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Tram

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À propos de Tram

  • Date de naissance 04/04/1976

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    Perpignan
  • Marque et modèle
    A3 8V 1.8 TFSi 180 Ambition S-Tronic Blanc Glacier. 10060km
  1. Chacun ses goûts ;-) J'ai moi aussi le ciel de pavillon noir, mais avec le toit ouvrant ...
  2. Je pense que c'est pour refroidir le turbo , j'ai trouvé ça sur le net " Il ne s'agit pas d'attendre que la turbine s'arrête, mais en réalité d'attendre que la température du turbo diminue. le turbo est refroidi à la fois par son circuit d'eau et par son circuit de lubrification. Lorsque le moteur s'arrête, même si une pompe auxiliaire à eau se met en marche, l'huile stagne. Si le turbo a été fortement sollicité, sa température peut être très élevée et va cokéfier l'huile stagnante. Elle perd alors ses propriétés de fluidité et de lubrification, voire entrave le circuit de lubrification en bouchant les entrées/sorties. Il en résulte à long terme une casse du turbo." (source "o2programmation")
  3. Trés jolis :icon_biggrin: , j'avais hésité à prendre ces jantes rotors, je ne regrette pas de pas les avoirs prise :icon6: . Je te conseille le glasstint, cela fini magnifiquement la voiture :icon_eek:
  4. Salut, Tu as aussi les occasions récentes, va faire un tour ici : http://achat-occasio...mousine&lang=fr Aprés tu trouves un négociant dans ta région. Moi c'est ce que j'ai fait, et Faut pas avoir de scrupules, vu le discours des concessionnaires...
  5. Le risque c'est que si tu l'essayes, tu vas la vouloir... :race:
  6. Pas de problème, je les ai eu sur ledperf, à 28,40€ (fdp compris et réduc 10% pour les membres) voici le lien : http://www.ledperf.c...tec-p-1151.html Pensez à demander la réduction, les membres du forum ont 10% de réduc... -> http://forums.audipa...ur-les-membres/ Une photo du produit :
  7. Tram

    Vieux nouveau

    Voici une photo de mon A3 blanc glacier, je viens de faire le glasstint (dans la législation). Je pense à faire un cover noir brillant sur le toit pour prolonger le noir du toit ouvrant, qu'en pensez-vous ?
  8. Voilà je viens de changer les ampoules des antibrouillards. Je n'ai pas suivi la notice pour le démontage des "AB". Je suis passé par dessous la voiture, bien plus facile à mon goût ( pas besoin de tirer comme un sourd sur les grilles) : il y a 10 vis "torx" à dévisser pour déposer la protection dessous la voiture, et ensuite on accède aux "AB". Outillage nécéssaire : une fosse ou un pont, un jeu de clés type "torx" (il faut 2 tailles), du frein filet (pour le remontage des 3 plus grosse vis "torx"), une pince à bec long, une lampe frontale, les ampoules H8. Cela m'a pris 15 min, sans rien cassé et sans forcer. Je vous met la photo du rendu, c'est vachement plus blanc ...
  9. J'ai fait le plein hier soir, et l'odb indique 8,5 l/100km de moyenne, je ne fais essentiellement que de la ville (et j'ai le pied lourd). La voiture vient de passer les 10000km. Moi ça me va, cela ne fait que 1,5 l/100km de plus que mon ancienne A3 8P 2.0 TDi Stronic...
  10. J'ai moi aussi ce problème de trou au passage de la 6ème et ce quelque soit le mode de conduite sélectionné. Par contre en pleine charge cela ne le fait pas ... Cela n'enlève rien à ce moteur merveilleux !! Concernant les vagues à l'accélération cité plus haut, cela me le fait des fois à froid mais à vitesse constante, cela disparaît moteur chaud. Et enfin, j'ai eu un matin, un "soucis" de démarrage : le démarreur a tourné pendant 5 secondes avant de lancer le moteur. Mais cela ne l'a fait qu'une fois.
  11. C'est pas con !!! J'ai pas pensé à regarder la notice ... Bah c'est pas grave ... Cela m'a permis de voir comment c'était fait dessous !!!
  12. Tram

    Vieux nouveau

    Merci à tous de votre acceuil ... :-))
  13. J'ai moi aussi voulu changer les ampoules des AB. Je vous raconte : Pour accéder aux AB il faut démonter le cache qui protège le moteur sous la voiture ( comme qd on veut faire la vidange), cela tient avec des "torx" ( il y en a de 2 tailles différentes ). Le cache démonter on accède aux ampoules ( lampe frontale et pont ou fosse fortement conseillé). Il faut déconnecter la broche de l'ampoule en tirant vers le bas et en la déclipsant. On la retire en faisant 1/2 quart de tour à droite (pour l'ampoule droite). Et quand j'ai eu l'ampoule dans les mains et bien c'est du H8 et non pas du H11 ( 1 des ergots sur la H8 est plus large que sur la h11, du coup ca rentre pas ... :-( . Donc attention, vérifier avant d'acheter. Je vais contacter ledPerf pour qu'il prenne en compte. J'espère avoir aidé qqu'un pour le démontage. A+
  14. Bonjour à tous et toutes , Cela fait un petit moment que je parcours ce forum, cela m'a beaucoup aidé dans le choix de mon Audi. Merci à touss... Je ne m'étais pas encore inscrit , voilà c'est chose faites. Je suis de Perpignan ( au Sud du Sud..). Je viens d'acheter une A3 1.8 Tfsi stronic Ambition blanc glacier. Que je présenterai un de ces 4 dans la bonne section. A bientôt.
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