Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Arrivée prochaine S1


chiqui500

Messages recommandés

audi-s1-sportback-c684230042014223222_1.jpg

 

 

J'étais à 2 doigts de prendre mon A1 en noir rien que pour le plaisir de la faire briller et me voir dedans lol

 

Mais le Daytona l'a emporté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

C'est con à dire, mais à force... je la préfère avec ces nouveaux feux avant. Et pourtant, j'étais le premier à ne pas les aimer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut vraimer regarder av bcp d'attention pour faire la différence lol

Evidemment il y en a une, oui les phares... super !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Franchement DB A1 ça fait un moment que je te lis et comprends pas trop tes interventions... on a compris que cette S1 ne t'interressais pas ou ne te plaisais pas, mais pourquoi toujours la ramener autant...

 

Bref, pour qqun qui recherche un petite voiture puissante et => surtout 4x4 il n'existe aucune autre alternative! maintenant si vous avez déjà une petite voiture puissante qui plus est une A1 et que vous ne recherchez pas de 4x4 alors effectivement cette voiture n'est pas pour vous...

 

Enfin voilà, désolé mais il fallait que ça sorte car à longue ça me saoule...

 

Cordialements,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre question :

 

Dans le pack intérieur Quattro, les surpiqures rouges sont-elles obligatoirement associées avec les coques au dos des sièges en rouge ? Ou peut-on prendre les surpiqures avec les coques en noire ?

Car je pense partir sur une peinture bleu sepang et le dos des sièges en rouge ne se marie pas trop avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Franchement DB A1 ça fait un moment que je te lis et comprends pas trop tes interventions... on a compris que cette S1 ne t'interressais pas ou ne te plaisais pas, mais pourquoi toujours la ramener autant...

 

Bref, pour qqun qui recherche un petite voiture puissante et => surtout 4x4 il n'existe aucune autre alternative! maintenant si vous avez déjà une petite voiture puissante qui plus est une A1 et que vous ne recherchez pas de 4x4 alors effectivement cette voiture n'est pas pour vous...

 

Enfin voilà, désolé mais il fallait que ça sorte car à longue ça me saoule...

 

Cordialements,

 

Il est vrai que je partage ta remarque ! On a le droit d'aimer ou non qqchose et de le dire mais quand ça devient courant et répétitif c'est un peu lourd et totalement inutile.

 

On aime pas, ok ! Mais on respecte les autres qui aiment et cherchent une base d'info et de retour sur expérience.

 

Une autre question :

 

Dans le pack intérieur Quattro, les surpiqures rouges sont-elles obligatoirement associées avec les coques au dos des sièges en rouge ? Ou peut-on prendre les surpiqures avec les coques en noire ?

Car je pense partir sur une peinture bleu sepang et le dos des sièges en rouge ne se marie pas trop avec.

Réponse en image.

 

469814audis141.jpg

 

De mémoire, sur le configurateur français tu devrais trouver la possibilité de le configurer comme sur la photo. Donc oui tout à fait possible !

 

Rectification : uniquement si tu ne prends pas le pack quattro intérieur sinon obligatoirement des coques rouges ! A faire confirmer par une concession audi !

Modifié par Madou86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement sur le configurateur français, on ne peut pas choisir cette config.

Si on prend surpiqure, on a le dos des sièges en rouge...

 

Je vais voir avec le vendeur demain. J'ai rdv à 10h pour finaliser la commande. :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais le dire, tu m'as devancé de 20 sec.

 

Par contre attention, le prix ce n'est pas 695€ mais 1330€ pour uniquement les sièges sport !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut quand même savoir qu'avec les surpiqûres rouges,le cuir est gris et non noir...

Perso,je trouve ça très moche car le contre porte est gris également et je trouve que ça jure avec le reste de la porte qui est noir...

Je l'ai vu en live sur la rouge dont j'ai mis les photos plus haut et c'est horrible. Question de goût mais la ça va pas

 

C'est principalement à cause de ça que je n'ai pas pris le full cuir car je voulais absolument les surpiqûres rouges...

Modifié par MIB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut quand même savoir qu'avec les surpiqûres rouges,le cuir est gris et non noir...

