Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut Madou,

Sur les infos routières, ça a l'air de marcher (le MMI affiche et lit bien les dernières infos diffusées). Bon, j'avoue que venant de l'avoir, je n'ai pas encore vraiment utilisé ces infos, mais quand j'ai fouillé dans les menus, je suis tombé dessus et il affichait les dernières infos radios diffusées et les événements à venir sur ma route, donc ça avait l'air de marcher !

Sinon, petite accélération du matin en allant faire une course ce matin, ça met la banane !!! Moteur chaud of course. Et accélération pas à fond, le moteur n'étant pas complètement rodé... mais ça pousse déjà beaucoup !

• Réponses 3,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Salut Madou,

Sur les infos routières, ça a l'air de marcher (le MMI affiche et lit bien les dernières infos diffusées). Bon, j'avoue que venant de l'avoir, je n'ai pas encore vraiment utilisé ces infos, mais quand j'ai fouillé dans les menus, je suis tombé dessus et il affichait les dernières infos radios diffusées et les événements à venir sur ma route, donc ça avait l'air de marcher !

Sinon, petite accélération du matin en allant faire une course ce matin, ça met la banane !!! Moteur chaud of course. Et accélération pas à fond, le moteur n'étant pas complètement rodé... mais ça pousse déjà beaucoup !

Ouai ça donne la patate !!

Bon ben encore un problème sur la mienne les infos routières ne fonctionnent pas même si c'est pas indispensable

Posté(e)

Pour tes infos routières fait une reset du MMI...

S1 en pleine action... attention

660801S1toasted.jpg

Posté(e)

Pour tes infos routières fait une reset du MMI...

S1 en pleine action... attention

660801S1toasted.jpg

Oh les boules !!

Et sinon le reset du MMi je le fais comment stp ?

Posté(e) (modifié)

Hello Madou

Si tu veux amplifier le son extérieur une ligne d'échappement pourrais le faire. :yawn:

J'ai par exemple sur mon A1 une ligne complète d'échappement. Bruit vraiment génial à l'extérieur :icon_razz: . Les personnes sont tous surpris lorsqu'ils l'entendent. La contre partie de la ligne complète d'échappement c'est que sur autoroute c'est un petit peu présent dans l'habitacle :icon_wink: .

L'avantage de la ligne complète c'est également le gain de puissance. :icon_wink: Pour ma part ma ligne d'échappement (Miltek) est homologué. Je n'ai pour l'instant eu aucune remarque de la part de mon concessionnaire (Montrouge 92), mais ce n'est pas un gage de garantie. :icon_wink:

Par contre, au lieu de prendre une ligne complète tu peux juste prendre l'échappement seul. Si tu le désir je peux te communiquer le téléphone de Romain de BR-Performance :secret: (préparateur automobile).

Modifié par Jomont
Posté(e) (modifié)

Et sinon le reset du MMi je le fais comment stp ?

Comme ça, a froid je sais plus, de plus il y a plusieurs façon de le faire suivant le niveau d'équipement, tu peux trouver la méthode dans l'onglet document de bord dans le MMI.

D'après l'article, Audi serait au courant du problème "TOASTED"

Modifié par 333
Posté(e)

Merci 333 pour ces chiffres :jap:

Même si je me doute de ce veut dire certains chiffres de ce tableau, ce n'est pas le cas de tous. Tu aurais stp l'intitulé des colonnes ? :icon_wink:

Posté(e) (modifié)

Oui,

On peut voir le bénéfice des 4 roues motrices au démarrage, mais on remarque vite le manque de puissance quand la vitesse s'élève, après ce n'est pas non plus la même catégorie de voiture.

561575Sanstitre.jpg

Modifié par 333
Posté(e)

Hello Madou

Si tu veux amplifier le son extérieur une ligne d'échappement pourrais le faire. :yawn:

J'ai par exemple sur mon A1 une ligne complète d'échappement. Bruit vraiment génial à l'extérieur :icon_razz: . Les personnes sont tous surpris lorsqu'ils l'entendent. La contre partie de la ligne complète d'échappement c'est que sur autoroute c'est un petit peu présent dans l'habitacle :icon_wink: .

