Aller au contenu

aeropat

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    39
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de aeropat

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Marque et modèle
    A3 Sportback Ambition Luxe TDI 184CV Quattro
  1. Bonjour à tous Sur mon A3 184CV TDI Quattro Stronic jantes 18 pouces de série: Audi a fait la monte pneu hiver et ils équipent en 16 pouces Dunlop.
  2. Bonjour à tous 184CV quattro et Stronic 18 000 kms A 90 stabilisé autour de 5 litres sur autoroute à 135 au régulateur et quelques petites pointes 6,5 litres
  3. Bonjour à tous Je suis inscrit pour les 13 et 14 novembre au Mans; j'y suis déjà allé avec Audi pour des Quattro days mais je pense que là c'est un cran au-dessus. Si quelqu'un a déjà participé j'aimerai bien un petit retour sur la façon dont les choses se déroulent. Si certains participent aux mêmes journées ce serait cool de prendre contact avant pour faire connaissance . A bientôt
  4. Bonjour à tous, Mon expérience: 1er Q5 revendu en 2011, 2 ans, 45000 kms, Blanc ibis, boite manuelle, Xénons, TO pano, siège sport: vendu en 6 jours 2ème Q5 revendu en janvier 2014, 2 ans, 36000kms, blanc ibis, boite auto, Xénons, TO pano, sièges sport ............4 mois!!!!!!!!! La conjoncture y est sûrement pour beaucoup, de même que le nombre important de Q5 en seconde main.
  5. Bonjour Tu n'as pas pris l'adaptative cruise control: c'est une option sur laquelle j'étais un peu circonspect mais après l'avoir essayée c'est vraiment génial! Très reposa oups! Très reposant sur autoroute et en cas de circulation en accordéon! très sécurisant; j'ia un peu la même config que toi sur une sportback 184cv quattro Stronic; les full led c'est super et le BO!!!!je l'avais dejà sur 2 Q5 précédents, c'est le top
  6. Bonjour Holder personnellement j'ai commandé quasiment la même que toi 184cv quattro Stronic le 11 janvier et on me l'a livré le 6 mars; je trouve tes délais bien longs... Pour te faire saliver cette voiture est vraiment super: moteur coupleux, pêchu, en Dynamic avec le Drive select ça pousse très fort , le tout sur des rails (merci le quattro); confort au top (sièges supers); et je viens de 5 ans dans 2 Q5 donc je peux comparer! Les feux à LED: très agréables ;ils n'éclairent pas mieux que les xénons mais leur faisceau bleuté est très reposant Le park assist: super efficace et amusant Le BO: je l'avais sur les Q5, celui là est tout aussi efficace Bonne attente; tu ne regretteras pas
  7. La 150 n'était pas à moi; elle est à un collègue qui l'a reçue une semaine avant la mienne et nous avons testé chacun la notre; il regrette de n'avoir pris que le 150!! Personnellement la différence de puissance est flagrante surtout au démarrage. Je précise que les 2 sont en Stronic 6. Pour ce qui est de la conso je n'ai fait que 900 kms donc c'est vraiment du rodage: à 90-95 je tourne autour de 5,5l et sur autoroute en variant les vitesses entre 115 et 135 compteur je tourne entre 6,5 et 7,5. Mais j'attends 4 à 5000 kms avant de donner des chiffres plus précis
  8. Bonjour J'ai un 184CV TDI en quattro et j'ai pu comparer avec un 150CV en traction: il n'y a vraiment pas photo! le 184 est nettement plus coupleux, les reprises plus franches et (mais là c'est peut être le quattro!) surtout la voiture semble bien plus stable à l'accélération; c'est vrai que j'ai des 18 pouces et la 150 était en 17 pouces. Donc ce sont vraiment des moteurs aux sensations différentes. Pour ce qui est du magnetic ride, je ne l'ai pas donc je ne dis rien.
  9. Bonjour à tous Après 2 Q5 en Xénon, je roule en A3 sportback avec full led. Je rejoins les avis de certains: l'éclairage avec full leds est identique aux Xénons en terme d'efficacité mais par contre est infiniment plus agréable à vivre. La lumière bleutée est très reposante, on n'a pas cette sensation d'éblouissement avec les panneaux d'autoroute que l'on a parfois avec les xénons, les feux d'intersection sont un plus intéressant mais je n'ai pas remarqué de différence en fonction de la vitesse. En résumé une option très agréable qui sera fonction des moyens de chacun et du temps passé en conduite de nuit.
