Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Euh tant qu'à faire , prends plutôt le bleu sepang !! :)

Non merci! :)

Je préfère le Scuba, plus foncé.

• Réponses 3,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

@Glamering

Avis perso entre tes 3 possibilités ( ou, au sens strict, entre les 3 branches de l'option - et pas les 3 options, mais bon, tous les journalistes, et même les ministres, font la faute!) :

- le bose ? Oui c'est bien mais est-ce si indispensable ? J'en doute bcp, surtout si tu as le Audi sound system (il y a d'ailleurs des comparaisons intéressantes sur le forum qui minimisent la différence; et à moins d'écouter l'adagietto de la 5eme symphonie de malher, je doute qu'un poste ordinaire ne fasse pas l'affaire...) ;

- la S1 et ses 231 ch ? Tout dépend de l'usage que tu as de ta voiture! Si, comme certains à lire leurs comptes rendus d'essai, tu te crois presque dans une spéciale de rallye quand tu prends le volant et que ton obsession soit la courbe parfaite et le chrono, franchement ... Quel est l'intérêt? Tu habites montagne? Si la réponse est non, encore moins...

- alors reste la 185ch ? A moins que tu ne fasses presque que de la ville, oui pkoi pas. De nos jours ou la vitesse devient dangereuse pour le permis, a mon sens, privilégie l'esthétique, donc la couleur que tu veux !! Et comme esthétiquement elle sera, a part les 4 pots d'échappement de la S1 un peu (bcp??) too much, tu pourras prendre pour toi les commentaires de ceux du forum qui, voyant des photos de S1, sont là a se pâmer devant sa beauté alors que - quitte à me répéter - c'est une A1 avec 4 pots et des phares dont bcp s'accordent d'ailleurs à dire ( en tt cas pour l'arrière) qu'ils ne sont pas forcément mieux que ceux de l'A1 !

Posté(e) (modifié)

@ DB.A1

Je sais que ça ne sert plus à rien de répondre à tes commentaires car tout le monde s'est fait une opinion précise de toi mais je me demande à chaque fois pourquoi tu roules en Audi ,ce que tu fais sur ce forum et surtout l'intérêt de ta démarche ?

J'avoue que tout ça m'echappe...

Je fini par penser que derrière ce pseudo se cache un faux profil du genre du type travaillant pour un constructeur concurrent et payé à passer ses journée à faire chier les passionnés que nous sommes et que tu n'es certainement pas .

Passes-tu de bonnes nuit ? Tu dois avoir un existence tout à fait particulière. Plus tard,tu seras un vieux con râleur ça c'est certain.

Pour répondre à ton intervention sur l'usage de l'S1 et contrairement à ce que tu pourrais penser ,je ne me sens pas sur une spéciale de rallye à son volant et je n'ai pas acheter cette auto dans ce but.

Sache que je roule depuis 15 ans et que je n'ai jamais eu d'accident et jamais fais prendre pour excès de vitesse.

Contrairement à toi,j'aime l'automobile et audi en particulier et j'ai envie de vivre et me faire plaisir .

Je me fou de savoir ce que pense les autres contrairement a toi certainement.

Concernant le design de ce facelift ,je ne partage pas ton point de vue et d'autre ici ne le partage certainement pas non plus

Je prends du plaisir avec cette auto. Que e soit à 200 sur les routes allemandes ou à 50km/h en ville.

Sans doute un point difficile a assimiler pour toi j'en conviens...

Pour finir,je n'aurais qu'un conseil à te donner. Achete un vélo et bon vent ;)

Modifié par MIB
Posté(e)

@Glamering

Avis perso entre tes 3 possibilités ( ou, au sens strict, entre les 3 branches de l'option - et pas les 3 options, mais bon, tous les journalistes, et même les ministres, font la faute!) :

- le bose ? Oui c'est bien mais est-ce si indispensable ? J'en doute bcp, surtout si tu as le Audi sound system (il y a d'ailleurs des comparaisons intéressantes sur le forum qui minimisent la différence; et à moins d'écouter l'adagietto de la 5eme symphonie de malher, je doute qu'un poste ordinaire ne fasse pas l'affaire...) ;

- la S1 et ses 231 ch ? Tout dépend de l'usage que tu as de ta voiture! Si, comme certains à lire leurs comptes rendus d'essai, tu te crois presque dans une spéciale de rallye quand tu prends le volant et que ton obsession soit la courbe parfaite et le chrono, franchement ... Quel est l'intérêt? Tu habites montagne? Si la réponse est non, encore moins...