L'avantage de la ligne complète c'est également le gain de puissance. :icon_wink: Pour ma part ma ligne d'échappement (Miltek) est homologué. Je n'ai pour l'instant eu aucune remarque de la part de mon concessionnaire (Montrouge 92), mais ce n'est pas un gage de garantie. :icon_wink:

Par contre, au lieu de prendre une ligne complète tu peux juste prendre l'échappement seul. Si tu le désir je peux te communiquer le téléphone de Romain de BR-Performance :secret: (préparateur automobile).

As tu eu l'occasion d’essayer la S1 (il me semble que oui) et quand tu dis un peu plus présent cad comparé à la S1 en mode "dynamic" à 140 sur l'autoroute ? Car dans cette configuration, je la trouve déjà assez bruyante intérieurement ! Par contre à l'extérieur on entend quasiment rien ! Du coup 4 sorties d'échappement et zéro sonorité c'est vraiment con...

Je ne m'y connais pas du tout, je vois parler de "down pipe" "center pipe" "rear exhaust" "end pipe" "cat-back" "resonated" "non-resonated" et j'avoue être totalement perdu !

J'ai pas envie d'y mettre un bras non plus...

Et j'ai très peur de choisir qqch sur le papier qui ne me convienne pas ... et d'avoir jeter de l'argent par la fenêtre comme j'ai pu faire avec mon ignorance !

Puisque certaines de mes options étaient activables gratuitement avec un Vag-com et idem pour les vitres teintés dans la masses moins chères et athermiques si j'avais uniquement pris un film Glastint...

Comme ça, a froid je sais plus, de plus il y a plusieurs façon de le faire suivant le niveau d'équipement, tu peux trouver la méthode dans l'onglet document de bord dans le MMI.

Je te remercie, je vais voir ce que je trouve !

Posté(e)

Si c'est comme la quattro (connais pas le prix pour la S) compte env 6% du prix de la voiture neuve ! et que pour le silencieux arrière !

Posté(e) (modifié)

Merci 333 pour le tableau :jap:

Madou je viens juste de demandé à mon épouse :love: pour te donner le plus juste ressenti et en faite il y a qu'a environ 3000 - 3500t/min (c'est l'endroit le où le bruit est plus rauque) donc quand on est sur l'autoroute aux alentours de 140 - 145km/h c'est un peu plus bruyant :icon_smile2: . En revanche si je tombe un rapport en 6ème par exemple et toujours au même vitesse le bruit est quasiment disparu car on est dans la tranche de t/min plus métallique plus haut dans les tours (environ 4000t/min) et on entend plus rien. :icon_smile:

Donc en réalité comme la S1 est un autre moteur on ne peux pas savoir d’avance le bruit que cela fera :icon_frown: Mais ne t'inquiète on ne tardera pas à avoir des vidéos avec des modifications d'échappement :icon_wink: Si tout ce passe bien je commanderais la mienne fin octobre pour la recevoir fin janvier et une fois les 1500km effectué, je ferai une reprogrammation + une ligne complète d'échappement histoire de tirer environ 330ch (si c'est comme la polo WRC http://www.br-perfor...wrc/?stage=4087) de ce magnifique bloque moteur :panda: Après le stage 2 autant te dire que le tableau ci-dessus des mesures de performances seront transfigurées :icon_razz: Pour avoir une idée des performances une fois reprogrammé le site du préparateur MTM est sympa il y a même le son http://www.mtm-online.de/en/Audi/A1-Quattro/2-0-TFSI-188-kW-256-hp-Quattro?FZID=A1188Q&KIT=m0a1256330qc

PS: La ligne Miltek posé ma coûté 1450€ pour environ un gain de 17ch.

Modifié par Jomont
Posté(e)

Si c'est comme la quattro (connais pas le prix pour la S) compte env 6% du prix de la voiture neuve ! et que pour le silencieux arrière !

