Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

"petite révision Rs4 b5"


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

je suis entrain de faire ma petite liste de courses, donc j'ai prévu:

 

-2x Dump S3 renforcées: Ref: 06A 145 710 N (Prix audi besac: 39,71 TTC /unitaire)

-1x N75: Ref: 078 906 283 B (Prix audi besac: 65.18 TTC /unitaire)

-1x Débimètre: Ref: 077 133 471 K (Prix audi besac: 275.00 TTC /unitaire)

-6x Bougies Bosch F5DP0R Ref: 101 000 016 AA ou N 102 067 01 (Prix oscaro: 11.18 TTC /unitaire)

-1x Filtre à air K&N 332125 (prix silverperformance: 70.58 TTC/unitaire)

-Huile 5W30 (stock), 5W40 (remap) et 10W60 (prépa) ???? je sais que c'est un débat, je veux juste une bonne huile pour mon moulin qui à remap + ligne ABT, je pensais à la 10w60 castrol sport (spécial turbal)

-Huile boite env 3.2 - 3.4 litres 75W-90 (G50) (niveau de boite 9mm en dessous du niveau de remplissage)

-Huile pont env 1.8 - 2.0 litres 75W-90 (G50)

-Filtre à huile (audi 18.23 TTC) aucune ref... (si vous avez?)

-Pastille joint de carter (vidange) aucune ref... (si vous avez?)

-Filtre à essence aucune ref... (si vous avez?)

 

Et comme ça va être son anniversaire j'ai opter aussi pour des intercoolers Wagner (apparement ce sont les modèle RS6, +80% de refroidissement par rapport à l'origine)

http://www.dijonautoracing.fr/boutique/audi/a4/rs4-b5-v6-bi-turbo-380cv/echangeurs/wagner/1542-kit-intercooler-wagner-motorsport-audi-rs4.html

 

Prix généralement constaté: 2000 €

 

Et une remap par la suite du au changement d'intercoolers

 

Si vous pensez que j'ai oublié des consommables à prévoir, ou réf erronée, ou pièces moins cher ailleurs. je suis toute ouie.

 

Merci à vous

 

Fondu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 171
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Jolie liste ,

pour l'huile je met aussi de la motul 300V en 15W50.

pour les bougies des rs2 ( bon prix sur oscaro )

 

Pour tes echangeurs , je reve d"avoir les meme , tres bon choix !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi l'huile soit 10W60 soit 15W50 et rien d'autre

 

Pour les bougies -> RS2

 

Pour les echangeurs c'est pas du RS6 mais du RS4 majorés, de tres bonne facture, en meme temps WAGNER est une reference

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5w40 yacco apres la 10w60 castrol vu qu elle me consommait de l huile avec la castrol.

 

Pour les inter la facture est salé pour ce que ça peut t apporter surtout si tu restes dans la config actuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

filtre a huile Audi ref 078115561J

 

j ai aussi fait le filtre a essence du reservoir , mais il m a été facturé par mon garagiste du coup j ai pommé la ref dsl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rs depose hier matin pour le petit entretien,je fais tout ce que Fondu a liste on avais vu ensemble,je vous tiendrez au jus!!!!

j'espere ne pas avoir de mauvaises surprises!!!si tout se passe bien je l a recupere ce soir...

 

sauf les intercoolers!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai un ami client qui a de l or dans les mains comme in dis il a travaille chez porsche pendant 3 ans et la il a arrete pour monter sa boite!!!!!

ce que j apprecie c est qu il te rend un vl nickel et surtout il check complétement la voiture en prevision et par soucis de qualite de travail!!!

j y vais franchement les yeux fermes!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez petit comprte rendu j ai recup ma caisse hier:

 

voila ce que j ai fais:

 

-2x Dump S3 renforcées

-1x N75

-1x Débimètre

-6x Bougies

-1x Filtre à air d origine pas mis de K/N sert a rien

-Huile Motul 300V

-Huile boite (G50)

-Huile pont (G50)

