Aller au contenu

Cher visiteur,

 

Afin de permettre au site de rester gratuit merci de le mettre en liste blanche dans votre bloqueur de publicité!

Pour tous les nouveaux inscrits...

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de notre charte d'utilisation et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

car wash

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    33
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de car wash

  • Rang
    P'tit néophyte

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Marque et modèle
    RS4 AVANT B7 A6 AVANT S-LINE C7

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Audi Aubière / Clermont : a éviter absolument. Je me permets de relancer ce post afin d'éviter à de potentiels acheteurs de véhicule d’occasion de passer par cette concession. Un seul mot : fuyez ! Pour rentrer un peu plus dans le détail, Je recherchais depuis plusieurs semaines une Audi A6 Avant. Je trouve chaussure à mon pied chez Audi Clermont Ferrand (Audi A6 Avant S-line 204ch / S-TRONIC / 2013 / 75000 Km) pour la modique somme de 32000€. Sur le papier, rien à redire : la voiture est bien équipée. Étant très maniaque, j'insiste lourdement sur l'aspect physique du véhicule. Sur ce point, le commercial m'indique que côté carrosserie, hormis une jante à refaire, la voiture est impeccable. Il convient de prendre à sa charge la remise en peinture de la jante et de changer l'assise du siège conducteur (trop usée à son goût). Le commercial me transmet également l'historique de la voiture, etc., etc... L'affaire se conclue et me voilà arrivé à Clermont après 5h de route pour récupérer mon véhicule. Manque de chance, ce jour là, il pleut à torrent. Le commercial me présente la voiture en extérieur... je lui demande de la rentrer dans un espace livraison abrité... la voiture est donc rentrée mais évidement elle ruissèle d'eau... Je fais le maximum en terme de contrôle carrosserie : Rien de rédhibitoire si l’on tient compte du fait que la voiture a 75000 Km (Evidement, ce n’est pas une voiture neuve). Le commercial m'indique que la voiture a été traitée au téflon afin de protéger la peinture et que, dans ce cadre, il faut attendre 15 jours avant de laver la voiture afin que le produit se stabilise. Je prends en compte sa demande et me voilà rentré dans le sud. Quelques jours après la livraison, des traces ont commencé à apparaitre sur les portes (marques circulaires - liées au lustrage, marques opaques, auréoles avec décollement du vernis ou du téflon, zones rugueuses,…). Je transmets ces informations au commercial, dans un premier temps par téléphone (5 jours ouvrées après avoir réceptionné le véhicule), puis par mail avec photos à l’appui (6 jours ouvrés après avoir réceptionné le véhicule). Le commercial m’indique que l’on va trouver une solution et qu’il transmet le dossier au responsable commercial du pole occasion. Souhaitant informer et surtout tracer les échanges, je leur fait parvenir un courrier avec A/R retraçant l'historique de la situation. Rapidement recontacté, le responsable commercial m'indique qu'il a vu la voiture sur son parc et qu'elle ne présentait aucun défaut de carrosserie lors de la vente… Je lui confirme ce qu’il me dit puisque les traces sont apparues quelques jours après la livraison... Il me dit alors que je pourrai être à l'origine de ces traces - sous entendu, t'as tapé avec la voiture, tu l'as fait repeindre comme un porc (tout ça en 5 jours ouvrés....), et tu viens me demander des comptes... - il me propose de faire confirmer sa position par un carrossier et de prendre à sa charge un nouveau lustrage de la voiture... Rendez vous est pris chez... 2 carrossiers (2 concessions AUDI). Leurs verdicts est sans appel : la voiture a été repeinte dans sa quasi totalité (sauf le toit). Ils ont trouvé des coulures sur les portes et les pare-chocs (ce que ne je n'avais pas vu dans un premier temps… mais je ne suis pas carrossier)... d'autre part, c'est bien le vernis qui se décolle et les traces opaques sont dues à des défauts lors de la remise en peinture. Ces traces n'apparaissent que plusieurs jours après la mise en peinture grâce à un retardant (j’ai oublié les termes techniques...). Fort de ce constat, j'informe le responsable commercial de la situation. Il me demande le devis et s'engage à me répondre rapidement. Le verdict tombe sous 10 jours : "la voiture ne présentait pas de traces lors de la vente - nous ne prendrons pas en