Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Arrivée prochaine S1


chiqui500

Messages recommandés

Une citadine aux performances exceptionnelles ... sur route, c'est tout le paradoxe de cette S1.

 

Idéale pour le citadin qui sort le week-end tourner sur circuit pour se faire plaisir.

 

Pour les autres, on peut comprendre que disposer d'un peu plus d'espace aux places arrières et dans le coffre en pousse certains vers la S3.

 

J'attends avec impatience un test comparatif complet (ville + route + circuit) entre S1 et S3. :icon_smile2:

 

Je suis curieux de voir ça ! Par contre, ils annoncent déjà une S1 plus joueuse et riche en sensation face à une S3 très performante mais un peu aseptisé...

 

Test de la S1 sur Turbo en ce moment :)

 

Oui même qu'ils se sont trompés et annoncé une S1 à 213ch ...

Par contre, une fois de plus, elle a fait l'unanimité !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

...

 

Avec mon concessionnaire, nous n'avons pas réussi à élucider le mystère du porte gobelet à l'arrière... ce modèle en était équipé.

 

...

 

 

Le porte gobelet a l'arrière est inclus dans le pack rangement. :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Madou, effectivement, le porte gobelet (que je ne trouve vraiment pas heureux sur la banquette arrière, mais c'est affaire de gout) est une option, comme indiqué par BouBiDa... Il est pro dis donc ton concessionnaire, d'autant que, encore une fois, c'est exactement la même chose sur l'A1, donc en principe il ne devrait pas se poser la question et être perdu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens je devrais dire ça dans mon boulot, où on attend un travail sans failles : dslé vous payez 10 000 euros une consult mais l'erreur est humaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens je devrais dire ça dans mon boulot, où on attend un travail sans failles : dslé vous payez 10 000 euros une consult mais l'erreur est humaine !

 

Non peut être pas ! mdr

Dans mon boulot non plus on a pas trop le droit à l'erreur !

 

Mais pour une question sur une option de voiture de démonstration, qu'il ne sache pas n'a pas de réel importance pour moi ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les vrais fans de la marque Audi.Je viens a vous pour dire qu’après toutes ces années a rouler au diesel car on nous bassiner avec ça.Malgré un achat d'une A4 Allroad V6 Tdi 240ch,il y a maintenant presque 3 ans en fin d’année j'ai craquer.Depuis le 29/04 j'ai passe commande d'une S1 sportback blanche,toit noir avec tous les packs et toutes les options qui me fessais plaisir pour obtenir une auto qui me rendrais un certain plaisir de conduite que l'on a un peu perdu.Je languis la fin de l’année pour pouvoir en prendre possession.Depuis quelques semaines la presse et les journalistes sont tous ravis d'avoir pu l'essayer et en plus sur les routes corses quel programme.J'habite dans les Hautes Alpes et pas loin de chez moi ce déroule chaque année le Rallye Monte Carlo.Je pense que je vite retrouver le sourire au volant et le plaisir de conduire dans cette S1.Pour les futur propriétaires n’hésiter pas a faire partager vos premieres impressions,mais je n'est pas le sentiment que je trouverais un client malheureux.Au plaisir de vous lire.Un client heureux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle en blanc , préfère en 3 porte , aurais pu mettre les siège sport avec les coques

Merci pour tes impressions

Faut que j aille la voir en cc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet, pour garder son permis avec une telle voiture, ce n'est pas évident du tout !!!

 

Avec un Coyotte y a moyen de le prolonger un peu ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un Coyote y a moyen de le prolonger un peu ^^

 

Quand j'ai signé le bon de commande de la S1, le soir même j'en commandais un sur internet !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce super compte rendu Madou :bien:

 

Il est temps que la mienne arrive parce que je tiens de moins en moins.

 

Allez,avec un peu de chance,je serais a son volant fin de semaine prochaine .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Présentation de mon parking les gars. :D

 

Ta maison doit être pas mal ! C'est quoi ton métier ? Tu nous y invites ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non je ne suis pas poissonnier ! Je m'occupe des conteneurs !

 

J'avais compris mais à défaut d'avoir la grande maison on pourra avoir du poisson à volonté + feu de camp devant la toile de tente et toute tes S1 !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Essai réalisé ce samedi après-midi.

Un seul mot pour commencer époustouflant!!!! :icon_eek:

Condition d'essai optimal, pluie, pluie et encore pluie :pd: c'est exactement la météo que je voulais pour essayer le Quattro.

Sur le chemin pour venir en concession j'ai poussé ma Titine pour que vraiment la comparaison avec la S1 soit évidente, bien que j'en étais convaincu mais en réalité même dans mes rêves les plus fou j'étais à côté de la plaque :Voskl:

Comme vous l'imaginez très bien avec ma titine, qui à le même nombre de chevaux que la S1 mais 60Nm de moins (312NM contre 370Nm), entrainé au seul roue avant, sous la pluie c'était tour à tour patinage puis contrôle électronique de motricité qui s'enclenchait.Trouver du grippe dans ces conditions c'était très très chaud.