-Filtre à huile origine

-Filtre à essence origine

 

tout est nickel,j ai fais tout ca juste parce ce que je ne savais pas ce qu avait fais fais l ancien proprio j avais la carnet d entretien mais pas toute les factures d ailleurs sur le carnet d entretien tous les filtres avait du etre fais et en demontant mon pote me dis que le flitre a essence date de 03.2001 donc d origine!!!

ca a ete la seule surprise,la vidange de boite avait besoin d etre faite aussi car l huile etait un peu sale qd meme sinon pour le reste dumps n75 j ai garder les anciennes car elles sont nickel....

sous la voiture pas de corrosion, descente d echappememnts catas et pre catas nickel pas de rouilles,tresses ok,durites et flexibles nickel,pas de fuites moteur...

Mon pote m a dis qu elle etait vraiment bien entretenue et dans un etat impressionnant!!!!

Je suis donc bien rassure meme si je le savais un peu :malelovies:

Prochaine etape,pneus,freins,passage aux bancs et voir pour la carrosserie car j ai 2.3 petit defauts!!!!!

Voila sinon les prix anonce et les references sont les bonnes.

Ah oui je n ai pas remis de filtes K/N sur conseils de mon potes qui m a dis que et que cela ne servait a rien du tout en terme de gains donc autant remettre de l origine il a fais plusieurs fois l experience sur tout types de vl(porsche,audi,bmw)

Voila la petite revision hivernal etant faite vivement le printemps qu on se retrouve sur les routes pour faire chauffer nos pneus :ripeer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C clair tu pars sur de bonne bases d'entretien a present , t es sur que tout est OK!

 

Je viens de faire pareil sur ma S , a part les bougies qui n ont que 10 000km , donc j ai pas changé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon ancienne S6 V8, je sentais qu'avec le KN, le gros moteur atmo soufflait mieux. Après sur un biturbo, je sais pas trop. Des avis m'intéresseraient aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le filtre sport apporte un leger mieux puisque plus fin, il laisse passer l'air plus rapidement qu'un filtre classique origine, le mieux: le filtre coton MRC apparement d'après leur mesure le gain est appréciable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben ecoute je rentre seulement j ai tire un peu sur l auto,sur les premiers rapport pas de changements par contre apres3,4..la voiture est beaucoup plus reactive et monte plus vite dans les tours il me semble,apres il pleuvait je retesterai sur sec esp debranche....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour tous ces retours!!

 

il me manque que quelques ref et j'envois le paté, si quelqu'un à ça sous le coude (sinon je filerais chez audi ce soir)

 

- Les gars vous me retournez le cerveau avec vos ref d'huile moteur, du coup je sais même pas quoi mettre.. (avis de quelqu'un qui a la même config que moi svp)

- Référence Joint de vidange moteur:

- Référence Joint de vidange boite:

- Référence Joint de vidange pont:

- Référence filtre à essence:

- Référence filtre à air origine:

 

Merci a vous

 

Ps: Pour les Wagner, mon but est juste d'abaisser la température du moteur, j'ai commander les 2 grilles, je vais supprimé les antibrouillards et j'essayerais déjà comme ça voir le gain....

Cka franchement BIEN BIEN elle est toute neuve!!! ça fait plaisir de voir qu'il y a des gens qui n'hésite pas à changer des consommables, juste par prevoyance. Bilan de cette petite révision, tu as un tarif? (MP si tu veux)

Modifié par Fondu2Moteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le filtre sport apporte un leger mieux puisque plus fin, il laisse passer l'air plus rapidement qu'un filtre classique origine, le mieux: le filtre coton MRC apparement d'après leur mesure le gain est appréciable.

Je me disais aussi. Je reprendrai des KN vu que c'est ce que j'avais déjà sur mes atmo: Clio 16 et S6 et ça envoyait vraiment du lourd ;)

ben ecoute je rentre seulement j ai tire un peu sur l auto,sur les premiers rapport pas de changements par contre apres3,4..la voiture est beaucoup plus reactive et monte plus vite dans les tours il me semble,apres il pleuvait je retesterai sur sec esp debranche....

