Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Conso de votre nouvelle A3


Messages recommandés

premier plein il me restait encore au compteur 170 km a effectué, j'ai remis 43.6 litres et j'ai parcouru 700 km avec le plein conso de 6,2l/100 km réelle ODB 6,3l/100km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

ODB : 8,5 litres. je fais un peu plus de 600 km par plein. Le type de trajet : autoroute embouteillé, ville. 180 stronic. Je suis satisfait de la conso, mais bon, je n'y porte pas trop d'importance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

43 litres et encore 170 ?

 

Après les 150km sa tombe super vite l'autonomie je trouve.

 

L'ODB doit mieux affiner son calcul pour être sûr qu'on ne tombe pas en panne.

 

@+

 

audi a3 tdi 150 quattro

 

Ok, merci. S-tronic ou pas?

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit WE à l'étranger , 4 personnes à bord, le coffre plein de chez plein, environ 600 bornes sur autoroute avec peu de relief :

TDI 150 , 4000km au compteur

 

Voici les chiffres noté lors du voyage de retour :

300km à une vitesse de 135/145 (vitesse Coyote et non compteur ),

ralentissements, travaux et puis 20km de petites routes pour rentrer à la maison :

moyenne du voyage de retour = 5L5

vitesse moyenne indiquée = 107

 

Avec la boite 6 , à 150km/h (Coyote) le moteur tourne à 2500t/m , la conso instant. est à 7 litres (mesurée durant 10 minutes au moins)

A 130 , la conso chute à 6L.

 

Ce qui est certain , c'est que cette voiture aime aussi l'autoroute et qu'on est très rapidement au dessus des limites.

J'avais programmé l'ODB pour qu'il sonne à 140 , pour le retour je l'ai reprogrammé à 150 ...

Je vous conseille donc un petit boitier d'assistance à la conduite :icon_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 000 bornes dans la journée, de la frontière suisse à Brest. Mix entre départementales, autoroutes et nationales. Léger vent favorable jusqu'à Laval, fort et de travers ensuite. Boîte en efficiency. J'ai refait le plein après 830 km. L'odb indique 5,4 pour un réel de 5,46. Un oiseau ce 1.8 tfsi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moins cher, le cruise control non :D ?

Salut Nova, je ne roule pas assez sur autoroute mais j'y avais pensé.

320 euro pour le cruisecontrol ...mais ça ne t'empèche pas de te ramasser des prunes à 59km/h en aglomération ...le Coy...oui

 

 

1 000 bornes dans la journée, de la frontière suisse à Brest. Mix entre départementales, autoroutes et nationales. Léger vent favorable jusqu'à Laval, fort et de travers ensuite. Boîte en efficiency. J'ai refait le plein après 830 km. L'odb indique 5,4 pour un réel de 5,46. Un oiseau ce 1.8 tfsi :)

En effet, 5L5 , du bohneur ! :icon6:

Peux-tu préciser la vitesse moyenne sur ces 1000km et si tu t'es offert des pointes de vitesses ... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

89 km/h de moyenne, non pas de pointes de vitesse, juste quatre ou cinq dépassements de camions.

 

Ps : j'ai refait le plein peu après l'extinction de l'avant-dernière barrette. Il restait 90 km d'autonomie. J'ai pu rajouter 45,3 l et au redémarrage, l'odb m'a indiqué 830 bornes d'autonomie. Très logique, je venais d'en faire 829…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

89 km/h de moyenne, non pas de pointes de vitesse,...

Il restait 90 km d'autonomie. J'ai pu rajouter 45,3 l ...

merci de l'info.

C'est quand même étrange que certains puissent mettre plus de carburant que d'autres et surtout que l'autonomie restante soit si différente.

 

Pour rappel, le 3 mai dernier, Lacerise avait remis 55L et l'ODB indiquait encore 25km.

Moi quand il indique encore 25 bornes, je remets 46L !?

55 l que j'ai mis en faisant le plein et avant il restait 25 km encore a faire que lODB indiqué!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de l'info.

