Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Arrivée prochaine S1


chiqui500

Messages recommandés

  • Réponses 3,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Merci pour vos réponses :icon_smile:

 

C'est bizarre car sur mon devis la remise apparait tout à la fin, après les taxes :reflexion:

 

Je suis passé d'une remise de départ de 2% à 5% actuellement. Je n'ai pas encore dit mon dernier mot ! :ripeer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le remises obtenues actuellement chez les mandataires sur une A1 ont l'air de se situer entre 9 et 13%.

 

Elles ne portent généralement que sur le prix du modèle hors options, les options étant facturées au tarif catalogue, sans remise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ madou86

 

Tu vas chercher ton auto quand ?

J'aurais un petit service a te demander une fois que tu auras l'auto. Faire un photo d'un truc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Je découvre avec intérêt votre forum sur lequel j'ai pu apprendre quelques infos intéressantes sur les A1 / S1.

 

Je suis sur le point de commander une S1, mais me heurte à un dilemme ! Chez mon concessionnaire, il y a une S1 pour les essais, disponible rapidement, mais qui ne possède pas toutes les options que je souhaite (en particulier, pas de son Bose). Si je veux commander, c'est 3 mois de délai... du coup j'hésite !

 

Par ailleurs, il a en présentation une A1 185 qui possède l'avantage de bénéficier de la S Tronic et d'un toit ouvrant en version 5 portes... plus pratique sans doute, mais plus vraiment le choix du coeur.

 

En gros, j'hésite du coup entre ces 3 options (commande pour avoir exactement le modèle que je souhaite, achat de la S1 disponible, ou de l'A1 plus pratique).

 

Si vous avez des avis, je suis preneur. Sachant que j'ai essayé la S1 (essai court, à revoir plus longuement pour prendre la décision finale sans doute) et que j'ai déjà bien apprécié la douceur dans le petites rues, et les accélérations franches pour se faire plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S1 neuve en commande sans hésiter si tu as le budget, les 3 mois d'attente seront vite passés et la récompense magnifique!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je me dis... mais j'ai tendance à être impatient !!! Le modèle d'essai a pas mal d'options, manque vraiment juste le Bose (mais il a le Audi Sound System quand même...). Arrrrrrgggghhhhh...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qu'il te manquerait sur cette version d'essai, à part le Bose (même si je l'ai pris moi uniquement pour l'esthétique de la LED qui entoure le HP principal lol)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol ! Mais je comprends: l'esthétique de la LED est superbe !

 

Hormis le Bose, il y a le problème de la couleur. Je l'aime bien en Gris Daytona et là elle est noire. Cela dit, elle est sympa aussi en noire. Discrète mais avec des touches sport agréable à l'oeil.

 

Bref, ça ne serait pas un gros "sacrifice" de prendre celle-là !

 

Après, c'est aussi un choix entre toit ouvrant ou non. Là, elle ne l'a pas mais c'est une version Sportback. Je n'avais pas compris au début qu'on ne pouvait pas avoir le toit ouvrant sur la Sportback. Et la 3 portes est quand même peu pratique pour l'accès aux places arrières...

 

C'est pour ça que je regardais la 185 (Sportback et toit ouvrant et Bose...). Mais évidemment, ce n'est pas le même moteur... ni la même voiture tout court d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, si c'était moi, le choix ne serait plus avec la 185ch (et pourtant c'est celle que j'ai lol), mais entre la S1 de démo ou une S1 en commande où tu pourras tout choisir même si il y a l'attente.

 

La S1 est une voiture exceptionnelle (même si je ne l'ai jamais conduit), elle a plus de puissance que la 185ch et avec le système quattro et le drive select, elle règle les problèmes de perte de motricité qu'ont les 185ch.

Je ne savais pas qu'on ne pouvait pas avoir de toit ouvrant sur la S1 sportback, c'est bien dommage.

 

Maintenant, à toi de voir si tu pourrais te satisfaire de ne pas avoir le Bose ni la couleur que tu préfèrerais, et après fonce lol!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euuuhhh, je viens d'aller faire un tour sur le configurateur pour une S1 sportback....32CV fiscaux, sérieux :oops: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

32 CV fiscaux ? C'est une erreur, il la donne pour 14 sur la fiche Audi !

 

Je suis assez d'accord avec toi sur le choix S1 / S1 en oubliant la 185. C'est juste que ma femme (et oui, ça compte aussi ces petites choses-là - lol) trouve la 185 très bien (le toit ouvrant, la boîte auto, les enceintes Bose toutes illuminées, etc.). Et elle ne comprend pas très bien en quoi les 231 ch et la transmission intégrale seraient tellement utiles ! Bon, c'est vrai qu'au quotidien, et même dans l'absolu, ce n'est sans doute pas méga utile, mais rien que le bruit en allumant le moteur était quand même génial... surtout pour une si petite voiture !

