Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Arrivée prochaine S1


chiqui500

Messages recommandés

  • Réponses 3,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Franchement les essais d'allemandes.. Vaut mieux pas leur accorder trop de crédits, quand on paye aux journalistes essayeurs 2 nuits en cinq étoiles avec un essai de 2 jours sur le modèle le plus optionné difficile de dire du mal de la voiture au risque de se taper le prochain essai de la sandero break

C'est toujours les mêmes paroles, trop cher trop d'options super couple moteur/boîte quattro efficace mais manque d'explosivité, de caractère rageur, finitions au top, voilà vous avez l'essai de la future RS1 2016

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heeu oui bien sur et surtout que tous les essais d'automobiles modernes se font dans les mêmes conditions. Ce n'est pas une exclusivité audi ni allemande.

 

Ce n'est quand même pas la faute des allemands si les constructeurs français jouent plus dans le bas de gamme.. On a de l'ambition ou on en a pas.

 

Mais dis moi,si on ne peut plus se fier aux essais journalistes (parce qu'ils sont payés par les constructeurs selon toi...) ,il faut apporter du crédit a qui ?

Modifié par MIB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voyons! C'est très loin d'être les mêmes conditions, certains sont invités par la marque d'autres doivent payer pour faire un essai, et à distance des autres (le figaro etc) bizarrement le discours n'est pas le même

Ensuite c'est clairement la spécialité Audi d'acheter toute la presse, les autres marques ne payent que l'essai, pas grand chose à côté, pas de goodies (places pour la coupe du monde..)

Libre à toi de croire à leurs louanges, moi ça ferait longtemps que je me serais pose des questions à force de lire la même chose; les essais des françaises sont bien plus objectifs, je vois pas le rapport avec le niveau de gamme

Autant se faire une idée de la fiabilité en cherchant sur les forums et faire des essais de marques différentes, mais de toutes façons le 1er critère de l'achat c'est bien souvent le coup de cœur avant la qualité sinon pourquoi tous ces gens achèteraient des volvos BMW Peugeot si Audi est LA perfection

Modifié par patrickjuvet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Drôle de querelle alors qu'on peut difficilement contester que les allemandes sont au dessus du lot. Et ceux qui ne partagent pas cette opinion pas grave, chacun ses goûts après tout non? Les américains, eux, sont catégoriques : moi suis souvent aux États Unis, ou je vois bcp d'allemandes, Audi notamment, je n'ai jamais vu la moindre voiture française... Faut dire que les américains sont pas aussi tartes que les français a de laisser embobiner sur les diesels, et comme les 3/4 des françaises sont des diesel le choix est vite fait.

Pour en revenir a ta question, MIB, qui croire ? Je dirai, et je le pense très sérieusement, dans notre société, plus personne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus simple et le plus sûr reste encore d'essayer nous mêmes le véhicule envisagé afin de corroborer ou non l'avis des journalistes ;-) !!

 

Personnellement, au regard du prix d'une voiture et d'une Audi en particulier, je ne passerai jamais commande sur un simple article de presse mais en l'ayant essayé avant.

Modifié par ste077
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus simple et le plus sûr reste encore d'essayer nous mêmes le véhicule envisagé afin de corroborer ou non l'avis des journalistes ;-) !!

 

Personnellement, au regard du prix d'une voiture et d'une Audi en particulier, je ne passerai jamais commande sur un simple article de presse mais en l'ayant essayé avant.

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Drôle de querelle alors qu'on peut difficilement contester que les allemandes sont au dessus du lot. Et ceux qui ne partagent pas cette opinion pas grave, chacun ses goûts après tout non? Les américains, eux, sont catégoriques : moi suis souvent aux États Unis, ou je vois bcp d'allemandes, Audi notamment, je n'ai jamais vu la moindre voiture française... Faut dire que les américains sont pas aussi tartes que les français a de laisser embobiner sur les diesels, et comme les 3/4 des françaises sont des diesel le choix est vite fait.

Pour en revenir a ta question, MIB, qui croire ? Je dirai, et je le pense très sérieusement, dans notre société, plus personne !