 

Donc on prend (mon épouse, l'essayeur et moi) en main une S1 Sportback blanc glacier avec arche de toit contrasté et Toit Gris Daytona avec les options de base + Clé confort (système d’ouverture et fermeture de la voiture sans clé, de démarrage et arrêt du moteur main libre

par touche Start/Stop) + Volant Sport multifonction en cuir style 3 branches a méplat.

 

MODE DYNAMIC enclenché:

 

Le moteur étais déjà chaud (tant mieux :vert: ) donc après 2 à 3 min sur une belle ligne droite au feu, démarrage très sportif (j'aurai utilisé le launch control mais j'ai pas osé) une motricité de malade!!!!!!

Entendons nous bien, nous sommes sous la pluie, et pourtant sur l'ensemble du trajet il n'y a jamais eu de patinage ou d'intervention d'aide éléctronique!!!! Et comme vous allez le découvrir on ne c'est pas contenter d'un simple démarrage en ligne droite, qui soit dit en passant sous la pluie, révèle déjà que le véhicule est hors norme car l'intégralité de la puissance passe au quatre roues motrices sans aucune difficulté!!

En plus de cela je pensais que le système de basculement de couple entre l'avant et l'arrière mettrais un peu de temps etc... mais rien, aucun temps de latence, ça agrippe dès qu'on accélère, c'est imperceptible et c'est donc monstrueusement efficace :icon_eek:

Durant mon essai, avec 3 personnes, ça pousse tout le temps aussi bien, bas dans les tours qu'en haut. C'est vrai que la sensation de poussé est encore plus marqué avec la boîte mécanique. Sensation que j'avais un peu oublié avec la Stronic qui lisse cette sensation. Donc ma foi cela à un goût de reviens s'y. C'est vrai que pour le confort au quotidien et pour les perf pure le Stronic c'est ce qui à de mieux. Mais pour les sensations de poussé la boîte mécanique est vraiment top. Sentir cette rupture de couple puis la reprise c'est grisant :yawn:

 

Après avoir testé la motricité sur sol mouillé en accélération et en ligne droite il était temps de passer aux choses sérieuses et je pense que pas mal de monde attend...... l'essai en virage (limité à 70kmh et certains à 50km/h) sous la pluie.

 

J'ai l'habitude de conduire très sportivement quand il le faut, en poussant les limites du véhicule (par comparaisons avec mon ancienne Mégane 3 RS de 305ch avec chassis cup) mais sous la pluie, je fait déjà plus attention et en plus avec un véhicule que je ne connais pas j'y vais progressivement.

 

Premier virage à 70 j’accélère grippe impressionnant pas de sous virage la voiture accroche la corde c'est affolant et sous la pluie!!!!! comme dit plus haut aucune aide n'est intervenu pour gérer la motricité.

Après avoir enchainé environ 5 virages ce fut le temps pour le chemin du retour en concession de laissé conduire mon épouse.

Donc elle nous dit :"ah oui il faut que je me réhabitue à la boîte manuel, il me faudra quelques minutes pour m'y faire"

30 secondes après elle m'était le pieds au planché, mais quand je vous dis ça c'est que mon épouse lors des essais c'est une furie elle ose des choses que je ne ferais pas!!!

Et comme le début de son essai c'est les virages en monté et toujours sous la pluie je me suis un peu inquiété.

 

Premier virage elle accélère et passe vite, même choses pour les autres, et viens le dernier virage, et là, la vitesse ayant été cumulé lors du dernier virage j'ai cru qu'on allais partir en tête à queue :pleure2: un virage serré à 70 elle est passé à...... 120....................................et là rien elle ne bouge pas :icon_eek: je n'aurais jamais osé passé ce virage aussi vite sans la connaître d'avantage. Du coup, je suis content que mon épouse est été jusqu'à nous faire peur ce qui nous a permis de nous rendre compte du potentiel phénoménale de la S1, ce qui m'a permis de qualifier cette S1 d’époustouflante!!!! :icon_eek: Mon épouse dit après que dans la voiture nous ayons eu, l'essayeur et moi très chaud, : "On m'a dit que c'est une Quattro alors j'y vais" :vert:

 

Ensuite après mettre remis des mes émotions, je lui est demandé sur autoroute de pousser la S1 mais cette fois ci en 6ème. Moi qui croyait avoir lu dans un article que la 6ème était longue donc pour moi = poussé un peu molle, mais rien du tout !!! elle pousse elle permet même de dépasser rapidement. Pour être plus clair c'est parti de 124 à 132 à 138 à 142 puis arrêt de l'accélération, donc ça pousse même en 6ème en comparaison ma 7ème ne va pas aussi vite.

