Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Conso de votre nouvelle A3


Messages recommandés

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Sur 105tdi je suis des fois à 6,0l alors avec un 140tfsi je vais l'exploser la conso..

 

Petit joueur, en 100% ville avec mon ancienne G6 TDI 105 je faisais 530 km avec des pleins de 50 litres :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec mon Audi actuel, je suis à 4.5 - 5 le / 100 km et la valeur du constructeur était de 4.2 L / 100 km

 

Avec ma nouvelle Audi, je devrais être en 4.0 et 4.5 l/100 km vu que je le constructeur indique 3.8 l / 100km.

 

Quand on regarde ce sont les allemandes qui sont le plus proche de la réalité.

 

Car chez Renault (les renault scenic et megane) : constructeur : 4.2 - valeur réél : 6 (ce sont des véhicules du parc auto de ma société).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la Classe A de ma femme cet été on a fait Paris/Marseille entre 130 et 150 avec des moments au régulateur et d'autres non et on a fait du 4.7 pas mal je trouve :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Avec mon A3 1.8 tfsi 180 stronic (9000 bornes au compteur), en Efficient, sur un parcours assez long (Nancy - Ile de ré), avec bcp de 130 et 2 ou 3 pointes d'accélérations en Sport, (car c'est difficile de se retenir :) ), j'ai fait du 7,2L aux 100 kms. Coffre bien chargé.

J'ai aussi l'ACC qui est systématiquement enclenché et que je n'anticipe encore pas très bien je l'avoue (voiture qui ralentie toute seule et réaccelere apres dépassement), dans un trafic modéré, qui augmente surement la conso aussi, mais de pas grand chose à mon avis.

 

je ne sais pas si c'est une bonne moyenne car c'est ma première essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Y'en a même qui annoncent des conso inférieures à 4l/100 dans la section 8L

 

Je ne dis pas que c'est impossible, juste qu'ils ne doivent faire que de la petite route de campagne à 70/80 pour arriver à de telles conso

On parle de moi là, si tu veux un peu plus de précision, j'avais fait ce record de 3.76 de moyenne en ne faisant que des trajets pour aller bosser, avec 4kms de ville au départ et autant à l'arriver, très tot le matin, ne faisait pas trop froid ni trop chaud, régulateur à 90km/h 2000trs/mins sur nationale en region parisienne.

 

Je reviens de vacances, 4.33 de moyenne, avec 60% de route à 110km/h, beaucoup de ville et je me suis fait plaisir aussi.

 

Par contre je suis toujours autant impressionner par la faible consommation des 8V à 130/140, ils ont fait de très gros progrès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle de moi là, si tu veux un peu plus de précision

 

Entre autre mais pas que. Même sur le forum G6, y en a qui annonçaient des pleins sous les 5l/100 avec le TDI 105

 

Moi je ne sais même pas c'est quoi un trajet sous les 5 L, après j'habite en ville, je bosse en ville et sinon je prend l'autoroute.

 

Peut être que si je j'habitais à la campagne et que je ne me servais de ma caisse que pour aller bosser je ferais pareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas fait une conso supérieure a 4.8l depuis le début de l'année. Ça n'a rien d'exceptionnel a mon goût. Avec la passât tdi 140 du beau père je tourne a 5.4l en poussant les rapports.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais des moyennes par trajet type pour voir un peu :) et j'ajoute 10% à l'odb

 

Mixte voies rapides et ville, dans les 5,2l à 5,7l en fonction de la densité de circulation

Full ville et agglomération, entre 6,5l et 7,2l

Petites routes de campagne sinueuses et voies rapides avec des tas de ronds points très rapprochés et pas de circulation, 10,6l :D J'avoue avoir fait hurler un peu le moteur

Autoroutes avec 3km en agglomération pour y avoir accès et 5km pour arriver au boulot, 110km au régulateur a 120.... Entre 4,7 et 5,2l ...c'est vraiment son parcours privilégié pour de basses consommations.

 

Je fais 90% d'autoroutes, un vrai moineau :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 5 derniers kilomètres pacpac tourne sur le parking de la station service

excellent :P

 

530 premier km avec la demoiselles, pour 27L. je fais quasi exclusivement de l'autoroute en mode dynamique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

715 km avec le dernier plein...c est ma femme qui a beaucoup conduit et on suivait un pote qui tractait son jet ski pour aller en Normandie.sinon 600 km environ en limant la reserve et en roulant bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es sérieux ? :icon_eek:

 

T'as pas peur de te retrouver en panne sèche un jour ?

 

Là au dernier il me restait 10 km, pareil à l'avant-dernier.

suffit de quelques pleins pour voir combien de L il reste vraiment dans le reservoir ;)

 

avec la golf j'ai déja fait 50km apres que 0km se soit affiché et j'ai mis 58L ça veut dire qu'il en reste encore 4 (reservoir de 62L)

 

avec la S3 par contre quand y avait 0 fallait vraiment s'inquieter, il restait 1-2L max dans le reservoir

Modifié par snowfree52
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle de moi là, si tu veux un peu plus de précision, j'avais fait ce record de 3.76 de moyenne en ne faisant que des trajets pour aller bosser, avec 4kms de ville au départ et autant à l'arriver, très tot le matin, ne faisait pas trop froid ni trop chaud, régulateur à 90km/h 2000trs/mins sur nationale en region parisienne.

 

Je reviens de vacances, 4.33 de moyenne, avec 60% de route à 110km/h, beaucoup de ville et je me suis fait plaisir aussi.

 

 

plus de 1300 km avec un plein donc mouais , j ai jamais depasser les 1000 avec mon tdi 110 , il me faut la recette...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence a bien connaître mon véhicule. Conduite souple. Pas de ville ou très peux. Mecacil + total excellium.

 

Thotokio ça doit faire bizarre de mettre plus que la quantité annonce. Tu as peut être un réservoir de 55l lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis 51,16 litres l'autre fois pour un réservoir de 50 litres (sans aller plus loin que le premier clac)... Je suis censé m'inquiéter ? ^^

 

certaines pompes mentent un peu, et j'imagine que les tuyaux qui vont de la trappe au réservoir rajoutent un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi, sur un Brest - Langon avec voie express jusqu'à Nantes, de la départementale jusqu'à la banlieue de bordeaux et tout en efficiency (hormis quelques km en s) : 5,3 à 82 de moyenne. Temps gris, zéro vent, peu de circulation.

Samedi, 5,7 jusqu'au pied du port de larrau. Ensuite, port de larrau (1575 m, avec des pentes à plus de 10%) descente en Espagne, remontée par le col de roncevaux (1057 m) et descente à Ainhoa (120 m), presque tout en S : 7,4. (Pas noté la moyenne

Pour rappelle, 180 tfsi s-tronic.

 

Ps : les routes espagnoles ont un bitume extra. Et 1,37 € le litre de sp95 à la frontière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon, du côté de la Catalogne, le sp 95 tournait entre 1.45 et 1.50 il y a 2 semaines.

Les régions doivent adopter des fiscalités différentes en Espagne.

 

En tout cas, la conso reste très raisonnable sur le 180.

Modifié par vwn905
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...