Perso,je trouve ça très moche car le contre porte est gris également et je trouve que ça jure avec le reste de la porte qui est noir...

Je l'ai vu en live sur la rouge dont j'ai mis les photos plus haut et c'est horrible. Question de goût mais la ça va pas

 

C'est principalement à cause de ça que je n'ai pas pris le full cuir car je voulais absolument les surpiqûres rouges...

 

Je partage ton avis ! Effectivement c'est gris et le gris sur la porte c'est pas top ! Après c'est une question de goût !

 

Du coup, j'ai également pris les sièges cuir-tissu pour avoir les surpiqûres rouges et mes portes en noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça semble sympa comme ça oui mais en vrai horrible.

Enfin ce n'est que mon avis ;)

 

 

 

Je partage ton avis ! Effectivement c'est gris et le gris sur la porte c'est pas top ! Après c'est une question de goût !

 

Du coup, j'ai également pris les sièges cuir-tissu pour avoir les surpiqûres rouges et mes portes en noir.

 

Tu as la même configuration que moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu peux en prenant les options du pack quattro séparément ;)

 

o3l1.png

 

Mais de cette manière, on ne peux pas prendre l'option "Manchette de diffuseur rouge brillant style aluminium avec anneau intérieur rouge" ! :nixweiss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je n'aime pas non plus le cuir gris/surpiqure rouge.

 

Bon, je vais rester sur le cuir noir/surpiqure grise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais de cette manière, on ne peux pas prendre l'option "Manchette de diffuseur rouge brillant style aluminium avec anneau intérieur rouge" ! :nixweiss:

 

Heu...Il y un truc qui joue pas là. C'est soit noir brillant, soit style alu...

 

Mais effectivement, on ne peux pas prendre l'anneau intérieur rouge. :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en dirais pas plus mais je vais avoir les diffuseurs avec anneau rouge...

Modifié par MIB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en dirais pas plus mais je vais avoir les diffuseurs avec anneau rouge...

 

Mais je ne peux pas en dire plus .

 

Vas y quoi, fait péter ton astuce :secret:

 

Elle est d'origine française ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Madou, Quarky, petite mise au point : ce n'est pas que je n'aime pas - d'ailleurs ce serait stupide puisque j'ai une A1, avec l'intérieur sièges sport s cuir, donc je ne peux qu'aimer les photos postées ! Je dis juste que comme la S1, hormis des détails, n'est rien d'autre qu'une A1, il n'y a pas de quoi avoir l'air enthousiaste comme s'il s'agissait d'une nouvelle voiture et s'émerveiller devant chaque photo. La vraie nouveauté n'a rien d'esthétique : c'est le moteur. Je comprends, pour le coup, qu'il puisse en enthousiasmer certains, même si, à la suite de quelques autres qui en ont d'ailleurs fait état, j'ai bien conscience que dépasser les 50 (en ville), c'est s'exposer à une perte de points (et donc 90 et 130 sur route ou autoroute), ce qui d'emblée me fait douter de l'intérêt d'avoir 231 ch, ou de savoir si elle prend les tours ou je ne sais pas quoi (comme si on cherchait à faire un chrono sur circuit). Mais bon, c'est une autre histoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non bien belge.

 

Je donnerais peut être des infos à la réception quand je donnerais les détails de la configuration ;)

Salut MIB, c'est quand d'ailleurs la réception ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Madou, Quarky, petite mise au point : ce n'est pas que je n'aime pas - d'ailleurs ce serait stupide puisque j'ai une A1, avec l'intérieur sièges sport s cuir, donc je ne peux qu'aimer les photos postées ! Je dis juste que comme la S1, hormis des détails, n'est rien d'autre qu'une A1, il n'y a pas de quoi avoir l'air enthousiaste comme s'il s'agissait d'une nouvelle voiture et s'émerveiller devant chaque photo. La vraie nouveauté n'a rien d'esthétique : c'est le moteur. Je comprends, pour le coup, qu'il puisse en enthousiasmer certains, même si, à la suite de quelques autres qui en ont d'ailleurs fait état, j'ai bien conscience que dépasser les 50 (en ville), c'est s'exposer à une perte de points (et donc 90 et 130 sur route ou autoroute), ce qui d'emblée me fait douter de l'intérêt d'avoir 231 ch, ou de savoir si elle prend les tours ou je ne sais pas quoi (comme si on cherchait à faire un chrono sur circuit). Mais bon, c'est une autre histoire...

