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Loïc_RSTEAM

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À propos de Loïc_RSTEAM

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    Homme
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    Aix en Provence
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    Megane 3 RS 265 cup jaune Sirius S1 Sportback rouge misano pack quattro

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  1. J'étais en 2'18"2 également avec le trafic, sinon y-avait largement la possibilité de faire dans les 2'16 sans traffic et coupures moteurs. Oui l'histoire du tirage au sort pour le classement de départ je n'ai pas trouvé ca très fair play ou bien alors il serait plus judicieux que celui qui a fait le meilleur temps des essais tire le premier sa position :race:
  2. Nous aussi le coach était très bon, juste la faute a pas de chance pour le pneu, un morceau de gomme s'est arraché au mauvais endroit :p Ah oui j'ai oublié de parler des coupures moteurs dans le premier virage ou j'étais obligé de couper le contact pour effacer le code erreur dans estoril lol En tout cas bravo à vous 2 et amusez vous bien à Barcelone ;)
  3. C'était sympa également, j'étais dans la team myAudi15. Nous avons eu un peu de malchance, nous étions premier au bout d'une heure trente avant de se faire percuter par une auto en perdition, puis à 30 minutes de la fin lors de notre ultime changement nous écopons d'une pénalité de 6 minutes pour un changement de pneu :( Sinon rien à dire au niveau de l'organisation, c'était plutôt carré et on en a pour son argent ;) Par contre faudrait juste revoir un ou deux détails au règlement pour peaufiner la chose. En tout cas je suis content de moi, je signe le 3ème meilleur temps de la course et à noter le départ où je partais en 13ème positions et je remonte en 3ème place au bout de 20 minutes :P Bref expérience sympa, à renouveler mais sur des vrais autos et sans assistance.
  4. Reçu le roadbook également :) Y a plus qu'à attendre le jour J.
  5. Tu les trouves où tes plaquettes si c'est pas indiscret ?
  6. Je deconseille vivement cette concession. J'y ai acheté ma S1 mais pour le reste c'est une vraie catastrophe. Franchement évitez là c'est une honte. La carrosserie est sous traitée chez un carrossier tac qui fait un travail déplorable. Ne prête pas de véhicule quand leur responsabilité est engagée. Je récupère mon auto mercredi dernier pour un soucis de gicleur de lave glace. Arrivée chez moi j'enclenche le lave glace et là j'ai le cache qui tombe à terre. Énervé j'appelle l'assistance pour qu'ils viennent récupérer l'auto car j'en avais marre de me taper 100 km pour me rendre chez eux. Au final j'ai récupéré mon auto à la concession de saint victoret et là plus aucun soucis. Bref pour la prochaine révision je pense que j'irai sur Arles, par contre ca sera ma dernière expérience chez Audi car le suivi est catastrophique.
  7. Pour ma part pas de soucis dans le mienne avec les sièges sport. J'ai eu l'audi quand la petite avait 10 mois dans le cosi et maintenant elle a quasi 3 ans et je n'ai pas de soucis avec son siège recaro ;)
  8. Le top serai le châssis frein de la Megane dans l'audi et là on aurait quelque chose de sympas. Sinon une petite RS16 pour mettre tout le monde d'accord :) Par contre j'ai cherché un kit bilstein pour S1 et je n'ai rien trouvé. Y a vraiment rien du tout pour cette auto en pièce perfs.
  9. D'origine à origine sur mes routes de références, je passe 20 à 30 km/h plus vite avec la Megane que la S1. Après peut être qu'effectivement avec des bilstein le comportement est meilleur, mais sur le nurburg c'est plus le pilote qui fait la différence que l'auto. Je demande à voir, si t'as une de ses vidéos je suis preneur ;)
  10. Sur circuit l'idéal est une voiture légère. La S1 est une enclume à cause de son système Quattro et n'est pas du tout taillé pour la piste comme la plupart des Audi. Pour les pneus en restant en monte d'origine tu n'as pas grand chose. Les PSS sont sympas mais au bout de 10 ils vont s'effondrer et les flancs vont fondre comme neige au soleil. Si tu veux quelque chose d'endurant il faut au minimum partir sur du semi slick genre PSC2 ou les direza mais c'est un autre plus cher. Pour les freins je ne connais pas pb brakes donc je ne peux pas juger. Perso pour ma part je regrette un peu d'avoir vendu ma Megane 3 RS Cup qui était plus polyvalente que ma S1. Après si tu cherches absolument une transmission intégrale tu as la dernière focus RS qui a les perfs d'une RS3 pour le prix de la S1. Sinon un petit Cayman GT4 mais là ce n'est plus le même budget. Plus raisonnable tu as les lotus exige ou elise qui procure un plaisir de conduite hors du commun.
  11. Je ne suis pas sûr que la batterie soit une bonne idée vu qu'elle est dans le coffre. Il faut aussi penser à la répartition des masses. Si tu allèges l'arrière, elle va devenir plus joueuse. Pour les pneus, si tu veux quelque chose de performant, je te conseille de partir sur des pilot sport cup 2, ou alors passer en 17 en semi slick. Pour les freins, je suis plutôt brembo Porsche et les disques anglais rainurés et DS3000 + durites + RBF 600 voir 660. Après il te faudra virer la banquette arrière et mettre des baquets sympa genre recaro pôle position + harnais. Concernant la suspension les kW sont plutôt pas mal. Mais bon on est pas loin d'un billet de 8000-10000 . A ce niveau de prix je pense qu'on peut trouver beaucoup mieux chez la concurrence. Dommage que chez Audi ils ne savent pas faire des châssis et freins digne de ce nom.
  12. Je n'ai pas trouvé grand chose sur ce sujet. Je dois donc changer mes plaquettes qui arrivent bientôt à 30000 km et je ne trouve rien pour notre S1 d'un peu plus sportif que l'origine. Quelqu'un aurait des références chez Ferodo pour des DS2500 ou chez Pagid pour des RS42. Au pire si vous connaissez le prix des plaquettes d'origine et disques avant chez Audi, je suis preneur.
  13. J'ai reçu le mail mais dans le bon sens. Je suis retenu et ils prendront contact avec moi pour valider mon inscription.
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