Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Ils étaient déjà mort du coup un peu plus un peu moins :D

• Réponses 273
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Oui c'est assez logique ce que tu dis. D'origine elle n'est pas faite pour cela ...

Pour le kit frein la solution est toute trouvé : http://pbbrakes.com/brake-kits/audi/a1/audi-a1-11-up-front-big-brake-kit.html

Les pneus oui il faudrait idéalement un set circuit ...

A cela rajouter une reprog légère a 310cv et je pense que la Megane RS est largué ...

Posté(e)

Et par rapport à tes collègues du RS-Team ?

Ils sont montés avec toi pour voir ?

As-tu pu te comparer avec des Clio ?

Posté(e)

Oui c'est assez logique ce que tu dis. D'origine elle n'est pas faite pour cela ...

Pour le kit frein la solution est toute trouvé : http://pbbrakes.com/brake-kits/audi/a1/audi-a1-11-up-front-big-brake-kit.html

Les pneus oui il faudrait idéalement un set circuit ...

A cela rajouter une reprog légère a 310cv et je pense que la Megane RS est largué ...

Je ne crois pas que tu puisses larguer une Megane aussi facilement, j'ai des repères par chez moi et je passe 20 à 30 km/h plus vite avec la Megane par rapport à la S1 ;)

Et par rapport à tes collègues du RS-Team ?

Ils sont montés avec toi pour voir ?

As-tu pu te comparer avec des Clio ?

Oui ils ont trouvé sympa mais un peu trop aseptisé, ce qui est vrai. Et il n'y avait pas de clio pour comparer lol.

Je pense honnêtement que la clio est larguée, par contre on peut aller jouer avec les Megane si le gars derrière le volant ne s'envoie pas trop :)

Sinon Peugeot 208 GTI 30th c'est fait :mdr

Posté(e)

Pour la Peugeot, c'est quelqu'un qui maitrise la piste ou pas ?

Posté(e)

Sinon Top Gear France a comparé la 208 GTI 30th à la S1 même pilote même circuit même moment !

La S1 lui a mis de mémoire presque 2s :marcelpoire:

OK ça marche Loic je verrai par moi même au moment venu :ripeer:

Posté(e)

Pour la Peugeot, c'est quelqu'un qui maitrise la piste ou pas ?

Non pas trop donc je ne peux pas me faire une idée ;)

Sinon Top Gear France a comparé la 208 GTI 30th à la S1 même pilote même circuit même moment !

La S1 lui a mis de mémoire presque 2s :marcelpoire:

OK ça marche Loic je verrai par moi même au moment venu :ripeer:

Oui avec un pilote pro, à notre niveau c'est plus celui derrière le cerceau qui fait toute la différence que l'auto :P

Sinon prochaine journée le 10 mai au Castellet en Clio 4 cup, ca c'est une vrai auto :love.

Une petite vidéo de ma sortie à Lurcy en septembre dernier.

Soyez indulgent c'était mon dépucelage avec l'auto et aussi sur ce tracé que je ne connaissais pas :p

Posté(e)

Oui je sais pour Top Gear, c'est pile 2 sec. d'écart.

Mais Motorsport à fait un meilleur temps avec la Peugeot (-0:58) et je trouve cela bizarre une telle différence...

Posté(e)

Exacte ça doit dépendre du circuit la S1 est lourde pour sa catégorie donc forcement ...

Après une 208 GTI 30th est quasiment au bout du bout niveau performance, alors que le 2L TFSI de la S1 a de quoi être largement améliorer

pour pas grand chose ... Et c'est la toute la différence pour moi ...

Posté(e)

Vous oubliez un point important et qui est le plus gros défaut de la S1 c'est le poids ;)

Sur piste la puissance n'est pas le plus important. C'est contre le poids qu'il faut lutter et sur ce point la S1 a bien 150 kg de trop.

Posté(e)

Oui on est d'accord.

Cependant, je m'étonne de voir 2 sec d'écart sur la piste de Top Gear France en faveur de la S1 alors que Motorsport est plus rapide de 0:58 sur sa piste avec la Peugeot.

C'est énorme cette différence... :nixweiss:

Posté(e)

Oui on est d'accord.

Cependant, je m'étonne de voir 2 sec d'écart sur la piste de Top Gear France en faveur de la S1 alors que Motorsport est plus rapide de 0:58 sur sa piste avec la Peugeot.

Sinon sur caradisiac Soheil Ayari tourne plus vite en S1 qu'en S3 et met 4s à une 208 GTI classique :marcelpoire:

Posté(e)

Bel essai de Soheil Ayari, je viens de le voir :) Par contre toujours un point noir sur le freinage et l'usure rapide, c'est dommage qu'à ce prix là par rapport aux concurrentes Audi est moins bien fait à ce niveau !

Posté(e)

Oui on est d'accord.

Lors de l'essai top gear il faut noter que la piste était grasse ce qui favorise la S1.

Puis l'essayeur de motorsport est un journaliste et non un pilote pro.

Posté(e)

Super vidéo :bien: . Merci beaucoup :applaudit: . Cela fait rêver :malelovies:

Posté(e)

Le rouge lui va tellement bien à cette S1 :lover:

Très belle voiture :icon_smile:

Posté(e)

Merci :malelovies: :malelovies:

Bon je suis en train de me pencher de plus en plus sur les freins, et tout à l'heure en regardant wheeler dealers sur RMC découverte ils installaient un kit brembo de STI sur une WRX.