Waouh mais ça fait plus de 2 300 € c'est possible ? et que pour le silencieux ?

Changer juste le silencieux apport-il quelque chose ?

Par ailleurs, j'ai trouvé pour le reset du MMI (bouton centrale + bouton rectangulaire droit + back en même temps) à priori mon souci "info" devrait être réglé puisqu'il n'est plus bloqué sur la perturbation initiale.

Merci

Madou je viens juste de demandé à mon épouse :love: pour te donner le plus juste ressenti et en faite il y a qu'a environ 3000 - 3500t/min (c'est l'endroit le où le bruit est plus rauque) donc quand on est sur l'autoroute aux alentours de 140 - 145km/h c'est un peu plus bruyant :icon_smile2: . En revanche si je tombe un rapport en 6ème par exemple et toujours au même vitesse le bruit est quasiment disparu car on est dans la tranche de t/min plus métallique plus haut dans les tours (environ 4000t/min) et on entend plus rien. :icon_smile:

Donc en réalité comme la S1 est un autre moteur on ne peux pas savoir d’avance le bruit que cela fera :icon_frown: Mais ne t'inquiète on ne tardera pas à avoir des vidéos avec des modifications d'échappement :icon_wink: Si tout ce passe bien je commanderais la mienne fin octobre pour la recevoir fin janvier et une fois les 1500km effectué, je ferai une reprogrammation + une ligne complète d'échappement histoire de tirer environ 330ch (si c'est comme la polo WRC http://www.br-perfor...wrc/?stage=4087) de ce magnifique bloque moteur :panda: Après le stage 2 autant te dire que le tableau ci-dessus des mesures de performances seront transfigurées :icon_razz:

PS: La ligne Miltek posé ma coûté 1450€ pour environ un gain de 17ch.

Merci pour ton retour d'expérience en effet, on ne pourra réellement savoir que quand quelqu'un se lancera. Par contre, ça fait long d'attendre jusqu'à que tu te lances... mdr

Donc a priori il faut faire un compromis entre consommation d'essence et bruit dans l'habitacle lorsqu'on est sur l'autoroute ? :P

Posté(e)

Je ferai une reprogrammation + une ligne complète d'échappement histoire de tirer environ 330ch (si c'est comme la polo WRC http://www.br-perfor...wrc/?stage=4087) de ce magnifique bloque moteur :panda: Après le stage 2 autant te dire que le tableau ci-dessus des mesures de performances seront transfigurées :icon_razz: Pour avoir une idée des performances une fois reprogrammé le site du préparateur MTM est sympa il y a même le son http://www.mtm-online.de/en/Audi/A1-Quattro/2-0-TFSI-188-kW-256-hp-Quattro?FZID=A1188Q&KIT=m0a1256330qc

PS: La ligne Miltek posé ma coûté 1450¤ pour environ un gain de 17ch.

Attention le bloc moteur n'est pas le même que la polo ! Pour les performance il faut regarder la golf 7 gti, le moteur est identique !

Il faut aussi bien voir la différence de prix entre l'A1 quattro a 310 cv et 330cv....

Waouh mais ça fait plus de 2 300 ¤ c'est possible ? et que pour le silencieux ?

Changer juste le silencieux apport-il quelque chose ?

Par ailleurs, j'ai trouvé pour le reset du MMI (bouton centrale + bouton rectangulaire droit + back en même temps) à priori mon souci "info" devrait être réglé puisqu'il n'est plus bloqué sur la perturbation initiale.

Merci

Merci pour ton retour d'expérience en effet, on ne pourra réellement savoir que quand quelqu'un se lancera. Par contre, ça fait long d'attendre jusqu'à que tu te lances... mdr

Donc a priori il faut faire un compromis entre consommation d'essence et bruit dans l'habitacle lorsqu'on est sur l'autoroute ? :P

Sur la quattro tu n'entends strictement rien dans l'habitacle ! Et pourtant elle en fait du bruit.

