Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

J-2 avant de récupérer la S1.

Par contre chose étrange, le garage demande d'abord le chèque de banque avant de faire les papiers du véhicule. Du coup petit coup de bourre aujourd'hui pour aller à la banque pour récupérer le chèque et direction dans la foulée à la concession.

Vivement vendredi :malelovies:

Modifié par Loïc_RSTEAM
  • Réponses 3,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e) (modifié)

pas mal la blanche, mais je rejoins papou37, il lui manque pas mal d'options pour être full :ripeer:

Bose surround sound system, Pack navigation advanced (il me semble quelle ne l'a pas car j'ai du mal à trouver les 2 sorties SD), Audi hill hold assist (le démarrage en côte), Advanced key, Feux de route assistés, Pack rangement + pack coffre, Parking system plus, Préparation téléphone 8 W... Mine de rien il lui manque pas mal d'options :icon_biggrin:

J'espère Madou que ça te rassure sur son prix par rapport à la tienne :icon_wink:

Modifié par Jomont
Posté(e)

Sinon Appel d'Audi France pour faire suite à mon courrier : Tout changement sur la voiture (reprog mais également échappement) entraine la perte totale de la garantie constructeur, contrairement à ce que peuvent dire ABT et MTM.

Du coup, je vais peut-être laisser tomber l'idée de changer l'échappement !

C'est normal Madou il ne te feront jamais un courrier te disant le contraire. C'est pour cela que je t'ai dit que s'est surtout la concession qui entretien ton véhicule qui peut être conciliante ou pas.

Posté(e)

pas mal la blanche, mais je rejoins papou37, il lui manque pas mal d'options pour être full :ripeer:

Bose surround sound system, Pack navigation advanced (il me semble quelle ne l'a pas car j'ai du mal à trouver les 2 sorties SD), Audi hill hold assist (le démarrage en côte), Advanced key, Feux de route assistés, Pack rangement + pack coffre, Parking system plus, Préparation téléphone 8 W... Mine de rien il lui manque pas mal d'options :icon_biggrin:

J'espère Madou que ça te rassure sur son prix par rapport à la tienne :icon_wink:

Ca c'est les options qu'on ne peut pas savoir.

Sinon elle a bien l'advence key regarde y-a le petit bouton pour la démarrer :)

Dans tous les cas elle a les options qui faut !!!

Les autres c'est bien pour une petite bourgeoise, par pour une sportive :MdrDevil:

Ah oui j'oubliais J-1 :malelovies: :malelovies: :malelovies:

Posté(e)

:shakehead: je crois que je me suis donc trop embourgeoisé.

Vivement que tu nous montre des photos de Rouge :bien:

Posté(e)

Sinon Appel d'Audi France pour faire suite à mon courrier : Tout changement sur la voiture (reprog mais également échappement) entraine la perte totale de la garantie constructeur, contrairement à ce que peuvent dire ABT et MTM.

Du coup, je vais peut-être laisser tomber l'idée de changer l'échappement !

Ben tu attends qu'elle ne soit plus sous garantie c'est l'affaire de deux ans.

Posté(e)

Ah l'autocollant Audi quattro est en gris... Je croyais que c'était pas possible de l'avoir en gris (dixit mon concessionnaire)

Sur l'ETKA y'a la référence du gris et du noir.

Posté(e)

C'est normal Madou il ne te feront jamais un courrier te disant le contraire. C'est pour cela que je t'ai dit que s'est surtout la concession qui entretien ton véhicule qui peut être conciliante ou pas.

S'arranger avec la concession pour qu'elle "ferme les yeux" lors des révisions par exemple, c'est une chose. Mais ce n'est pas ça qui évite de faire sauter la garantie. En cas de réel problème sur le véhicule, avec nécessité de prise en charge par le réseau par exemple, c'est mort.

Sans compter qu'en cas d'accident corporel, tu es très très mal...

Posté(e)

Ben tu attends qu'elle ne soit plus sous garantie c'est l'affaire de deux ans.

J'ai une extension de garantie...

Posté(e)

Ah oui j'oubliais J-1 :malelovies: :malelovies: :malelovies:

Bon alors Loïc, elles sont ou les photos et ton compte rendu ? :icon_biggrin:

Posté(e)

Bon alors Loïc, elles sont ou les photos et ton compte rendu ? :icon_biggrin:

+1

Posté(e)

A mon avis, depuis qu'il est monté dedans il ne veut plus lâcher le volant et il va bientôt finir le rodage :icon_lol:

Posté(e) (modifié)

Lol pas eu le temps de prendre des photos mais en un mot je suis conquis :)

Vivement la fin du rodage car c'est très frustrant de ne pouvoir dépasser les 3000-4000 tr minutes. Les sièges baquets avec coque rouge avec surpiqûres rouges sont tout simplement magnifiques même si on est loin du maintient des recaro de la Megane 3 RS.