 

Tes propos sont en accord avec ce que je pense ! En effet, ce n'est pas une nouvelle voiture (ce qui est un peu décevant, je le conçois) mais pour ma part, je m’enthousiasme devant la réussite moteur de ce véhicule (qui risque d'ailleurs de m’embêter dans un futur proche compte tenu de la possibilité qu'on a de rouler en France... Heureusement que j'habite à côté de l'Allemagne pour me faire plaisir de temps en temps) et la "gueule" de l'A1 que j'aime toujours autant !

 

Je n'en dirais pas plus mais je vais avoir les diffuseurs avec anneau rouge...

 

Mais je ne peux pas en dire plus .

 

 

Non bien belge.

 

Je donnerais peut être des infos à la réception quand je donnerais les détails de la configuration ;)

 

Je te hais :) et je sens que ce n'est qu'un début ....

Modifié par Madou86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@madou

Si tout se confirme ,ce ne sera qu'un début en effet :)

 

@7063

Normalement la voiture arrive en concession la semaine prochaine. Elle est terminée depuis le 28

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Heureusement que j'habite à côté de l'Allemagne pour me faire plaisir de temps en temps)

 

:D moi aussi je suis alsacien. heureusement que l'Autobahn est là pour décrasser le moteur comme il se doit ^^Profite de ton S1. Déjà qu'avec la 185ch sur l'autobahn tu peux tenir tête à des berlines beaucoup plus puissantes, avec la S1 ça va donner

Modifié par mAjik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et l'accoudoir noir avec le gris bof...

 

Trop bizarre !!!

 

D'ailleurs je le voyais plus foncé ce gris mais à la lumière du jour il parait très clair. Mais c'est joli quand même (mais l'accoudoir noir avec bof bof !!)

 

 

 

:D moi aussi je suis alsacien. heureusement que l'Autobahn est là pour décrasser le moteur comme il se doit ^^Profite de ton S1. Déjà qu'avec la 185ch sur l'autobahn tu peux tenir tête à des berlines beaucoup plus puissantes, avec la S1 ça va donner

 

J'habite pas trop loin non plus mais je n'ai jamais poussé la mienne... À 200 et qques l'aiguille du carburant doit descendre très vite lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@madou

Si tout se confirme ,ce ne sera qu'un début en effet :)

 

@7063

Normalement la voiture arrive en concession la semaine prochaine. Elle est terminée depuis le 28

 

J'imagine que tu dois avoir des amis à Forest d'où ces coups de pouce et ces secrets...

Tu as bien de la chance ! Y a pas moyen de leur demander de mettre des diffuseurs d'air alu cerclage rouge sur la mienne ? Elle vient d'entrer en production.

 

:D moi aussi je suis alsacien. heureusement que l'Autobahn est là pour décrasser le moteur comme il se doit ^^Profite de ton S1. Déjà qu'avec la 185ch sur l'autobahn tu peux tenir tête à des berlines beaucoup plus puissantes, avec la S1 ça va donner

 

Parfait pour décrasser un moteur de temps à autre...

Tu es d'où ? Peut être qu'à l’arrivée de la S1 on pourra aller tester cela chez nos amis allemand....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfait pour décrasser un moteur de temps à autre...

Tu es d'où ? Peut être qu'à l’arrivée de la S1 on pourra aller tester cela chez nos amis allemand....

 

avec plaisir ! je suis de Strasbourg :)

Modifié par mAjik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivement que vous réceptionnez vos s1 pour avoir vos impressions

Faut que j aille la voir a ma cc , ils ont en noir j aurais préférer qu il ai en blanc glacier

Sa a l air de bien marcher

A défaut d acheter la s1 me ferais la reprog sur la mienne quand j aurais le temps

 

C est vrai qu avec se bleu elle très belle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca doit être le pied à conduire cette voiture, avec le quattro, la puissance et le drive select, une perfection!!

