Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi S1 sportback rouge misano pack quattro


Messages recommandés

Peux tu détailler les conditions et le résultat ?

Cela m'a l'air de ressembler au constat que j'avais fait en février sur le mouillé froid et un peu gras: fort souvirage, même sans forcer particulièrement

Au point de devoir faire attention dans ces conditions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 273
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

  • 1 mois plus tard...

Petite News pour ma part :)

 

Vu qu'audi n'a pas voulu de moi, je me suis fait un petit plaisir.

 

Je vous fait partager ma première expérience ;)

Bon on va essayer de faire du Rs2nis sans l'être :-B :-B :-B

 

Comme vous avez pu le voir, cette année j'ai suivi Benoît aux quatres coins du globe :-B :-B :-B

 

Puis avec le roulage accumulée dans l'année et voyant mes temps pas trop ridicule par rapport aux autres membres de la team, jai décidé de franchir le pas.

 

Au début je devais faire équipe avec Benoit, puis ce dernier ayant tardé à valider ses congés, s'est retrouvé bloqué par son boulot et ne pouvait donc pas me rejoindre.

Par contre Benoit me dit qu'il y a possibilité de rouler pour la finale du GT Tour en clio cup France. La proposition est alléchante, mais plusieurs facteurs feront que je déclinerai gentillement la proposition. De toute façon, non seulement je n'ai pas le niveau, mais je n'ai pas de licence et de plus la tarif est un peu élévé :-B :-B :-B

 

Bref on décide de repousser le challenge pour 2016. Puis lors de mon passage au GT tour, j'ai Gilles Zaffini qui me propose de courir aux côtés de Laurent Hurgon à bord d'une Cup préparée spécialement pour le coup par RST #:-)# #:-)# #:-)#

 

C'est le genre d'opportunité qui ne se reproduira peut-être pas, du coup je lui donne le feu vert. Le rendez-vous sera donc pris dans un mois pour le TTE, toujours au castellet ;-]

 

3 semaines se passent, et nous voilà donc le vendredi 20 novembre. Je charge la voiture, je dépose Alizée chez son papy et je file direction le circuit.

 

12246731_1092969627401648_76149363091901

 

J'arrive un peu avant 11h, la structure AutoSport GP est en place. Un bonjour à toute l'équipe et la voiture est en pleine préparation pour la course avec ses peintures de guerre :-]

 

12273786_10206842993544883_3961477770059

 

12065848_1092986484066629_44112675314733

 

Puis viennent les présentations avec mes 2 co-équipiers du WE, Laurent Quillez et Laurent Hurgon qu'on ne présente plus :-D :-D

Il est déjà midi, il faut vite aller manger un morceau car les premiers essais sont à 13h15. C'est Laurent Hurgon qui s'élancera le premier pour contrôler que tout va bien.

 

12239908_1093024720729472_27685719718434

 

Il est 13h15 et Laurent H s'élance pour la première séance de 25 minutes. Au bout d'un tour on le voit rentrer. Ouf plus de peur que de mal, en fait une alarme s'est déclenchée car la pression d'huile est plus importante avec la nouvelle carto à 260 ch. Du coup un petit coup de portable de l'ingé de chez RST et hop Laurent repart.

Au bout de la séance d'essai Laurent réalisé le 4 ou 5 ème temps de la catégorie en un peu plus de 2 min 30.

On débriefe un peu et ses premières remarques vont du côté du freinage avec une pédale spongieuse et une course beaucoup trop longue. Les mécanos s'effectuent à la tâche et réalise dans un premier temps une purge du liquide de frein.

 

Il est maintenant 15h15 et c'est à mon tour de s'installer derrière le cerceau. Je ne met pas la pression, il s'agit d'essai libre, faut juste se remettre en confiance et ramener l'auto entière. J'ai quand même un petit objectif de faire mieux que mes 2'36 au mois de mai avec le moteur d'origine.

Je m'élance dans le trafic, nous sommes près de 80 en piste simultanément :-0 :-0 :-0

 

12240454_1093028130729131_75198299025528

 

Je m'élance pour mon premier tour, je fait chauffer les pneus puis je commence à prendre le rythme petit à petit. Premier passage lancé et le chrono est de 2'34, l'objectif est déjà atteint. J'arrive ensuite à me mettre derrière une leon supercopa et malgré le traffic les chronos tombent et je fais un jolie 2'32.

