Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi S1 sportback rouge misano pack quattro


Messages recommandés

Comme prévu voici le topic de ma nouvelle auto.

Il s'agit donc d'une audi S1 sportback que j'ai récupéré vendredi dernier.

Niveau option elle possède :

- couleur rouge misano + couleur de toit contrastée

- Pack extérieur quattro

- jeu d'autocollant arrière

- Pack intérieur quattro

- extension de garantie de 3 ans

 

Niveau sensation je ne peux pas trop m'exprimer sur le sujet, l'auto n'a que 200 km actuellement donc en rodage.

 

Sinon voici quelques photos que j'ai pu faire entre 2 orages avec mon iphone :.

 

s1_17-46f8d46.jpg

 

s1_3-46f8d51.jpg

 

s1_28-46f8d62.jpg

 

s1_29-46f8d72.jpg

 

s1_23-46f8d83.jpg

 

s1_25-46f8d8e.jpg

 

s1_10-46f8d99.jpg

 

s1_12-46f8da2.jpg

 

 

En tout cas elle ne laisse pas indifférente, mais reste quand même beaucoup plus discrète que ma Megane 3 RS jaune sirius. D'arrière les gens se rabattent moins facilement sur la file de droite avec la S1 que la Megane.

 

Concernant la finition, il est clair que c'est un cran au dessus de ma Megane, par contre un gros bémol pour les caches des HP avant qui font vraiment bas de gamme et indigne pour une auto de ce standing.

Ah oui les coups de fusils à chaque passage de rapport sur la Megane me manque énormément, je trouve ca dommage qu'on entende pas le moteur de l'intérieur :(

 

Sinon j'ai une petite question concernant le compartiment moteur. Est-ce normal de ne pas avoir d'isolant sous le capot ou est-ce un oubli lors du montage en usine ?

 

Bref vous l'aurez compris je suis conquis et vivement que je puisse commencer à appuyer et attaquer légèrement :)

Je n'hésiterai à venir poster mon ressenti dès que l'auto sera libérée :malelovies: :malelovies: :malelovies:

Modifié par Loïc_RSTEAM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 273
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Aahhhhhhhh enfin :)

Config idéale pour moi, finalement l'intérieur rouge est top, pas trop envahissant comme j'aurais pu le craindre.

Le pack Quattro quand à lui est définitivement essentiel, intérieur comme extérieur.

Ca y est, je suis jaloux, je ne sais pas ce qui me retiens d'aller signer le bon de commande dès demain lol.

 

Profite bien, et vivement la fin du rodage!!

 

P.S : une petite photo du moteur que l'on voit de quoi tu parles?

Modifié par lecler10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton S1 est magnifique :malelovies:

Pour l'isolant moteur voici la Réf :8X0863825 tu peux le mettre en seconde monte ;)

Modifié par jeff2010
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l'isolant c'est normal ;)

Concernant le bruit,y'a pas de coup de fusil comme tu dis mais moteur chaud et en dynamique ,le bruit moteur est bien présent. Tu verras

 

Pour le reste ,vraiment top comme ça.

J'aime beaucoup le Quattro style avec le sticker a l'arrière !

 

Config au top.

 

Rien à dire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour elle et pour vos réponses :)

 

Bon ça fera du poids de gagné sans cet isolant lol

Sinon pour le bruit du moteur je roule toujours en dynamic et sans l'ESP mais monte dans une Megane 3 RS et tu comprendras ce que je veux dire :P. Par contre de l'extérieur le bruit est vraiment sympa et lors du démarrage c'est à tomber :love

 

Ah oui encore une petite question, y a moyen de désactiver ce fichu stop and start une bonne fois pour toute ? Car j'y pense jamais, c'est ma première auto avec ce système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour elle et pour vos réponses :)

 

Bon ça fera du poids de gagné sans cet isolant lol

Sinon pour le bruit du moteur je roule toujours en dynamic et sans l'ESP mais monte dans une Megane 3 RS et tu comprendras ce que je veux dire :P. Par contre de l'extérieur le bruit est vraiment sympa et lors du démarrage c'est à tomber :love

 

Ah oui encore une petite question, y a moyen de désactiver ce fichu stop and start une bonne fois pour toute ? Car j'y pense jamais, c'est ma première auto avec ce système.