Sur la S1 le bruit ne serait il pas simulé dans l'habitacle par l'autoradio ? Ca devient un peu une mode chez Audi se bruit artificiel.

Posté(e)

Attention le bloc moteur n'est pas le même que la polo ! Pour les performance il faut regarder la golf 7 gti, le moteur est identique !

Il faut aussi bien voir la différence de prix entre l'A1 quattro a 310 cv et 330cv....

Sur la quattro tu n'entends strictement rien dans l'habitacle ! Et pourtant elle en fait du bruit.

Sur la S1 le bruit ne serait il pas simulé dans l'habitacle par l'autoradio ? Ca devient un peu une mode chez Audi se bruit artificiel.

C'est clair que vu le prix ou tu l'as payé ! Il y a de quoi se poser la question !!!

Concernant le bruit, il a pas l'air de dire la même chose cf vers 2min30 :

Par l'autoradio je ne crois pas mais il y a en effet une boite de résonance qui est "désactivé" en mode efficiency.

Du coup, je souhaiterais bien trouver un système qui augmente le bruit physiquement (bruit extérieur d'une vraie voiture punchy et pas un système électronique à l'intérieur à la manière de Renault ou tu choisis le son que tu veux en "mp3") et qui soit bien présent en mode "dynamic" et discret en "mode efficiency" pour les long trajet sur autoroute avec la petite famille.

Posté(e)

Autant que la suspension est très dur comme il le dit (d'ou la raison du changement complet des ressort amortisseurs sur la mienne ), par contre a l'intérieur aucun bruit d'échappement....

Posté(e)

C'est pas un peu dommage de ne pas entendre le bruit de l'échappement a l'intérieur ?

C'esrt vrai que su l'S1,c'est amplifié dans l'habitacle mais quel plaisir franchement.

Le point négatif,c'est que ca pousse a rouler plus sportivement. Pour le permis,c'est plus dangereux :)

Posté(e)

C'est pas un peu dommage de ne pas entendre le bruit de l'échappement a l'intérieur ?

C'esrt vrai que su l'S1,c'est amplifié dans l'habitacle mais quel plaisir franchement.

Le point négatif,c'est que ca pousse a rouler plus sportivement. Pour le permis,c'est plus dangereux :)

Tout a fait ! C'est un problème que je partage ...

Posté(e)

En tout cas sous grosse pluie orageuse,l'S1 c'est sans commune mesure avec la 185 ! J'ai eu l'occasion de bien tester la chose tout a l'heure.

Ça ne bouge pas d'un poil ,la où l'A1 c'etait bien chaud parfois ...

Posté(e)

Pareil gros orage et ca tient bien à la route

Posté(e)

Sinon une question sur la S1, l'esp a t'il aussi 2 positions ?

Posté(e)

En tout cas sous grosse pluie orageuse,l'S1 c'est sans commune mesure avec la 185 ! J'ai eu l'occasion de bien tester la chose tout a l'heure.

Ça ne bouge pas d'un poil ,la où l'A1 c'etait bien chaud parfois ...

Je vais finir par en acheter une, le quattro sera bien utile ici et j'en ai un peu marre des pertes de motricité de la 185 ch lol!!

Posté(e)

2 positions Cad ?

Posté(e)

Si c'est du mode ESP "SPort" dont tu parles alors la réponse est oui.

Posté(e)

Si c'est du mode ESP "SPort" dont tu parles alors la réponse est oui.

Oui, sport et tout off, merci

Posté(e)

Moi j'aime bien ce gris fleuret, l'effet un peu mat est du plus bel effet

Posté(e)

Ca franchement c'st très très beau :marcelpoire:

Posté(e)

J'ai aperçu une TTS Green java sur l'autoroute aujourd'hui c'est juste MONSTRUEUX !

Une S1 avec la même teinte :wub:

Posté(e)

Sympa dans cette config :bien:

Sans doute que je l'aurais prise comme cela si je n'avais pas pris ma Clio en blanc. Quand je change de voiture, je change également de couleur... ^_^

Posté(e)

Y a pas à dire mais le pack quattro extérieur est quasi-indispensable ne serait ce que pour les étriers de freins rouges + les paupières de phare rouge + la lame couleur alu sur le parechoc avant !