Les feux s'allument rouge, c'est déjà la fin de la série :´-( :´-( :´-(

Je rentre aux stands avec un grand sourire et je vois les 2 Laurent venir me féliciter #:-)# #:-)# #:-)#

Un petit débrief avec l'ingé RST pour connaitre le comportement de l'auto.

Je lui répond que le moteur de l'auto est fantastique, on a l'impression que les clio 3 cup sont à l'arrêt et j'arrive à suivre le rythme voir doubler des leon supercopa :-0 :-0

Par contre il y a toujours ce problème de frein et aussi des pneus. A la fin de la session je commençais à perdre le train avant.

Ni une ni deux, les plaquettes sont remplacées (elles étaient en fin de vie) et on finira les pneus sur la dernière session d'essai libre.

 

17h15 : la dernière séance sera de 45 minutes, je n'y participerai pas car je dois aller chercher Audrey à la gare :-P

 

12249689_1093122894052988_90305296472117

 

Laurent Q s'élance pour 20 minutes, une petite frayeur de sa part dans signe où il part à la faute, puis il se reprend et signe un jolie 2'34. Je ne pourrais pas assister à la fin des essais, je dois partir.

 

19h00 : Je suis de retour avec madame. Pendant le diner Laurent Q me raconte sa péripétie dans signe et son tête à queue qui lui a value une visite dans les lignes bleues, puis Laurent Hurgon me raconte qu'il n'a pu améliorer son temps à cause des pneus qui ont fini à la toile :-0 :-0 :-0

Puis on parle de météo, pleuvra pleuvra pas, tout le monde va de son site météo pour savoir ce qu'il en est.

J'essaie également de soutirai à Laurent Hurgon et l'ingénieur RST des infos sur les futurs modèles du losange mais je n'ai pas réussi à avoir grand chose.

 

21h00 : C'est l'heure du dodo #:-)# #:-)#

 

Après une nuit bien méritée, il faut se remettre dans le bain car les essais sont à 9h40.

 

Hélas pendant la nuit un déluge s'est abattue et tout est trempé. Fort Heureusement le mistral se lève pour sécher tout ca.

 

On prend un petit déjeuner aux côtés de quelques concurrents prestigieux dont Carlos Tavares ou bien encore David Halliday :-B :-B :-B

 

8h30 nous sommes de retour aux stands, je retrouve les 2 Laurent pour définir la stratégie pour les qualifs. Elle sera toute simple Laurent Q partira en premier, je prendrai le second relais et Laurent Hurgon finira la session.

 

Il est 9h00, le mistral souffle comme jamais, la piste s'assèche ce qui veut dire que nous resterons en pneus slicks :-0 :-0 :-0 Je commence à m'équiper pendant que Laurent Q s'installe dans l'auto.

Il est déjà 9h40 et le départ est donné, la séance est très courte, donc nous optons pour 3-4 tours lancés chacun.

Laurent fait son relais très prudemment et tourne dans les 2'50, puis il rentre aux stands.

Je saute dans la voiture et je m'élance à mon tour. Je suis prudent sur le premier tour puis en confiance je décide d'hausser le rythme.

Mauvais "taquetique" comme dirait Didier Deschamps, dès le premier pif paf au bout de la ligne droite je pars en tête à queue :´-( Heureusement je reste sur la piste et je n'endommage pas les pneus.

Je repars aussitôt, et je me reprend et j'essaie d'assurer tranquillement les 3 tours qui restent. Cela paye je commence à tomber les chronos, Je suis loin des 2'32 d'hier mais je fais un jolie 2'38 dans le 3ème tour. J'étais bien parti dans le 4ème tour mais étant bouchonné par certains concurrents je décide de rentrer aux stands pour laisser Laurent Hurgon faire le boulot :-P :-P :-P

Le relais se fait sans soucis et Laurent part pour les 20 dernières minutes.

Il signera un 2'30"859 ce qui nous vaudra la 8ème place au général et première place de classe en T2 :--) :--) :--)

Là on voit clairement la différence de niveau :-0 :-0 :-0 :-0

Nous félicitons fièrement Laurent pour ce coup de maitre, puis chacun exprime son ressenti et nous commençons à mettre en place l'ordre des relais.

Cela s'est fait sans trop de discutions, Laurent Q voulant faire le départ, chose qui m'arrange, c'est lui qui partira en premier. De mon côté voulant passer le drapeau à damier je m'élancerai donc en deuxième position puis Laurent partira 3 ème.