charge la remise en peinture - mais, à titre commercial, nous vous proposons un lustrage dans nos locaux"... sachant que j'habite à 5h du garage, l’ironie est à peine masquée… Je décide donc sous les conseils d'un avocat de mettre en demeure la concession en leur demandant de prendre en charge les réparations. La réponse de l'avocat de la concession arrive quelques jours plus tard : les traces étaient présentes lors de la vente (le responsable commercial avait mentionné l'inverse dans son courrier !..) - pas de prise en charge quant à la remise en peinture du véhicule et toujours ce lustrage gracieusement offert dans les locaux de la concession. Après consultation de mon avocat, les frais à avancer (expertise judiciaire, Frais d'avocat,...) avoisineraient les 4000€ (La concession pourrait faire durer la procédure plusieurs années). Ces frais sont évidement récupérés en cas de victoire devant un tribunal.... seulement en cas de victoire. Audi Clermont a donc gagné cette bataille et perdu un client.... mais selon leurs propres mots " ce n'est pas si important, les clients ce n'est pas ce qui manque" En conclusion, à moins d'apprécier des incompétents et malhonnêtes, si vous cherchez une Audi d'occasion, passez votre chemin...
  2. Audi Aubière / Clermont : a éviter absolument. Je me permets de relancer ce post afin d'éviter à de potentiels acheteurs de véhicule d’occasion de passer par cette concession. Un seul mot : fuyez ! Pour rentrer un peu plus dans le détail, Je recherchais depuis plusieurs semaines une Audi A6 Avant. Je trouve chaussure à mon pied chez Audi Clermont Ferrand (Audi A6 Avant S-line 204ch / S-TRONIC / 2013 / 75000 Km) pour la modique somme de 32000€. Sur le papier, rien à redire : la voiture est bien équipée. Étant très maniaque, j'insiste lourdement sur l'aspect physique du véhicule. Sur ce point, le commercial m'indique que côté carrosserie, hormis une jante à refaire, la voiture est impeccable. Il convient de prendre à sa charge la remise en peinture de la jante et de changer l'assise du siège conducteur (trop usée à son goût). Le commercial me transmet également l'historique de la voiture, etc., etc... L'affaire se conclue et me voilà arrivé à Clermont après 5h de route pour récupérer mon véhicule. Manque de chance, ce jour là, il pleut à torrent. Le commercial me présente la voiture en extérieur... je lui demande de la rentrer dans un espace livraison abrité... la voiture est donc rentrée mais évidement elle ruissèle d'eau... Je fais le maximum en terme de contrôle carrosserie : Rien de rédhibitoire si l’on tient compte du fait que la voiture a 75000 Km (Evidement, ce n’est pas une voiture neuve). Le commercial m'indique que la voiture a été traitée au téflon afin de protéger la peinture et que, dans ce cadre, il faut attendre 15 jours avant de laver la voiture afin que le produit se stabilise. Je prends en compte sa demande et me voilà rentré dans le sud. Quelques jours après la livraison, des traces ont commencé à apparaitre sur les portes (marques circulaires - liées au lustrage, marques opaques, auréoles avec décollement du vernis ou du téflon, zones rugueuses,…). Je transmets ces informations au commercial, dans un premier temps par téléphone (5 jours ouvrées après avoir réceptionné le véhicule), puis par mail avec photos à l’appui (6 jours ouvrés après avoir réceptionné le véhicule). Le commercial m’indique que l’on va trouver une solution et qu’il transmet le dossier au responsable commercial du pole occasion. Souhaitant informer et surtout tracer les échanges, je leur fait parvenir un courrier avec A/R retraçant l'historique de la situation. Rapidement recontacté, le responsable commercial m'indique qu'il a vu la voiture sur son parc et qu'elle ne présentait aucun défaut de carrosserie lors de la vente… Je lui confirme ce qu’il me dit puisque les traces sont apparues quelques jours après la livraison... Il me dit alors que je pourrai être à l'origine de ces traces - sous entendu, t'as tapé avec la voiture, tu l'as fait repeindre comme un porc (tout ça en 5 jours ouvrés....), et tu viens me demander des comptes... - il me propose de faire confirmer sa position par un carrossier et de prendre à sa charge un nouveau lustrage de la voiture... Rendez vous est pris chez... 2 carrossiers (2 concessions AUDI). Leurs verdicts est sans appel : la voiture a été repeinte dans sa quasi totalité (sauf le toit). Ils ont trouvé des coulures sur les portes et les pare-chocs (ce