Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Premières impressions


Messages recommandés

Bonsoir, le moteur, j'y vais encore tout doux surtout sur les premiers rapports ; les voyages en famille, c'est plutôt tranquilou... n empeche qu au besoin, on s'extirpe assez facilement du flot de la circulation ; la plus grosse différence pour l instant, je l ai observée au dessus de 110/120 en montée sur autoroutes alpines (une A3 8P 2.0 TDI et un gros Q7 3 litres en ont fait les frais) Ya pas photos, les 184 poneys sont bien présents. Les occupants du Q7 se sont ensuite arrêtés à ma hauteur pour essayer de repérer la motorisation de mon A3. @+ Stan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 112
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Tu .m etonnes les reprises doivent etre sympa ! Le q7 est une bonne autoroutiere on va dire ! Après vu le rapport poids puissance et agilité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je suis un peu déçu, j'ai essayé y a 3 semaines une golf 7 GTD, je ne l'avais pas trouvé très démonstrative.

 

et la cet aprem en rentrant chez moi je suis tombé sur une autre golf 7 GTD, le gars avait l'air bien joueur, on s'est tiré une bonne bourre mais il n'a jamais pu me rattraper, il s’éloignait petit à petit derrière. puis après quand j'ai tourné il est passé à coté de moi, je lui ai fait coucou mais lui il faisait la gueule :moto:

 

il a du se demander comment il s'était fait mettre une correction par une golf 5 TDI :ripeer:

 

j’espère qu'ils vont sortir une reprog rapidement

Modifié par snowfree52
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi essayé la 7 GTD, aussi la 6 GTD, j'ai trouvé la 7 lourde, et pas très réactive en BVM en plus, bon j'avais 1300km, pas encore libérée. La 6 me plaisait plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

3 mois maintenant au volant de mon Audi A3 S line 184 Q / S et un peu plus de 7500 kms. Conso ODB 6.6 l. – vitesse moyenne = 56 km/h (réel : 0.2 en + selon mes rapides calculs) ; pas de retour atelier pour quoi que ce soit.

 

La voiture correspond parfaitement à mes attentes, et ce compte tenu de mes parcours quotidiens souvent sinueux voire très…; elle fait tout un peu mieux que ma première A3 8 V TDI 150 ; la tenue de route est phénoménale ; elle ne glisse pas sur route mouillée (depuis 1 mois, il pleut pas mal dans mon coin et j essaie régulièrement de pousser ses limites), elle ne patine pas non plus : le quattro Haldex demeurant très discret mais finalement omniprésent quand les conditions le jusitifient. Je ne me passerai désormais plus de ma boite s tronic (elle rend la conduite bcp plus sûr : les mains toujours sur le volant) ; en D elle répond finalement assez bien aux sollicitations de mon pied droit. Le mode séquentiel étant bien adapté aux routes sinueuses.

 

Voilà, vous avez compris que après avoir gouté pour la première fois au Quattro et à la boîte S tronic, il va falloir que mon porte monnaie s habitue….ça, c’est une autre histoire…

 

@+

 

Stan

Modifié par A5SBSLINE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai dit pareil quand j'ai eu ma première s-tronic.

 

Je ne reviendrais jamais en arrière.

 

Et c'est aussi pour ça que je n'essaie pas le quattro.

 

Mon porte monnaie ne suivrait plus :ripeer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci du feedback, la mienne a déjà 1500 km et c'est un vrai régal,

 

7500 km ca commence à faire, tu sens qu'elle marche mieux qu'avant ?

Marchez mieux... je sais pas....le chassis et le quattro supporterait bien encore quelques poneys supplémentaires... mais perso cela me suffit amplement. La conso s envole aussi pas mal quand le rythme s eleve durablement. @+ Stan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as tu essayé le launch control maintenant qu'elle est rodée ?

Qu’es aquò ? - Pour être honnête, je n ai jamais ouvert le bouquin de mes 2 Audi A3 :blush: - @+ Stan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour faire un départ arrêté canon

 

tu désactives l'ESP (icone avec une voiture et des marques de pneu à coté de tes warning) tu mets le drive select en dynamic

tu mets la boite sur D, tu enlèves le frein à main. tu appuies sur le frein avec le pied gauche tout en appuyant à fond sur accélérateur avec le pied droit

 

tu relâches le frein, et ça part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour faire un départ arrêté canon

 

tu désactives l'ESP (icone avec une voiture et des marques de pneu à coté de tes warning) tu mets le drive select en dynamic

tu mets la boite sur D, tu enlèves le frein à main. tu appuies sur le frein avec le pied gauche tout en appuyant à fond sur accélérateur avec le pied droit

 

tu relâches le frein, et ça part

 