C'est quand même étrange que certains puissent mettre plus de carburant que d'autres et surtout que l'autonomie restante soit si différente.

 

Pour rappel, le 3 mai dernier, Lacerise avait remis 55L et l'ODB indiquait encore 25km.

Moi quand il indique encore 25 bornes, je remets 46L !?

 

Peut-être que les ODB ne sont pas calibrés parfaitement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le réservoir fait 50 litre oui

 

j'ai fait le plein auj 11l, que de la ville et des petits trajets

 

par contre juste après le plein 200 km d'autoroute en E, 7.7l sur l'odb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le TFSI 122, l'ODB indique 6.2 l/100km, et la voiture a 1550 km au compteur.

Pour un peu plus de la moitié en ville ou en périphérie, où la vitesse est le plus souvent limitée à 50, avec des ronds-points fréquents, mais pas un centre-ville avec des embouiteillages à n'en plus finir. Beaucoup de petits parcours: entre 2 et 8 km. Consommation dans ces conditions: entre 7 et 7.5 l/100.

L'autre petite moitié du kilométrage est sur des départementales, où l'on peut rouler normalement le plus souvent. Conduite cool, et rodage. Dans ces conditions, entre 5 et 5.3 l/100. Dernier petit voyage: 95 km à une vitesse moyenne de 68km/h, consommation de 5.2 l/100.

Cela me parait correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait le plein hier soir, et l'odb indique 8,5 l/100km de moyenne, je ne fais essentiellement que de la ville (et j'ai le pied lourd). La voiture vient de passer les 10000km. Moi ça me va, cela ne fait que 1,5 l/100km de plus que mon ancienne A3 8P 2.0 TDi Stronic...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi mon ODB affiche en moyenne 0.1 ou 0.2 litre de plus que ma conso réel....

 

idem

 

Stan

 

PS : l ODB de ma 8P lui était beaucoup moins rigoureux

Modifié par A5SBSLINE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que j'ai reçu la mienne, ça me change par rapport à la petite A1 1.4 185. J'avais l'impression que c'était un gouffre et pas que de l'essence si vous voyez ce que je veux dire. Sur mon premier plein il m'annonce 7L/100 km sachant qu'elle n'a que 480 km. J'espère que ça baissera encore un petit peu. Conduite mixte : moitié ville moitié nationale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau plein :

- 568 km (en gros : 10% de ville, 30% d'autoroute et 60% de route)

- 43,04 litres

=> moyenne de 7,58 litres (l'ODB était à 7,4)

 

Plus ça va plus ma conso augmente ^^ Mais faut tout de même noter que j'ai eu une conduite plus nerveuse que les fois précédentes (même sur route) et que c'est de l'autoroute à 140~145 km/h...

Modifié par ThoTokio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5,1 cet am avec un vent très favorable et assez fort !

 

Merci le vent BRETON! lol

 

Avec la motorisation dans le profil, c'est plus pratique et plus informatif. :nixweiss:

 

Grobwins a le même que moi.

 

@+

Modifié par docpierre29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me fais chier en attendant la keynote Apple, donc petit classement des conso de ceux que j'ai sur spritmonitor :

 

570522.png

306>307>a3 avec un 1.6 TDI 105 ch

 

571951.png

NOVA03 avec un 1.6 TDI 105 ch

 

560716.png

steph54 avec un 2.0 TDI 150 ch

 

569763.png

stanny avec un 2.0 TDI 150 ch

 

569748.png

BMR1 avec un 2.0 TDI 150 ch

 

568363.png

ThoTokio avec un 1.4 TFSI 140 ch CoD

 

570334.png

ninux51 avec un 1.4 TFSI 122 ch

 

569845.png

Torajirou avec un 1.4 TFSI 140 ch CoD

 

568358.png

MajorXtrem avec un 1.8 TFSI 180 ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non mais je suis handicapé par mes premiers plein ou j'étais en vacances avec coffre de toit, 4 personnes et coffre "blindé".

 

Si tu enlèves avant le 7 mai je suis en dessous de 5.6 de moyenne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...