La n'est pas le débat

Même en l'essayant soi même on peut pas se rendre compte de tout d'autant plus qu'on est généralement content et donc aveuglé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En disant qu'on ne peut plus faire confiance a personne je pensais un peu plus large que l'essai d'une voiture.,,, mais effectivement c'est un autre sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà essai réalisé mais un peu rapide. J'aurai de nouveau l'occasion d'en refaire un la semaine prochaine.

C'était une S1 sportback Gris Daytona nacré avec juste, (c'est déjà bien :icon_wink: ) les options de base.

 

Par rapport à la mienne en 230ch et 312Nm elle est clairement plus nerveuse limite légèrement brutale en mode dynamic grâce aux couples (370Nm) présent très bas dans les tours. Donc cela se ressent à chaque accélération. Le moteur prend des tours jusqu'à la zone rouge sans hésitez. Du coup, La vitesse monte très vite. :icon_smile:

On sent aussi que le moteur est bridé parce qu'on à clairement le couple d'une voiture d'environ 300ch et qu'on sent bien quelle peu faire plus mais elle est mesurée, c'est dure à expliquer :icon_razz:

 

Malheureusement, au moment ou je l'ai essayé il ne pleuvait pas :pd: , donc je n'ai pas pu apprécier le grippe dans des conditions précaires :icon_frown: Je vous rassure je n'aime pas lorsqu'il pleut mais pour l'essai d'une quattro j'aurais voulu voir de quoi elle est capable. :icon_razz:

 

Le bruit du moteur n'est pas très présent dans l'habitacle.

 

En revenant en concession j'ai mis en mode Efficience et au feux tricolore la voiture c'est éteinte toute seule et lorsque j'ai embrayé elle à redémarré instantanément sans même que je m'en rende compte. Le stop & start est super rapide sans à-coup et c'est vraiment agréable. :yawn:

 

Par contre, avec la boîte manuelle je suis retombé, comment dire, je prend un exemple c'est comme si on vous redonnais une voiture sans direction assisté :icon_frown: avec la Stronic on a une certaine liberté on peut se concentrer sur la conduite les deux mains sur le volant et passer manuellement avec les palettes, les vitesses à la volée, mais là il faut se réhabituer à un certain inconfort (ça y est le mot est lancé :icon_biggrin: ). Par contre, la voiture à tellement d'autre avantages que je suis prêt les yeux fermés à l'acheter. :love: Je m'en contenterai jusqu'à la sortie de la nouvelle A1 :icon_wink:

 

Lors de l'essai je devais choisir ce que j'allais privilégier (car je reprenais le boulot) donc j'ai choisi de testé les relances, les reprises et un peu de vitesse, mais pour la prochaine fois je testerai la tenu de route en virage et la motricité sur un départ arrêté. :icon_wink:

Ma commerciales m'a confirmé que ce n'était pas faute de vouloir mettre la boîte Stronic mais que techniquement il fallait choisir entre le quattro et la STronic. Elle m'a dit aussi que la S1 devait arrivé bien avant mais que justement ils ce sont arrachés les cheveux pour mettre le quattro, car selon ce qu'on lui à dit la S1 est un mix entre l'A1 et la Quattro.

Elle n'est donc pas la copie exacte de la quatto en série limité. Ils ont pris des éléments des 2 voitures.

Elle m'a dit également que la S1 contient déjà le futur facelift de l'A1 qui se résume aux changements des optiques avant et arrière plus quelques bricoles.

Voilà vous savez tous de mon essai. :icon_wink:

Je vous en dirait plus lors du prochaine essai :jap:

 

Désolé Bart je n'ai pas eu le temps de prendre des photos. J'en ferai la semaine prochaine :icon_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Jomont : Merci pour ton retour de "première" expérience qui est très intéressante à mon goût ! En te lisant, on constate que la S1 n'a rien à voir avec ta A1 même si elle a 230 ch (sans parler du quattro et sans vouloir te froisser). De plus, tu parles de l'acheter les yeux fermés.... elle t'a fait une si forte impression ? J'attends avec impatience ton second essai agrémenté de photos.