que ne je n'avais pas vu dans un premier temps… mais je ne suis pas carrossier)... d'autre part, c'est bien le vernis qui se décolle et les traces opaques sont dues à des défauts lors de la remise en peinture. Ces traces n'apparaissent que plusieurs jours après la mise en peinture grâce à un retardant (j’ai oublié les termes techniques...). Fort de ce constat, j'informe le responsable commercial de la situation. Il me demande le devis et s'engage à me répondre rapidement. Le verdict tombe sous 10 jours : "la voiture ne présentait pas de traces lors de la vente - nous ne prendrons pas en charge la remise en peinture - mais, à titre commercial, nous vous proposons un lustrage dans nos locaux"... sachant que j'habite à 5h du garage, l’ironie est à peine masquée… Je décide donc sous les conseils d'un avocat de mettre en demeure la concession en leur demandant de prendre en charge les réparations. La réponse de l'avocat de la concession arrive quelques jours plus tard : les traces étaient présentes lors de la vente (le responsable commercial avait mentionné l'inverse dans son courrier !..) - pas de prise en charge quant à la remise en peinture du véhicule et toujours ce lustrage gracieusement offert dans les locaux de la concession. Après consultation de mon avocat, les frais à avancer (expertise judiciaire, Frais d'avocat,...) avoisineraient les 4000€ (La concession pourrait faire durer la procédure plusieurs années). Ces frais sont évidement récupérés en cas de victoire devant un tribunal.... seulement en cas de victoire. Audi Clermont a donc gagné cette bataille et perdu un client.... mais selon leurs propres mots " ce n'est pas si important, les clients ce n'est pas ce qui manque" En conclusion, à moins d'apprécier des incompétents et malhonnêtes, si vous cherchez une Audi d'occasion, passez votre chemin...
  3. Idem sur valence. La MO est à 70 euros TTC (110 euros TTC sur Aix en Provence et Avignon…) La révision en LL revient à 470 euros.
  4. Idem que pour kitekat31, je n’utilise pas le RS pour les trajets quotidiens, c’est donc gérable. Effectivement elle se ressemble énormément. J’avais d’ailleurs à l’époque contacté le même vendeur Lyonnais que toi (qui ne m’a jamais rappelé..) et la personne qui t’a vendu la tienne ! Je n’ai pas pu l’acheter à l’époque car mon véhicule n’avait pas encore trouvé preneur. Mais je suis ravi de voir qu’elle est très bien tombée ! Tes modifs carbone sont excellentes !
  5. Elle est splendide :rolleyes: Bienvenue à toi :bigthumbup:
  6. Merci a tous pour vos commentaires :bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup:
  7. Je suis également désolé de lire ca :angry: Je suis à l’ origine du post sur AUDI Aix en Provence... à croire qu’ils se sont donnés le mot (pour des soit disant spécialistes RS...) Le chef d'atelier d'Avignon n'est pas mal non plus (il m'a plus ou moins dit que je ne savais pas exploiter mon RS4... alors que l'embrayage était HS <_< ...) Je te l'accorde, on n’est pas gâté dans la région. Sans vouloir t'orienter vers tel ou tel garage, sache que GENIN à Valence a fait du bon travail sur ma voiture bien qu'il ait conservé plus de deux semaines pour réaliser les travaux (Je fais tout de même 80 km pour me rendre chez eux ) Bon courage à toi et au plaisir de te croiser dans la région :coucou:
  8. Ok merci pour les infos, Pour la télé elle est indiquée dans la liste d’option (QV0)… bizarre… Pour les sièges, je ne sais pas quoi te dire, en tout cas, ils bougent (pour ne pas dire ils massent) !!! A+
  9. Pour ce qui est des coques noires et des enfants... c'est compliqué... on les fait déchaussé chaque fois qu'ils montent!!! C’est chaud, je te l'accorde. Concernant les sièges, en tout honnêteté, je ne sais pas comment ça fonctionne (et il n’y a pas que ça d’ailleurs…). J'ai le bouton sur le coté du siège pour le réglage des lombaires et parfois, en roulant, le système s’enclenche…et te masse durant environ 5 minutes. Il doit y avoir un moyen de le bloquer. Si quelqu’un sait faire, je suis preneur même si, encore une fois, c’est plutôt agréable. A y être, j’ai d’autres questions : Je n’arrive pas à faire fonctionner la télé… (Le manuel MMI est en allemand…) et lorsque je clique sur le bouton TV/CD il ne me propose que les CD… si quelqu’un a la solution. Au sujet des alarmes, j’ai deux boutons dans le vide poche coté conducteur (alarme classique et alarme anti-soulèvement). Faut-il les enclencher à chaque stationnement ou les laisser activées en permanence ? J’ai deux petits boutons a proximité du système d’enclenchement des feux de position, antibrouillard etc.,… si quelqu’un les possède, je suis preneur pour savoir ce a quoi ils servent. A+
