Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Félicitation BouBiDa pour ton excellent choix. :icon_wink:

Merci :icon_wink:

C'est vrai que c'est pénible !

Jusqu'à présent on était tombé dans une spirale de " tu veux cette option ok mais tu sors les billets" ou les systèmes de pack pour que ça soit un peu moins onéreux.

Et la c'est "Youhou les gars y a 2 packs avec des options moches / inutiles et des trucs cools que tu ne peux avoir qu'avec le pack". Du coup tu te fais doublement niquer !

1) tu achètes des options que tu ne veux pas vraiment... Genre pour certains le becquet de toit avec le pack quattro. Pas de soucis vous pouvez le supprimer mais on garde votre argent...

2) meme avec le pack ben faut encore que tu sors des billets... "oh j'aime bien les diffuseurs d'air en alu cerclées de rouge. Ah... Je dois prendre le pack quattro. Bon ok. Aaaah je dois encore rajouté une centaine d'euro pour l'avoir... Et finalement un siège noir avec surpiqure rouge j'ai plus le droit de l'avoir ? Mais pourquoi? Vous venez de me faire payer le max pourtant !?? "

Nous prend t on pas pour des cons de temps à autre ?

C'est ce que j'ai dit au vendeur... il m'a répondu que c'est pour minimiser les coûts de production...

Alors qu'en Allemagne, tout est en option et le client choisit vraiment ce qu'il veut !

• Réponses 3,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e) (modifié)
Affaire à suivre. En tout cas ce serait une bien bonne idée que de lui ajouter la s-tronic et ça me ferait signer de suite ;-)

On peut penser qu'Audi travaille sur une future boite STronic compacte rapide, intégrant les embrayages pilotés du système Quattro, et capable de passer un couple élevé (450 Nm par exemple). Mais il faut avouer que c'est un sacré casse-tête.

C'est ce que j'ai dit au vendeur... il m'a répondu que c'est pour minimiser les coûts de production...

Alors qu'en Allemagne, tout est en option et le client choisit vraiment ce qu'il veut !

Minimiser les coûts de production, donc maximiser les marges d'Audi France. On s'en doutait un peu. :icon_biggrin:

Modifié par papou37
Posté(e)

Évidemment mais tout le monde n'est pas prêt à se laisser prendre pour un jambon et à casquer pour des options ou des configurations qui nécessitent un surtout important à cause d'incompatibilités et qui du coup laisse tomber. Et la satisfaction du client alors ? Lol

Posté(e) (modifié)

On peut penser qu'Audi travaille sur une future boite STronic compacte rapide, intégrant les embrayages pilotés du système Quattro...

Sortie dans 2 ans ?! :(

Je n'ose pas imaginer le surcoût :icon_biggrin:

Modifié par Rafa.
Posté(e)

Sortie dans 2 ans ?! :(

Je n'ose pas imaginer le surcoût :icon_biggrin:

j'y pensais justement !!

Dans 2 ans, ça serai parfait pour audi !

S'il la sorte trop tôt ils vont faire de l'ombre au S1 boite manuelle !

Alors que dans 2 ans, toi l'amoureux de S1 frustré tu rachèterais peut être une autre S1 en S-tronic...

Tout est business !

Posté(e)

Affaire à suivre. En tout cas ce serait une bien bonne idée que de lui ajouter la s-tronic et ça me ferait signer de suite ;-)

Même si elle n'est qu'hypothétique, il y en a qui vont vraiment regretter si elle sort bientôt en boîte auto :(

Posté(e) (modifié)

j'y pensais justement !!

Alors que dans 2 ans, toi l'amoureux de S1 frustré tu rachèterais peut être une autre S1 en S-tronic...

Tout est business !

C'est clair !!! Et un pigeon de plus un ! Lol.

Pour ma part je partirais plutôt sur une ex 185 (surtout si la puissance augmente) mais comme tu dis si à peine quelques mois après la livraison elle arrive en S-tronic je serais trop dégouté. Et en même temps attendre dans savoir c'est pas possible !!

Bref ils jouent avec nos nerfs :icon_biggrin:

Modifié par Rafa.
Posté(e)

j'y pensais justement !!

