Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

accident mon a6 2.7 sline est morte

Messages recommandés

bonjour à touspost-64591-0-20404900-1362670767_thumb.jpg!

j'ai eu hier un accident grave avec mon a6 break 2.7 sline, un jeune xxxxxxxx :icon_evil: m'est rentré de plein fouet apres qu'il ai raté son virage abordé beaucoup trop vite. apres une embardée à l'exterieur il m'a percuté de face.

bref apres une déseincarceration d'une demi heure par les pompiers et11h passé au urgences je m'en tire bien avec douleur lombaire et une grosse antorse du rachi cervical. content aussi que les enfants n'étaient pas dans la voiture.

pour vous dire que nos titines sont vraiment costaud dixit le pompier qui s'est attaqués aux montants des portes à la pince hydraulique pour me sortir du vehicule (ah c'est sur c'est pas une super5!!!)

bref voilà j'attends l'expertise de mon assurance la semaine prochaine.

ma titine était de 11/2006 modele sline full options avec TO, le 2.7 marchait du tonnerre avec 138000kms.

je regarde l'argus mais maintenant on ne comprend rien sur les cotes ya même pas mon modèle.

quel est à votre avis sur le montant que risque de me proposer l'expert, il va sans dire que le vehicule ne sera pas réparable! voir les photos...

j'attends vos avis sur la cote de mon vehicule et vos retours d'experiences

Heureux que tu t'en sois sortit quasi indemne !!!

J'avais eu le même cas avec ma 205 ... rien de plus enervant que de se faire emboutir par un conducteur imprudent ( restons poli ... ), mais comme dis, il n'y a que de la tôle ... et un peu de bobo,

Mode Questionneur ON : c'etait quoi l'autre voiture ? " Mode Questionneur OFF .

Mode grailleur ON : Si tu avais le pack eclairage, je veux bien le recuperer :icon_biggrin: avec les bon modules et cablage ... . Mode grailleur OFF ... .

Pour le Prix, l'A6 est bien coté ... je pense que tu recupereras bien 16/17000€ ... mais le plus dur est de retrouver une Auto aussi belle :icon9:

Pour ma 205, elle ne cotait plus rien mais l'expert l'a quand même estimée à 1700€ ( 205 RG &vec 200000 kms !!! ) .

Bon courage à toi et bon retablissement ... pour le pack, ce n'est pas une blague, quitte à l'acheter :yell_1_prv:

A +

Franck .

Modifié par coolline

Je compatis de tout coeur avec toi.

Heureusement que tu étais dans une voiture solide, même si ça te fait mal au coeur de la perdre, dis toi qu'elle t'a bien protégé quand même.

J'espère que tu pourras te faire indemniser au mieux et que tu pourras rapidement retrouver une nouvelle monture.

Bon rétablissement et bon courage pour la suite.

Très heureux que tu en sortes quasiment indemne. Ton A6 t'as bien protégé :bien:

Pour ta future assurance, je t'invite à souscrire l'option "indemnisation +" ou du même genre selon les assurances. A la maaf, par exemple, les 4 premières années du véhicule, si véhicule détruit (vol, accident, incendie, etc..), tu es remboursé à neuf. Les 2 années suivantes, c'est valeur d'expert + 20 % et au delà, valeur d'expert + 40%. Et vu le peu de surcoût que ça fait par an comme souscription, c'est une aubaine dans un cas comme celui qui t'est arrivé.

Je renouvelle, re-bienvenu parmi le monde vivant, et je pense que ta petite famille doit remercier le ciel de te revoir chaque matin à la maison :coucou:

Je ne fais que répéter, mais en voyant l'état de l'épave je suis bien content que ca en soit resté à de la tôle froissée et des bobos sans trop de gravité. Bon rétablissement !

Tout d'abord un bon rétablissement a toi :coucou:

Pour ta question sur le prix , il me semble que la centrale est une bonne base apres ma propre experience (en deux roues, tentative de fusion avec un hollandais dans des lacets de montagne!!), me fais te dire que ta présence le jour de l'expertise est une bonne chose, si tu possede un dossier sur ta titine sera aussi un plus

Tout cela me conforte dans mon choix automobile (pour le plaisir de conduire mais aussi pour la solidité)

Dis toi que la prochaine sera encore plus belle

Modifié par BB735

Je suis bien heureux d'apprendre que tout va bien, vu l'état de ta monture...