- alors reste la 185ch ? A moins que tu ne fasses presque que de la ville, oui pkoi pas. De nos jours ou la vitesse devient dangereuse pour le permis, a mon sens, privilégie l'esthétique, donc la couleur que tu veux !! Et comme esthétiquement elle sera, a part les 4 pots d'échappement de la S1 un peu (bcp??) too much, tu pourras prendre pour toi les commentaires de ceux du forum qui, voyant des photos de S1, sont là a se pâmer devant sa beauté alors que - quitte à me répéter - c'est une A1 avec 4 pots et des phares dont bcp s'accordent d'ailleurs à dire ( en tt cas pour l'arrière) qu'ils ne sont pas forcément mieux que ceux de l'A1 !

Bonjour DB.A1,

J'ai lu l'intégralité des pages de ce topic, et j'ai pu constater, comme d'autres, que tes posts consistaient systématiquement à dénigrer la S1. Je t'encourage donc vivement à arrêter de te faire mal, et cesser de lire les posts de ce sujet qui, j'en ai bien peur, resteront, dans leur immense majorité, totalement favorables à la nouvelle bombinette de chez Audi.

L'as tu seulement essayé, cette S1? Probablement pas, car si c'était le cas, tu aurais probablement réalisé qu'il n'est pas nécessaire de conduire en mode rally ou sur une route de montagne pour prendre énormément de plaisir avec cette voiture, qui présente un tandem couple/grip inédit pour un empattement aussi court.

Quant à tes élucubrations sur le fait qu'une S1 ne serait qu'une A1 avec 4 sorties d'échappement, je t'encourage vivement à aller la voir en concession, ou à défaut, à prendre RDV chez ton opticien... :)

Posté(e)

Bon Ben je vais m'acheter des lunettes !

Mais je continue a penser ce que je dis !!

Je suis ravi de mon A1 cela étant !

Posté(e)

DB.A1, tu es en droit de penser ce que tu veux.

Mais si tu n'aime pas cette S1, à quoi bon venir sur ce forum pour nous rabacher toujours les mêmes choses ? :reflexion:

Va sur les topics de l'A1 et restes-y...

Posté(e)

Salut les vrais amoureux de la marque aux anneaux (pas comme certains).Il y a un mois jour pour jour j'ai passe commande d'une S1 Sportback avec comme options Pack Intérieur et extérieur quattro,blanche métallisée et arches de toit et pavillon noire,Audi Sound System,Boîtiers rétroviseurs dans la couleur du toit,Clé confort;Pack Navigation Advanced,Parking System Plus et le Pommeau de levier de vitesse en aluminium Audi Exclusive et le jeu d'autocollant arrière. C'est quand même un réel plaisir de configurer sa future voiture.La faire naître a son gout sans ce soucier des remarques des autres.Une derniere chose avant de vous laisser tranquille.Une A1 et une S1 n'ont rien a voir.Pour moi les clients S ou RS ne sont pas des clients comme les autres excusez moi du peu NOUS SOMMES DES PRIVILÉGIÉE et fier de l’être. .Encore merci pour les photos et commentaires positifs sur notre futur AUDI S1.

Posté(e)

Pour répondre à DB.A1, je ne suis pas un "fou de la route", je conduis plutôt calmement, beaucoup en ville ou sur routes à vitesse limitée, et dans mon usage quotidien je n'aurai absolument aucun utilité d'une S1. Une A1 122 CV par exemple me suffirait largement.

Seulement voilà, la S1 me plaît. C'est peut-être irrationnel, mais le bruit de son moteur, la possibilité (même si ça m'arrive 33 fois par an seulement) de faire monter les tours pour faire accélérer la bête, le caractère à la fois docile et exclusif de l'auto... tout ceci m'attire.

Evidemment, ce n'est pas la raison qui parle, seulement le coeur. Donc impossible à expliquer !