  10. pour vwn905 Non aucun problème je partage juste l'info pour ceux qui ignoreraient ce point. pour raphizz la voiture s'arrête seule si le véhicule sur lequel l'ACC s'était calé et qui roulait devant toi s'arrête. Si tu arrives derrière une voiture qui est déjà arrêtée à un feu par exemple, ta voiture ne s'arrêtera pas
  11. Bonjour à tous J'utilise depuis la livraison de mon A3 l'ACC. C'est une option vraiment géniale après quelques temps d'adaptation; il faut en effet s'habituer à ne pas utliser les freins et à laisser la voiture freiner seule dans les circulations en accordéon. Sur autoroute cela rassure car cela évite en cas d'inattention de se rapprocher dangereusement de la voiture qui précède. Je ne suis d'habitude pas trop fan de ces assistances en tout genre qui peuvent déresponsbiliser le conducteur mais là il faut reconnaître que, utilisé correctement, c'est un plus incontestable. Il y a cependant un point très important: le régulateur ne se cale que sur un véhicule EN MOUVEMENT!! Ne comptez donc pas vous arrêter en cas de vèhicule devant vous A L'ARRET. Ce point n'est, à mon avis, pas suffisamment souligné lors des explications données à la livraison. Voilà: comme quoi il faut toujours rester maître de son véhicule
  12. Comme je l'ai déjà expliqué dans un autre topic le véhicule que j'ai commandé est une espèce de précommande sur laquelle jusqu'à une certaine date on peut ajouter toutes les options et finitions que l'on veut à partir du moment où il s'agit d'un diesel 184CV; il suffit de rajouter Stronic et dire ambition luxe et la commande est validée; la date limite qui apparaissait sur l'ordinateur était le 7 mars et mon vendeur avait noté 14 mars sur le bon de commande pour jouer la sécurité. En fait ils m'ont appelé le 26 février pour me dire que mon véhicule était arrivé et je leur ai laissé une semaine pour le préparer. Voilà. Je ne pense pas que mon cas soit isolé car je crois que tous les concessionnaires ont accès sur leur ordi à ce programme de production.
  13. Bonjour à tous Je roule depuis une semaine en A3 sportback 184CV quattro Stronic après 5 ans avec 2 Q5 un en boite manuelle et un en Stronic. C'est sûr, c'est un TDI et à l'accélération le bruit est plutôt évocateur dirons nous. Mais à vitesse stabilisée l'insonorisation rend l'environnement très agréable. J'ai pu comparer avec le 150 en traction d'un collègue qui a reçu la sienne une semaine avant moi. Eh bien il n'y a pas photo!! Est ce le quattro ou les 34CV qui manquent, mais ce n'est pas la même voiture, les sensations sont infiniment moins présentes avec le 150 et je ne sais pas sur le mouillé car avec la météo actuelle je n'ai pas testé mais cela doit être évidemment moins sécurisant. Au total je pense que ce sont 2 voitures de philosophies différentes: une plutôt pépère et une qui peut permettre (un petit peu) de s'amuser en toute sécurité de temps en temps Pour en rajouter sur les délais: voiture commandée le 11 janvier et livrée le 6 mars
  14. Bonjour à tous je fais remonter le topic. Appel du CC hier: votre vehicule est arrivé, livraison la semaine prochaine. Cool..... Commande du 11 janiver, livraison le 6 mars comme prévu. Bien.
  15. Salut à tous et en particulier à EtnA3 J'attends mon A3 SB 184CV diesel quattro Stronic (livrable au 15 mars) dont tu as copié la configuration puisque la mienne est quasiment identique à part le GPS advanced dont je n'ai pas besoin. Ton post est très intéressant et révèle un vrai amateur de plaisir automobile. Certes pour moi ce sera un diesel mais je pense que les sensations, compte tenu des performances théoriques, doivent être assez proches même si rien ne remplace un bon gros V8 américain! Je partage à 200% ton enthousiasme pour le Quattro que j'utilise depuis 5 ans ayant eu 2 Q5! J'ai eu la chance de participer à l'invitation de mon concessionnaire à une matinée quattro days afin de démontrer la supériorité du quattro sur la traction dans diverses circonstances; cette matinée a eu lieu sur le circuit Bugatti du Mans ce qui est tout un symbole! Dans les divers cas de figure que nous avons expérimentés au volant de S3, d'A3 berlines et d'A5 Sportback traction et Quattro la facilité du quattro pour affronter slaloms, évitements, surfaces copieusement savonnées a été stupéfiante! Je crois qu'il doit être difficile de se passer du quattro une fois qu'on y a goûté! Voilà je voulais juste partager ton enthousiasme. Pardon pour ce post un peu long. Audicalement
×
×
  • Créer...