suis gouré dans les chiffres que j'ai renseigné dans spritmonitor

Je vais recommencé à 0 parce que avec l'obd le min que j'ai fait c'était 5.1l puis quotidiennement entre 6.0l et 7.5l (trajet exclusivement urbain)

Bon quand "j'essaye" de m'amuser ça gripe comme même à 8.5l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

te dirai quoi au prochain plein, sur un trajet full hiver :-)

 

mais ca sera pas tres representatif car ils ont enfin fini c'est foutu travaux sur la e42 donc je roulerais moins au pas :P

 

coupé l'ac aussi vu que hiver ^^

Modifié par titoum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah écoute mes anciennes voitures ma conso chutais car en descendant de taille en hiver la largeur de mes pneus descendait d'une taille également

 

Mais là ca fait 225 45 17 au lieu de 225 40 18 :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purée les pneus hiver ca fait mal :cyp:

Depuis que j ai les pneu hiver je suis passer a 6.4L....sa fais mal....

+1 j ai fait monter mes Michelin Alpin 4 cette semaine et il neige ; la conso, je vais regarder de près mais à vue de nez, ça doit bien faire 1/2 l. de + ... - @+ Stan

Modifié par A5SBSLINE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour A5Sbline, 4 pneus neige + l'haldex, ça doit pas trop mal aller dans la neige non? J'attends la même config que toi alors je suis un peu curieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis passé aussi aux neiges, ba ça fout les boules quand on voit la conso, j'ai pas encore fait un pleins, mais au même endroit sur la jauge j'ai fait quasi 150kms de moins !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis passé aussi aux neiges, ba ça fout les boules quand on voit la conso, j'ai pas encore fait un pleins, mais au même endroit sur la jauge j'ai fait quasi 150kms de moins !

 

vous avez pas oublié le frein à mains? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour A5Sbline, 4 pneus neige + l'haldex, ça doit pas trop mal aller dans la neige non? J'attends la même config que toi alors je suis un peu curieux !

Pour l instant, je n'ai pas roulé dans la neige ou très peu (elle tenait pas au sol dans mon coin) ; sur le mouillé ça tient bien (elle glisse toujours pas - voir mon topic : http://forums.audipassion.com/topic/150315-premieres-impressions/page__hl__+premieres%20+impressions__st__80 ) - je ferai un retour dès que j aurai vraiment essayé sur neige. @+ Stan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule tous le temps en ville avec un feux rouge tous les 500m, sans blague, je n'arrive pas a descendre sous les 7l en mode efficience

En moyenne, je tourne autour des 8l peut être 9, je vais bientôt faire mon 1er plein depuis la réinitialisation de mes données sur spritmonitor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et alors quel est le problème?

 

Je suis aussi à 7l/100 moi, et si je fais de la ville à 100% je suis plus dans les 9l/100 c'est normal en ville tu passe ton temps à accélérer, t'arrêter, redémarrer, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et alors quel est le problème?

 

Je suis aussi à 7l/100 moi, et si je fais de la ville à 100% je suis plus dans les 9l/100 c'est normal en ville tu passe ton temps à accélérer, t'arrêter, redémarrer, ...

le problème c'est c'est une 1.6 et il est annoncé normalement 5l en cycle urbain j'en fais le double (sachant que c'est la meme conso de ma bmw qui est plus puissante)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis toujours à 6,2 de moyenne 60% d'autoroute 20% de route et 20% de ville j'ai 2300km , bon ce week passé j'ai monté le petit a la neige et sur un trajet allé retour de 60km avec 800m de dénivelé et en poussant bien à la montée du cool ben l''ODB M'a indiqué une moyenne de 5,8 l/100 c'est plutôt pas mal je m'attendais a plus

 

http://www.spritmonitor.de/fr/detail/607379.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...