Bon, à part ça, je devais recevoir ma proposition hier soir et toujours rien. Je sens que je vais aller voir une autre concession (je n'aime pas forcer les gens à vendre s'ils n'ont pas envie...).

Posté(e)

Mais je ne fais que donner mon avis. Et évidemment que j'aime bien la S1 d'autant que, encore une fois, c'est une A1.

Après, glamering, tu as parfaitement résumé les choses : la raison te ferait prendre une 122 s tronic. Si tu préfères te laisser tenter par l'irrationnel je comprends très bien. Mais dans ce cas, est-il bien utile de poser des questions qui appellent en bonne logique des réponses rationnelles pesant le pour et le contre... Il est plus simple de dire : rationnellement j'aurais pris telle branche de l'option proposée- émotionnellement telle autre! Mais bon tu es un passionné. Je comprends. Moi aussi d'ailleurs. Mais plus de raison peut être. Encore que...

Et perso j'attends la sortie du TT. Non pas pour la puissance puisque a mon sens pas d'intérêt, mais pour la ligne.

Posté(e)

S1 SB daytona reçue ce matin. Ma femme est aux anges! Je ferais une présentation lundi, navré mais impossible ce w-e.

Posté(e)

Félicitation ! :bien:

Vivement la présentation du bolide !

Posté(e)

Aaaaahhh les boules quarky, tu l'as eu avant moi .... J'en peux plus d'attendre !

Content pour vous ! Profitez en bien ce week-end !

Posté(e)

Félicitations Quarky un privilégier de plus.Bravo :roi: .

Posté(e)

S1 essayée aujourd'hui sur circuit, et bien je peux vous dire que ça n'a rien à voir avec une A1.

Les sensations à son volant sont géniales : bruit lors des changements de vitesse, tenue de route, accélération, précision de la direction, Le système Quattro...

En un mot : ÉNORME !

J'ai aussi essayé les RS7, RS5 & RS4, la S1 a quand même réussi à m'épater.

Vivement que je reçoive la mienne !

Au passage, la RS7 est dans juste démoniaque avec l'échappement sport en mode S !

Posté(e)

Les jantes 17" sont enfin disponible sur le configurateur.

Bonsoir Bart,

Vous qui avez l'air de savoir où trouver des photos de S1, auriez vous par chance sous le coude un lien vers des photos d'une S1 en bleu scuba?

Je pense commander la mienne dans cette couleur, avec le toit gris argent et le pack quattro exterieur.

Un grand merci par avance si vous trouvez! :)

Posté(e)

Baart, mon ami, toujours à l'affût ! :)

Merci pour tes infos !

Posté(e)

Bonsoir Bart,

Vous qui avez l'air de savoir où trouver des photos de S1, auriez vous par chance sous le coude un lien vers des photos d'une S1 en bleu scuba?

Je pense commander la mienne dans cette couleur, avec le toit gris argent et le pack quattro exterieur.

Bart trop famous now !

Fais payer tes services :P haha

Posté(e) (modifié)

Bart trop famous now !

Ouai et à la fin, tu pourras avoir une S1 gratuitement ! (ou pas)

Modifié par Madou86
Posté(e)

Bonsoir Bart,

Bonjour ZeDuke,

Je cherche mais aucune photo de S1 Bleu Scuba, désolé. Si jamais je trouve je posterai !

Bart trop famous now !

Aha j'aimerai bien ! :ripeer:

Baart, mon ami, toujours à l'affût ! :)

Merci pour tes infos !

Madou ! il faut bien hein, ça aide beaucoup de monde ! :)

Ouai et à la fin, tu pourras avoir une S1 gratuitement ! (ou pas)

il faut beaucoup de services alors Mdr

Posté(e)

Ok, merci beaucoup.

C'est sympa d'avoir cherché. :)

Posté(e)

Ok, merci beaucoup.

C'est sympa d'avoir cherché. :)

J'ai fait un petit rendu configurateur mais je pense que tu as déjà fait la même chose.

