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PhilS1

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  1. Salut, j'ai du neuf ! J'ai donc déposé ma S1 jeudi dernier chez mon concessionnaire. Accueil irréprochable, essai / discussion avec 2 mécanos dont un possesseur de S1, prêt d'un beau Q3 TDI 140 quasi neuf (ils ont oublié de mettre un moteur sous le capot mais c'est une autre histoire). Tout au long de la semaine j'ai été informé par téléphone de l'avancement du diagnostic et des travaux, travaux pilotés par le centre technique Audi. Diagnostic final après démontage : DEFAUT DU VOLANT MOTEUR ! Le défaut est invisible avant démontage et très flagrant après démontage, impossible de passer à côté du bruit métallique d'après le chef d'atelier. Le défaut n'a aucun rapport avec la note interne dont il a été question plus haut. Audi m'a donc changé le volant moteur mais aussi l'embrayage à titre préventif, le tout sous garantie. J'ai récupéré la voiture hier, je suis allé vider un réservoir et me suis enchaîné 5 cols consécutifs (on a ce qu'il faut ici en Alsace pour ceux qui connaissent la région). La voiture est transformée, il n'y a plus aucun bruit, la boîte est plus précise, l'embrayage plus franc, pour l'instant c'est vraiment impeccable, quel soulagement ! J'invite tous les propriétaires concernés à remonter l'info auprès de leur concessionnaire, en gardant toutefois à l'esprit que tout le monde ne subit peut-être pas le même type de problème et que des bruits similaires peuvent provenir de causes différentes !
  2. absolument, le "clac" s'entend très bien de l'extérieur, d'ailleurs lors de la démonstration hier chez le CC j'ai tout simplement demandé aux 2 mécanos de rester à l'extérieur et j'ai juste fait quelques mètres sur le parking de la concession, pas besoin d'un essai routier de 20 km pour faire entendre le problème. en forçant un peu le bruit est audible à plusieurs dizaines de mètres
  3. Tonio74, merci pour ton retour, le problème c'est que certains n'ont pas ce claquement sur leur S1, et notamment un mécano officiel Audi ; ça ne colle pas avec la "normalité" de la chose. mon CC a aussi évoqué une note interne à ce sujet mais les mécanos ont tout de même reconnu une anomalie. je confirme que ce bruit est horrible ! il s'agit peut-être d'une série de pièces défectueuses, ou de pièces différentes d'un millésime à l'autre ? la mienne est sortie de l'usine le 20/03/2015, et les vôtres ?
  4. Visite de contrôle effectuée ce matin. J'ai fait écouter le claquement à 2 mécanos Audi dont un propriétaire de S1. Verdict : le claquement est totalement anormal. J'ai un nouveau rdv mercredi pour diagnostic / réparation. On m'a parlé d'une note interne au sujet des embrayages sur les A1 (non spécifique aux S1). Si ce n'est pas ça on m'a parlé de déposer la boite ! Audi n'a donc pas tenté de minimiser le problème mais je suis quand même très surpris (dégoûté, en fait) d'avoir déjà des soucis sur une bagnole de 10.000 bornes que je viens de payer 33.000 euros ... Heureusement la mienne est garantie jusqu'en 2020. Je vous tiens au courant de la suite
  5. Bonjour, effectivement le claquement est surtout audible sur les rapports courts, notamment sur la 1ère et la marche arrière, un peu moins sur la 2ème et très rarement sur les autres rapports. Quelques nouvelles de mon côté : - après un échange par mail avec le commercial, ce dernier me confirme que le bruit est normal, et qu'un mécano de la concession possédant une S1 a le même claquement - on me propose néanmoins, "pour me rassurer", une visite de contrôle à laquelle je vais me rendre et je vous ferai un feedback
  6. salut, lorsqu'un seul côté lâche je pense à un problème de fusible ?
  7. Merci pour ton témoignage manylou ! On serait sur un bruit normal donc a priori ! Peut-être le différentiel auto bloquant dont est aussi équipée la Corsa ? Quoi qu'il en soit j'ai envoyé un mail à mon concessionnaire et j'attends son retour dont je vous ferai part bien entendu !
  8. Mais qu'est-ce qui te fait croire que ce tuyau est "débranché", qu'il n'est pas à sa place ? Ces tuyaux de trop plein sont TOUJOURS pendants. C'est particulièrement flagrant sur les 2 roues, regarde cette photo par exemple : http://www.club-scootergt.com/attachments/entretien-revisions-125/2207d1185830143-tuyau-devacuation-suzuki-burgman-125-k7.jpg
  9. Ah oui ? Personnellement je préfère qu'un trop plein de carburant s'écoule sur la chaussée plutôt que sur un échappement ou un disque de frein brûlant. Je caricature un peu mais c'est pour illustrer.
  10. D'accord, ça me rassure un peu. Il serait intéressant d'obtenir le témoignage d'autres possesseurs de S1 !
  11. Salut, je te conseille de remettre ce tuyau dans la position où tu l'as trouvé
  12. D'accord, est-ce que cela signifie que ce bruit est totalement normal, ou alors que nous avons un problème tous les deux ?
  13. Bonjour, je viens d'acquérir en concession une Audi S1 de mars 2015, 9.000 km, garantie AUDI jusqu'en 2020. Je l'ai fait venir d'Allemagne (du siège à Ingolstadt) par une concession Audi, dans le cadre d'une vente GWS (Group Web Sales). C'est vraiment une voiture exceptionnelle, quel pied ! Très belle à l'extérieur et un véritable kart en termes de conduite. Il y a cependant quelque chose qui me chiffonne, lorsque je débraye d'un coup mais aussi lorsque j'embraye un peu fort, il arrive parfois que j'entende un "CLAC" très sec qui semble provenir de sous le véhicule et plutôt de l'arrière. Ce "CLAC", accompagné d'un léger à-coup, est surtout perceptible en 1ère et sur la marche arrière (donc sur les rapports courts). C'est comme s'il y avait un jeu quelque part sur la transmission (je pense à l'arbre de transmission, ou au pont, par exemple, ou peut-être au quattro ?) C'est grave docteur ? Qu'en pensez-vous ?
  14. Bonjour, un petit message de présentation comme il se doit ! J'habite et je travaille dans le Nord Est et je suis depuis quelques jours l'heureux propriétaire d'une très belle AUDI S1 3 portes quasiment neuve ... et j'ai plein de questions à vous poser ! Je remercie d'avance tous les membres du forum pour leur aide et je m'efforcerai moi aussi de répondre aux questions à ma portée. A bientôt !
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