 

:D moi aussi je suis alsacien. heureusement que l'Autobahn est là pour décrasser le moteur comme il se doit ^^Profite de ton S1. Déjà qu'avec la 185ch sur l'autobahn tu peux tenir tête à des berlines beaucoup plus puissantes, avec la S1 ça va donner

 

C'est ce qu'il me faudrait pour décrasser la mienne, parce qu'avec mes trajets en semi ville, elle a tendance à tousser un peu parfois (des à coups) et à déclencher le voyant des gazs d'échappement!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Essai de la S1 ce jour. Juste un mot : sportif !!!

Je l'ai prise pendant une 40aines de minutes. J'ai eu le temps de la tester sous tous les terrains (ville, montagne, départementale roulante, voie rapide).

 

Voilà mon ressenti pour chaque utilisation :

- ville : l'amortissement est ferme mais pas dérangeant sur les pavets et autres irrégularités. Privilégier le mode Efficiency ou Auto au Dynamic. Elle fait son petit effet mais reste assez discrète quand même. Parfait pour ne pas se faire trop remarquer. :)

- montagne : là c'est SON terrain de jeu !! C'est démoniaque ! Les enchainements de virages se font à une vitesse incroyable sans jamais que la motricité et l'adhérence soient prises en défaut. Le chassis est une merveille d'efficacité. Même en arrivant trop fort, ça passe sans sous-virage. La puissance est sans limite, seules celles du conducteur en ont. Tout le potentiel de cette voiture ne peut pas être utilisé sur route ouverte. Elle est taillée pour des spéciales de rallye vu son accroche, son agilité et sa puissance !! Elle ne se comporte pas du tout comme la S3 8v (qui est faîte pour rouler fort mais qui ne distille aucune peu de sensation). La S1 ressemble d'avantage à un TT RS, vraiment !

- sur départementale / nationale : elle se conduit de manière coulée en toute douceur. On peut cruiser sans soucis. Par contre, dès qu'un camion ou autre véhicule circulant doucement vous dérange... Un rapport en moins et on en parle plus dans la seconde qui suit, le tout avec un son à l'échappement fort sympathique. Le couple arrive très fort, et ça pousse à mort jusqu'à 6000tr. La dernière fois que j'ai été autant collé au siège (en 1ère et 2nde) c'était sur des véhicules bien plus sportifs (TTRS, RS6, 911 GT3RS).

- voie rapide : en 6ème, on est quasi à 3000tr à 120km/h. Le bruit de l'échappement est assez présent dans l'habitacle. Un peu trop à mon goût d'ailleurs. Il faut augmenter pas mal le volume de la musique pour ne plus l'entendre. Pas de miracle avec une boite avec des rapports courts... Ca peut être dérangeant pour 5h d'autoroute. Mais ce n'est clairement pas son terrain de jeu !!

 

En bref, elle mérite bien toutes les éloges et les mots par lesquels les journalistes la décrivent. :) J'ai vraiment été conquis, mais je pense quand même me diriger vers une S3 sportback pour la prochaine, bien qu'elle soit typée moins sportive et ne délivre autant de sensation que cette petite bombinette. La place en plus au quotidien et la boite s-tronic (j'avoue !!) font pencher sévèrement la balance pour la S3. Pour les futurs possesseurs de S1, vous allez prendre votre pied !!!

 

A noter, un joli retour d'échappement quand on pousse à plus de 6000tr et que l'on passe le rapport supérieur. Ca en donne des frissons tellement c'est bon ! :D

 

Allez place aux photos : Noir Phantom, pas de pack Quattro intérieur et extérieur. Unique option : clé confort.

1405061112086828812215372.jpg

 

1405061115486828812215392.jpg

 

1405061115276828812215390.jpg

 

1405061115086828812215387.jpg

 

1405061114496828812215384.jpg

 

1405061114326828812215383.jpg

 

1405061114166828812215382.jpg

 

1405061113596828812215381.jpg

 

1405061113426828812215380.jpg

 

1405061113246828812215379.jpg

 

1405061113066828812215377.jpg

 

1405061112466828812215375.jpg

 

 

Ha oui, et à l'issue de l'essai ça donnait ça au niveau de la conso. (une pointe à plus de 23L en montagne, et c'était pas de l'instantané ! ;))

 

1405070108346828812215531.jpg

Modifié par FrançoiS3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...