784298591.png

979571332.png

700104403.png

Posté(e) (modifié)

Hello Glamering,

Si je peux ajouter d'autres arguments pour ton achat de la S1 par rapport à l'A1, je dirais qu'avant tout la S1 c'est une voiture sécuritaire dû au système Quattro. Dit à ton épouse qu'elle n'aura plus à s'inquiéter lorsqu'il pleut ou que la chaussé est grasse, ou des gravillons, ou de la boue ou sur route dégradée etc :pd: .... Les freins de la belle sont aussi surdimensionnés gage d'un freinage puissant, bien entendu adapté aussi à la cavalerie :icon42: . Les suspensions modulables sont aussi un paramètre à ne pas négliger, pour le confort en mode effiency et le mode Dynamic pour avoir un châssis plus précis avec moins de mouvements de caisse sur les changements d'appuis. :icon_smile:

Alors c'est vrai quelle à 231ch, mais il n'y a pas de Quattro avec la 185ch. :icon_cry:

Pour ce qui est des options. Par expérience, on regrette toujours d'avoir cédé à l'envie d'une voiture en l'achetant tout de suite sans les options qu'on aimerait avoir. Car une fois qu'on l'a, on se dit: si j'avais attendu j'aurai eu tel ou tel l'option et maintenant je suis coincé :pleure2: . C'est pour t'éviter les regrets :icon_wink: que je te conseille de l'acheter avec ta config peaufiné aux ptits oignons :icon_biggrin:

De plus, sur le thème de la conso, la A1 185ch n'est peut être pas si éloigné que cela de la S1 et là je fais appel à l'avis de MIB sur le sujet.

Maintenant, avoir 231ch c'est aussi l'occasion de ressentir des sensations, sans tomber dans les excès. On peut apprécier des accélérations franches, aimé sentir la poussé du couple moteur lors d'une reprise, pouvoir dépasser rapidement un véhicule sur nationale etc... et dans certaines occasions prendre de bon ptit virages à la corde en ressentant l'efficacité du Quattro et quelques minutes plus tard juste apprécier la musique avec un son limpide en utilisant le système BOSE de qualité exceptionnelle (465w tout de même répartit sur 14 HP :icon_razz: ) sur une si petite voiture.

Et de tant en temps, pour le spectacle, surprendre, au démarrage d'un feu tricolore, une sportive avec 2 fois plus de chevaux. :icon_razz: Et plus si affinité :panda:

.

Modifié par Jomont
Posté(e)

Hello Glamering,

Si je peux ajouter d'autres arguments pour ton achat de la S1 par rapport à l'A1, je dirais qu'avant tout la S1 c'est une voiture sécuritaire dû au système Quattro. Dit à ton épouse qu'elle n'aura plus à s'inquiéter lorsqu'il pleut ou que la chaussé est grasse, ou des gravillons, ou de la boue ou sur route dégradée etc :pd: .... Les freins de la belle sont aussi surdimensionnés gage d'un freinage puissant, bien entendu adapté aussi à la cavalerie :icon42: . Les suspensions modulables sont aussi un paramètre à ne pas négliger, pour le confort en mode effiency et le mode Dynamic pour avoir un châssis plus précis avec moins de mouvements de caisse sur les changements d'appuis. :icon_smile:

Alors c'est vrai quelle à 231ch, mais il n'y a pas de Quattro avec la 185ch. :icon_cry:

Pour ce qui est des options. Par expérience, on regrette toujours d'avoir cédé à l'envie d'une voiture en l'achetant tout de suite sans les options qu'on aimerait avoir. Car une fois qu'on l'a, on se dit: si j'avais attendu j'aurai eu tel ou tel l'option et maintenant je suis coincé :pleure2: . C'est pour t'éviter les regrets :icon_wink: que je te conseille de l'acheter avec ta config peaufiné aux ptits oignons :icon_biggrin:

De plus, sur le thème de la conso, la A1 185ch n'est peut être pas si éloigné que cela de la S1 et là je fais appel à l'avis de MIB sur le sujet.

Maintenant, avoir 231ch c'est aussi l'occasion de ressentir des sensations, sans tomber dans les excès. On peut apprécier des accélérations franches, aimé sentir la poussé du couple moteur lors d'une reprise, pouvoir dépasser rapidement un véhicule sur nationale etc... et dans certaines occasions prendre de bon ptit virages à la corde en ressentant l'efficacité du Quattro et quelques minutes plus tard juste apprécier la musique avec un son limpide en utilisant le système BOSE de qualité exceptionnelle (465w tout de même répartit sur 14 HP :icon_razz: ) sur une si petite voiture.