Je suis bien d'accord avec Bagheera. Au delà de l'aspect matériel, il faut remercier le ciel de pouvoir profiter encore de ta petite famille.

J'espère que l'autre conducteur n'a rien également, malgres l'imprudence dont il a pu faire preuve.

Je te souhaite un bon rétablissement!

Ouch la photo !!!!

Heureusement que tes blessures sont superficielles, faut te dire que la voiture t'as peut etre sauvé la vie !

Pour le prix de remboursement, comme les autres, arrive avec le prix ou tu trouves des voitures équivalentes à la tienne sur le net, factures d'entretien, etc....

Bonjour

et première chose : remets toi bien du choc et en te souhaitant de ne pas garder de douleurs lombaires et/ou cervicales (je sais ce qu'il en est).

Sans être original : merci Madame A6 ! C'est elle qui a tout pris (ou presque).

Pour ton indemnisation matérielle il y a l'expert, la cote, mais aussi ce qui est prévu par ton assurance en complément éventuel.

Pour une 2.7 de fin 2006 le kilométrage n'étant pas excessif, l'estimation de Franck me semble réaliste.

J'espère pour toi, pour vous, que la page va vite se tourner et que tu retrouveras rapidement une nouvelle A6 équivalente à celle que tu avais.

Bon courage et prompt rétablissement,

Cordialement

Fabrice

Pour l'expertise prépare toute les factures d'entretien récente meme des photos, et presente les a l'expert. Une manière de prouver l'entretient rigoureux du véhicule et de sons état avant sinistre. (Ma femme travaille dans un cabinet d'expertise auto)

merci à tous pour votre soutien, pour la cote sur l'argus via internet elle me sort à 12700 euros et la centrale 17600!

qui croire??, a mon avis l'expert se base sur l'argus et je vais en tirer à peine 13000 c'est incroyable j'en tremble déjàje suis dégouté un vehicule que j'aurais vendu 160000 au moins sur le marché, moi qui voudrais me prendre un all road avus de 2007 va falloir rajouter des roros!!

Salut

Ayant eu le cas d'un sinistre total au mois de septembre j'ai cru que j'allais frapper l'expert :D En Belgique l'expert se base sur le prix de l'occasion! Je ne sais pas ce qu'il en est dans les autres pays mais pour ma part la voiture valait plus à l'argus par rapport au prix du marche de l'occasion!( beaucoup de choix!) Dis toi que le gars m'a sortit des annonces de voiture ou il y avait même pas de numéro de téléphone! --> fraude: fausse annonce avec des prix très attractif! Après 2h de discutions intense avec celui ci j'ai tout simplement tourner les talons et appeler mon assurance qui eux m'ont dit que je pouvais faire une contre expertise! Celle ci à été acceptée par moi et l'assurance! Résultat 1 mois et demi d'attende sans véhicule :( Mais le jeux en valait la chandelle sinon je repartais limite en perte! Grave quand on est en droit!

Sinon si tu as des factures de grosses réparations (jantes, vitre teintee, pneus, freins.. TOUT!) dans l'année c'est rembourser entièrement ou presque!

Courage et rétablis toi bien! ;) tu auras une Voiture encore plus belle après tu verras :)

Aero

Salut,

Je suis passé par là il y a 2 ans...

Au vu de ta photo, véhicule économiquement irréparable ! Donc, prépares un bon dossier (photos, factures, annonces d'un modèle équivalent en vente) et armes toi de patience...

Bon courage,

@+

bonsoir 4a13.

en voyant la photo, mon dieu sa fait peur.

sorti sans pépin grave o miracle.

en te souhaitant bon rétablissement.

ps: mets tu des composants en vente ? si oui, je recherche bloc clim auto.

merci a toi et encore tu a une bonne étoile.

l'expert se base sur l'argus

pas sulement, les prix du marcher entrent aussi en compte a l'appui d'annonces issues du coincoin.... Donc tu peux prendre les devant en imprimant des annonces de véhicules équivalent au tiens, et les presenter le jour de l'expertise.

