Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut mon gros

Voici quelque ref de pièces et prix H.T:

Vis de vidange: N90813201 1.30€

Filtre a essence: 441201511C 18.82€

Filtre a air: 058133843 21.60€

Vis de vidange Boite/pont: N10037106 1.16€/piece (pas sur pour la celle ci)

Les Vredestein sont de très bon pneus rapport qualité prix, j'ai aussi ca sur a mienne

Salut mon ptit,

Merci pour ses références, j'ai validé les vred ;) je vous tiendrais au jus, bonne journée

• Réponses 171
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Non 5w30, et ca va très bien !!

Il est aussi (voir plus) important qu'un moteur soit bien lubrifié à froid qu'à chaud. L'usure mécanique se fait prinicpalement lorsque le moteur n'est pas à sa température de fonctionnement préconisé.

Ca va dépendre également du climat dans lequel est utilisé le véhicule.

Minimum 5w40 pour le B5 avec ces deux soufflettes qui chauffe un max.Apres moi en hiver mettre de la 10 ou 15w sur un moteur en bonne forme n est pas la chose que je recommande obligatoirement.Maintenant chacun voit midi à ça porte!!!

Posté(e)

Les gars vous m'embrouillez trop le cerveau, ça fait un mois que j'essaye de me fixer sur une huile tous le monde met de tous, une vraie friteuse la rs....

a chaque fois ça part en débat, et au final j'ai toujours pas d'huile

5w30 5w40 15w50 ou 10w60 les indices sont totalement différents! sa va finir avec de l'huile 5w30 Audi si ça continue (je prefererais avoir la réponse d'un poccesseur de RS plutôt que de S)

Cka 300V 15w50 Motul

TheBlackMonster 10w60 castrol edge spécial turbo

Je sais que vous êtes minutieux tous les deux, mais la question huile ça me fait peur, c'est quand même "le sang" du moteur, on peut pas passer de A- à O+ sans avoir des séquelles..

Aidez moi j'aimerais la commandée avant fin de semaine merci à tous

G

Posté(e)

Te prends pas la tete, que ce soit la motul ou la castrol c'est 2 excellentes huiles pour notre mecanique

Elles sont malgré la viscosité equivalente, j'aurais peut etre tendance a te conseiller la castrol pour indice a froid par rapport a la motul, mais tout depends ou tu te trouves aussi car on a pas tous le meme hiver

Posté(e)

bin apres le fait d'avoir un S ou RS sa change pas grand chose c'est surtout l'utilisation qui conte

pour moi 15W50 ou 10W60 c'est pareil c'est des huiles tres hautes performances que l'on met plus tot en prévention qu'autre chose !

si ton RS est stock tu peut mettre de la 5W40 sa marchera tres bien aussi

j'ai un pote qui avait un S4 avec 300 000 kms avec turbo d'origine et qui l'avait acheter a 120 000 kms et il roulait assez fort et sa voiture a toujours tourné a la 5W30 et il l'a revendu avec ses turbo d'origine !! le plus important est le respect des temps de chauffe et d'arrets et le niveau !

si tu fais pas de circuit que tu mette 10W60 ou 15W50 ou meme 5W40 pour l'hiver (ce que je fais) sa va strictement rien changer ;)

Posté(e)

Steeves l'hiver elle ne tourne pas ;) elle hiberne, c'est juste une grosse revision avant de lui débranchée la batterie, j'ai pas trop envie quelle stagne avec une huile pourrave!

Posté(e)

Te prends pas la tete, que ce soit la motul ou la castrol c'est 2 excellentes huiles pour notre mecanique

Elles sont malgré la viscosité equivalente, j'aurais peut etre tendance a te conseiller la castrol pour indice a froid par rapport a la motul, mais tout depends ou tu te trouves aussi car on a pas tous le meme hiver

Tu sais ares01 je me suis saigné pendant 4ans pour pouvoir m'offrir ce dont je rêvais à l'age de 18ans, après j'ai attendu 3ans pour en trouvée une... C'est un rêve d'enfant . a l'époque je roulais en AX 1.0E commerciale (du lourd 1.0litre volvic 48cv à 6500tr/min lol)

Je veux juste le meilleur pour elle, je suis pas a 500e près quand il s'agit de la bichonner ou de l'entretenir.

Depuis le début je voulais de la Castrol 10w60 edge. C'est décidé je vais prendre sa, quelqu'un avait un lien pas cher pour commander, je sais pas si quelqu'un s'en souvient?

Merci mec

Posté(e)

Steeves l'hiver elle ne tourne pas ;) elle hiberne, c'est juste une grosse revision avant de lui débranchée la batterie, j'ai pas trop envie quelle stagne avec une huile pourrave!

Dépose le à la maison, tu va voir l'huile ne stagnera pas, elle aura droit à sa ballade tous les week-end.