 

Oui mais comme dit MIB, il y a dynamic et dynamic... quand la voiture est vraiment bien chaude et que tu as un peu roulé sportivement, elle fait vraiment un autre bruit que le "dynamic je viens de rouler 10 minutes" qui ressemble à la sonorité du mode "efficiency - moteur chaud".

 

Il m'est aussi arrivé de rouler en enlevant partiellement l'ESC (d'ailleurs tu as remarqué qu'il y a 2 types de désactivation de l'ESC?) et c'est bizarre mais je trouve qu'elle fait un petit bruit "légèrement" plus sympa. Même impression ?

 

De l'extérieur, le bruit est très sympa au démarrage ou à chaud, lorsque tu joues entre 2500 et 3500 tr/min sinon pour avoir été dans un autre véhicule derrière avec fenêtre ouverte... ben tu entends pas grand chose et c'est plutôt frustrant quand tu vois 4 sorties d'échappement assez silencieuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je regarderai de plus prêt.

Sinon j'ai reçu le devis de peinture du PC avant complet, il y en a pour 308 €.

Donc plus qu'à m'arranger avec ma voisine sans faire marcher les assurances :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh le voilà enfin ce fameux topic ! :ap:

 

Félicitations l'ami, elle est superbe :marcelpoire: :love: :bien: Je te souhaite bien du plaisir à son volant.

 

 

Pour le bruit, ça va me changer aussi car j'ai une ligne catback inox sur ma Clio et sa pétarade bien :sol:. C'est peut-être bien la chose qui manque sur la S1.

 

Et content pour toi que les choses s'arrangent avec ta voisine.

 

Bonne route et bon rodage ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation elle est magnifique. Par contre, je pense qu'elle doit faire autant de bruit que la M3RS, parce que moi je la trouvais trop discrète la M3RS et c'est ce que je regrettais. C'est pour ça que très rapidement j'ai mis une Ligne Miltek sur l'A1 et maintenant dans le plus haut des tours moteurs je fait autant de bruit qu'une Gallardo en pleine accélération :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, Merci :lover: :lover: :lover:

 

Bon j'approche les 500 km et je commence un peu à augmenter les régimes tout doucement.

 

Aujourd'hui j'ai pu commencer à hausser le rythme et la prendre en main. Alors comme dit Madou il y a effectivement 2 modes ESP comme sur ma Megane 3 RS.

Le premier se désactive d'une simple pression sur le bouton, et pour le deuxième mode full déconnection il faut rester appuyer 3 secondes.

 

Niveau freinage, j'adore le mordant de la pédale de frein. Ca ressemble fortement à mon ancienne Golf 6 GTI.

Concernant la commande de boite, elle est plutôt douce et les vitesses passent rapidement sans accrocher :icon_wink:

Venant au châssis, alors j'adore l'effet de l'arrière qui enroule, elle est très saine et vraiment scotchée à la route, par contre il y a quand même un roulis plus important que sur ma Megane. Faut que je m'y habitue mais en aucun cas la tenue de route est pénalisée.

 

Sinon j"ai pu faire 2 tests contre des gros diesel et sans dépasser les 4000 tr j'ai pu me débarrasser facilement d'un coupé BMW 330d et surtout d'une magnifique skoda Octavia RS TDI. C'est la première fois que je croisais ce modèle et je dois dire qu'elle a de la gueule :love: :love: :love:

skoda-octavia-rs-2013-1.jpg

 

Par contre le mec l'a eu mauvaise de se faire déposer par une petite A1 avec 4 sorties tuning :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas attaqué assez pour faire souffrir les freins.