Petit rappel du déroulement de la course, l'épreuve dure 6H avec un minimum de 7 arrêts d'une durée obligatoire d'au moins 2'30.

Les relais dureront en moyenne 45 minutes, ca va me changer des sessions de 20 minutes lors des journées :RSTeam: :-0 :-0 :-0

 

Il est maintenant près de midi et il faut commencer à se préparer psychologiquement pour la course qui part dans une toute petite heure.

 

12h45 : la voiture est sur la grille et un grand soleil avec un beau ciel bleu ont fait leur apparition. De plus une supportrice de choix m'a rejoint #:-)# #:-)# #:-)#

 

12289668_1093449934020284_16076537736671

 

13h00 : le départ est donné, Laurent Q s'exécute de fort belle manière et se retrouve à la cinquième place du général :--) :--) :--)

Les premiers concurrents passent devant les stands pour le premier tour et la numéro 16 n'est toujours pas là, mon coeur commence à s'accélérer et je me dis que j'ai vraiment la poisse.

Soulagement, Laurent Q est encore en piste et la voiture n'a pas de dégâts et a l'air de rouler normalement. Hélas nous avons chuté au classement et nous nous retrouvons en 30ème place.

Puis les tours s'enchainent et Laurent fait une remontée spéculaire avec notamment des jolies temps en

2'29 :-0 :-0 :-0

Il est bientôt l'heure de mon relais et Laurent Hurgon me prodigue les derniers conseils

 

12278681_893420224068507_202875728232634

 

13h55 je prends le volant pour mon premier relais. Les sensations sont là, je ne me mets pas la pression et je décide d'assurer.

Chose payante dès mon premier tour chrono je suis déjà en 2'34. Puis les chronos tombent, je serais régulièrement en 2'31 et 2'32 avec un 2'30.

D'ailleurs je reviens sur un RCZ que je double au bout de la ligne droite des stands en lui faisant le freinage. PendanT ce relais je passerai également 2 leon supercopa #:-)# #:-)# #:-)#

Chose surprenante, nous sommes en course et le comportement en piste est exemplaire :-0 :-0 :-0

Je suis sur le cul d'ailleurs, les concurrents sont respectueux et ne tentent pas de manoeuvre de la dernière chance. Une fois qu'on est engagé et qu'on va leur faire l'intérieur, ils ne ferment pas la porte.

Pour vous donner un exemple, en début d'année au Lédenon alors qu'il n'y avait pas d'enjeu c'était une journée loisir, je me suis fait beaucoup plus de frayeur et j'ai beaucoup plus lutter pour dépasser que là :--) :--) :--)

Bref revenons à nos moutons, je prends un pied terrible lors de mon premier relais et je suis étonné de voir le panneau me disant de rentrer aux stands. Les 45 minutes sont passées à une vitesse :-0 :-0

Je m'extirpe du baquet et laisse ma place à Laurent Hurgon.

J'ai les félicitations de l'équipe et j'ai rendu l'auto en 8ème place au général et 2ème place du T2.

 

Je file vite au chaud me désaltérer et me reposer. Laurent Hurgon enchaine les tours et signe le meilleur tour de la catégorie en 2'28"187 ]:-D ]:-D ]:-D

 

Il est bientôt 16h00 maintenant et nous sommes à mi-course, et le ciel devient de plus en plus menaçant.

Laurent Q est au volant, quand soudain c'est le déluge qui s'abat sur la piste.

Laurent écourte son relais et je me prépare en catastrophe.

 

12247136_893420150735181_734317025361952

 

Je saute comme je peux dans l'auto. Ah oui autre règlement spécifique du TTE. Tant que la portière est ouverte les mécanos ne peuvent pas intervenir sur l'auto. Ce qui veut dire qu'il faut s'harnacher comme on peut. Avec le casque + Hans je vous passe les commentaires.

J'arrive donc à m'attacher comme je peux, pendant que les mécanos me mettent 4 pneus pluies. Pour un baptême du feu c'est un baptême du feu.

Les mécanos font un boulot de ouf et je pars pour mon deuxième relais. Les conditions sont dantesques, la pluie, parfois la grêle et des autos en tête à queue dans chaque portion du circuit.