Le châssis et les freins ont l'air très bon, la commande boîte est parfaite, à noter quand même un peu de roulis. Par contre j'adore l'arrière qui enroule dans les grandes courbes, j'adore. En fait manque juste le bang bang que j'ai sur la Megane à chaque passage ou rétrogradage des vitesses.

Ah oui un peu déçu des plastiques des HP d'origine, ça fait très bas de gamme et indigne pour une auto de ce standing.

Demain j'essaierai d'aller faire quelques photos avec la S1 et la Megane :love

Modifié par Loïc_RSTEAM
Posté(e)

Ah oui une petite question concernant le kilométrage lors de la réception de votre auto ?

J'ai été étonné de voir qu'elle avait déjà une trentaine de kilomètres au compteur :(

Lors de mes achats de voitures neuves (Clio RS phase 1 et Clio 3 RS R27) la plus kilométrée avait 11 et la moins 8 :reflexion:

Posté(e)

Peut être que l'essai post production est plus rigoureux et poussé que celle des voitures françaises

:jap:

Posté(e)

Ah oui une petite question concernant le kilométrage lors de la réception de votre auto ?

J'ai été étonné de voir qu'elle avait déjà une trentaine de kilomètres au compteur :(

Lors de mes achats de voitures neuves (Clio RS phase 1 et Clio 3 RS R27) la plus kilométrée avait 11 et la moins 8 :reflexion:

Pour ma part, il me semble qu'elle m'a été livré avec une vingtaine de Kms. Je ne m'en souviens plus vraiment mais je me suis fais la même remarque que toi !

Par contre, tu vas voir une fois le rodage terminé c'est un vrai bonheur que de pouvoir envoyer !

J'ai fait une petite session en route de montagne ! <3

Posté(e)

c'est parcequ' elle sont produite en belgique. on teste plus, pour être sur de la qualité pour nos amis français lol

ou bien il font le tour du ring de bruxelles avec hihi

Posté(e)

Quelques petites photos avant un topic de présentation

791404IMG1228.jpg

465853IMG1230.jpg

937483IMG1229.jpg

Posté(e)

ça donne envie :lover: vivement la suite !

Une raison particulière pour que tu immatricules tes voitures en 2A ? tu viens de Corse ?

Posté(e)

Oui tous les été je vais chez ma famille du côté d'Ajaccio :)

Par contre mésaventure du matin. Je venais de sortir la S1 de ma place de garage, et j'étais en train d'attacher la petite à l'arrière quand ma c.... de voisine est venu faire bisou sur mon PC.

Résultat des courses j'ai un éclat de peinture sur le PC avant. J'avais la haine la voiture n'a même pas un jour et déjà un accroc :shakehead: :shakehead: :shakehead:

C'est vraiment minime du coup, je voulais connaitre le prix d'un stylo retouche pour lui faire payer. Je n'ai pas fait de constat car c'est vraiment minime, c'est de la taille d'un mm, un peu comme si je m'étais pris un gravier en suivant un poids lourd.

Lundi j'appelle la concession pour voir ce qu'ils peuvent faire.

Dire que cette même voisine avait failli emboutir la Megane au tout début que je venais de la recevoir :mur: :mur: :mur:

Le prochain coup que je la croise, je lui gare sa voiture car c'est vraiment une handicapée du volant, y-en a marre des gens qui ne font attention à rien et vous pourrisse la vie.

Posté(e)

Des photos qui sont plus parlantes qu'un long discours

866353IMG1231.jpg

637016IMG1236.jpg

post-115977-0-80574000-1406979173_thumb.jpg

Posté(e) (modifié)

moi à ta place petit coup ou pas, sur une voiture de même pas un jour je le ferais réparer à ses frais.

sinon très belle voiture, l'avant est vraiment magnifique, bourré de petits détails qui la rendre très agressif. la calandre la lame dans les ouies d'aérations, les détails dans les phares. enfin une vrai s avec un parechoc avant qui se distingue par rapport a un kit extérieur sline sur une voiture de même modèle.

C'est ce qui manque en générale sur les versions s, elle se distingue jamais assez, soit disant pour laisser encore une marque à une version rs.

pourtant la preuve que c'est possible: a1 sline, s1 et a1 quattro ( qu'on pourrait comparé à une version rs car plus agressive) sont unique chacune.

La s1 aussi m'avait tapé dans l'oeil mais j'arrive pas a me faire au petite voiture, je préfère les berlines ou coupé sportif.Et puis je voulais une boite auto pour une fois.