Je renouvelle mon conseil, arme toi de toutes les factures que tu possède depuis l'achat, entretien, pneus, accesoire ajoutés.....

Salut,

Bon rétablissement, ca fait peur a voir. heureusement que tu t'en sors bien.

Courage

Seb

Désolé pour ton A6,je me joins à tous ceux qui te diront que le principal s'est que tu t'en sorte presque bien physiquement .

Mais aussi heureusement que tu n'avais pas ta petite famille a bord.S'est vrai que l'indemnisation s'est toujours loin du caractère affectifs et des heures passées dessus a lustrer etc ........

Moi je n'aurai qu'une seule question a propos de l'airbag: porte tu des lunettes et quelle sensation est-ce que ça te pète au visage?

courage et bon rétablissement

pas sulement, les prix du marcher entrent aussi en compte a l'appui d'annonces issues du coincoin.... Donc tu peux prendre les devant en imprimant des annonces de véhicules équivalent au tiens, et les presenter le jour de l'expertise.

Je renouvelle mon conseil, arme toi de toutes les factures que tu possède depuis l'achat, entretien, pneus, accesoire ajoutés.....

+1, j'ai eu il y à quelques années la même mésaventure que toi et mon assurance m'à donné plus que la valeur argus.

Il faut ammener toutes les factures en ta possession (entretien et accessoires)

Ils m'avaient même remboursés les jantes alu et les pneus que j'avais montés 1 mois avant.

Bon rétablissement.

En ce qui concerne l'expertise, il y a de bons et de mauvais experts.

Mieux vaut avoir une bonne protection juridique.J'ai malheureusement connu une situation de sinistre total (je n'étais pas dans la voiture qui était garée devant mon domicile).

La contre expertise m' a donné la somme équivalente à un véhicule très proche du mien.

Des factures d'entretien courant sont d'un bon soutien.

Patience.

Quand je lis ton histoire je suis content d'avoir acheté une a6, la sécurité passe avant tout

Bon rétablissement et bon courage avec l'expert !

Il faut passer des offres, contre offres, argumente au Max sur le fait que c est dur à trouver en occasion, ca m est arrivé avec une twingo (au départ 1700 euros, j ai obtenu 3600 euros, au bout de 15 jours, grâce à des annonces d auto équivalente et des négociations avec l expert)

bj

tout d'abord merci à tous pour votre soutiens et les retours d'experiences d chacuns, cela m'a aidé à affronter poliment l'expert.

alors enfin des news de l'expert aujourd'hui:

valeur officielle argus 13756

valeur du vehicule neuf 57230

valeur de rachat proposée par l'expert d'abord 14500 puis 15900 puis au final apres moultes discussions au tel et lui rappelant l'etat de l'entretien et des options il me propose 16500. c'est vraiment des marchands de tapis !!! et en plus faudrait se laisser faire pfuitttt...

quand je vois la cotation argus c'est minable mais le prix mini du marché est quand même annoncé à 17800.

je ne suis pas trop gourmand mais j'espérait plus et là je crois qu'il a dit son dernier mot jean pierre!

et encore il me dit qu'il lui faut l'aval de l'expert conseil..

dur dur... pfffffff!!!!

quand pensez vous 16500 c bon? j'attend son offre ecrite et je valide?

rappel sline 2.7 boite meca full options entretien à jour ....

merci

thierry

Je pense que 16 500 euros c'est pas déconnant... pas sur que tu puisse en tirer davantage.

Ca te fait une bonne mise pour repartir sur une nouvelle caisse.

Enfin ce n'est que mon avis.

ouais j'attends la proposition ecrite et je commence à regarder les allroad, mon reve depuis que j'ai gouté à audi.

tiens aujourd'hui comme ça j'ai essayé chez renault une laguna estate 180cv jolie bleue, belle jantes ,marche bien mais la carroserie et les finition ne sont pas au rendez vous, suffit d'ouvrir le coffre pour s'en rendre compte les moquettes sont + fines et quand on appues sur la carrosserie on a l'impression qu'elle va nous rester ds les mains!!!.

bref je crois que ça sent l'allroad !! mais avec 16500 va falloir rajouter au moins 4000 pour un 2007 pas trop kilometrés non?

Désolé pour ton A6,je me joins à tous ceux qui te diront que le principal s'est que tu t'en sorte presque bien physiquement .