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Référence Joint de vidange moteur: pas de joint seul, c'est le bouchon complet avec joint (je vais voir si je trouve la ref)

- Référence Joint de vidange boite: pas de joints c'est un bouchon conique

- Référence Joint de vidange pont: pas de joints c'est un bouchon conique

- Référence filtre à essence: je ne sais pas

- Référence filtre à air origine: 058133843 (MERCI A4 DU 46)

 

pour l'huile pour moi le top MOTUL 300V 15W50

Modifié par steeves4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mecs vous assurez, je suis à 2 doigts de prendre 4 VREDESTEIN SESSENTA, histoire de renouvelé ceux ci avec leurs indice W, apparement les moins bruyants, très bonne tenue sec et mouillé. 182.00€ / unité équilibré

 

http://www.tyresmoke.net/attachments/1292224-Vredestein.jpg

 

Dites moi si c'est de la daube avant que je les achetes lol

 

Bon ben sa sera MOTUL 300V 15W50 (enfin fixé sur la question huile)

 

Merci à Steeves et A4 du 46

 

Ps: Steeves yes si tu peux me trouver sa, car sans ça y'a pas de vidange possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Vreds Sessenta sont réputés être bon. Tu peux y aller et tu nous donneras tes impressions après.

Tiens-nous au courant pour l'huile aussi. 15W50....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Vreds Sessenta sont réputés être bon. Tu peux y aller et tu nous donneras tes impressions après.

Tiens-nous au courant pour l'huile aussi. 15W50....

 

Yes au printemps pour le test des gommard, la structure me fait bander.

 

Par contre dit moi ce qui te gène sur l'huile, tu en as trop dit....

 

G

 

J'ai les Vredestein Ultrac Sessenta sur la RS4 et sur la 335, c'est du très bon pneu, rapport prix/perfs imbattable :bien:

 

Merci mec ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vred sessenta sont de bon pneus , j ai ça sur ma B7 tdi quattro , et ca accroche tres bien et ca reste correct niveau tarif a cotés de michelin

 

cotés usure c est vraiment bon aussi , ca decend pas trop vite , a l'achat c est ce qui m'avais fais peur , 12 000km de parcourus et ils sont dans un etat tres correct, bon faut dire qu avec la mazout j y vais tranquille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon environ 650 euros des pieces et 150 euros demain d oeuvre!!!!

? J'ai pas suivi...

Yes au printemps pour le test des gommard, la structure me fait bander.

 

Par contre dit moi ce qui te gène sur l'huile, tu en as trop dit....

 

La viscosité me gène un peu. Audi préconise du 5W30 ou 5W40 et là c'est du 15W50

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mon gros

 

Voici quelque ref de pièces et prix H.T:

 

Vis de vidange: N90813201 1.30€

Filtre a essence: 441201511C 18.82€

Filtre a air: 058133843 21.60€

Vis de vidange Boite/pont: N10037106 1.16€/piece (pas sur pour la celle ci)

 

Les Vredestein sont de très bon pneus rapport qualité prix, j'ai aussi ca sur a mienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

? J'ai pas suivi...

 

La viscosité me gène un peu. Audi préconise du 5W30 ou 5W40 et là c'est du 15W50

 

C'est aussi Audi qui préconise de la Long Life 0W30 sur les RS4 V8...

 

Avec un peu de kilométrage il vaut mieux passer sur une huile plus épaisse à froid et a chaud ce qui réduira considérablement la consommation d'huile et te protegera mieux le moteur dans toutes les circonstances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi Audi qui préconise de la Long Life 0W30 sur les RS4 V8...

 

Non 5w30, et ca va très bien !!

Il est aussi (voir plus) important qu'un moteur soit bien lubrifié à froid qu'à chaud. L'usure mécanique se fait prinicpalement lorsque le moteur n'est pas à sa température de fonctionnement préconisé.

Ca va dépendre également du climat dans lequel est utilisé le véhicule.

Modifié par SebaRS4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...