 

Sinon niveau rodage j'attends que la voiture chauffe bien avant d'envoyer, vu que j'approche les 500 km je commence à pousser jusqu'à 4500 tr. Vivement les 1000 pour que j'aille taquiner la zone rouge :lover: :lover: :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, mais j'essaierai d'en faire avec mon appareil au lieu de l'iPhone et peut être avec la Megane si j'arrive à convaincre Madame.

 

Le rouge et jaune ça peut être pas mal :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo, super voiture, c'est exactement la config que je voulais avant de predre la Quatto, d'ailleur je pense que les coques a l'arriere des sièges auraient été bien venues sur la Quattro, mais bon pas le choix.

Encore sur la S1 vous avez de la chance, il y a pas mal de preparateurs pour les echappements, et tout ce qui est liaison au sol, moi niveau bruit je suis un peut decu, mon bouton sport sur ma TT RS qui ouvrait les valves me manque, j'aurais souhaiter un peu plus de son.

Mais bon pas le choiX sur la Quattro, a par MTM, mais 5400€ - 2000€ la reprog, ca fait 3400 les silenceux arrieres. C'est abusé.

J'ai cherché partout sur le net , j'ai rien trouvé, donc a part du sur mesure ? si vous connaissez, je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo, super voiture, c'est exactement la config que je voulais avant de predre la Quatto, d'ailleur je pense que les coques a l'arriere des sièges auraient été bien venues sur la Quattro, mais bon pas le choix.

Encore sur la S1 vous avez de la chance, il y a pas mal de preparateurs pour les echappements, et tout ce qui est liaison au sol, moi niveau bruit je suis un peut decu, mon bouton sport sur ma TT RS qui ouvrait les valves me manque, j'aurais souhaiter un peu plus de son.

Mais bon pas le choiX sur la Quattro, a par MTM, mais 5400¤ - 2000¤ la reprog, ca fait 3400 les silenceux arrieres. C'est abusé.

J'ai cherché partout sur le net , j'ai rien trouvé, donc a part du sur mesure ? si vous connaissez, je suis preneur.

tu es d'où en France

t'es loin de la Belgique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci merci :)

 

Sinon pour les lignes sur mesure essaye de voir inoxline, ils font du beau boulot et c'est un artisan français ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci je suis dans le 06, mais sinon, j'ai un ami qui fait du sur mesure, pendant des années il faisait le prépas Paris/Dakar, maintenant il fait de la Camaro à la Féfé. Mais j'essayait de trouver un fabricant , car il a tellement de boulot, qu'il n'avance même pas sur ses projets perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci merci :)

 

Sinon pour les lignes sur mesure essaye de voir inoxline, ils font du beau boulot et c'est un artisan français ;)

 

+1, c'est ce que j'ai sur ma Clio RS.

 

imgp4712-25d4369.jpg

img_0205-2c669ac.jpg

 

 

C'est du top qualité et Damien, l'artisan, est super ! Tu ne trouveras que des éloges à son sujet et sur ses réalisations.

http://inoxlineperfo...erso-orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question bête concernant les pneus.

J'ai regardé comme ça sur allopneus les différents prix et aussi le choix possible et j'ai constaté qu'il n'y avait pas grand choix.

De plus on ne retrouve pas la monte d'origine. J'ai beau chercher chez tous les revendeurs et impossible de trouver le bridg S001 en 87 Y. Il n'est dispo qu'en 87 W.

Si vous avez des suggestions je suis preneur. Moi qui rêvais tant d'un pilot super sport :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

180 € le pneu, ca fait cher pour ce que c'est :blink: :blink: :blink:

Je paye 190 € mes michelin pilot super sport en 235/35/19 et c'est autre chose que ces bridgestone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe - félicitations!

 

Ma tante veut s'en prendre une, et je la tanne pour qu'elle prenne rouge ou jaune, dans la même config (pack quattro, sièges, etc.). Je vais utiliser tes photos pour essayer de la convaincre!

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...