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underseb

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    Homme
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    seb
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    Marseille
  • Marque et modèle
    Audi A5 B9
  • Motorisation
    252 TFSI Quattro
  1. Hello, En effet moi aussi je me suis fait avoir quelques fois, il y a un endroit en particulier sur mon trajet quotidien ou je fait 110 -> 70 systématiquement, mais ayant le pied sur l'accélérateur, une légère pression suffit à maintenir la vitesse. Bref, maintenant je n'ai plus le problème, puisque je n'ai plus le choix, la fonctionnalité n'existe plus. Chez Tesla, ils ajoutent des fonctionnalités avec le temps, chez Audi, ils en enlèvent, c'est incroyable. Par ailleurs, voila ce qui est indiqué ici : https://shops.audi.com/fr_FR/web/accessories_lu/p/activation-de-la-detection-des-panneaux-de-circulation-par-camera--8w0054800b-10 Avant on avait donc droit à ça : https://www.youtube.com/watch?v=OaCxOME4fww Je trouvais ça vraiment top que la voiture puisse ralentir automatiquement en arrivant sur un péage par exemple. Je vais voir en concession ce qu'il est possible de faire, d'autant que je leur avait interdit de faire une mise à jour de la bagnole .. seb
  2. Bonjour, Je possède une A5 B9 de 12/2017, et depuis ma dernière révision au mois de février, j'ai remarqué que l'ACC ne s'adaptait plus en fonction des panneaux de vitesse. Désormais je peux régler une vitesse d'avertissement entre +0 et +20 km/h, mais par contre la vitesse ne s'adapte plus automatiquement. Bien entendu, je n'ai pas été prévenu par le concessionnaire ... Suis je le seul dans ce cas ? Merci
  3. l'acc vient avec l'audi pre sense front. c'est ce qui fait le freinage. Il faut vérifier le logo de l'acc sur le tableau de bord, tu vois si il détecte le véhicule ou non. Si tu vois sur le logo acc une voiture, alors ca doit freiner. J'ai remarqué plusieurs fois, en roulant a 50 avec l'acc, lorsqu'une voiture au loin est a l'arrêt, je vois la détection de la voiture un court instant (via le logo acc), puis la voiture disparait (tjs du logo donc ... ;)) et la voiture ne ralentit pas. J'ai l'impression que la voiture pense qu'il y a un faux positif (?) et du coup, ca ignore le signal. J'imagine qu'en se rapprochant plus, le pre sense prends le relai et freine. Une chose est sure, jusqu'à présent, la voiture a toujours freiné correctement, lorsque le véhicule était bien détecté. Reste à comprendre pourquoi par moment, cette détection fonctionne mal. De toute façon, rien de grave, il faut considérer l'acc comme une aide, et ne pas se reposer dessus. Encore plus sachant qu'il peut mal fonctionner ;)
  4. c'est pareil pour moi. c'est que sans la ceinture que le frein à main ne se déverrouille pas seul. J'ai une boite s-tronic
  5. C'est pas tout à fait ca. Le hold assist met le frein lorsque tu t'arrêtes. Sur le tableau de bord, logo vert (A). Si tu enlèves la ceinture, le hold assist met le frein à main et se désactive. Sur le tableau de bord, logo rouge (A). On entends la différence entre frein, et frein à main également à l'oreille. Quand c'est le logo vert (A), c'est comme si tu gardais le pied sur le frein, on entends pas le frein à main s'enclencher. J'ai rarement conduit sans hold assist, mais si je prends le cas ou je n'ai pas la ceinture (dans le garage hein ;)), hold assist désactivé donc, je dois enlever manuellement le frein à main pour pouvoir avancer. Il ne se dé-serre seul que lorsque j'ai la ceinture (et / ou le hold assist actif ?? En tout cas, qu'est ce que c'est pratique cette option. Ne pas être obligé d'avoir le pied enfoncé sur le frein pour pas que la voiture rampe au feu rouge, c'est vraiment top.
