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AureliaB20

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À propos de AureliaB20

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  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Patrick
  • Localisation
    Lyon
  • Marque et modèle
    A6 C6 Avant Quattro
  • Motorisation
    3.0 TDI 224

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  1. Bon, j'ai regardé sur autoscout pour une A6 C7 Avant 3.0 TFSI à partir de 2012, avec comme options impératives sellerie cuir brun, suspension pneumatique, attelage d'origine, phares Matrix, sans limite de km ou de prix ... Résultat : aucune voiture !
  2. C'est quand même du grand délire, une RS6 de 600ch est en Crit'Air 1 alors qu'elle doit bouffer 15 ou 20 litres/100, et nos V6 TDI qui consomment 7 l/100 et avec FAP sont en Crit'Air 2 ou 3 ....
  3. Bien sûr, tu as probablement raison, mais quand on sait que le parc automobile européen ne représente aujourd'hui que 1,5 % des émissions mondiales de Co2, on peut se poser la question de savoir si s'attaquer principalement à l'automobile thermique européenne est la bonne voie à suivre ??? Les Chinois et les Américains, plus gros pollueurs mondiaux qui se foutent pas mal des conséquences climatiques, se frottent les mains car ils vont pouvoir nous vendre des millions de bagnoles électriques et de batteries, en augmentant toujours plus leurs émissions de Co2 ... Je me fais peut-être des idées, mais est-ce qu'on ne serait pas les dindons de la farce ???
  4. Oui, mais si je ne peux même pas sortir de chez moi, on fait comment les équipes ??? Je viens d'en discuter avec un copain journaliste, pour lui l'interdiction des Crit'Air 3 et 2 n'est pas totalement acquise car elle toucherait trop de monde, il m'a donné les chiffres : - non classées : 2 210 000 voitures, à 50% diesel - Crit'Air 5 : 1 260 000 voitures, à 100% diesel - Crit'Air 4 : 4 270 000 voitures, à 100% diesel - Crit'Air 3 : 10 500 000 voitures, à 70% diesel - Crit'Air 2 : 12 600 000 voitures, à 85% diesel - Crit'Air 1 : 7 000 000 voitures, aucun diesel bien sûr, 95% essence et 5% hybride - Crit'Air E : 105 000 voitures, à 100% électrique Si l'interdiction des Crit'Air 5 et 4 touche quand même plus de 5,5 millions de voitures, c'est probablement assez peu dans les grandes villes, plutôt dans les campagnes donc hors ZFE. Par contre les Crit'Air 3 et surtout 2 touchent plus de 13 millions de voitures, et là beaucoup sont concernées par les ZFE car ce sont des voitures pour la plupart assez récentes utilisées quotidiennement pour le boulot, leur interdiction va poser de très gros problèmes. Sur un parc total de 38 millions de véhicules particuliers, dont l'âge moyen est de 11 ans, 80% seraient interdites dans les ZFE, c'est délirant ! Il n'est donc pas évident pour lui que les Crit'Air 3 et 2 soient interdites, peut-être seulement les diesel en Crit'Air 3 et aucune Crit'Air 2 ? Dans ce cas, pourquoi pas changer ma C6 pour une C7 TDI Crit'Air 2, c'est un peu un pari sur l'avenir mais bon ? Sinon prendre une A6 essence en Crit'Air 1 si ça existe ? Ou encore passer une A6 essence Crit'Air 2 au GPL si ça peut se faire techniquement ? Dans ce cas elle passe Crit'Air 1 et le tour est joué, avec un coût carburant assez faible en prime ? Vous en pensez quoi ?
  5. Bon, tout bien réfléchi et la mort dans l'âme je renonce à changer d'A6 3.0 TDI pour une C7 Crit'air 2 et je garde l'actuelle C6 Crit'air 3, ça ne vaut pas le coup de mettre 35 K€ dans une voiture dont je ne pourrais plus me servir dans 3 ans pour cause de ZFE et qui vont de ce fait devenir invendables en occasion ... La C6 est déjà bien amortie, ne cote plus grand chose en occasion, autant aller au bout avec, encore 2 ans avant que la ZFE ne l'envoie à la casse ... A moins qu'une révolution sociale ne change la donne et que les écolos soient balayés, mais je n'y crois pas trop pour l'instant ... Merci en tout cas pour vos conseils
  6. Ça me parait correct, j'ai payé 1600 € en 2017 pour la dépose des 1/2 trains AVD et AVG, extraction des axes de rotules de bras de suspension supérieure, 4 bras de suspension + biellette barre stab + axes.ça + rotules de suspension + parallélisme. Pas chez Audi, chez un spécialiste des allemandes près de Lyon.