Et de tant en temps, pour le spectacle, surprendre, au démarrage d'un feu tricolore, une sportive avec 2 fois plus de chevaux. :icon_razz: Et plus si affinité :panda:

.

J'adore tes propos Jormont ! Exactement ma philosophie. Je n'aurais pu dire mieux !

Posté(e)

Hello Zeduke, je te rassure la couleur bleu scuba à un meilleur rendu en vrai que sur le configurateur :icon_wink: .

Même si ce n'est pas la S1 je te met le lien de mon A1 dans cette couleur :icon_smile:

http://forums.audipa...nt#entry2048596

Elle est magnifique. :)

Un grand merci pour le lien.

Posté(e) (modifié)

Hello !

Je vous trouve un peu dur, DB.A1 ne fait que donner son avis concernant une question posée, je le respecte...

On peut ne pas être d'accord.

Bref.

Sympa aussi ce bleu scuba. Mais je ne l'ai jamais vu en vrai, même sur une A1.

Pour ma part je continue de lire scrupuleusement les avis et essais que l'on peut trouver dans la presse, j'ai constaté à plusieurs reprises des allusions à une arrivée éventuelle mi-2015 d'une boite S-Tronic ?!?! :o :o :o

Alors, ces propos sont-ils bien informés ? Je suis à l'affût ! :D

Cela étant dit, je suis content de voir les premières S1 livrées et tous les commentaires dithyrambiques donnent envie !!! :)

Modifié par Rafa.
Posté(e) (modifié)

Audi S1 david lachapelle

140602060300383224.jpg

C'est très spécial mais je remarque quelque chose qui m'intéresse et intéresserait pas mal de gens...

Les grilles sur le PC sout complètement ouvertes des deux cotés !!

Faut que je trouve d'ou ca vient parce d'origine que c'est moche ! Celle de gauche avec trois ou 4 trous et celle de droite pas ouverte complètement non plus :nanana:

Modifié par MIB
Posté(e)

Pour les ouvertures dans les grilles en bas du par choc, je vais vous parler de mon expérience sur une golf 5 GTI (pas si vieux, il a 5 ans).

J'avais acheté une GTI édition pirelli. Elle avait les grilles complètements fermées mais dans des pays plus chaud elle était sorti avec des grilles ouvertes. Et j'ai réussi à obtenir les références et à les commander dans un concessionnaire français.

Tiens en repensant à cette voiture, elle avait 230 CV et ça était ma meilleur voiture plaisir malgré d'autre que j'ai eu plus puissante ...

Posté(e)

Merci de l'info !

J'ai pas pensé à ça.

Posté(e)

Merci Madou et Zeduke :jap:

Posté(e)

Salut tout le monde, Après quelques recherches, j'ai enfin trouvé mon bonheur: une S1 Sportback Gris Daytona disponible courant juin avec les options essentielles que je voulais (sauf Bose, mais avec l'Audi Sound System). Manque juste quelques trucs secondaires que j'aurai pris en commande uniquement parce que c'est dispo (feux de route assistés ou parking plus par exemple), mais pas franchement nécessaires. Plus que quelques semaines à attendre !!!!!!!!!!!!

Posté(e)

Salut tout le monde, Après quelques recherches, j'ai enfin trouvé mon bonheur: une S1 Sportback Gris Daytona disponible courant juin avec les options essentielles que je voulais (sauf Bose, mais avec l'Audi Sound System). Manque juste quelques trucs secondaires que j'aurai pris en commande uniquement parce que c'est dispo (feux de route assistés ou parking plus par exemple), mais pas franchement nécessaires. Plus que quelques semaines à attendre !!!!!!!!!!!!

Très bonne nouvelle si tu es un futur possesseur de S1 !! Félicitation !!

Posté(e)

Finalement, délai encore allongé... D'abord le 27 puis 30 après le 4 nous voilà arrivés au 10 juin en concession...

Je suis déçu mais bon...

Posté(e)

Apparemment les délais s'allongent (ce que nous disait le concessionnaire) une des raisons qui nous avait décidé à commander assez rapidement (fin mars)

Posté(e)

J'ai commandé le 12 avril. A priori ça a bloqué pour l'installation du tracker et la pour la prise en charge par le transporteur...