  6. reset effectué ce soir sur mon a3 1.8 tfsi : fini la saccade sur le passage 2 -> 3. au top
  7. Salut, j'utilise également spotify en bluetooth depuis mes téléphones, et voici mon retour : galaxy s3 : des micro coupures très régulières et désagréables (android 4.3 sur le tel), et son correct. Pas d'affichage de la piste sur l'écran iphone 4 avec ios7 : aucune micro coupure, son qui m'a l'air bien meilleur, affichage des titres sur l'écran, avec la durée de la piste qui défile. Et je suis tombé sur cet article : http://evolver.fm/20...o-sound-better/ Je n'ai bien entendu aucun moyen de vérifier cela, mais cela pourrait expliquer l'impression que j'ai eu en basculant sur l'iphone a la place de mon galaxy s3. Petite précision : que ce soit sur l'iphone ou le galaxy s3, j'ai synchronisé ma musique en qualité "exceptionnelle", aka 320kb/s, et en stream je suis aussi sur cette qualité, sur les 2 appareils.
  8. Bonjour, j'ai effectué cette manip sur l'a1 de ma femme (tfsi 122) qui se plaignait de gros problèmes avec la boite suite au dernier passage en concession. La manip fonctionne très bien, et la boite marche vraiment mieux. Avant, la voiture était toujours en sous régime en D, donc peu de reprise, et des a-coups très fréquents sur les passages de vitesse 1/2/3/+ La voiture est de nouveau très agréable à conduire. Juste pour information, le "dérèglement" de sa boite stronic a eu lieu suite à la dernière révision en concession ou ils ont fait une mise à jour de la boite pour des histoires de pollution. Depuis, malgré 2 retour au garage en leur expliquant le problème et en leur demandant de le fixer, que la boite était bien lors de la première mise à jour, mais pas après la 2nde qu'ils ont effectué, rien à faire. Impossible de faire prendre en charge le soucis, qui soit disant n'existait pas. La voiture passait les rapports un peu en dessous de 1200 tr/min alors que maintenant c'est plutot entre 1500 et 1800 tr/min, ce qui change tout. Merci énormément pour la manip en tout cas, et nul doute que je le ferai sur mon a3 au besoin.
  9. en tout cas la 1.4 tfsi 140 consomme vraiment peu par rapport à la 1.8 tfsi. Je tourne a 8.5l/100 de moyenne en roulant tranquille :s Max : 550km avec le plein.
  10. j'ai essayé la manip sans succès sur mon a3 1.8 tfsi. Est-ce limité aux quattro ? Le régime est monté max a 1200tr/min mais rien de spécial ensuite ??
  11. Bref, quand il se déclenche, c'est que t'as vraiment un pneu à plat, et que t'es censé t'en rendre compte tout seul ;) Donc au final l'utilité est quasi nulle.
  12. Merci pour l'explication. Et tu as raison, j'ai manqué de vigilance sur la vérification de la pression de mes pneus. Avec ma précédente voiture, une golf, je regardais une fois tout les 6 mois à tout casser, car je n'avais quasi pas de perte de pression, à peine 0.1 bar. La j'ai perdu quasi 1bar en 3 ou 4 mois. Je serai un peu plus vigilant à l'avenir.
  13. Salut, sur mon a3, le capteur de pression des pneus semble ne pas fonctionner. J'avais 1.5 bar de pression sur quasiment tout mes pneus, et l'alarme ne s'est pas affichée. J'avais pourtant bien mémorisé la pression lors de mon dernier gonflage (a 2.4 / 2.6 bar). Est-ce normal ? Merci
  14. De ce que j'ai remarqué, avec le hold assist, le frein électromécanique se retire tout seul, si on a la ceinture attachée, dès que l'on accélère. Mais si on a pas la ceinture, alors le frein reste enclenché tant qu'on le désactive pas manuellement.
  15. ca débloque que quand on touche la pédale d'accélérateur normalement.
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