J'assure le rythme, et bizarrement je me sens très à l'aise. D'ailleurs les chronos s'en ressentent, je tourne en 2'52-2'53 quand la pole est en 2'48-2'49 ;-] ;-] ;-]

Je prends un pied énorme et je m'autorise quelques belles glisses maitrisées.

Il est déjà temps de rentrer, et la pluie commence à cesser.

Je laisse ma place à Laurent Hurgon avec la banane :--) :--) :--)

Nous sommes virtuellement en tête du T2 mais avec un arrêt en moins que la RCZ cup.

Il est maintenant 17h50 la nuit s'installe et Laurent Q part pour son dernier relais.

Le froid est toujours présent et la piste à du mal à sécher.

Nous sommes toujours premier avec encore un arrêt à effectuer et une minute d'avance sur la RCZ cup n°1.

La grande question est de savoir si je vais devoir m'élancer avec des slicks pour la dernière session pour rattraper le temps perdu. Perso je ne me sens pas du tout. On attend le dernier moment, quand soudain la RCZ cup n°1 rentre aux stands pour ne plus en sortir au final. Soucis moteur, ah pour une fois elle a du bon la fiabilité du THP de chez PSA/BMW []:-| -=:-)=- -=:-)=- -=:-)=-

Du coup plus besoin de stresser, je partirai avec 2 pneus pluies avant neuf.

 

18h30 je m'élance pour le dernier relais, le couteau entre les dents. J'ai 50 seconde d'avance sur Tavares va falloir gérer pendant la dernière demi-heure ]:-) ]:-) ]:-)

Petite anecdote, pendant que je m'élançais, Laurent Hurgon dit à Audrey : " J'espère que Loïc ne va pas trop se trainer et ne pas tourner en 2'50 :-P :-P :-P ".

 

L'honneur est sauf je tourne en 2'42, puis 2'41, 2'40"001 et je commence à être de plus en plus à l'aise. Il est 18h45 quand soudain je vois les drapeaux rouges allumés. J'arrive sur signe et il y a quelques débrits mais ils sont en dehors de la trajectoire. J'enchaine le deuxième tour sous drapeau rouge au ralentit quand il nous font rentrer aux stands. Il est 18h52. Je vois un commissaire de piste venir me chercher et me demander de me garer à un endroit précis.

Je commence à baliser, je suis toujours dans l'auto et me demande ce qu'il se passe. J'ai pas le souvenir d'avoir fait d'erreurs ou doublé sous drapeau rouge.

Je vois Gilles Zaffini venir me chercher, il ouvre la porte et me dit "Félicitations Loïc".

En fait la course est terminée, et comme je suis le premier du T2 j'ai droit à la place du gagnant -=:-)=- -=:-)=- -=:-)=- -=:-)=-

 

Puis mes équipiers me rejoignent pour fêter ca, les mecanos et toute la team autosport GP est là #:-)# #:-)# #:-)#

 

Viens ensuite le podium

 

12241287_1676217815957129_34790466694925

 

Pour résumer c'était top, un peu frustré quand même de n'avoir pas pu franchir le drapeau à damier.

Sinon c'était une première expérience, je sais que j'aurais pu mieux faire mais je ne vais pas cracher dans la soupe. Se voir confier une auto aux côtés de Laurent Hurgon et de la ramener à la fin sans commettre d'erreur sur la première marche je pense que l'on ne peut pas faire mieux pour une première.

 

J'espère qu'il y aura une prochaine, et comme dit Ben avec un équipage 100% :RSTeam:

 

 

FIN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Loic,

 

En as-tu profiter pour tailler le bout de gras avec Carlos TAVARES ? C'est quand même lui qui a relancé Alpine avant de partir chez PSA... :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :)

 

 

Bonjour Loic,

 

En as-tu profiter pour tailler le bout de gras avec Carlos TAVARES ? C'est quand même lui qui a relancé Alpine avant de partir chez PSA... :malelovies:

 

Non, il m'a juste félicité. Par contre j'ai pu échanger pas mal avec Laurent Hurgon pendant ce WE et c'était une chouette expérience :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors d'origine une clio IV cup fait 220 ch contre 200 ch pour la version civile (hors trophy qui vient de sortir avec 220 ch).

 

Renault Sport est en train de développer une version plus puissante pour pouvoir aller taquiner les RCZ-R et seat leon supercopa.