 

Bref, elle a sans doute raison, mais le coeur n'a que faire de la raison !!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a tout à fait raison, la 185ch est déjà géniale et disponible tout de suite avec les options que vous voulez, mais la S1 est d'une autre planète.

Après, c'est à vous de faire votre choix en tenant compte de tous vos paramètres lol...bon courage lol!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Audi S1 en commande sans hésiter !

3 mois c'est cours et tu pourras configurer la voiture que tu veux vraiment. Pas de regrets par la suite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S1 neuve en commande sans hésiter si tu as le budget, les 3 mois d'attente seront vite passés et la récompense magnifique!!

 

Pas mieux, prendre le temps de configurer sa voiture afin d'avoir pile poil ce dont on a envie, ça vaut largement les 3 mois d'attente. :icon_smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ma s1 aussi. C est une s...

Je l ai essayé et c est quand meme bien mieux que la 185. Pourtant c est ma 2eme 185. On s y fait rapidement a la boite manu mais pour ma part si je devais changer pour la s1, je ne sais pas si je craquerais ou non du fait de la boîte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Je découvre avec intérêt votre forum sur lequel j'ai pu apprendre quelques infos intéressantes sur les A1 / S1.

 

Je suis sur le point de commander une S1, mais me heurte à un dilemme ! Chez mon concessionnaire, il y a une S1 pour les essais, disponible rapidement, mais qui ne possède pas toutes les options que je souhaite (en particulier, pas de son Bose). Si je veux commander, c'est 3 mois de délai... du coup j'hésite !

 

Par ailleurs, il a en présentation une A1 185 qui possède l'avantage de bénéficier de la S Tronic et d'un toit ouvrant en version 5 portes... plus pratique sans doute, mais plus vraiment le choix du coeur.

 

En gros, j'hésite du coup entre ces 3 options (commande pour avoir exactement le modèle que je souhaite, achat de la S1 disponible, ou de l'A1 plus pratique).

 

Si vous avez des avis, je suis preneur. Sachant que j'ai essayé la S1 (essai court, à revoir plus longuement pour prendre la décision finale sans doute) et que j'ai déjà bien apprécié la douceur dans le petites rues, et les accélérations franches pour se faire plaisir !

 

Alors sans hésiter une once de seconde, une S1 en commande!

 

Pour moi, l'A1 en 185cv et la S1 sont deux voitures aux philosophies et aux sensations très différentes (et j'ai eu l'occasion de rouler "sérieusement" avec les 2).

 

Ensuite, entre un modele d'essai et une commande, je t'encourage chaudement à garder à l'esprit ce que les modèles d'essais subissent! 6,000 tours au bout de 30 secondes de fonctionnement, freinages marqués à répétition,etc....

 

Pour ma part, je passe commande en deuxieme voiture, avec une config un poil "exotique"... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais surement pouvoir l'essayer demain.

 

Je suis invité par Audi Montpellier pour essayer les S/RS sur le circuit de Mireval (34) : Audi DBFExperience.

 

Il y aura surement S1, S3, RS6 & RS7. J'espère qu'on aura quand même une R8... :malelovies:

Modifié par BouBiDa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mieux, prendre le temps de configurer sa voiture afin d'avoir pile poil ce dont on a envie, ça vaut largement les 3 mois d'attente. :icon_smile:

 

 

Je sais, ce serait plus "raisonnable", mais je suis un grand impatient, et quand je veux quelque chose, j'aime bien l'avoir tout de suite. Et là, après l'essai de ce matin, j'ai "trop envie" ! :mur:

 

Alors sans hésiter une once de seconde, une S1 en commande!

 

Pour moi, l'A1 en 185cv et la S1 sont deux voitures aux philosophies et aux sensations très différentes (et j'ai eu l'occasion de rouler "sérieusement" avec les 2).

 

Ensuite, entre un modele d'essai et une commande, je t'encourage chaudement à garder à l'esprit ce que les modèles d'essais subissent! 6,000 tours au bout de 30 secondes de fonctionnement, freinages marqués à répétition,etc....

 

Pour ma part, je passe commande en deuxieme voiture, avec une config un poil "exotique"... :)

 

 

Oui, tu as sans doute raison concernant les modèles d'essai... mais en fait, ils l'ont depuis seulement 1 mois et c'est surtout une voiture utilisée par le vendeur pour ses trajets perso (plus un peu d'essais). Mais bon, dans l'absolu, tu as raison.