De l'ombre ?

Pourquoi ?

l'S3 est dispo en mécanique et Stronic. Après ça devient un choix du client.

Si l'Stronic n'existe pas sur l'S1 ce n'est volontaire de la part d'audi,c'est parce que techniquement ce n'est pas possible.manque de place et 370nm ,faut aussi pouvoir les faire passer

Maintenant si elle sort dans 6mois en Stronic,ça ne me fera pas revendre ou regretter car si c'est pour avoir une Stronic 7 aussi merdique et bruyante que l'actuelle,je vois pas l'interet.

Posté(e)

Essai d'une S1 sportback gris daytona pack quattro jeudi prochain !

Je vous donnerai mes éventuelles impressions pour ceux que ça intéresse.

PS : perso, tes propos n'engage que toi, la S-Tronic est loin d'être merdique et surprend tous ceux qui ont conduit ma caisse. Perso c'est une condition sine qua non pour mon prochain véhicule. ;-)

Posté(e) (modifié)

Quand je parle de merdique ,je parle des bruits divers dont tout le monde se plains ...

Des Stronic j'en ai eu trois pour rappel ;)

Modifié par MIB
Posté(e)

Maintenant si elle sort dans 6mois en Stronic,ça ne me fera pas revendre ou regretter car si c'est pour avoir une Stronic 7 aussi merdique et bruyante que l'actuelle,je vois pas l'interet.

Personnellement je n'ai eu aucun souci avec la mienne. D'accord ce n'est pas exempt de tout reproche mais quand même !!

Posté(e)

Moi je la trouve très bien la stronic

Posté(e)

la Stronic 7 ,merdique ? et tu en as pris 3 ?? maso ?

Posté(e)

bah les clang clang me rappelle certaines machines à 2 roues !! ^^

Le phénomène est moins présent depuis ma dernière MAJ : les rapports par contre passent un chouillas moins vite, mais bon ça reste fun ;-)

Posté(e)

He got the point

Posté(e) (modifié)

Non car il y a eu une DSG6,STronic6 et STronic 7 sur l'A1.

La dernière est la moins bonne des 3. Normal,elle est la seule produite par Audi et la seule à carter sec

Modifié par MIB
Posté(e)

Par contre avec le quattro si elle sort ce ne sera pas une stronic 7

Posté(e)

Non car il y a eu une DSG6,STronic6 et STronic 7 sur l'A1.

La dernière est la moins bonne des 3. Normal,elle est la seule produite par Audi et la seule à carter sec

L'audi A1 n'a que eu l'Stronic 7.

La dsg / stronic s'est pareil.

Posté(e) (modifié)

Par contre avec le quattro si elle sort ce ne sera pas une stronic 7

La S-Tronic 6 probablement

Oui bien sûr mais MIB parlait des 3 boites auto qu'il a eu, pas que sur l'A1 donc.

Modifié par Rafa.
Posté(e)

Nouvel essai dans Turbo demain matin.

Posté(e) (modifié)

Rafa a répondu :bien: mais pour ton information "daminoutchi" ,sur l'A3 8P ,la dénomination était DSG . Le nom STronic n'est apparu que plus tard avec le facelift

Modifié par MIB
Posté(e)

C'est vrai que c'est pénible !

Jusqu'à présent on était tombé dans une spirale de " tu veux cette option ok mais tu sors les billets" ou les systèmes de pack pour que ça soit un peu moins onéreux.

Et la c'est "Youhou les gars y a 2 packs avec des options moches / inutiles et des trucs cools que tu ne peux avoir qu'avec le pack". Du coup tu te fais doublement niquer !

1) tu achètes des options que tu ne veux pas vraiment... Genre pour certains le becquet de toit avec le pack quattro. Pas de soucis vous pouvez le supprimer mais on garde votre argent...

2) meme avec le pack ben faut encore que tu sors des billets... "oh j'aime bien les diffuseurs d'air en alu cerclées de rouge. Ah... Je dois prendre le pack quattro. Bon ok. Aaaah je dois encore rajouté une centaine d'euro pour l'avoir... Et finalement un siège noir avec surpiqure rouge j'ai plus le droit de l'avoir ? Mais pourquoi? Vous venez de me faire payer le max pourtant !?? "

Nous prend t on pas pour des cons de temps à autre ?