Mais aussi heureusement que tu n'avais pas ta petite famille a bord.S'est vrai que l'indemnisation s'est toujours loin du caractère affectifs et des heures passées dessus a lustrer etc ........

Moi je n'aurai qu'une seule question a propos de l'airbag: porte tu des lunettes et quelle sensation est-ce que ça te pète au visage?

courage et bon rétablissement

oui j'ai des lunettes elles sont tombées sous le choc mais l'air bag ne m'a pas touché quand ils explosent il y a de la fumée au debut j'ai cru que le moteur prenait feu mais non c etait l'airbag...

le cache du volant se brise en deux et seulement une partie s'en va! heureusement pas dans le visage pour ma part!!!

Bonjour,

Bon, les choses avancent. J'espère que côté santé tu n'as plus de douleurs et je te souhaite qu'ellles ne reviennent pas sournoisement !

Pour l'indemnisation, la progression du chiffre montre qu'il y a toujours une marge de manoeuvre. De la discussion il ressort que tu as pu gagner 2000 € soit +13,8% ; cela me semble déjà bien. Tu pourrai peut-être obtenir mieux, mais ce n'est que mon avis, ce sera dur. Les experts étant payés par les assurances leur but est de faire accepter le minimum et ce n'est pas ton assurance qui te defendra étant donneuse d'ordre ! Dans ces situations l'assureur est juge et partie ce qui ne simplifie pas les choses.

Cette indemnisation est à comparer à :

- l'argus officiel de ton véhicule majoré de l'entretien supplémentaire que tu as fait avec factures

- de le moyenne des annonces correspondant à ton véhicule dans son état avant accident, te permettant un remplacement "à l'identique".

Si cela est cohérent tu peux accepter, si cela est trop bas tu peux continuer à négocier avec ces éléments ; sachant que dans le meilleur des cas ce sera la valeur de remplacement moins la vétusté.

Bon courage

Cordialement

Fabrice

+ 1 avec Fabrice pour ce qui est de l'indemnité !

Par contre, je suis surpris que les pompiers aient eu besoin de te désincarcérer, la cellule n'a pas l'air touchée sur la photo, la planche de bord est à sa place, l'avant n'a pas l'air d'avoir bougé ???

ouais j'attends la proposition ecrite et je commence à regarder les allroad, mon reve depuis que j'ai gouté à audi.

tiens aujourd'hui comme ça j'ai essayé chez renault une laguna estate 180cv jolie bleue, belle jantes ,marche bien mais la carroserie et les finition ne sont pas au rendez vous, suffit d'ouvrir le coffre pour s'en rendre compte les moquettes sont + fines et quand on appues sur la carrosserie on a l'impression qu'elle va nous rester ds les mains!!!.

bref je crois que ça sent l'allroad !! mais avec 16500 va falloir rajouter au moins 4000 pour un 2007 pas trop kilometrés non?

tu as regardé en Allemagne???

Greg.

tu as regardé en Allemagne???

Greg.

alors pour ceux qui veulent des pieces je ne serais plus proprietaire du vehicule des que j'aurais accepté la proposition de l'expert je crois donc pas possible

je regarde aussi en allemagne et je viens de trouver cet all road peu kilometrés bon c vrai JA17 mais il me parait propre non? manque plus que la prepa tel et les xenons et je retrouve ttes mes option mais en allroad cette fois ci. le prix me parait bien.

http://suchen.mobile.de/fahrzeuge/details.html?id=157703253&utm_source=ooyyo.de&utm_medium=CPNV&utm_campaign=Listing

qu'en pensez vous comment savoir si ce vehicule est fiable??

Tu t'en sors bien et en plus sans les enfants à bord. Pour ce qui est de l'allroad regarde cette annonce mais il va falloir faire vite !!

http://www.leboncoin.fr/voitures/444416971.htm?ca=6_s .

Ça m'a l'air intéressant.

merci manu mais ton lien c la page de garde!

Accepte l'offre, c'est plus que raisonnable.

La mienne m'a coûté 16 000 € en tiptro quattro gps cuir sièges électriques à mémoire, capteurs avant et arrière, ..., de novembre 2007 avec +- 130 000 Km