 

Et sinon, tu entends quoi par config "exotique" ??? :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors sans hésiter une once de seconde, une S1 en commande!

 

Pour moi, l'A1 en 185cv et la S1 sont deux voitures aux philosophies et aux sensations très différentes (et j'ai eu l'occasion de rouler "sérieusement" avec les 2).

 

Ensuite, entre un modele d'essai et une commande, je t'encourage chaudement à garder à l'esprit ce que les modèles d'essais subissent! 6,000 tours au bout de 30 secondes de fonctionnement, freinages marqués à répétition,etc....

 

Pour ma part, je passe commande en deuxieme voiture, avec une config un poil "exotique"... :)

 

+1 Jamais je n'achèterais une voiture d'essai :nanana:

 

Elles sont martyrisée au possible ! :sic: Lors de mon essai, le vendeur m'a dit de mettre pied dedans à froid...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais, ce serait plus "raisonnable", mais je suis un grand impatient, et quand je veux quelque chose, j'aime bien l'avoir tout de suite. Et là, après l'essai de ce matin, j'ai "trop envie" ! :mur:

 

La prendre tout de suite te permettra d'assouvir ton envie, mais une fois le soufflé retombé tu regretteras de ne pas l'avoir configurée à ta guise ! :icon_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prendre tout de suite te permettra d'assouvir ton envie, mais une fois le soufflé retombé tu regretteras de ne pas l'avoir configurée à ta guise ! :icon_wink:

 

 

C'est vrai, mais en même temps elle est garantie 3 ans, donc je prends peu de risques non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu... Tu veux dire pour le fait qu'elle soit maltraitée ?

 

Ben, disons que s'il y a un problème, elle est sous garantie pendant 3 ans donc pas forcément gênant !? Ou alors le fait qu'elle ait pu être maltraitée génère d'autres soucis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne prendrais une voiture d'essai seulement si la concession me fait une grosse remise par rapport à un modèle neuf (+ de 5% par rapport au neuf).

Si ça se joue à 1 ou 2%, je préfère attendre et avoir un modèle neuf.

 

Si tu voyais comment les gens conduisent les voitures d'essai (ou de location)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne prendrais une voiture d'essai seulement si la concession me fait une grosse remise par rapport à un modèle neuf (+ de 5% par rapport au neuf).

Si ça se joue à 1 ou 2%, je préfère attendre et avoir un modèle neuf.

 

Si tu voyais comment les gens conduisent les voitures d'essai (ou de location)...

 

 

Oui, c'est vrai que je n'ai jamais acheté de voiture d'essai donc pas d'expérience à ce sujet. J'attends encore les offres de la concession pour la S1 en commande et celle d'essai pour voir les écarts de prix. Dans l'absolu, je ne suis pas à ça près, mais c'est surtout l'idée d'avoir ma S1 d'ici quelques jours qui me plait !

 

Et je sais déjà qu'ils la garantissent 3 ans contre 2 en principe sur une en commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vrai que je n'ai jamais acheté de voiture d'essai donc pas d'expérience à ce sujet. J'attends encore les offres de la concession pour la S1 en commande et celle d'essai pour voir les écarts de prix. Dans l'absolu, je ne suis pas à ça près, mais c'est surtout l'idée d'avoir ma S1 d'ici quelques jours qui me plait !

 

Et je sais déjà qu'ils la garantissent 3 ans contre 2 en principe sur une en commande.

 

Je pense que s'ils la garantissent 3 ans c'est qu'elle a été commandé avec l'extension de garantie d'1 an (regarde bien la liste des options sur le panneau).

A ce que je sache, la concession ne peut pas rajouter une extension de garantie si le véhicule a été commandé sans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite de la discussion sur le choix entre S1 et 185 pour donner mon avis après mes 800 km fait ce jour en S1 pour descendre sur Stuttgart ...

 

Que dire à part que cette S1 c'est vraiment une voiture top niveau !

J'ai profité des no limit en Allemagne pour pousser un peu l'auto malgré mon rodage pas terminé.

L'S1 par rapport à la 185 est d'une stabilité à haute vitesse que je n'ai jamais connu avec la 185...

Avec l'A1 a haute vitesse j'etais pas sûr car je trouvais l'auto un peu "flottante" alors que la S1 file comme sur des rails à des vitesses bien au delà de l'imaginable avec la 185.

Rodage oblige,je suis resté bloqué à 200 (sur une no limit,je précise ! ) et tout ça dans une stabilité et un confort ,sécurité de roulage incroyable !

Quel plaisir de conduite et je ne parle pas des reprises et accélérations qui en mode dynamique avec ce bruit donnent vraiment la banane :)

J'ai remarqué au passage que les allemands n'étaient pas insensibles à la bête :)

 

Donc pour moi,plus de comparaison possible entre l'S1 et la 185 ...