C'est vrai que c'est pénible mais les français ne peuvent s'en prendre qu'à eux-mêmes.

La mode des véhicules pré-optionnés ou des pack tout fait vient de notre métropole. En Allemagne, à l'origine il y avait la voiture en finition de base et le client pouvait ajouter les options une à une. D'ailleurs lorsque l'on regarde les véhicules germaniques (Audi, BM, Mercedes, etc...), la liste des options est épaisse comme un roman. En France où les constructeurs pratiquaient une autre politique (plusieurs finitions, packs, etc...), les constructeurs Allemands ont essayé de plus ou moins se calquer dessus. Ils ont donc ajouté des finitions en plus grand nombre que dans la plupart des autres pays et des packs d'options en veux-tu en voilà. Les français on applaudit des 2 mains et maintenant avec le recul trouvent cela contraignant et je suis d'accord c'est drôlement contraignant si ces fameux packs ne nous conviennent pas totalement.

Cependant il faut se dire une chose, si les finitions proposées par Audi en France ou les packs nous conviennent le véhicule sera dans l'ensemble moins cher qu'en Allemagne (à niveau de taxes équivalentes je précise). De plus la liste des options sur un véhicule d'outre-Rhin reste très nettement à l'avantage des marques latines. On peut configurer son véhicule beaucoup plus librement.

Bref cet histoire de pack en France c'est comme le diesel. On a dit au français, le diesel est l'avenir de l'automobile et 70% des gens l'ont cru, du coup lorsque vous voulez une essence en France le concessionnaire vous regarde comme une bête bizarre et l'Etat se sucre sur la dite bête que vous êtes (taxes supérieures sur l'essence, malus). Avec les packs, on a dit aux français, les packs et les finitions c'est génial ça coûte moins cher, et lorsque vous dites à votre CC : oui mais mois dans ce pack j'aurai voulu cette option plutôt que tel autre, le concessionnaire vous regarde comme une bête étrange et se sucre sur la bête...;-)

Posté(e)

C'est vrai que c'est pénible mais les français ne peuvent s'en prendre qu'à eux-mêmes.

La mode des véhicules pré-optionnés ou des pack tout fait vient de notre métropole. En Allemagne, à l'origine il y avait la voiture en finition de base et le client pouvait ajouter les options une à une. D'ailleurs lorsque l'on regarde les véhicules germaniques (Audi, BM, Mercedes, etc...), la liste des options est épaisse comme un roman. En France où les constructeurs pratiquaient une autre politique (plusieurs finitions, packs, etc...), les constructeurs Allemands ont essayé de plus ou moins se calquer dessus. Ils ont donc ajouté des finitions en plus grand nombre que dans la plupart des autres pays et des packs d'options en veux-tu en voilà. Les français on applaudit des 2 mains et maintenant avec le recul trouvent cela contraignant et je suis d'accord c'est drôlement contraignant si ces fameux packs ne nous conviennent pas totalement.

Cependant il faut se dire une chose, si les finitions proposées par Audi en France ou les packs nous conviennent le véhicule sera dans l'ensemble moins cher qu'en Allemagne (à niveau de taxes équivalentes je précise). De plus la liste des options sur un véhicule d'outre-Rhin reste très nettement à l'avantage des marques latines. On peut configurer son véhicule beaucoup plus librement.

Bref cet histoire de pack en France c'est comme le diesel. On a dit au français, le diesel est l'avenir de l'automobile et 70% des gens l'ont cru, du coup lorsque vous voulez une essence en France le concessionnaire vous regarde comme une bête bizarre et l'Etat se sucre sur la dite bête que vous êtes (taxes supérieures sur l'essence, malus). Avec les packs, on a dit aux français, les packs et les finitions c'est génial ça coûte moins cher, et lorsque vous dites à votre CC : oui mais mois dans ce pack j'aurai voulu cette option plutôt que tel autre, le concessionnaire vous regarde comme une bête étrange et se sucre sur la bête...;-)