Or la forme des étrier a l'air identique à ceux de nos audi.

IMG_0064.jpg

Est-ce que quelqu'un a déjà vu une installation de ce type sur une audi ?

Posté(e)

Au risque de me répéter il y a PB-Brakes.

La même configuration que MTM a plus de 4000 est a 1400 environ ...

C'est à dire 330x32mm en disque flottant et étrier 4 pistons. Sachant que pour 1800 on pet avoir du 345 6 pistons :)

Posté(e)

Quand tu vois le poste de cellpow en section S3 et le retour quelques mois après, les PB-brakes faut même pas hésiter !

Posté(e)

Kingpine, si je devais changer, je prendrais du PB braves.;)

Mais Loïc posait la question sur Brembo...

Posté(e)

Oui j'ai vu le poste de celpow mais il ne donne pas de retour pour une utilisation piste.

Je me demandais juste si les étriers de STI étaient adaptables sur Audi car si oui cela évite d'avoir une cale.

Maintenant je dois me renseigner pour faire réaliser des cales pour les brembo de Megane RS et voir si il n'est pas prévu des bols chez PFC :)

Posté(e)

Besoin d'aide s'il vous plaît.

Ce WE j'ai fait une rencontre malencontreuse avec un lièvre. Bilan j'ai la calandre qui n'a pas résisté à la bête.

Je voulais donc savoir si quelqu'un connaissait le prix de la pièce. Vu que le premier Audi à côté de chez moi est à 40 km, si quelqu'un pouvait me renseigner ça serait top.

Merci d'avance ;)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Allez petite News du jour.

Le WE dernier je suis allé rouler en clio IV cup sur le castellet.

Voici une petite vidéo de la journée :

Il y avait un beau plateau. McLaren P1, Ferrari 458 spéciale, Porsche 911 GT2, Aventador GT3. Quelques radicales et des monoplaces qui roulaient dans une autre session.

Bref une bien belle journée et 2 h de roulage en cup :D

Sinon l'Audi doit passer chez Audi cette semaine pour le remplacement de la calandre avant et sûrement du PC avant.

J'attend l'avis de l'expert.

Posté(e)

Faut être fou !

Très sympa la vidéo. T'auras quand même patiner plusieurs fois :icon_lol: .

Par contre les essuie-glace :icon_confused:

Posté(e)

C'est quoi une aventador GT3 ?

Je connais la gallardo mais aventador ,jamais vu.

Posté(e)

Faut être fou !

Très sympa la vidéo. T'auras quand même patiner plusieurs fois :icon_lol: .

Par contre les essuie-glace :icon_confused:

Merci :)

Les pneus en fin de vie et légèrement surgonflés à l'arrière ca aide bien :D

Sinon pour les essuies glaces dépassés une certaine vitesse ils remontent tout seul :p. C'est un peu déroutant au début mais après on s'y fait :)

C'est quoi une aventador GT3 ?

Je connais la gallardo mais aventador ,jamais vu.

Oui au temps pour moi, c'est une Aventador simple, par contre il y avait une Ferrari de course, faudra que je revois les photos ;)
  • 3 mois plus tard...
Posté(e)

Allez petite News de la semaine :)

360442image338.jpg

Un grand merci à Michal :)

Prochaine étape une ligne pour libérer tout ca :D

Posté(e)

...quand c'est propre !

Je ne me suis jamais étalé sur le nettoyage du compartiment moteur... :(

Posté(e)

Salut Loïc ! Bel achat !^^

Tu comptes également upgrader le freinage dans l'optique de tes sorties piste ?

Posté(e)

Merci :)

Alors non pas du tout je ne vais pas investir dans les freins. Y a trop de choses à faire pour en faire une pistards.

J'ai vendu la Megane RS pour me consacrer uniquement à la clio cup et m'essayer un peu à l'endurance :p

Sinon toujours pas pu essayer la S1 dans de bonnes conditions à cause d'un petit problème de main cassée :(

Posté(e)

Oups! Comme tu dis petit problème lol!

La Clio Cup c'est vraiment un outil ! Quand je faisais les jprs en MRS, elles manquaient un peu de vitesse de pointe mais elles nous tournaient littéralement autour en virage!^^

Posté(e)

Loïc cool je suis content pour toi tu as vu chez ABT c'est efficace :)

par contre ligne tu parle d'un catback ?

Non il parle de la ligne ABT ;)
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

On remonte, quelques news.

La semaine dernière j'ai pu essayer la S1 dans des conditions extrêmes sur la piste humide du centre d'essai Michelin à Ladoux près de Clermont.

Alors cet essai n'a pas été du tout concluant j'ai même trouvé l'auto très dangereuse quand on prend un certain angle et maintnena y je peux vous confirmer avec certitude que l'électronique agit toujours même lorsque l'ESP est entièrement déconnecté.

Sinon j'ai eu la chance de pouvoir essayer quelques propulsions sympa comme une Nissan 350Z, BMW M3E92 et cerise sur le gâteau mon rêve depuis toujours une Porsche 997 GT3 :love

Bref que du bonheur, voici 2 vidéos à bord de la GT3 :