 

Merci à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Blanc ! La 3 portes mais wahou... je retire mon commentaire comme quoi en blanc c'est fade ! A voir sur une 5 portes...

post-115314-0-98016200-1399025646_thumb.jpg

post-115314-0-41082300-1399025651_thumb.jpg

post-115314-0-96603200-1399025661_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal a imaginer comment se faire plaisir avec un tel moteur .... même sur circuit, en rally ca doit etre fun, mais sur route ... ca doit etre stressant de se dire qu'a chaque accélération pour doubler on risque de perdre son permis..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Madou en faite pour mon cahier des charges, si je puis dire, petite, puissante, des options et le Quattro, c'est le meilleur choix car elle n'a pas de concurrente. Donc, même si je vais faire un sacrifice pour rayer de ma liste le Stronic cela reste un véhicule d'exception :love: .

Mais c'est clair que je suis amère de perdre le Stronic. Maintenant, ça n'existe pas dans la catégorie d'avoir, la boîte plus le quattro donc j'avance :pleure2: et je me dis que ça sera pour la prochaine. :icon_cry:

Avec le Quattro tu es tranquille sur quasiment tout les revêtements, c'est beaucoup plus sécurisant et en plus c'est efficace :bien: . Surtout lorsqu'elle aura plus de 300ch :applaudit: pour que la puissance passe au sol en toute occasion le Quattro c'est la solution. :agenoux:

 

A oui j'ai oublié de dire qu'en 5ème la reprise est assez impressionnante. Merci le couple :icon_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les radars ne sont pas partout, sur des petites nationales/départementales :race:

 

+1

 

Sur les routes connues, c'est facile de se faire plaisir. Ils se mettent toujours aux mêmes endroits. Faut pas trop leur en demander. ^^

 

Dans les zones à virages et en montagne, pareil y a moyen d'utiliser 100% du potentiel de la bestiole ! :)

 

Après, j'avoue que lors de dépassement de plusieurs véhicules, faut serrer les fesses parfois et se limiter sur l'appui de la pédale de droite. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant, ça n'existe pas dans la catégorie d'avoir, la boîte plus le quattro donc j'avance

 

Humm Pourtant l'A3 peut bien avoir ( en essence seulement ) le Stronic + le quattro, par catégorie tu entend citadine berline break ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Humm Pourtant l'A3 peut bien avoir ( en essence seulement ) le Stronic + le quattro, par catégorie tu entend citadine berline break ?

 

 

 

L'A1 est plus petite que l'A3 et ne partage pas la même plateforme d'où cette incompatibilité

L'A3 2.0 184ch peut aussi avoir le Quattro couplé à la boîte S-Tronic également

Modifié par Ezreal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact : l'A3 repose sur la plateforme MQB modulable alors que l'A1 repose sur une ancienne plateforme partagée avec la polo, Skoda Fabia et Seat Ibiza.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'inquiétude de Traxsilver sur les points de permis me fait te poser une question : toi qui est en ville, tu exploites a ce point la puissance? Parce qu'on a l'impression d'entendre un pilote essayeur qui cherche a faire des chronos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Blanc ! La 3 portes mais wahou... je retire mon commentaire comme quoi en blanc c'est fade ! A voir sur une 5 portes...

 

Ah ben voilà.

 

Avec la pack ext. Quattro + le pack noir brillance Audi exclusive c'est tout de suite mieux :lover:

 

30056719_2-45697eb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon reproche esthétique c'est sur la prise d'air en bas a gauche plein et celle a droite trouer je trouver vraiment pas beau du tout :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est même pire que cela, je l'avais remarqué tout de suite.

 

Il y a 6 ou 7 trous à gauche :

 

vaqv.jpg

 

 

Audi-S1-pq25-EU-on-location-334.jpg

 

xqbf.jpg

Modifié par clioRSfan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre truc qui me dérange :

 

L'autocollant arrière ne va souvent pas jusqu'au bord du coffre :

 

Là oui :

 

audi-s1-pq25-a1-581-4569f02.jpg

 

 

Là non :

 

1-4569f10.jpg

Modifié par clioRSfan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

766036RSTreffenIngolstadtSIGI2014083.jpg

 

 

 

Ici on le vois de trop je trouve sa vraiment dommage :(

 