C'est exactement ça ! :nixweiss:

Posté(e)

Oui ce n'est pourra pas être la S-Tronic 7 à carter sec sur la S1 car elle n'encaisse malheureusement que peu de couple. A moins qui nous descende la Stronic 7 (530Nm) de la dernière R8 :ripeer: et là, elle pourra encaisser du couple :icon_razz:

La Stronic7 sur nos A1 est excellente dans sont comportement mais il faut également avouer qu'elle est aussi fragile au regard des infos véhiculées :icon_frown:

De toute, façon il ne faut pas se leurrer à moins de changer la plateforme la Stronic et le quattro ne pourrons pas rentrer ensemble, enfin si, tout es possible, mais le poids lui aussi sera de la parti et ressemblera à celui d'une compacte :icon_cry:

LE seul moyen que tout rentre c'est la plateforme MQB que la nouvelle TT aura :pleure2: ça me fait toujours ça quand je repense que je ne pourrais jamais me payer la nouvelle TT :pleure2:

Sinon note positive j'essaie cette après midi la S1 :panda:

Posté(e)

Vivement que tu nous donnes tes impressions :icon_wink:

Posté(e)

Baart,

Pesonnellement je la préfère avec les rotors (logique puisque je n'aime pas celle d'origine). Mais d'un autre côté ça lui fait (encore plus !!) ressembler à une A1 ce qui, l'un dans l'autre, est peut-être un peu dommage non ?

Posté(e)

Le but d une s en general c est d avoir un bon moteur et de rester discrete - peu de différence avec un kit sline pour l extérieur. Ce n est pas nouveau et c est toute la philosophie d une s en general dans la gamme audi

Posté(e)

Le but d une s en general c est d avoir un bon moteur et de rester discrete - peu de différence avec un kit sline pour l extérieur. Ce n est pas nouveau et c est toute la philosophie d une s en general dans la gamme audi

+1

Posté(e)

Aujourd'hui j'ai vu une S1 gris daytona à la concession de Nîmes.

Les jantes S sont très belles en vrai plus qu'en photo.

Elle était déjà vendu et ils en ont déjà vendu 3. Moi pour les même raison que d'autres ici j'ai commandé une S3. Principalement pour le coffre et la S-tronic.

Posté(e)

Pour ma part petit essai seul ce matin ! Un vrai régal, je prendrai le temps demain de vous fournir des photos et de vous faire un topos détaillé !

Posté(e) (modifié)

On commence par quelques photos...

788090001.jpg

580913002.jpg

629888003.jpg

184278004.jpg

455919005.jpg

771333007.jpg

914387006.jpg

Place aux impressions !

Aspect extérieur - conduite :

J'arrive à ma CC: "bonjour Monsieur comment allez vous ? Je vous avance l'auto à tout de suite" et là j'entends une accélération avec un beau petit bruit.

Petit bruit dans le sens où la voiture offre une sonorité intéressante en mode dynamic tout en restant assez "discret" de l'extérieur.

Bref, j'en reviens à mon vendeur qui me dit : "Mon patron m'a demandé de venir faire l'essai avec vous mais mon collègue est en vacance et je suis seul... donc je vous fais confiance. Amusez-vous bien!"

W A O U H G E N I A L !!!!

J'ai commencé par rouler tranquillement le temps de faire tout chauffer et durant ce temps je me suis attardé sur les modes. On se rend bien compte de la différence sonore entre le mode dynamic et efficient.

D'ailleurs le mode dynamic est traitre puisqu'il vous incite à mettre le pied au plancher pour faire chanter cette petite bombinette.

A vérifier à long terme, mais j'ai l'impression qu'on peut aisément faire de la route sans être dérangé par un ronronnement sportif qui finit par vous prendre la tête et en même temps trouver ce même ronronnement si on le cherche en conduite un peu plus poussée.

On sens que le moteur est plein et disponible. La voiture semble bien suspendu, elle ne m'a pas laissé un sentiment désagréable sur certaines petites routes mauvaises.

Arrive enfin le moment où je suis un peu à l'écart avec un moteur chaud... Mode Dynamic : ON !