Modifié par MIB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite de la discussion sur le choix entre S1 et 185 pour donner mon avis après mes 800 km fait ce jour en S1 pour descendre sur Stuttgart ...

 

Que dire à part que cette S1 c'est vraiment une voiture top niveau !

J'ai profité des no limit en Allemagne pour pousser un peu l'auto malgré mon rodage pas terminé.

L'S1 par rapport à la 185 est d'une stabilité à haute vitesse que je n'ai jamais connu avec la 185...

Avec l'A1 a haute vitesse j'etais pas sûr car je trouvais l'auto un peu "flottante" alors que la S1 file comme sur des rails à des vitesses bien au delà de l'imaginable avec la 185.

Rodage oblige,je suis resté bloqué à 200 (sur une no limit,je précise ! ) et tout ça dans une stabilité et un confort ,sécurité de roulage incroyable !

Quel plaisir de conduite et je ne parle pas des reprises et accélérations qui en mode dynamique avec ce bruit donnent vraiment la banane :)

J'ai remarqué au passage que les allemands n'étaient pas insensibles à la bête :)

 

Donc pour moi,plus de comparaison possible entre l'S1 et la 185 ...

 

 

Merci pour ton commentaire. J'ai encore plus envie maintenant !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste plus qu'à signer maintenant... :race:

 

 

Oui. J'attends les offres et je me décide. J'aimerais assez l'avoir cet été, c'est pour ça que les 3 mois de délai sont pénibles. Mais j'imagine que le Bose Sound serait une option géniale, donc... à suivre ! Lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite de la discussion sur le choix entre S1 et 185 pour donner mon avis après mes 800 km fait ce jour en S1 pour descendre sur Stuttgart ...

 

Que dire à part que cette S1 c'est vraiment une voiture top niveau !

J'ai profité des no limit en Allemagne pour pousser un peu l'auto malgré mon rodage pas terminé.

L'S1 par rapport à la 185 est d'une stabilité à haute vitesse que je n'ai jamais connu avec la 185...

Avec l'A1 a haute vitesse j'etais pas sûr car je trouvais l'auto un peu "flottante" alors que la S1 file comme sur des rails à des vitesses bien au delà de l'imaginable avec la 185.

Rodage oblige,je suis resté bloqué à 200 (sur une no limit,je précise ! ) et tout ça dans une stabilité et un confort ,sécurité de roulage incroyable !

Quel plaisir de conduite et je ne parle pas des reprises et accélérations qui en mode dynamique avec ce bruit donnent vraiment la banane :)

J'ai remarqué au passage que les allemands n'étaient pas insensibles à la bête :)

 

Donc pour moi,plus de comparaison possible entre l'S1 et la 185 ...

 

Effectivement au delà des 200 l'A1 est moins stable, la faute à son volant et son chassis. On sens parfaitement une instabitlité, mais c'est rien de grave. On peut parfaitement cruiser a cette vitesse. La semaine derniere j'ai conduit sur l'autobahn la nuit. Autouroute illimitée et vide, je l'ai poussé au Vmax : 237km/h. Jusqu'a 200kmh la voiture se montre tres stable pour son gabarit. Au delà de 200, comme tu le dis, il faut tenir fermement le volant, car on a cette sensation de flottement.

 

Ca donne quoi niveau conso chez toi MIB ? A 200 j'ai consommé 16-17L/100.

Tu peux aussi nous en dire un peu plus sur l'insonorisation ? Malheureusement l'A1 souffre des bruits de ces pneus d'origine, malgré qu'elle est bien insonorisée

Modifié par mAjik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon, tu entends quoi par config "exotique" ??? :reflexion:

 

 

 

 

Je vais passer commande la semaine prochaine, et ma femme souhaiterait que l'on opte pour une couleur Bleu Scuba avec le toit gris argent et packs quattro (intérieur comme extérieur).

 

D'ailleurs, est-ce que l'un d'entre vous aurait quelques photos d'une S1 dans cette livrée?

 

Idéalement, avec le pack quatro extérieur... Je sais, je pousse le bouchon un peu loin! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

 

Je vais passer commande la semaine prochaine, et ma femme souhaiterait que l'on opte pour une couleur Bleu Scuba avec le toit gris argent et packs quattro (intérieur comme extérieur).

 

D'ailleurs, est-ce que l'un d'entre vous aurait quelques photos d'une S1 dans cette livrée?

 

Idéalement, avec le pack quatro extérieur... Je sais, je pousse le bouchon un peu loin! :D

 

Euh tant qu'à faire , prends plutôt le bleu sepang !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...