Après intérieur rien de nouveau juste le volant qui et vraiment pas mal du tout :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement perso je passe mon chemin : esthétiquement c'est une A1 avec qq trucs dont il ne me parait pas évident qu'ils soient mieux que sur l'A1 (phares je reste dubitatif, 4 pots ??, grilles avant avec trous??, jantes que perso je n'aime pas du tout, ça fait trop!) et question more urne n'en vois pas l'intérêt pour mon usage. Et de surcroît hors code question de revenir en ville a une boîte meca. Exit la S1 pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peut du meme avis que DB.A1 les phares ne sont pas mieu, et ne sont meme pas au xeon.. J'apelle ca une régréssion moi. y'a que le quattro qui doit etre agréable dans les regions ou il neige souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peut du meme avis que DB.A1 les phares ne sont pas mieu, et ne sont meme pas au xeon.. J'apelle ca une régréssion moi. y'a que le quattro qui doit etre agréable dans les regions ou il neige souvent.

 

Les phares sont bien au Xénon hein, on va arrêter de dire n'importe quoi de cette S1 :ripeer: :ripeer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'essai de la S1 par Auto Addict, l'un de mes sites auto préférés :

 

http://www.lepoint.fr/auto-addict/essais/audi-s1-l-ultra-sportive-avance-masquee-03-05-2014-1818716_651.php

 

Par contre ils disent que l'A1 est une voiture de Dame, en tant que mec je suis pas convaincu :D

Modifié par mAjik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément j'ai vraiment du mal avec les nouveaux optiques AV et AR...

La peinture noire sur la malle AR je n'adhère pas du tout non plus. Bref pas fan dans l'ensemble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, avec la boîte manuelle je suis retombé, comment dire, je prend un exemple c'est comme si on vous redonnais une voiture sans direction assisté :icon_frown: avec la Stronic on a une certaine liberté on peut se concentrer sur la conduite les deux mains sur le volant et passer manuellement avec les palettes, les vitesses à la volée, mais là il faut se réhabituer à un certain inconfort (ça y est le mot est lancé :icon_biggrin: ). Par contre, la voiture à tellement d'autre avantages que je suis prêt les yeux fermés à l'acheter. :love: Je m'en contenterai jusqu'à la sortie de la nouvelle A1 :icon_wink:

Salut,

 

merci Jomont pour tes impressions concernant ton essai, très intéressant.

 

Es-tu sûr de ne pas penser cela à cause de l'enthousiasme de l'essai, de l'attrait de la nouveauté et du moteur relativement grisant ? Concrètement, tu n'as pas peur de le regretter la boîte S-tronic une fois ces premières sensations passées ?

 

Pour ma part, j'hésite même à aller l'essayer pour ne pas être tenté de la commander un peu trop vite car je sais que je le regretterais par la suite.

 

Si je reste sur l'A1/S1, je pense m'orienter vers la new A1 185 (d'ailleurs sait-on quand elle sortira ??? :nixweiss: ), en blanc glacier pour changer de mon noir fantôme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement perso je passe mon chemin : esthétiquement c'est une A1 avec qq trucs dont il ne me parait pas évident qu'ils soient mieux que sur l'A1 (phares je reste dubitatif, 4 pots ??, grilles avant avec trous??, jantes que perso je n'aime pas du tout, ça fait trop!) et question more urne n'en vois pas l'intérêt pour mon usage. Et de surcroît hors code question de revenir en ville a une boîte meca. Exit la S1 pour moi

Ce qui est toujours le cas avec les modèles S d'Audi... Si on regarde comme ça...

Les trous dans la grille avant sont choquants, je les avais remarqués dès la première photo :icon_eek:

Moi ce qui m'attire le plus ce sont ces magnifiques sièges du pack intérieur quattro...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément j'ai vraiment du mal avec les nouveaux optiques AV et AR...

La peinture noire sur la malle AR je n'adhère pas du tout non plus. Bref pas fan dans l'ensemble

+1 pour les feux arrières, je préfère largement les actuels, pour les avant je trouve que ça passe, ça ne me dérange pas, malgré la ressemblance (identique?!) à ceux de l'A3.

Modifié par Rafa.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...