Aller au contenu

glamering

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    36
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de glamering

  • Date de naissance 6 mars

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    Paris
  • Marque et modèle
    Audi S1 Peugeot 3008 Hy4
  1. Ok, je n'ai pas pris le pack Quattro, donc je ne vois pas exactement la différence. Pour les freins, j'étais persuadé de les avoir vu percés. Je regarderais en reprenant la voiture tout à l'heure (même si évidemment je te crois, c'est juste que j'ai l'impression d'être un peu zinzin !!!).
  2. Oui, j'ai mieux regardé et effectivement il y a quelques différences. Le bouclier avant est très réussi, mais je préfère celui d'origine, un peu plus discret (ce que j'aime dans cette S1, c'est qu'elle sait se montrer discrète). Les jantes sont sympas, pas mieux que celles d'origine, mais sympas. Les disques de freins percés, ce n'est pas d'origine ? Ou juste un peu moins percés alors ? Il faudra que je revérifie, mais il me semble qu'ils sont percés. Et les étriers rouges sont ceux du pack Quattro non, rien de spécial ?
  3. Hello, Je te dirais que ça dépend beaucoup de ta conduite. Même pour moi, c'est variable, en fonction de mes parcours et de mon humeur. Par exemple, parfois, je rentre du travail par des petites routes de campagne plutôt que par le grand axe, histoire de m'amuser un peu, et forcément la conso grimpe. Pour te donner un ordre d'idée, sur mon parcours habituel domicile / travail (25 kms, dont 20% départmentale, 70% autoroute, 10% ville), j'arrive à faire du 8l en mode efficiency et en conduisant tranquillement (pas d'accélérations brusques par exemple). Mais ça, c'était surtout quand j'étais en rodage, car maintenant j'ai du mal à ne pas m'amuser un peu au moins de temps en temps sur un plein... du coup, je suis plutôt sur une moyenne entre 9,5l et 10l maintenant. Mais là, sur mon dernier plein, pour tester, je conduis plus tranquillement depuis quelques jours, et je suis redescendu à 8,5l environ. Mais soyons honnêtes: cette voiture n'est pas faite pour rouler pépère, et du coup tu seras plus autour de 10l que de 8l en moyenne !
  4. ??? Qu'a-t-elle de plus que la S1 classique ? Sur la photo, je ne vois pas. A part peut-être les leds rouges en dessous, mais j'espère que ce n'est que pour l'expo (sinon, bonjour la voiture de kéké). Pour le reste, elle me semble être une S1 normale ! Donc très jolie, oui, comme une S1.
  5. Pareil, je trouve que la boîte est très fluide, n'accroche pas, sauf très légèrement à froid (mais pas gênant puisqu'à froid je ne tire pas dessus comme un malade !!!)
  6. Ouais, les gouts et les couleurs... pour rien au monde je ne changerais mon volant cuir si beau et agréable à tenir par ça. Mais je comprends qu'on puisse aimer !
  7. S'arranger avec la concession pour qu'elle "ferme les yeux" lors des révisions par exemple, c'est une chose. Mais ce n'est pas ça qui évite de faire sauter la garantie. En cas de réel problème sur le véhicule, avec nécessité de prise en charge par le réseau par exemple, c'est mort. Sans compter qu'en cas d'accident corporel, tu es très très mal...
  8. Je te confirme que la S1 est un véritable kart. Génial à conduire et totalement « bananesque » !
  9. D'accord avec l'Avus: pour avoir essayé quelques autos de la gamme S, je trouve que la S1 est la plus sympa à conduire. Peut-être l'effet boîte manuelle (je trouve qu'en boîte auto, on perd en sensations, avec un effet de lissage des sensations - et pourtant, je ne pourrais pas me passer de la boîte auto sur ma voiture principale, c'est bizarre !) ou peut-être l'effet taille qui rend la voiture très agile et vive en toutes circonstances. Mais en tout cas c'est hyper réjouissant à son volant !
  10. Je ressens les mêmes symptômes avec ma S1... mais fort heureusement, je n'ai pas encore eu à m'en passer ! Si quelqu'un pouvait nous aider... :icon_eek:
  11. Je serais assez tenté de dire que si tu as une S1, tu as le logo S1. Et si tu as une SLine, tu auras le logo SLine. Mais si tu as une A1 basique TDI machin et que tu mets un logo S1, c’est ridicule. En tout cas, moi, je ne comprends pas ce genre de mini « tuning » qui ne sert à rien sauf à rendre sa voiture bidon. Le logo S1 n’augmentera pas le nombre de chevaux sous ton capot, ne te fera pas accélérer plus vite, etc. donc où est l’intérêt ?
  12. J'ai le ASS (d'origine, pas seconde monte) et je trouve le son vraiment excellent. Je ne regrette pas de n'avoir pas pris le Bose (comme je voulais ma voiture tout de suite, j'ai du faire des concessions sur quelques options, mais vraiment aucun regret) ! Par contre, en seconde monte, tu trouveras à mon avis aussi bien pour moins cher chez un spécialiste de son pour auto. Car à mon avis, Audi va te matraquer sur le prix.
  13. C’est même très clairement une montée en gamme non ? Le cerclage des feux de jour est absolument magnifique, et les phares au Xenon bien présent (et top !). Idem pour les feux arrière avec un super design.
  14. glamering

    Essai S1

    Après quelques jours et quelques centaines de kms en S1, je dois dire que je trouve le terme "exclusif" effectivement assez fort. La S1 est géniale à conduire et je la trouve au contraire très polyvalente. Elle est parfaite en conduite douce, soft, relax, et même bien plus confortable que je ne l'imaginais (bonne filtration des imperfections de la route, confort pas trop ferme...). Et en conduite sportive, elle est super excitante ! Alors, oui, c'est vrai, le coffre est minuscule, mais c'est bien le seul aspect "exclusif" de la voiture. Je comprends qu'on puisse ne pas choisir la S1 pour cela, si vraiment on a besoin d'un coffre, mais s'il s'agit comme dans mon cas d'une deuxième voiture, ce détail reste totalement secondaire (et s'il 'agit d'une voiture pour deux, le coffre est de toute façon suffisant).
  15. 12l, ça me paraît énorme, mais avec 99% de ville, c’est peut-être normal, je ne sais pas. Sur la S1, sur mes premiers 500 kms à son volant, je suis à 9,5l environ. Avec un trajet d’environ 60% autoroute, 25% routes et 15% ville, et la clim en marche. Et en m’autorisant quelques petites accélérations « bananisantes » de temps en temps).
×
×
  • Créer...