Départ à l'arrêt, 1ere - 2ème ... put*** ça part bien et ce son !!!

Petites routes sinueuses, voiture qui se traine, entrée d'autoroute.... elle s'en sort partout avec une transmission quattro qui colle au sol et un moteur performant pour vous faire passer en toute tranquillité !

A moins d'être un très bon pilote auto sur circuit, je ne pense pas que nous puissions atteindre les limites de l'auto...

Revenons à l'entrée d'autoroute : il s'agit d'une brettelle marquée par un bon gros virage en descente qui vous laisse ensuite place à la voie en monté sur 600 m.

Avec mon A1 TDI 105, je partais en 2 pour arriver 600m plus loin à environ 120km/h. Avec la S1, je suis parti en 3 pour arriver 600 m plus loin à 187km/h ouuuuppssss !!

Vous l'avez bien compris ! une voiture diaboliquement efficace et joueuse.

Pour info : conso moyenne en conduite plutôt soutenue, je me suis retrouvé avec du 14.5 l / 100 kms

En conclusion :

j'ai aimé : le comportement moteur / la sonorité polyvalente / la transmission quattro qui met en confiance.

j'ai moins aimé : La boite qui me semble un peu plus dure à passer que sur mon A1 TDI 105. On se rapproche un peu en sensation d'une boite de vitesse chez Mini. Après avec l'habitude, rien de dérangeant ! Une voiture peu être un peu trop discrète sans le pack quattro extérieur, j'ai l'impression qu'on se retournait plus au passage de mon A1 que de cette S1...

Aspect intérieur:

En sportback, j'ai trouvé l'intérieur moins sympa qu'une 3 portes car l’accoudoir latéral est tronqué, on voit beaucoup l'arête d'ouverture de porte... Mais bon on peut pas tout avoir !

Je me suis retrouvé sur une finition cuir noir + surpiqure grise. L'ensemble est confortable et agréable à regarder! On regrette juste l'absence de surpiqure rouge qui marquerai plus le caractère sportif de cette auto !

Le démarrage sans clé fonctionne bien, c'est sympa mais pas utile à mon goût ! Par contre, j'y repense, j'adore le beau bruit que la voiture fait en démarrant !

J'ai trouvé que la résolution de l'écran centrale est meilleure que celle de mon ancienne A1. Est ce une impression partagée ?

Avec mon concessionnaire, nous n'avons pas réussi à élucider le mystère du porte gobelet à l'arrière... ce modèle en était équipé.

Rien de spécial à ajouter, puisque l'intérieur et l'habitabilité est similaire aux A1 que nous avons !

Pour ce qui est du coffre, il n'est pas plus petit que celui d'une A1 avec option Bose. Certes il n'est pas très grand mais permettra aisément de partir à 3 en week-end prolongé.

Je pense avoir dit tout ce que j'avais à dire... Ah non j'oubliais, tout de suite après l'essai j'étais partagé entre enthousiasme de cette voiture et le doute... Ai je bien fait de commander cette voiture ? Vais je garder mon permis ?

Affaire à suivre... :)

Modifié par Madou86
Posté(e)

en effet, pour garder son permis avec une telle voiture, ce n'est pas évident du tout !!!

Posté(e)

Merci pour ces photoos, je trouve cette configuration extérieur vraiment parfaite selon moi et si je devais choisir une configuration pour la S1 ca serait celle-ci.

Ton retour est vraiment intéressant à lire, car tu découvres à la fois la déclinaison Sportback et la motorisation de la S1.

Concernant le défaut que tu as trouvé sur la boîte, je pense que c'est le temps qu'elle se "fasse" peut être.

Posté(e) (modifié)

Une citadine aux performances exceptionnelles ... sur route, c'est tout le paradoxe de cette S1.

Idéale pour le citadin qui sort le week-end tourner sur circuit pour se faire plaisir.

Pour les autres, on peut comprendre que disposer d'un peu plus d'espace aux places arrières et dans le coffre en pousse certains vers la S3.

J'attends avec impatience un test comparatif complet (ville + route + circuit) entre S1 et S3. :icon_smile2:

Modifié par papou37