  10. Bonjour à tous, Après quelques semaine de galère et quelques pièces remplacées, je profite (enfin...) de mon RS4 B7 Il s’agit d’une version AVANT en finition black édition de 2007. D’origine allemande, Elle totalise 38000 km (achetée à 37000 km). Les principaux critères étaient les sièges F1, le volant méplat et un pack black édition (obligatoire pour madame). Vous trouverez ci-joint quelques photos. A l’intérieur comme à l’extérieur la voiture ne présente aucun défaut. Un peu déçu tout de même de ne pas avoir les freins céramiques et de la dégradation du volant alcantara. Ces deux derniers week end, j’ai eu le temps d’apprécier la bête : - Ca pousse... on n’a pas le coup de pied au c.. de chez Porsche mais pour partir a quatre en vacances c’est quant même plus adapté et j’apprécie ce coté décalé du break passe partout avec un bloc de dingue sous le capot. - C’est mon premier quattro, et je dois avouer que la tenue de route est très efficace. - C’est confortable. Je m’attendais à des baquets plus rigides, au contraire et en plus de ça les miens me massent en roulant, c’est cool ! - Ca consomme sévère... je suis en moyenne à 13-14 litres sans avoir le pied droit trop lourd. Mais y faut savoir ce qu’on veut. Bref en un mot : HEUREUX
  11. Bonjour, Je suis à l’ origine du post sur la concession ADUI à Aix en Provence. Surtout ne dépose pas ta voiture dans ce garage. Je sais que ce n'est pas dans le 13 mais sache que GENIN AUTOMOBILE à valence 26 travaille correctement. A+
  12. Salut, Je fais quelques clichés en début de semaine, je les poste dans la foulée. J'ai récupéré la voiture la semaine dernière... après plus de 15 jours chez le concessionnaire, j'en profite enfin !!! Au final, j'ai fait changer les durites (le concessionnaire m'a offert la main d'œuvre) Concernant le passage des vitesses, c'est le jour et la nuit : Du velours à froid comme à chaud. A +
  13. A priximité d'orange dans le vaucluse. J'ai aussi tenté l'atelier d'avignon. Eux m'ont carrement annoncé que ma voiture n'avait aucun probleme... :angry: Et toi t'es du 06 ?
  14. Propriétaire d’une RS4 B7 AVANT, je décide me mener la voiture chez ces sois-disant spécialistes RS et agréé R8… J’appelle la concession le 13 décembre 2010 en évoquant 2 problèmes ( blocage d’un clapet d’échappement et des difficultés à enclencher la première à froid) Ils me répondent qu’ils ne peuvent prendre la voiture que dans 15 jours pour diagnostic et réparations et qu’il n’y aura pas de prêt de voiture ni même de véhicule de location … bon, c’est des spécialistes... j’accepte. Rendez vous pris le 29 décembre 2010 à 9h. l’accueil est correct l’essai du véhicule se fait rapidement et les diagnostics sont confirmés. Ils me précisent que la voiture sera prête en fin d’après midi. J’appelle vers 16h pour avoir des nouvelles et là, on me dit que la voiture est entrée dans l’atelier vers 15h !!! Et ils me précisent que la voiture ne sera pas prête le soir même … tu m’étonnes.. Ils se débrouillent de me trouver une voiture de prêt (après avoir parlementé 30 minutes au téléphone…) et me précisent d’être là avant 18h précise parce que l’heure, c’est l’heure… Ils me rappellent le 30 vers midi en me disant « bon,, on a vidangé la boite, contrôlé la tringlerie, et le problème ne vient pas le là. Par contre il faut nous ramener la voiture de prêt avant ce soir et prendre un nouveau rendez-vous mi-janvier pour des réparations définitives… » Moralité, j’ai récupéré ma voiture extrêmement sale, avec les deux problèmes qu’elle avait en arrivant et en devant m’acquitter d’une facture de 200 euros… Pour des spécialistes à 120 euros de l’heure sur ce type de voiture, je pense qu’on peut mieux faire…

Rappel sur la diffamation et la calomnie

La diffusion d’informations fausses ou erronées visant à déstabiliser, voire à compromettre l’intégrité d’autrui, voire même jugée tendancieuse ou malhonnête, pourra être considérée comme de la diffamation pouvant faire valoir nos droits en déposant plainte contre les auteurs de ces propos.

C'est pourquoi, vous êtes tenus de respecter notre Charte d'Utilisation à l'instant même que vous vous trouvez dans ces lieux.

AudiPassion (Officiel) sur Facebook

Groupe Facebook Officiel du Forum.

AP_Logo_FB

×
×
  • Créer...