 

Là on avait une version 260 ch qui comprend une nouvelle cartographie et un turbo plus gros. Cet été au 24h series du Castellet RST avait sorti une version plus méchante (+ou- 280 ch) avec en plus des tubulures avec intercooler plus gros et une énorme boite à air en carbone de la clio IV R3T.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non rien à voir avec la boite EDC. Là c'est une boite SADEV avec commande au volant par palette.

Ca marche comme l'EDC mais tu as un embrayage pour les démarrages et pour soulager la boite à bas régime pendant que tu rétrogrades ;)

 

12309593_1059894157389361_47396526726451

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux tu détailler les conditions et le résultat ?

Cela m'a l'air de ressembler au constat que j'avais fait en février sur le mouillé froid et un peu gras: fort souvirage, même sans forcer particulièrement

Au point de devoir faire attention dans ces conditions

Oups j'avais loupé ton com.

 

Alors il s'agit d'une piste entièrement détrempée et arrosée en permanence.

En fait j'ai eu l'impression que le Quattro était totalement dépassé par la perte d'adhérence dès que je prenais trop d'angle au volant. En gros je me prenais un sale coup de raquette dès que je souhaitait entretenir la glisse.

Il faudra que j'essaye mieux cet hiver sur la neige quand j'irai au ski :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton retour

Effectivement ce n'est pas la même chose que ce j'avais constaté

En revanche je l'ai teste plusieurs fois sur terre et la dérive s'entretenait plutôt aisément (esc off bien sur)

Idem sur neige j'ai pu tester et ca se fait bien.

 

Mais ce n'est pas la même chose sur une piste détrempée et grasse c'est sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui il fait beau j'en ai profité pour sortir titine.

 

344146image.jpg

 

274387image.jpg

 

410978image.jpg

 

Elle vient de passer les 23000 km, j'ai très peu roulé avec depuis cet été lors de la prépa ABT.

 

J'étais sur le coup pour des étriers de Porsche mais c'est tombé à l'eau, du coup je remet ça pour plus tard en attendant de tomber sur la bonne occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

 

Ce soir en rentrant du boulot il n'y avait pas grand monde sur la route et j'ai pu tester réellement les perfs contre une Porsche 997 carrera.

 

Verdict le gars doit être en train de regarder sur google ce qui était collé à son PC. En gros je n'ai pas été distancé d'un poil en 3,4 et 5.

Niveau reprise en 5ème je revenais légèrement.

 

Ca faisait longtemps que je ne m'étais pas fait autant plaisir ces derniers temps :D

 

Par contre le gars n'a pas été joueur et m'a snobé quand je l'ai salué pour lui dire au revoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Petite news, la S1 a eu droit à un detailling complet avant un traitement céramique qui viendra très prochainement :malelovies: :malelovies: :malelovies:

 

12509629_1041543495911191_10124061456923

 

 

12631366_1041543569244517_92136737279255

 

12565452_1041543675911173_88457916584640

 

Voilà sinon elle a eu droit à sa première révision, prochaine étape surement un petit kit ressort ABT et les cales qui vont bien :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseil les ressorts H&R plutôt que ABT qui fait appel à un sous traitant. Tu peux consulter ma page de présentation pour te rendre compte du résultat. Sinon moi aussi je suis sur les étriers boxer S, c est ma prochaine modification ! J étudie encore les possibilités. Surprenant d efficacité le detailling ! Superbe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement changement de programme, je suis tombé sur un coup pour des étriers de boxster 986 S.

Il va falloir les repeindre pour leur donner un coup de neuf, puis une petite réfection car ils ont quand même 80000 km.

Il ne restera plus qu'à commander chez awesome les disques qui vont bien et on retestera une petite session à Magny-Cours Club en avril prochain :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette prépa, pour ma part, je vais attendre l'arrivée des beaux jours pour modifier le freinage aussi. (je vais partir sur un système complet tarox)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est étriers Porsche Boxster S reçu.

 

238629image.jpg403004image.jpg

 

Je suis content ils sont dans un meilleur état que je l'aurai pensé. Niveau peinture ce n'est pas ca, il mérite un bon coup, mais le plus important c'est que les caches poussières sont comme neufs, pas besoin de les remplacer.

 

Je vais commander dans un premier temps les ressorts de fixation des plaquettes et les vis de raccord des durites avia.

 

Quand les étriers seront prêts, alors je commanderai les disques avec cale pour une installation d'ici le mois d'avril :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...