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Tonio74

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    Audi TTS mk3
  • Motorisation
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  1. Salut Sur ma S1 à l'époque cetait autour de 8,6 à 130, et sur un mixte 90/110/130 de 400km ça tournait à 8,2 (mais bon pied dedans pour les reprises et départs de péages !!) 98 only T'as vérifié la pression des pneus ? Une monte hiver peut aussi jouer si cest le cas
  2. perso je crois que cette fois je reste en jante OEM et je prends des pneus hiver taille standard oem 19, soit des 245/35/19 . ils ont ce qu'il faut chez nokian raz le bol des jantes qui me restent sur les bras à la fin...
  3. Hier j'ai fait 300 bornes avec un mix autoroute / ville avec bouchon / route de montagne / départementales a 90 La conso a été de 9,5 ce qui me semble très correct J'ai essayé un peu le mode drive pour la ville et c'est pas mal Maintenant qu'elle est rodée les sous régimes sont moins stressants donc le mode drive me semble pas mal adapté à un embouteillage Sur autoroute je reste en S, c'est plus pratique pour dépasser et pour les péages Le reste du temps en manuel c'est parfait ! Ah oui j'avais oublié, bon freinage dans l'ensemble, avec un bon mordant et un bon feeling au niveau de la pedale. Sur route de montagne en descente on arrive quand même vite à sentir que ça chauffe (la pedale change de consistance) mais ça freine toujours bien (la ou la S1 était out) Toujours sur route de montagne la suspension magnetic ride en dynamic se débrouille très bien Ça saute nettement moins que la s1 sur les routes difficiles
  4. Salut Ta réponse me fait penser que j'avais oublié de poster après la livraison Ça y est c'est fait, la TTS est la depuis 3 semaines maintenant Le fameux rodage est terminé, elle a déjà 2000 bornes Je confirme que la différence avec la S1 est bien là. Ça pousse plus fort en haut des tours, la TTS a encore du souffle la ou la S1 s'arrêtait de pousser. Sur les petites routes de montagne elle est étonnante, peut être un peu moins agile que la S1 au premier abord, mais en fait la réalité c'est qu'elle passe plus vite en virage avec peu de roulis et il faut aller chercher loin la perte d'adhérence Et la elle devient joueuse ! En fait il faut plus la cravacher que la S1 et la elle se révèle ! Sur les courbes rapides c'est un vrai rail, le faible roulis change tout vis à vis de la S1. La conso bouge bcp en ce moment mais j'espère que ça va se stabiliser. Jai fait un Paris marseille par autoroute en respectant les limites (si, si !) et la moyenne a été de 8,6 En revanche depuis 2 jours sur les petits trajets en zone urbaine (15 km sans embouteillage) mais avec la clim, je ne passe pas en dessous des 15 !! La clim y est sûrement pour beaucoup mais quand même j'espère que ça va évoluer. Au début, j'avais constaté 1 litre de plus au 100 que la S1 mais la je ne sais plus... On verra c'est pas très grave de tte façon, on prend pas une TTS pour regarder la conso ! Ah oui un défaut à mon sens : je roule toujours ESP off et avec le régulateur sur les lignes droites histoire de ne pas me faire piéger par un radar. Avec la S1 pas de souci, mais la TTS ce n'est pas pareil : si on active le régulateur, elle réactive l'ESP. C'est très très lourd car je dois sans arrêt le recouper en fonction de la route . Et évidemment j'oublie de le faire et au premier virage pris un peu fort jai l'ESP qui se met en route.... Si une manip vagcom pouvait virer ce comportement ce serait top. Jai également monté une dash cam comme dans la S1 mais impossible de cadrer plein centre du pare brise, le rétro est bien trop gros. C'est dommage mais pas dramatique. À part ça cette voiture est super, et un régal au quotidien
  5. Oui effectivement on a fait pareil ! Ça semblait assez naturel à vrai dire de passer à la TTS en évolution de la S1 Content que tu confirmes que l'on sent bien le changement car cetait un peu ma crainte sur le long terme (ce qu'un essai ne permet pas de voir) Et j'ai bien noté les conseils de rodage, merci à tous !
  6. Bon donc pas de launch control en sortant de la concession ? Non sans rire de tte façon impossible que je tienne 3000 bornes à 3000 t/m Progressif c'a me va bien Désolé d'avoir relancer le vieux débat du rodage !
  7. Merci ! La méthode de rodage de chrismen me paraît très bien C'est surtout le risque d'un surregime en auto qui m'inquiétait, donc effectivement vaut mieux jouer en manuel durant la période sur route Après la durée d'un rodage c'est l'éternel débat !
  8. Salut à tous Après 2 ans et demi en S1, j'ai décidé de passer à une TTS Livraison prévue dans 10 jours C'est une coupe S-Tronic noir brillant avec les options suivantes: Pack éclairage Jantes 19" style 5 branches à facettes Pack cuir Sellerie cuir Nappa fin noir/argent C'est une première la boite auto pour moi... D'ailleurs quels sont vos conseils pour le rodage en boite auto ? Autant en meca j'étais certain de gérer mon régime moteur autant la je me pose des questions : drive, dynamic ? Manuel ou pas , etc, etc Merci pour vos retours !
  9. Salut 2 soucis principaux à mon sens - le fameux bruit boite/embrayage particulièrement penible. Rien à faire à priori c'est dépendant de la pignonnerie et cela varie entre chaque S1. Ce bruit gâche le plaisir l'été (fenêtre ouverte) sur les premiers rapports - la faiblesse de l'embrayage : il est vraiment limite vis à vis du couple et on commence à sentir l'usure rapidement (20000 km). Pas de glissement à signaler (45000 pour moi) mais un point d'embrayage un peu moins précis. À mon avis à 60000 faut prévoir le remplacement La mienne n'est pas reprogrammée , juste stock, Autant dire qu'une reprog sans un embrayage renforce c'est mort. Plus anecdotique j'ai l'haldex qui a été remplacé entièrement à 25000: défaut mécanique Audi n'a pas su me dire pourquoi Depuis aucun pb. Globalement c'est une bonne voiture, juste faire gaffe à cette embrayage.
  10. Ou j'ai une S1 actuellement (j'avais ouvert un topic ici à l'époque ) Le 74 c'est pour l'année pas le dpt ;-)) Je vais essayer de la vendre de mon côté sinon mon CC me l'a reprend
  11. Salut chips Alors la S1 vendue ? Je fais comme toi , je change pour une TTS !
  12. Malheureusement non Le Quattro est bien de retour (et ça change tout !) mais aucun amélioration au niveau du bruit
  13. Salut Ben figure toi que ma s1 est au garage Je l'ai mèné semaine dernière car justement, en plus du bruit, j'avais l'impression qu'il n'y avait presque plus de transfert de couple a l'arrière (patinage des roues avant sur le mouillé, effet de couple dans le volant, comportement routier d'une traction) Un essai sur un parking en terre montrait qu'il y avait quand même un peu de transfert à l'arrière, mais ce n'était pas normal : besoin d'envoyer plus de puissance pour provoquer une dérive par exemple ) Au garage je m'attendais à un "tout va bien" comme d'habitude et la grosse surprise : après un passage à la valise : défaut mécanique haldex Ils ne m'ont même pas laisser repartir avec car risque de blocage Ils ont changé le coupleur visiblement Je vais la récupérer ce matin, on verra bien Est ce que cela est lie au bruit ? D'après eux pas du tout Ils ne savent d'ailleurs pas pourquoi l'haldex est mort
  14. Verdict du cc: c'est juste de la paraffine Et le bruit est toujours normal... Plus qu'à changer de voiture donc...
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