:) :)

Posté(e)

Ca dépend des goûts. Moi, il y a plusieurs choses dont je ne suis pas fan sur le pack Quattro: les paupières de phares rouges, les autocollants Quattro, le becquet. Bref, il n'y a que les étriers de frein rouge que j'aurai aimé prendre. Mais ils sont déjà très bien comme ça !

Posté(e)

Ca dépend des goûts. Moi, il y a plusieurs choses dont je ne suis pas fan sur le pack Quattro: les paupières de phares rouges, les autocollants Quattro, le becquet. Bref, il n'y a que les étriers de frein rouge que j'aurai aimé prendre. Mais ils sont déjà très bien comme ça !

J'ai un peu le même avis que toi sur le pack quattro extérieur, par contre le pack intérieur est bien mieux.

Posté(e) (modifié)

Faut dire aussi que des jantes,ça change tout une auto

Les 17,elle sont pourries franchement. J'avais ça sur la mienne et c'est a vomir. Une honte de mettre ça sur une S1 mais bon.

COmme quoi ,tous les gouts sont dans la nature.

Perso,je supporte plus de voir mon auto si haute. Je n'attends qu'une chose,c'est d'avoir la V3 pour la mettre au sol mais beaucoup n'aiment pas alors que pour moi,une voiture si haute c'est inconcevable,j'en suis malade.

Modifié par MIB
Posté(e)

Les 17,elle sont pourries franchement. J'avais ça sur la mienne et c'est a vomir. Une honte de mettre ça sur une S1 mais bon.

Perso,je supporte plus de voir mon auto si haute. Je n'attends qu'une chose,c'est d'avoir la V3 pour la mettre au sol mais beaucoup n'aiment pas alors que pour moi,une voiture si haute c'est inconcevable,j'en suis malade.

Perso je trouve plus belle les 17" que celle en 18", mais après il est vrai qu'une roue en 18" rend mieux, je reste sur mon avis que les jantes de la S1 sont vraiment pas terrible.

Posté(e)

Sans commentaire ! :)

Posté(e) (modifié)

Y a pas à dire mais le pack quattro extérieur est quasi-indispensable ne serait ce que pour les étriers de freins rouges + les paupières de phare rouge + la lame couleur alu sur le parechoc avant !

:) :)

Tout à fait d'accord, je trouve le trio indispensable sur la S1 (autant que le kit Sline l'était sur la mienne), surtout la lame de calandre style alu sans laquelle je trouve la voiture classique...limite "banale" sans manquer de respect à personne :sweat: .

D'ailleurs, c'est plus la forme de cette lame avec ses "canines" que j'aime vraiment!

Les étriers rouges plus les paupières rouges sur ma future S1 de rêve :malelovies:

Modifié par lecler10
Posté(e)

Tout à fait d'accord, je trouve le trio indispensable sur la S1 (autant que le kit Sline l'était sur la mienne), surtout la lame de calandre style alu sans laquelle je trouve la voiture limite "banale" sans manquer de respect à personne :sweat: .

Je pense la même chose que toi. Je ne pense pas qu'on va manquer de respect vis à vis de quelqu'un car nous ne faisons qu'exprimer notre point de vue tout en acceptant celui des autres.

J'arrive tout à fait à concevoir qu'on aime pas les paupières rouges et le becquet car j'étais également en doute mais une fois vu en vrai y a plus de doute à avoir ! (une fois de plus ce n'est que mon avis)

D'ailleurs, j'étais également partagé sur ces jantes d'alcoolo qui pour moi ne représentait que 5 bouteilles de vin et puis finalement... vive ces bouteilles de vin on est en France quand même ! Fière de mon terroir ! :)

(chuuuuuutttttt je sais que j'ai acheté une voiture allemande mais les française ne sont pas top....)