 

Mon épouse dit que la S1 distille de la sécurité, d'autant que sous la pluie c'est pas de prime à bord les conditions qui pousse naturellement à dire cela. Et comme vous avez peut être pu le constater, la S1 ne donne pas seulement le sentiment d'être sécuritaire elle l'est vraiment. :jap:

 

Et pourtant, J'ai eu des voitures qui tenait vraiment le pavé comme la Mégane 3 RS, même sous la pluie la Mégane ne bouge pas, mais là différence entre les deux c'est quand accélération dans ces mêmes conditions la Mégane ne motrice pas du tout comme la S1 qui se joue de cette situation :love:

 

J'ai hâte de l'avoir et de lui mettre d'avantage de chevaux et de couple moteur pour voir si elle arrivera toujours autant à faire passer toute la puissance au sol.

 

Prochaine essai : La ville. Test de la consommation, du start/stop, du rayon de braquage, du mode efficiency, des suspensions sur revêtement dégradé etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super retour de sensation..

 

Venant de quelqu'un qui semble vraiment apprécier les voitures (au regard de tes acquisitions),ce compte rendu fait vraiment plaisir et rassure sur les différences avec la 185. C'est la question que je me pose le plus ...

 

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent compte rendu Jomont !!! :)

 

Je te rejoins sur la motricité et la sécurité qu'elle distille. La 185 dans les même conditions d'humidité, c'est anti-patinage continu dans le sinueux. Même sur le sec il s'active dans les virages un peu serrés lorsqu'on accélère un peu trop fort en sortie... Du coup, on ressent un déséquilibre du train avant qui est inexistant sur la S1, et qui met direct en confiance. :)

 

Aussi d'accord avec toi sur la différence, BVM et S-tronic. La rupture de couple distille de véritables sensations alors que la poussée continue de la s-tronic est diabolique d'efficacité mais réduit les sensations ressenties par notre corps.

 

Allez MIB, plus que quelques jours / heures avant Noël !!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent compte rendu Jomont !!! :)

 

Je te rejoins sur la motricité et la sécurité qu'elle distille. La 185 dans les même conditions d'humidité, c'est anti-patinage continu dans le sinueux. Même sur le sec il s'active dans les virages un peu serrés lorsqu'on accélère un peu trop fort en sortie... Du coup, on ressent un déséquilibre du train avant qui est inexistant sur la S1, et qui met direct en confiance. :)

 

Aussi d'accord avec toi sur la différence, BVM et S-tronic. La rupture de couple distille de véritables sensations alors que la poussée continue de la s-tronic est diabolique d'efficacité mais réduit les sensations ressenties par notre corps.

 

Allez MIB, plus que quelques jours / heures avant Noël !!! :P

 

Je vous rejoins entièrement sur tout, que ce soit la perte de motricité de la 185ch dans les virages serrés ou la linéarité de l'accélération avec la S tronic qui gomme pas mal de sensations de poussée ou autres!!

 

Bon, je pense qu'il y a eu deux sièges passagers à nettoyer après l'essai de ta femme Jomont, étonnant d'ailleurs que le vendeur vous ai laisse la pousser autant sous la pluie, mais tant mieux pour vous lol!!

 

Je n'ai donc plus qu'un mot à dire.....je veux l'essayer moi aussi ouinnnnn lol!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Confirmation que la tuture est arrivée ce jour

 

Livraison prévue fin de semaine ...

 

Excellente nouvelle !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour Jomont :bien:

 

Je suis impatient de l'essayer également histoire de comparer le chassis/tenue de route avec ma Clio 3 RS qui est vraiment très très forte sur ce point !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purée cette S1 fait réfléchir, elle doit être top. (seulement son prix qui lorsqu'elle est bien optionnée frôle les 40 000€. A ce prix j'hésite vraiment avec une S3 8V d'occaz faible kilométrage)

 

Je vous rejoins entièrement sur tout, que ce soit la perte de motricité de la 185ch dans les virages serrés ou la linéarité de l'accélération avec la S tronic qui gomme pas mal de sensations de poussée ou autres!!

 

 

A fond, encore aujourd'hui j'ai été sur des petites routes, en S c'est assez aseptisé. Mais la donne change lorsqu'on bascule en séquentielle. Mais ça patine aie aie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, les jantes 17 pouces de la S1 sont disponible en commande en France ou pas du tout ?

 

D'après ce qui m'a été remis par mon CC, "options audi" tient donc... Jantes en aluminium coulé style 5 branches parallèles (style S) - pneus 215/40 R17 - code : COU

 

voilà l'ami

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jomont... ... Merci!!! Super retour, ça donne envie quand c'est écrit avec passion!! J'y étais, avec toi et ton pilote de course :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'essai de Direct Auto d'hier soir en Replay :

 

La S1 à partir de 20:40

http://www.lechorepu...ee_1988598.html

 

 

Je n'avais pas mis le bon lien et personne ne me dit rien !? :boulett:

 

Voici le correct :

http://www.d8.tv/d8-...tml?vid=1065300

Modifié par clioRSfan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...