Par contre blague à part, fait le tourner tous les 15 jours minimum, c'est pas bon un moteur quio ne tourne pas les durite sèches et craquèlent de partout, c'est bon à etre emmerdé dans le temps.

Perso été comme hiver c'est Castrol RS 10W60.

Posté(e)

Tu sais ares01 je me suis saigné pendant 4ans pour pouvoir m'offrir ce dont je rêvais à l'age de 18ans, après j'ai attendu 3ans pour en trouvée une... C'est un rêve d'enfant . a l'époque je roulais en AX 1.0E commerciale (du lourd 1.0litre volvic 48cv à 6500tr/min lol)

Je veux juste le meilleur pour elle, je suis pas a 500e près quand il s'agit de la bichonner ou de l'entretenir.

Depuis le début je voulais de la Castrol 10w60 edge. C'est décidé je vais prendre sa, quelqu'un avait un lien pas cher pour commander, je sais pas si quelqu'un s'en souvient?

Merci mec

Je comprends bien et respecte ton point de vue la dessus

Dans les 2 cas l'huile ne peut etre meilleur, a toi apres de la faire tourner et bien chauffer pendant l'hiver pour qu'elle soit toujours en forme au printemps

Perso moi ma derniere commande d'huile castrol a ete faite chez GT2i avec un tarif bien placé, tu peux trouver 5 ou 10 euros de moins ailleurs peut etre mais est on vraiment a cela pour nos auto ???????

:icon40:

Posté(e) (modifié)

Allé Fondu comme t es toujours pas décidé je vais en remettre une petite couche juste pour entretenir le "suspense". :think: :think:

Comme je ne voulais pas mourir trop "con" j ai suivi l avis de pas mal de gars qui tourne avec de la 10w60.Donc apres avoir tourné avec de la 5w40 yacco j ai fais 10000km avec de la castrol 10w60.Du coups je ne sais pourquoi elle c est mise a consommer de l huile ce qu elle n a jamais fait avant.Donc je lui ai remis de la 5w40 yacco et plus rien.Ce que je veux dire par là que si t as jamais eu de soucis que ce soit avec la température d huile ou la conso je dirais de rester avec le même indice.

Modifié par patsy
Posté(e)

Hello,

Sur 3 vidanges faites depuis que j'ai mon auto, j'ai fait les 2 dernières avec de la Castrol 10W60 (la première ayant été faite chez Audi, je pense que c'était de la 5W30) je n'ai pas rajouté une seule goute d'huile entre ces 2 dernières vidanges.

Je fais environ 7000 kms par an.

J'achète ici : http://www.silverperformance.fr/huile-castrol-edge-sae-10w60-fst-special-bmw-z4m-litre-remplace-tws-p-3797.html

Motul je n'ai pas essayé, mais tant que la Castrol me convient je reste sur celle ci.

Posté(e)

Allé Fondu comme t es toujours pas décidé je vais en remettre une petite couche juste pour entretenir le "suspense". :think: :think:

Comme je ne voulais pas mourir trop "con" j ai suivi l avis de pas mal de gars qui tourne avec de la 10w60.Donc apres avoir tourné avec de la 5w40 yacco j ai fais 10000km avec de la castrol 10w60.Du coups je ne sais pourquoi elle c est mise a consommer de l huile ce qu elle n a jamais fait avant.Donc je lui ai remis de la 5w40 yacco et plus rien.Ce que je veux dire par là que si t as jamais eu de soucis que ce soit avec la température d huile ou la conso je dirais de rester avec le même indice.

J'ai eu le même soucis mai spassant de la Castrol RS à la motul 300V , le moteur n'a mis que 150 borne pour m'afficher que le niveau d'huile était trop bas....retour sur le Castrol et plus jamais aucune conso comme quoi, aucun moteur n'est pareil.

Posté(e)

comme quoi, aucun moteur n'est pareil.

C'est pour cela que je précisais, tant que ça fonctionne et qu'on en est satisfait, on continu avec la même huile.

Posté(e)

prevoit un litre de plus pour l'appoint , vu que nos V6 bi prenne 6.5 litres apres changement de filtres , le pack est de 6 litres ,manque juste un chouilla pour le niveau

Posté(e) (modifié)

Bonne révision avant l'hibernation :)

Modifié par audidriver
Posté(e)

Bin moi si c'est pour laisser ta voiture stagner au garage je te conseille de rien faire et de mettre de la bonne huile fraîche et neuve juste avant qu'elle sorte ;) de l'huile qui stagne 6 mois c'est pas bon du tout ! Et comme dit Dinozzo fais la touŕner souvent

Posté(e)

Salut,

Steeves4 tkt je la ferais tournée souvent mais dans le garage. Mais l'huile ne va pas restée crois moi, ça c'est sur. Peut importe si je dois lui refaire une vidange au printemps. On est pas a 100 dinars près ;)

Patsy toi t'es un joueur lol en meme temps j'ai toujours mis de l'huile haute performance dans tous mes joujoux... On est jamais trop prévoyant.