Petites précisions: ce n'est pas l'esp que tu désactive mais l'anti patinage. Et il ne faut pas accélérer à fond mais dépasser les 3000trs ou 4000trs.. Ça, il faudrait qu'on le confirme. Puis une fois le régime atteint tu relâche le frein et normalement tu décolle! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas essayé mais ça parait logique qu'il faille accélérer à fond, c'est le launch control qui cale les tours minute tout seul au bon regime, c'est quand même bien le but du truc, si c'est pour faire tout manuellement y a pas besoin de launch control

 

Modifié par snowfree52
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas essayé mais ça parait logique qu'il faille accélérer à fond, c'est le launch control qui cale les tours minute tout seul au bon regime, c'est quand même bien le but du truc, si c'est pour faire tout manuellement y a pas besoin de launch control

 

[media=]

[/media]

 

Je ne vois pas ta vidéo, je suis au boulot.. :ninja:

 

Dans tout les cas je parlais de l'étape où tu as encore le pied gauche sur le frein.

 

Cela ne sert à rien de monter à fond dans les tours, d'ailleurs ça risque peut être de ne pas fonctionner correctement si tu es trop haut dans les tours. Mais il faut quand même dépasser un certain régime moteur (3000 ou 4000 trs je ne sais plus) avant de lacher le frein.

Après, une fois le frein relaché, évidemment il faut être pied au plancher! :moto:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur une quatre roues motrices comme la S3, tu ne patines pas! J'avais une R32 et il n'y avait aucun problème! Peut-être un léger patinage dès que tu lâches le frein mais l'électronique et le 4M réagissent de suite. Par contre sur une deux roues motrices, oui ça patine donc il faut doser avec l'accélérateur sinon c'est pédale à fond!

Modifié par DEF 84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que pour le Launch COntrol, la procédure implique d'appuyer a fond sur accélérateur.

La voiture se cale toute seule sur le bon régime (vers 4000 tr sur une essence) et démarre comme une fleche des qu'on lève le pied du frein.

Le fait de ne pas appuyer a fond sur la pédale d'accelerateur perturbe le système.

La boite n’interprète pas ca comme un LC mais comme un démarrage difficile, du coup elle fait patiner l'embrayage alors qu'on a encore le pied sur le frein.

Alors qu'en LC, le moteur se calle au bon regime, mais la boite n'embraye pas tant qu'on n'a pas levé le pied du frein...

 

j’espère que j'ai été clair dans mes explications...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonsoir à tous

 

Je vais me séparer prochainement (en mars prochain) de mon A3.

 

J ai 36 000 kms au compteur / RAS / 6.7 de conso moyenne.

 

Je viens de commander la même (même couleur / mêmes jantes) avec l ACC en +.

 

@+

Stan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de commander la même (même couleur / mêmes jantes) avec l ACC en +.

 

Si tu veux pour 1000€ je te pose un nouveau compteur avec 0km et je te découpe la calandre pour mettre le capteur de l'ACC.

:out1:

Modifié par Edward
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien change la mienne pour avoir 5 portes ! ;)

 

Bon je suis passe en 184 quattro s-tronic et version ambi luxe avec options mais le but était les portes ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Snow,

 

je conserve mes voitures -AUDI- moins de 20 mois pour les revendre pas trop kilométrées (environ 40 000) avec une garantie constructeur résiduelle et dans un état absolument irréprochable.

 

je ne pense pas qu un modele sorti en 2012 soit facelifté en 2015 (j ai été livré en avril 2013 d'une des premières Sportback de mon département - voir le début du topic) ;

 

sans être dans le secret des dieux, amha, l A3 aura droit à son restyling fin 2016.

 

je commanderai alors surement l A3 facelift en diesel biturbo ou ça :

 

XTogiB.jpg

 

@+

Stan

Modifié par A5SBSLINE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Snow,

 

je conserve mes voitures -AUDI- moins de 20 mois pour les revendre pas trop kilométrées (environ 40 000) avec une garantie constructeur résiduelle et dans un état absolument irréprochable.

 

je ne pense pas qu un modele sorti en 2012 soit facelifté en 2015 (j ai été livré en avril 2013 d'une des premières Sportback de mon département - voir le début du topic) ;

 

sans être dans le secret des dieux, amha, l A3 aura droit à son restyling fin 2016.

 

je commanderai alors surement l A3 facelift en diesel biturbo ou ça :

 

 

 

@+

Stan

 

Perso je ne serai pas étonné de trouver la A3 légèrement restylée pour le salon de Francfort, BM devrait dévoiler la série1 restylée pour Genève,

154804serie1facelift.jpg

 

 

Mercedes travaille aussi sur la classe A, donc rien d'étonnant en fait.

951916classeAfacelift.jpg

 

Audi l'a déjà fait sur la 8P sortie en 2003 et restylée en 2006 avec notamment l'intégration de la single frame à la A3 ;)

Modifié par steph power
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai bien vue Stan, la A4 sera probablement de la partie à Francfort.

 

Étant donné que les stands des constructeurs allemands sont si gros (un stand=un hall) je continue à penser que nos petites A3 trouveront là haut leur descendances face liftées

 

Wait and see ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...