  7. Merci à tous pour vos avis, même si la liste des emm.... que vous avez avec des A6 peu kilométrées et surtout les tarifs des réparations font vraiment peur ... Je me demande si je ne vais pas garder ma C6 de 2006 qui marche bien malgré ses presque 300 Mkm, d'autant que je viens d'apprendre que la ZFE Lyon interdira les Crit'air 2 dès le 1° janvier 2026, changer de voiture pour gagner seulement 1 an sur la ZFE n'a pas vraiment de sens (Crit'air 3 interdits au 1° janvier 2025). Que va-t-on faire de toutes ces voitures devenues invendables en occasion sauf au fin fond des campagnes profondes ??? Et je ne me vois pas passer à l'électrique, trop cher et inexistant en occasion, et puis je fais 3 à 4 fois par an de longs voyages à travers la France avec une remorque et des motos dessus, et dans ce cas l'autonomie devient ridicule, sauf à rouler moins vite que les poids lourds sur autoroute ...
  8. Merci Nicolas, je vais regarder sur autohero.de ! Sinon j'ai trouvé le montant du malus CO² pour une A6 diesel 272ch de 2017 : 141.20 € à rajouter au prix de la carte grise, total 842.76 € pour l'immatriculer dans le Rhône
  9. Et encore une question : sur cette photo, on dirait que le couvercle de coffre ne s'ouvre pas en même temps que la porte de coffre, normal ???
  10. Merci pour vos avis et conseils, je note ! Pour un achat en Allemagne, certains l'ont fait je pense ? Bonne ou mauvaise expérience ? Montant de la taxe "verte" ? Direct ou par mandataire ? Et si mandataire, un à conseiller ?
  11. Merci Guillaume, pas très encourageant tout ça ... La meilleure Audi que j'ai eu a été la première, une A6 C5 Avant TDI 2.5 L 180 ch boite méca achetée neuve en 2001, 350 000 km sans aucun soucis mécanique, juste un entretien suivi. Elle aurait certainement pu faire 100 ou 200 000 km de plus si un camion ne me l'avait pas envoyée à la casse ... Le seconde et actuelle est une A6 C6 Avant 3.0 TDI 224 ch boite auto de 2006, elle arrive aujourd'hui à presque 300 000 km et j'ai eu pas mal de problèmes avec : - injecteurs à 160 000 km (2500 €), - colonne de direction complète suite au moteur de déverrouillage HS à 197 000 km (1200 €), - bras de suspension avant + rotules + biellettes à 197 000 km (1700 €). Ensuite pas mal de faux contacts électriques, notamment la commande de frein de stationnement à cause des fils trop courts d'origine, vitres électriques qui restent coincées, verrouillage / déverrouillage des portières qui déconne, fuite d'eau dans le coffre par l'antenne de toit, et maintenant témoin moteur allumé sans perte de puissance pour vanne EGR et admission encrassés, bref pas mal de petites choses indignes de la qualité Audi et qui me laissent à penser que "ce n'est plus ce que c'était" ... Malgré tout je vais probablement replonger car le plaisir de conduite et les qualités de confort et d'efficacité des A6 sont pour moi incomparables, je pense à une C7 en fin de millésime car les problèmes en début de millésime sont théoriquement réglés, les problèmes de boite que tu rencontres me refroidissent quand même un peu car apparemment tu n'est pas le seul et les tarifs pour réparation sont exorbitants ... S'il y a d'autres avis je suis preneur, merci d'avance pour votre aide ! Je cherche donc une C7 de 2017-2018, 3.0 TDI 272 ch, intérieur cuir brun étendu, attelage d'origine, toit ouvrant, phares LED, moins de 150 000 km, dans les 30 K€. J'ai trouvé celle là en Allemagne https://www.autoscout24.fr/offres/audi-a6-avant-3-0tdi-272ps-quattro-ahk-matrix-led-pano-kam-diesel-brun-3b1e4eba-c928-4d55-916f-df40e19e88f8?sort=standard&desc=0&lastSeenGuidPresent=false&cldtidx=17&position=17&search_id=2e7np8671a1&source_otp=t10&source=listpage_search-results Qu'en pensez-vous ? Achat direct ou vaut-il mieux passer par un mandataire import ?
  12. Bonjour à tous, Après presque 300 000 km avec ma C6 de 2006, j'envisage d'acheter une C7 3.0 TDI 272CH de 2015 à 2017, pouvez-vous me conseiller sur les rappels éventuels et les problèmes connus de ce modèle, y-a-t-il un millésime à privilégier plutôt qu'un autre, des points à vérifier ? J'ai lu à droite et à gauche que les boites S Tronic étaient sujettes à problème, vous avez des infos ? Merci pour votre aide
  13. Oui, et dans 1 an les 2015 auront .............. 1 an de plus, donc décote supplémentaire
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