Vince67 y'a combien de litre dans ton pack??? 5, 6?

Dinozzo Je sais que tu en prendrais soin, mais elle sera mieux dans mon garage chauffé. Quoi que si je te la laisse pour que tu lu monte les 2 big turbal ^^ ça peut se faire

Ares01 Oh que non je suis pas a 500e près pour elle. Bon j'attend le retour de Vince67 et je commande la CASTROL RS 10W60

Posté(e)

2 bon loba chez dino!!!!

Posté(e)

chez RS passion le kit vidange comprend 6L huile + filtre d'origine le tout pour 70€

http://www.rs-passion.fr/packs-huile-et-filtre/173-pack-huile--filtre-audi-rs4-b5-380cv-.html

prend en un ou deuxlitres de plus pour ajouter les 0.5 litres pour faire le niveau nickel , et le restant pour l'appoint de temps en temps si besoin

Posté(e)

+1 : C'est 6l pour le pack. Dépêches toi je viens d'en prendre un :roi:

Posté(e)

Dinozzo Je sais que tu en prendrais soin, mais elle sera mieux dans mon garage chauffé. Quoi que si je te la laisse pour que tu lu monte les 2 big turbal ^^ ça peut se faire

Le mien aussi est chauffé ;), et en plus j'ai un pont deux colonne, une presse hydraulique, clé dynamométrique, et depuis peu une chèvre, un peu de matos quoi :petard: :petard:

Les big turbal n'iront bien que si le reste est monter ( pompe 044, AAC Loba, souppape inconel, gros échangeur, collecteur Loba, injecteur) car je ne suis pas persuadé que seul les turbos apporteront vraiment un gain hormis celui d'avoir la même puissance à une pression plus faible et encore ça reste à voir....

Posté(e) (modifié)

Dino je plaisantais ;)

c'etait pour te débarasser lol

Modifié par Fondu2Moteur
  • 4 semaines plus tard...
Posté(e)

chez RS passion le kit vidange comprend 6L huile + filtre d'origine le tout pour 70€

http://www.rs-passio...-b5-380cv-.html

prend en un ou deuxlitres de plus pour ajouter les 0.5 litres pour faire le niveau nickel , et le restant pour l'appoint de temps en temps si besoin

Salut les papes!

je prend le pack la:

http://www.rs-passion.fr/packs-huile-et-filtre/173-pack-huile--filtre-audi-rs4-b5-380cv-.html

et pour le litre supplementaire celui la? (EDGE FST 10W60 remplace la edge sport et Spécifique M)

http://www.rs-passion.fr/competition/18-castrol-edge-fst-10w60-1l-remplace-la-edge-sport-et-specific-m-5412639061843.html

Je valide?

Merci

Posté(e)

Dans 48h parfait, parfait, les dump, pastille vidange, filtre a essence, huile moteur, huile boite, huile pont, bougies x6, parfait parfait. Dino tu sais ou je peux trouver un vagcom?

Posté(e)

Chez moi avec le pont et tous ses amis lol !!!

Tout dépend de ce que tu veut soit Ross-Tech en neuf et officiel, soit Moyo en officieux....

Posté(e)

Ben au garage j'ai la tour de diag, mais elle ne tient pas sur le siege passager lolll

Je ne connais pas la difference des deux, un truc propre qui me permettre de voir si mon debimetre est ok, occasion oui si en bon etat, neuf aussi, je m'en fou un peu lol

Posté(e)

D'un côté c'est du sur et fiable Ross-Tech mais c'est 300€ et de l'autre Moyo 90/100€ je peut rien dire sur son matos je ne connais pas mais j'ai pris Ross-Tech

Posté(e)

Il faut que tu m'aides:

-HEX-USB + Licence 250€ ça suffit pour l'RS4 pas besoin de l'adaptateur 2x2???

Posté(e)

C'est good il est commandé, encore merci Tony sans toi je me poserais beaucoup de question ;) colissimo 48-72h

Ah et dimanche je vais voir une RS4 B5 Avus ;)

Posté(e)

Pas de soucis, quand tu as besoin hésite pas ;)

Gris anus j'aime bien aussi cette couleur, mais trop répandu.

Posté(e)

Pas de soucis, quand tu as besoin hésite pas ;)

Gris anus j'aime bien aussi cette couleur, mais trop répandu.

;) sa reste un RS quand même ;)

Posté(e)

De toute façon je dis ça mais le jour ou je tombe sur un RS même gris Avus, si il a la quasi totalité des options que je recherche, je serait surement preneur mais bon mes recherche seront surtout orienté sur du Bleu Nog, Rouge Misano ou Jaune imola en priorité.