Modifié par phoenix.28
Posté(e)

Top !

Ca flash bien en rouge

BOn choix

Posté(e)

*tain Loïc tu ne la pas encore tartée ta voisine !? :sportif:

+1 avec phoenix.28. Je fais refaire le PC à ses frais.

Et ensuite je lui crève les pneus à cette ***asse !

Posté(e)

Oui après réflexion je vais faire le constat demain vu qu'elle est absente ce soir :)

Posté(e)

Si tu fais un constat, vu que c'est arrivé dans un parking, c'est pas 50-50 la responsabilité ?

Posté(e)

Si tu fais un constat, vu que c'est arrivé dans un parking, c'est pas 50-50 la responsabilité ?

+1

Posté(e) (modifié)

Non vu que j'étais à l'arrêt hors de ma voiture et qu'elle m'est rentrée dedans.

Sinon c'est trop facile dans ce cas là j'achète une vieille voiture et je m'amuse à faire du stock car dans un parking :)

Modifié par Loïc_RSTEAM
Posté(e)

Pas loin de ma config idéale, vivement ton topic Loïc!!! :bravo:

Posté(e)

Vivement ton topic !!

Je n'ai qu'envie de dire Sal*** !!!

Ca me rend dingue la médiocrité des gens !

On ouvre ses yeux et on fait attention aux autres ou bien on reste chez soit !

Bref, c'était ma minute révolte ! :)

Posté(e)

Non vu que j'étais à l'arrêt hors de ma voiture et qu'elle m'est rentrée dedans.

Sinon c'est trop facile dans ce cas là j'achète une vieille voiture et je m'amuse à faire du stock car dans un parking :)

Oui mais point de vue de l'assurance, je ne suis pas sûr qu'ils pensent pareil. :nixweiss:

Bref, renseigne toi bien avant de faire le constat ! Ou alors tu fais réparer à ses frais sans rien dire à vos assurances respectives.

Posté(e)

Bonjour,

Top la S1 en rouge Misano ! Vivement les photos en extérieur !! ;)

Pour ton accro sur la face avant, à ta place j'établierai un constat mais ne le donnerai pas à mon assurance. Je m'arrangerai à l'amiable (il y en a pour 100e de reparation. 150 maxi), ca vaut pas le coup pour elle de faire marcher l'assurance, sa franchise est certainement plus importante en plus, sans meme parler du malus...

Après si ca se passe mal, tu auras toujours le constat sous le coude. :)

Posté(e)

Oui on va s'arranger à l'amiable, elle reconnait ses tords à 100 %.

Donc j'irai mardi après-m chez Audi pour voir ce qu'il en est ;)

Sinon création du topic en cours

Posté(e)

Sinon création du topic en cours

Aaahhh ! :icon14:

Posté(e)

Bonjour à tous,

Actuellement en fiesta ST mk7, la S1 me tente beaucoup et j'ai effectué un essai chez mon concessionnaire du coin.

Par contre les sièges n'ont pas un maintient suffisant à mon gout, loin de la qualité de mes recaro d'origine sur ma ford.

Du coup j'ai vu en option "siège sport" mais impossible d'en tester une avec cette option, peu répandue, et sur les config en photo, difficile de voir si le maintient est meilleur ...

Si y'en a qui se sont déjà penché sur la question je suis preneur d'info.

J'avais une S3 auparavant mais la boite S tronic et les sièges S-line sans maintient suffisant m'en avait fait m'en séparer (conduite pas assez sportive pour moi)

Du coup je me réjoui de cette nouvelle S1 en boite manu moins aseptisé que la S3 :)

Posté(e)

Pour les sièges, les sièges sport S ne doivent pas maintenir mieux que les sport ! Ce sont les mêmes que les sport mais avec l'appuis tête intégré, ils sont juste plus beau que les autres.

Posté(e) (modifié)

+1

La seule différence entre sièges sports et sièges S c'est au niveau des épaules. C'est un peu plus large sur les S.Sinon, Le maintient est totalement identique.

J'ai eu les S sur l'A1 et j'ai les simples sport sur l'S1 et y'a pas de diff

Tu peux comparer sur les photos sur le configurateur allemand

Modifié par MIB
Posté(e)

Je rejoins mes collègues pour te confirmer qu'il n'y aura pas plus de maintient...

Si tu veux une photo pour les voir, tu peux voir la présentation du dernier possesseur du forum à ce jour :)

http://forums.audipassion.com/topic/165525-audi-s1-sportback-rouge-misano-pack-quattro/

Après, je te trouve un peu dur avec ces sièges. Le maintient est bon mais ils ne sont pas enveloppant, je te l'accorde, mais c'est notamment ce qui fait la différence entre une S et une RS chez Audi.